Liste des Talents

TalentDescription
AbsentéismeCe Pokémon ne peut attaquer qu'un tour sur deux.
Absorb EauCe Pokémon est immunisé aux attaques de type Eau et récupère 1/4 de ses PVs maximums, arrondis à l'unité inférieure, quand il est touché par une attaque de type Eau.
Absorb VoltCe Pokémon est immunisé aux attaques Électrik et récupère 1/4 de ses PVs maximums, arrondis à l'unité inférieure quand il est touché par une attaque Électrik.
Absorbe-TerreCe Pokémon est immunisé aux attaques de type Sol et récupère 1/4 de ses PVs maximums, arrondis à l'unité inférieure quand il est touché par une attaque de type Sol.
AcharnéL’Attaque de ce Pokémon est augmentée de 2 crans à chaque réduction de statistique causée par un talent ou une attaque adverse.
AdaptabilitéLes attaques du même type que ce Pokémon ont un bonus de puissance (STAB) de 2 au lieu de 1,5. S'il Téracristalise, il aura un boost uniquement dans son type Téra. Si son type Téra est le même que l'un de ses types d'origines, le boost passe à 2,25.
AéroportéSi le Pokémon est touché par une capacité de Vent (ou si le Vent Arrière est actif de son coté), il ne subit aucun dégât et son attaque augmente d'1 cran.
AgitationCe Pokémon a son attaque augmentée de 50% et la précision de ses attaques physiques réduite de 20%.
Ailes BourrasqueSi ce Pokémon a tous ses PVs, ses attaques de type Vol ont leur priorité augmentée de 1.
Air LockLorsque ce Pokémon est sur le terrain, les effets des climats sont désactivés.
Alerte NeigeLorsqu'il arrive sur le terrain, ce Pokémon invoque la neige. L'effet dure 5 tours (8 avec la Roche Glace) et s'arrête si un autre climat est invoqué.
Âme VagabondeCe Pokémon échange son talent avec tout Pokémon le touchant en contact direct, même s'il doit tomber KO suite à l'attaque. L'échange ne se produit pas si le talent adverse est : Osmose Équine, Synergie, Hypersommeil, Fantômasque, Dégobage, Déclic Fringale, Tête de Gel, Illusion, Multitype, Gaz Inhibiteur, Rassemblement, Système Alpha, Banc, Bouclier-Carcan, Déclic Tactique, ou Mode Transe.
Amour FilialToutes les attaques de ce Pokémon frappent deux fois. Les dégâts de la deuxième attaque sont divisés par 4. Amour Filial n'affecte pas les attaques avec plusieurs coups ou les attaques qui touchent plusieurs cibles à la fois. Les attaques dont la puissance dépend du niveau, telles que Frappe Atlas, frapperont deux fois à la même puissance. Si l'attaque utilisée devait éjecter la cible du terrain elle le fait après le deuxième coup (Projection, Draco-Queue,...).
AnalysteSi ce Pokémon agit le dernier pendant un tour, la puissance de son attaque est multipliée par 1,3 (augmentée de 30%). Analyste n’affecte pas Vœu Destructeur et Prescience.
AnimacoeurL'Attaque Spéciale de ce Pokémon est augmentée d'1 cran lorsqu'un autre Pokémon tombe KO.
Annule GardeTant que ce Pokémon est sur le terrain, aucune capacité ne peut échouer, ni manquer sa cible. Cet effet s'applique pour les alliés comme pour les adversaires.
Anti-BruitCe Pokémon est immunisé contre les attaques sonores. Les capacités suivantes sont affectés: Bang Sonique, Voix Envoûtante, Bourdon, Vibrécaille, Confidence, Voix Enjôleuse, Echo, Sort Sinistre, Rugissement, Glas De Soin, Grondement, Mégaphone, Strido-Son, Râle Mâle, Overdrive, Dernier Mot, Requiem, Dissonance Psy, Chant Antique, Hurlement, Chant Canon, Grincement, Berceuse, Aboiement, Ronflement, Aria De L'Ecume, Ultrason, Chant Flamboyant et Brouhaha.
AnticipationÀ son arrivée sur le terrain, ce Pokémon est alerté si un Pokémon adverse a une attaque super efficace sur lui, ou une capacité OHKO. Riposte, Fulmifer et Voile Miroir sont considérées comme des attaques de leurs types respectifs, Puissance Cachée comme son type déterminé, et Jugement, Coup Varia-Type, Don Naturel, Danse Éveil, Techno-Buster, et Ball'Météo comme des attaques de type Normal.
