Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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BSS 9G | BO vent arrière rain | 1 |
La stratégie principale de l'équipe repose sur une pression offensive rapide en contrôlant le tempo du match grâce à des outils comme Tailwind (Pelipper), Grassy Terrain (Rillaboom), et Intimidation (Landorus-T). Le but est de prendre l’ascendant dès les premiers tours avec des leads comme Zacian ou Chien-Pao qui forcent des switches grâce à leur puissance brute, pendant que Pelipper pose Tailwind ou la pluie pour booster la vitesse et les dégâts. Une fois l'équipe adverse affaiblie ou désorganisée, Landorus ou Chien-Pao peuvent venir clore le match en cleanant efficacement. Le tout est soutenu par des pivots défensifs et utilitaires comme Rillaboom et Dragapult qui cassent le rythme adverse, placent des statuts ou assurent le contrôle du terrain.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 92 | 31 | 325 | ||
Attaque | 150 | 252 | 31 | 399 | |
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 115 | 4 | 31 | 267 | |
Vitesse + | 148 | 252 | 31 | 434 |
Ce Zacian est maximisé pour la vitesse, afin de outspeed le plus possible de threats non boostés (notamment Flutter Mane, Chien-Pao, et les formes Booster Energy non full speed). Le choix de la nature Jovial permet ce match-up, au lieu de Pressé (Adamant) qui serait plus lent mais plus puissant. Les attaques Behemoth Blade + Play Rough offrent un double STAB très menaçant, Sacred Sword gère les walls (Kingambit, Garganacl), et Protect est indispensable en BSS pour scouter et gagner des 1v1. Le Tera Fée double le STAB Play Rough, renforçant les KOs.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 90 | 31 | 194 | ||
Déf Spé | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 405 |
Chien-Pao joue ici un rôle de revenge killer et de lead safe. La Sash garantit qu’il peut survivre à une attaque et riposter, ce qui est crucial dans un format où il n’y a pas de hazards très tôt. Ice Spinner sert à retirer les terrains gênants (comme Psychic ou Grassy), Sucker Punch est une priorité puissante qui punit les sweepers fragiles (Flutter Mane, Dragapult), et Sacred Sword check les Kingambit. Protect permet de scout, mindgame les Sucker Punch ennemis ou forcer un mauvais choix.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque + | 125 | 196 | 31 | 368 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 70 | 60 | 31 | 191 | |
Vitesse | 85 | 31 | 206 |
Le rôle principal de ce Rillaboom est de tank les attaques spéciales, poser le terrain, et mettre du tempo via Fake Out + U-Turn. L’Assault Vest combiné à 60 EVs SpD permet de vivre un Moonblast de Flutter Mane Tera, tout en maximisant les PV pour encaisser. Grassy Glide en priorité + STAB boosté permet de revenge ou clore, Wood Hammer est le nuke si t’as besoin d’éclater un mur. Tera Grass renforce son rôle de tank et empêche de se faire piétiner par des attaques Plante.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque - | 120 | 0 | 220 | ||
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 142 | 252 | 31 | 421 |
Dragapult joue ici un rôle de tech breaker et de désorganisateur. Sub + Will-O-Wisp est un combo qui punit les physiques, permet de scout les switchs et créer des ouvertures. Le Tera Dragon booste Draco Meteor au maximum, transformant Dragapult en menace late game s’il reste protégé. Le 0 IV Atk est pour minimiser les dégâts de confusion, Foul Play ou Sub-recoil. Cursed Body peut désactiver des attaques-clé (comme Sucker Punch, Behemoth Blade), ultra clutch en 3v3.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 252 | 31 | 324 | |
Attaque - | 50 | 0 | 94 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse + | 65 | 252 | 31 | 251 |
Pelipper joue le rôle de setup Rain + support Tailwind. La nature Timide + 252 Spe lui permet de dépasser des threats comme Gholdengo ou Tusk non full speed. HP max pour tanker et prolonger son soutien. Hydro Pump et Hurricane sont des STABs très forts sous pluie. Protect est crucial pour tempo le Tailwind ou scout des switchs. Le 0 Atk IV réduit les dégâts de Foul Play. Damp Rock est obligatoire pour étendre la pluie à 8 tours, utile si tu veux clean avec Lando ou désactiver les Climats adverses.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 89 | 31 | 319 | ||
Attaque | 145 | 252 | 31 | 389 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 91 | 252 | 31 | 309 |
Lando ici joue un rôle de late game sweeper avec SD. Le Life Orb maximise les dégâts sans s’enfermer dans un move. Tera Sol booste son STAB Séisme à fond, ce qui permet de taper très fort même sans SD. Stone Edge est là pour couvrir les types Vol ou Feu, et Protect te permet de gagner un tour de Tailwind, éviter une priorité ou scout un switch. Nature Jovial pour ne pas être dépassé par des threats comme Roaring Moon sous Booster Speed. Très bon synergy avec Pelipper (désactive les faiblesses Eau) et Chien-Pao (épuration du terrain adverse).
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