Kyogre Tsareena TW

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HO
vent arrière
rain
1
11/04/2025 - (dernière mise à jour le : 11/04/2025)

Basée sur l'équipe que Stefan Mott et Chuppa Cross ont joué plutôt dans la régulation, je me suis permis d'en faire des modifications et je l'ai joué pendant plusieurs mois avec un succès modéré en tournoi IRL, et un bon succès en ligne. L'idée est d'abuser de Kyogre Timide extrêmement fort dans la méta avec des partenaires qui peuvent se débarasser des Pokémons qui le menacent. Shifours est carrément un deuxième restreint, et sera souvent le pokémon qui pourra finir vos parties. Les matchups sont globalement bons face à la méta, sauf face aux teams Zamazenta + Baojian + Ire-Foudre qui sont devenus beaucoup plus rares en cette fin de format. J'ai atteint les 1670 avec cette équipe en Bo3, ayant notamment affronté de très bons joueurs sur le ladder et en tournois IRL (Eskolin, Marco, Kelsch)

Téracristal : Type AcierAcier
Talent : Farceur
Nature : Modeste
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 79
21231181
Attaque -115
0108
Défense 70
43191
Atq Spé +125
3631165
Déf Spé 80
4431106
Vitesse 111
21231158

Speed Control essentiel dans l'équipe, et qui ne sera pas joué avec Typhon Hivernal mais Vent violet pour garantir le KO sur les shifours qui ne sont pas ceinture force, et avoir de fortes chances de tuer les Gaulet. En plus de cela, ne pas être bloqué par Garde Large vous permet d'avoir un meilleur matchup face aux équipes Zamazenta et Sylveroi Spectre + Queulorior (La confusion reste très puissante, et vous finirez par avoir une confusion sur un régional par exemple) Danse pluie est essentiel pour les matchups Terapagos et Koraidon. Abri permet la temporisation de notre propre vent Arrière. On ne meurt pas de Lunettes Choix éclat spectral (6% de tuer si 252+) sylveroi, ce qui nous permet de ne pas perdre face à smogogo + calyrex. On est tout juste plus rapide que Shifours pour pouvoir danse pluie + aqua jet.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
25231207
Attaque +125
25231194
Défense 90
31110
Atq Spé -60
3172
Déf Spé 70
43191
Vitesse 85
31105

Gorythmic permet de résoudre le matchup Miraidon grâce à son talent et son accès à cavalerie lourde qui tue les Miraidon les plus bulky grâce à la tera si Baojian est sur le terrain. Cela permet de créer une situation où Miraidon ne peut pas s'échapper avec Change-Eclair (si vous cliquez abri sur Baojian). Bluff est utile pour temporiser les distorsion sans terrain psy. Vous pouvez aussi le ramener dans les matchups contre Koraidon pour menacer Ire-Foudre et Flotte Mèche ainsi que Sylveroi Glace si il a une tera eau.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
2831179
Attaque 130
22831179
Défense 100
431121
Atq Spé -63
3175
Déf Spé 60
443186
Vitesse +97
20431157

Quasi deuxième restreint de l'équipe, j'ai opté pour un Shifours très rapide pour pouvoir dépasser les pokémons qui souhaiteraient dépasser Shifours Rigide max vitesse. Avec l'orbe vie on peut tuer la plupart des térapagos lorsqu'ils ont téra et sont à 80-90%, ce qui n'est pas le cas des autres Shifours. On a aussi de grande chances de tuer Ogerpon roche directement. Le bulk permet de tanker un éclat spectral de non lunettes choix de Sylveroi, et de ne perdre que 17 PV par le recul de l'orbe vie. Aqua-jet sous la pluie avec Baojian à coté ça fait très mal d'ailleurs. La téra plante permet de ne pas mourir de Ire-Foudre, et d'ignorer la redirection de Gaulet.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
31155
Attaque 120
25231172
Défense 80
431101
Atq Spé -90
3199
Déf Spé 65
3185
Vitesse +135
25231205

Pas de bulk ici, on veut taper fort et vite. La téra stellaire nous permet de confirmer les kills sur Miraidon non téra et gaulet, qui sont calc pour tanquer chute glace habituellement. Le pokémon est très utile via coup bas qui permet de garantir des end-games ou de forcer la téra de pokémon comme Flotte-Mèche ou Sylveroi Spectre. Son talent est extrêmement utile, je conseille de ne pas hésiter à le switch-in et le laisser mourir pour donner le boost de dégats à shifours pour clean la game.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 72
1231149
Attaque 120
25231172
Défense 98
431119
Atq Spé -50
3163
Déf Spé 98
431119
Vitesse +72
23631134

Pièce clé de l'équipe, Sucreine est surtout là pour son talent et son accès à Provoc, permettant d'augmenter nos chances de victoires face aux équipes Distorsion. Le lead Kyogre + Sucreine est en général très bon face à beaucoup de distorsion ne possédant pas Ogerpon Roche. La vitesse permet d'être plus rapide que la plupart des Térapagos mais surtout que le Hurle-Queue (sous Vent-Arrière , évidemment) de l'équipe de Wolfe Glick (Koraidon Perish Trap), qui pourrait être un véritable problème sans cela. Attention vous n'êtes pas plus rapide que la majorité des autres Hurle-Queue. Pokémon très utile pour gérer Ire-Foudre, la téra glace vous permet notamment d'aller tuer (ou presque) les Ire-Foudre.

Téracristal : Type PlantePlante
Talent : Crachin
Nature : Timide
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
31175
Attaque -100
094
Défense 90
31110
Atq Spé 150
25231202
Déf Spé 140
431161
Vitesse +90
25231156

Restreint de l'équipe, son but est très simple, contrôler la météo et envoyer des Giclédo. Max vitesse nous permet d'outrepasser le Ogerpon et Shifours de l'équipe de Luca Cereebeli, champion du monde, qui est très populaire. On ne va utiliser Onde Originelle que lorsqu'elle cela est nécessaire. Pas besoin de bulk, son bulk naturel est déjà très intéressant et permet notamment de tanker 2 éclat spectral des Sylveroi les plus défensifs. Téra plante permet d'aider contre Gorythmic et Ire-Foudre.

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