AquabulleCe Pokémon double la puissance de ses attaques de type Eau. La puissance des attaques de type Feu est réduite à la moitié contre lui et il ne peut pas être brûlé. Obtenir ce talent guérit tout Pokémon brûlé.
ArmumagmaCe Pokémon ne peut pas être gelé. Obtenir ce talent guérit tout Pokémon gelé.
ArmurbastonCe Pokémon ne peut pas être frappé par un coup critique.
Armure CaudaleEmpêche les attaques de priorités sur lui et ses alliés. Les attaques qui affectent le terrain entier (comme Buée Noire ou Vent Arrière) ne sont pas bloqués par ce talent, même s'ils sont prioritaires.
Armure MiroirCe Pokémon renvoie les réductions de statistiques causées par l'adversaire sur lui. Cet effet ne se produit pas si le niveau de statistique du Pokémon est déjà -6. Ce Pokémon ignore les effets de la Toile Gluante et en arrivant en jeu il renvoie la baisse de Vitesse au Pokémon adverse.
ArmurouilléeSi une attaque physique touche ce Pokémon, sa Défense est diminuée d'1 cran et sa Vitesse est augmentée de 2 crans. Si ce Pokémon est touché par une capacité à plusieurs coups telle que Boule Roc, ces changements de statistiques s'appliquent à chaque fois.
Aroma-VoileCe Pokémon et ses alliés ne peuvent pas être affectés par Attraction, Entrave, Encore, Anti Soin, Provoc ou Tourmente.
AttentionCe Pokémon ne peut pas être apeuré. Il est immunisé aux effets du talent Intimidation.
Aura FéériqueLorsque ce Pokémon est sur le terrain, la puissance des attaques de type Fée utilisées par n’importe quel Pokémon est multipliée par 1,33 (1/3).
Aura InverséeLorsque ce Pokémon est sur le terrain, les effets des talents Aura Ténébreuse et Aura Féérique sont inversés. Selon l'aura active, la puissance des attaques de type Ténèbres et/ou de type Fée est divisée par 3/4 au lieu d'être multipliée par 1/3.
Aura TénébreuseLorsque ce Pokémon est sur le terrain, la puissance des attaques de type Ténèbres utilisées par n’importe quel Pokémon est multipliée par 1,33 (1/3).
Aux Petits SoinsLorsque ce Pokémon arrive sur le terrain, il restaure 1/4 des PVs maximums de son allié, arrondis à l'unité supérieure.
Baigne SableCe Pokémon voit sa Vitesse doublée si le climat Tempête de Sable est actif. Ce Pokémon ne subit aucun dégât de Tempête de Sable.
BajouesLorsqu'il consomme une baie, en plus des effets de celle-ci, ce Pokémon restaure 1/3 de ses PVs maximums arrondis à l’unité inférieure.
BancLorsqu'il arrive sur le terrain, si ce Pokemon est un Froussardine de niveau 20 ou plus et qu'il lui reste plus d'un quart de ses PVs maximum, il passe en Forme Banc. S'il est en Forme Banc et que ses PVs tombent à 1/4 de ses PVs maximum ou moins, il se transforme en Forme Solitaire à la fin du tour. S'il est en Forme Solo et que ses PVs sont supérieurs à 1/4 de ses PVs maximum à la fin du tour, il passe en Forme Banc.
BattantL’Attaque Spéciale de ce Pokémon est augmentée de 2 crans pour chaque statistique diminuée par l’adversaire.
BatterieLes alliés de ce Pokémon voient la puissance de leurs attaques spéciales multipliées par 1,3 (augmentées de 30%).
BenêtCe Pokémon est insensible à Provoc et Attraction ainsi qu'au talent Intimidation. Obtenir ce talent annule instantanément les effets d'attraction et de provocation.
Bien CuitSi le Pokémon est touché par une capacité de type Feu, il ne subit aucun dégât et sa Défense augmente de 2 crans.
Blanche RuadeL’Attaque de ce Pokémon est augmentée d'1 cran s’il met KO un Pokémon avec une capacité offensive.
Bois du FléauRéduit de 25% l'Attaque des Pokémon présents sur le terrain. Un Pokémon adverse possédant ce talent également y sera immunisé.
Boom FinalSi ce Pokémon est mis KO par une attaque de contact, l’utilisateur de l’attaque perd 1/4 de ses PVs maximums, arrondis à l’unité inférieure. Si un Pokémon sur le terrain possède le talent Moiteur, cet effet est annulé.
Boost AcierCe Pokémon augmente la puissance de ses capacités de type Acier et de celles de ses alliés, la multipliant par 1,5 (l'augmentant de 50%).
