Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
VGC 9G | sun | 1 |
Très bonne équipe contre Miraidon et Kyogre. Peut jouer la distorsion mais dépend de l'équipe adverse Principales menaces : Sylveroy Cavalier d'Effroy, Pokémons très défensifs, Smogogo qui enlève les talents
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 405 |
Koraidon est là pour poser la Sun, il peut être utile pour enlever la pluie. Talisman sain permet de pas se faire intimider ou autre. Téracristal feu permet de ne plus avoir la faiblesse x4 fée Nitro crash permet de faire de gros dégâts Abri sert à tempo Boutefeu fait d'énorme dégat sous Sun+Terracristal Gonflette peut être utile dans certain match up pour avoir plus de défense
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 73 | 31 | 287 | ||
Attaque - | 84 | 31 | 183 | ||
Défense | 78 | 31 | 192 | ||
Atq Spé | 119 | 252 | 31 | 337 | |
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 95 | 252 | 31 | 317 |
Typhlosion est notre deuxième offense, son seul point faible est qu'on est un peu obligé de jouer Koraidon pour avoir la Sun. Très bon combo avec Flotte-mèche qui peut baisser la vitesse des adversaires pour qu'il soit plus rapide. Il a veste de combat pour mieux tanker les dégâts. Téracristal plante pour contrer les faiblesses et taper plus fort avec Lance-Soleil Eruption qui est l'attaque la plus utile Canicule qui sert avec brasier si on a plus beaucoup de PV Lance-Soleil qui est là avec le Sun pour toucher eau/sol/roche surtout Ball'Ombre pour taper psy/spectre
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 60 | 252 | 31 | 324 | |
Attaque - | 67 | 0 | 125 | ||
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé | 77 | 31 | 190 | ||
Déf Spé | 75 | 220 | 31 | 241 | |
Vitesse + | 116 | 36 | 31 | 304 |
Farfaduvet est là pour poser le vent arrière et le mur lumière, il a encore pour les teams disto et contre les protections. Téracristal térèbre pour pas se faire encore par Farfaduvet. Pouvoir lunaire pour comme même avoir un move d'attaque.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque + | 115 | 31 | 292 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 90 | 200 | 31 | 266 | |
Vitesse | 60 | 56 | 31 | 170 |
Félinferno est notre bluffer, dernier mot pour pouvoir switch et provoc contre les protections et disto. Sabotage pour faire des dégâts et enlever les objets. Utile aussi grâce à intimidation.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 55 | 4 | 31 | 252 | |
Attaque - | 55 | 0 | 103 | ||
Défense | 55 | 31 | 146 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 135 | 31 | 306 | ||
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 405 |
Flotte-mèche est notre Pokémon rapide qui peut ralentir les adversaires grâce à vent glace et taper très fort avec pouvoir lunaire. Abri pour tempo et tonnerre contre les Pokémons vol et eau. On le joue énergie booster au cas où le Sun se finit.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 4 | 31 | 342 | |
Attaque + | 130 | 252 | 31 | 394 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 63 | 31 | 145 | ||
Déf Spé | 60 | 31 | 156 | ||
Vitesse | 97 | 252 | 31 | 293 |
Shifours est toujours un des meilleurs Pokémon du jeu. Il a le talent pour passer à travers les protections et Torrent de coup qui inflige de gros dégâts grâce au critique. Faite attention car sous la Sun il est plus très utile, jouez le en premier ou à la toute fin si il n'y a pas de Sun. Il peut comme même servir à tempo et à utiliser Close combat.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.