Boost ChimèreLa statistique la plus élevée de ce Pokémon est augmentée d’1 cran s’il met KO un Pokémon avec une capacité offensive.
Bouclier-CarcanSi ce Pokémon est un Météno, il passe à sa forme de base s'il a la moitié ou moins de ses PVs maximums, et passe à la forme Météore s'il a plus de la moitié de ses PVs maximums. Ce test est effectué à l'arrivée sur le terrain et à la fin de chaque tour. Lorsqu'il est en forme de météore, il ne peut pas être affecté par un problème de statut. Rayon Spectral, Choc Météore, et les capacités Brise Moule, Téra-Voltage, et TurboBrasier ne peuvent pas ignorer cette capacité.
Boule de PoilsCe Pokémon reçoit la moitié des dégâts des attaques de contact, mais le double des dégâts des attaques de type Feu.
BrasierLorsque ce Pokémon a 1/3 ou moins de ses PVs maximums, arrondis à l’unité inférieure, la puissance de ses attaques de type Feu est multipliée par 1,5 (augmentée de 50%).
Breuvage SuspectLorsque ce Pokémon arrive sur le terrain, tous les changements de statistiques de ses alliés sont neutralisés.
Brise MouleCe Pokémon ignore les effets de certains talents lorsqu'il attaque. Les talents concernés sont: Aroma-Voile, Aura Inversée, Armurbaston, Cœur de Coq, Pare-Balles, Corps Sain, Contestation, Moiteur, Aura Ténébreuse, Corps Coloré, Fantômasque, Peau Sèche, Aura Féérique, Filtre, Torche, Don Floral, Flora-Voile, Boule de Poils, Garde Amie, Toison Épaisse, Toison Herbue, Ignifugé, Heavy Metal, Hyper Cutter, Tête de Gel, Écailles Glacées, Vaccin, Attention, Insomnie, Regard Vif, Feuille Garde, Lévitation, Light Metal, Paratonnerre, Échauffement, Miroir Magik, Armumagma, Écaille Spéciale, Armure Miroir, Motorisé, Multiécaille, Benêt, Envelocape, Tempo Perso, Voile Pastel, Punk Rock, Prestance Royale, Voile Sable, Herbivore, Coque Armure, Écran Poudre, Simple, Rideau Neige, Solide Roc, Anti-Bruit, Glue, Lavabo, Fermeté, Ventouse, Gluco-Voile, Pieds Confus, Télépathe, Isograisse, Inconscient, Esprit Vital, Absorb-Volt, Absorb-Eau, Aquabulle, Ignifu-Voile, Écran Fumée, Garde Mystik, et Peau Miracle. Ce talent affecte tous les autres Pokémon sur le terrain alliés comme adverses, qu'ils soient ou non la cible de l'attaque de ce Pokémon.
Brise-BarrièreLorsque ce Pokémon arrive sur le terrain, les effets de Voile Aurore, Mur Lumière et Protection prennent fin pour les deux camps.
CalqueCe Pokémon copie le talent d'un autre Pokémon adjacent aléatoire. S'il n'y a pas de talent ou aucun qui puisse être copié sur les Pokémon adjacents à ce moment-là, cette capacité s'active dès qu'un talent peut être copié. Les talents qui ne peuvent pas être copiés sont: Osmose Équine, Synergie, Hypersommeil, Fantômasque, Don Floral, Météo, Dégobage, Déclic Fringale, Tête de Gel, Illusion, Imposteur, Multitype, Gaz Inhibiteur, Rassemblement, Osmose, Receveur, Système Alpha, Banc, Bouclier-Carcan, Déclic Tactique, Calque, et Mode Transe.
Cercle d’ÉnergieCe Pokémon multiplie par 1,3 (augmente de 30%) la puissance des attaques de ses alliés.
Cérébro-ForceCe Pokémon inflige des dégâts multipliés par 1,25 (augmentés de 25%) lorsque la capacité utilisée est super efficace.
Chaîne ToxiqueLorsque ce Pokémon utilise une capacité offensive, il a 30% de chances d'empoisonner gravement la cible.
ChanceuxCe Pokémon a plus de chances d'effectuer un coup critique. Le taux de critique des capacités qu'il utilise est doublé.
Charge QuantiqueQuand un Champ Électrifié est actif ou que le Pokémon tient l’Énergie Booster, sa statistique la plus élevée augmente de 30% (50% si c'est sa Vitesse) lorsqu'il arrive sur le terrain. Tant que le Champ Électrifié est actif, le Pokémon ne consomme pas son Énergie Booster.
Chasse-NeigeLa Vitesse de ce Pokémon est doublée lorsque le climat actif est Grêle.
Cherche MielPas d'utilisation compétitive.
Chien de GardeL’Attaque du Pokémon augmente au lieu de baisser s’il subit l’effet du talent Intimidation. De plus, le Pokémon ne peut pas être forcé à partir du terrain à cause d'une attaque ou objet d'un autre Pokémon.
ChlorophylleLa Vitesse de ce Pokémon est doublée lorsque le climat actif est Zénith. Ne s’active pas si le Pokémon tient le Parapluie Solide.
Ciel GrisLorsque ce Pokémon est sur le terrain, les effets des climats sont désactivés.
Coeur de CoqLa Défense de ce Pokémon ne peut pas être baissée.
Coeur NobleCe Pokémon augmente son Attaque d'1 cran chaque fois qu'il est touché par une capacité de type Ténèbres.
Coeur SoinCe Pokémon a 30% de chances de guérir le problème de statut d'un allié adjacent à la fin de chaque tour.
ColériqueCe Pokémon augmente son Attaque de 12 crans (au maximum) s'il est touché par un coup critique.
CollabQuand le Pokémon entre sur le terrain, il copie les changements de stats de son allié.
ColoforceL'Attaque de ce Pokémon est doublée.
CommandantEn Combat Duo, si le détenteur de ce talent est un Nigirigon et qu'il arrive sur le terrain alors qu'il y'a un Oyacata en allié, le Oyacata l'avale. Nigirigon ne peut alors plus agir. Le Nigirigon est toujours considéré comme présent sur le terrain. En retour, toutes les statistiques du Oyacata augmentent de 2 crans, mais ce dernier ne peut plus être retiré du combat. Les attaques ciblées sur ce Pokémon échouent systématiquement une fois qu'il est avalé. Le Nigirigon peut néanmoins toujours subir des dégâts résiduels, et donc tomber KO. Si le Oyacata allié est mis KO, Nigirigon retournera dans sa position initiale. Ce talent ne s'active pas en raid Téracristal.
ContestationCe Pokémon inverse ses changements de statistiques. Toute augmentation de statistique devient une baisse et toute réduction devient un boost.
Coque ArmureCe Pokémon ne peut pas être frappé par un coup critique.
Corps ArdentCe Pokémon a 30% de chances de brûler un attaquant en cas de contact direct.
Corps ColoréLes coups prioritaires utilisés par les Pokémon adverses visant ce Pokémon ou ses alliés n'ont pas d'effet.
Corps CondamnéCe Pokémon déclenche Requiem pour l'adversaire et lui-même lorsqu'il est touché par une attaque de contact. Si Requiem est déjà actif pour ce Pokémon, ce talent n'a pas d'effet.
Corps en OrCe Pokémon est immunisé aux capacités de statut (y compris celles de ses alliés). Les capacités qui ne l'affectent pas directement (comme Piège de Roc, Change-Coté ou Buée Noire) vont fonctionner.
Corps GelCe Pokémon restaure 1/16 de ses PVs maximums, arrondis à l'unité inférieure, à la fin de chaque tour si le climat Neige est actif.
Corps MauditSi ce Pokémon est touché par une capacité offensive, il y a 30% de chances que cette attaque soit mise sous entrave, sauf si une autre capacité de l’attaquant l'est déjà. Ce talent ne fonctionne pas si ce Pokémon est derrière un clone, mais il s'active même si l'adversaire est protégé par un clone.
Corps SainEmpêche les autres Pokémon de baisser les statistiques de ce Pokémon.
CorrosionCe Pokémon peut empoisonner les autres Pokémon quel que soit leur type. Il est sensible aux effets de l'Orbe Toxique quelque soit son type.
CourroupaceLorsque ce Pokémon subit les dégâts d’une attaque le mettant à moins de 1/2 de ses PVs maximums, son Attaque, Attaque Spéciale, et sa Vitesse augmentent d'1 cran, et sa Défense et Défense Spéciale sont réduits d'1 cran. Ce talent s'active à la fin d'une attaque multi-coups.
CrachinLorsque ce Pokémon arrive sur le terrain, il invoque la Danse Pluie. L'effet dure 5 tours (8 avec la Roche Humide) et s'arrête si un autre climat est invoqué.
CranSi ce Pokémon a un problème de statut, son attaque est multipliée par 1,5 (augmentée de 50%). Il ignore la réduction de l'Attaque causée par la brûlure.
Créa-BrumeLorsque ce Pokémon arrive sur le terrain, il invoque le Champ Brumeux.
Créa-ÉlecLorsque ce Pokémon arrive sur le terrain, il invoque le Champ Électrifié.
Créa-HerbeLorsque ce Pokémon arrive sur le terrain, il invoque le Champ Herbu.
Créa-PsyLorsque ce Pokémon arrive sur le terrain, il invoque le Champ Psychique.
CruautéLes attaques de ce Pokémon infligent des coups critiques si la cible est empoisonnée.
CuvetteSi Danse Pluie est actif, ce Pokémon restaure 1/16 de ses PVs maximums, arrondis à l'unité inférieure, à la fin de chaque tour. Si ce Pokémon tient Parapluie Solide, ses PVs ne sont pas restaurés.
DanseuseAprès qu’un autre Pokémon ait utilisé une capacité de danse, ce Pokémon utilise la même attaque. Les attaques copiées par ce talent ne peuvent pas être copiées de nouveau.
Début CalmeLorsqu'il arrive sur le terrain, l'Attaque et la Vitesse de ce Pokémon sont réduites de moitié pendant 5 tours.
Déclic FringaleS'il s'agit de Morpeko, il passe du mode Rassasié au mode Affamé à la fin de chaque tour.
Déclic TactiqueSi ce Pokémon est un Exagide, il passe en Forme Assault lorsqu'il utilise une attaque offensive, et passe en Forme Parade lorsqu'il utilise Bouclier Royal.
DéfaitisteLorsque ce Pokémon a la moitié ou moins de ses PVs totaux, son Attaque et son Attaque Spéciale sont réduites de moitié.
DégobageSi ce Pokémon est un Nigosier, il change de forme lorsqu'il touche une cible avec Surf ou utilise le premier tour de Plongée avec succès. Il devient Forme Gobe-Tout avec un Embrochet dans sa bouche s'il lui reste plus de la moitié de ses PVs maximum, ou Forme Gobe-Chu avec un Pikachu dans sa bouche s'il lui reste la moitié ou moins de ses PVs maximum. Si Nigosier est touché en Forme Gobe-Tout ou en Forme Gobe-Chu, il crache l'Embrochet ou le Pikachu sur son attaquant, même s'il ne lui reste plus de PV. Le projectile inflige des dégâts égaux à 1/4 des PVs maximum de la cible, arrondis à l'unité inférieure ; ces dégâts sont bloqués par la capacité Garde Magik mais pas par un clone. Un Embrochet abaisse également la Défense de la cible de 1 cran, et un Pikachu paralyse la cible. Nigosier revient à la normale s'il crache un projectile, tombe KO, ou se Dynamaxe.
DéguisementLe type de ce Pokémon change pour correspondre au type de la dernière attaque l’ayant touché, sauf si ce type est déjà l’un de ses types. Cet effet s’applique après tous les coups d’une attaque à coups multiples. Le talent Sans Limite l’empêche de s’activer si l’attaque a un effet secondaire.
DélestageSi ce Pokémon perd l'objet qu'il tient pour une raison quelconque, sa Vitesse est doublée. Ce boost est perdu s'il échange ou gagne un nouvel objet ou un nouveau talent.
Dent de DragonLa puissance des capacités de type Dragon de ce Pokémon est augmentée de 50%.
Dépôt ToxiqueQuand le Pokémon est touché par une capacité physique, il répand une rangée de Pics Toxik dans le camp adverse.
Don FloralSi ce Pokémon est un Cériflor Temps Couvert et que Zénith est actif, il passe en Temps Ensoleillé et les statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale de lui et de ses alliés sont multipliées par 1,5. Si ce Pokémon est un Cériflor Temps Couvert et qu'il détient Parapluie Solide, il reste sous cette forme et les stats d'Attaque et de Défense Spéciale de lui et de ses alliés ne sont pas boostées. Donner un Parapluie Solide à Cériflor Temps Ensoleillé le fait immédiatement retourner à sa forme Temps Couvert. Si ce Pokémon est un Cériflor Temps Couvert détenant Parapluie Solide et que son objet est retiré alors que Zénith est actif, il se transformera en sa forme Temps Ensoleillé. Si un allié tient Parapluie Solide alors que Cériflor Temps Couvert est dans sa forme Temps Ensoleillé, il ne recevra pas les boosts d'Attaque et de Défense Spéciale.
Écaille SpécialeSi ce Pokémon a un problème de statut, sa Défense est multipliée par 1,5 (augmentée de 50%).
Écailles GlacéesCe Pokémon reçoit la moitié des dégâts des attaques spéciales.
ÉchauffementCe Pokémon ne peut pas être paralysé. Obtenir cette capacité si un Pokémon est paralysé le guérit.
Écran FuméeEmpêche les autres Pokémon d'abaisser les statistiques de ce Pokémon.