Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 5G | #HO |
HO classique, suicide lead azelf pour pdr, empêcher les hazards et exploser un poke en face qui ne s'y attend pas. Double sash avec garchomp pour OS les dragons scarf au cas où. (d'où l'importance d'azelf) Cizayox band pour détruire les switch-in ou reprendre le tempo. Staross ballon pour venir tranquille spin sur les poke qui voudraient faire séisme sur une faiblesse ou un scarf. Ectoplasma scarf, (peut être changé d'item mais besoin de speed control quand même) pour revenge kill grâce à sa vitesse de 110. (tie latios scarf) Dracolosse pour le set up et clean ou RK avec extreme vitesse.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 31 | 261 | ||
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Ectoplasma est LE pokemon important. Avec son scarf, il dépasse TOUT le méta et peut RK presque tous les poke qui veulent se set up. Immunisé à extrême vitesse pour un scarf c'est quand même fort. Lien du destin est la pour surprendre un poke set up rapide, à bien utiliser et vérifier que ectoplasma n'est plus "utile" avant de le cliquer. Exploforce car you know spectre/combat... Tour de magie pour bloquer noacier, ou un pokemon qui lent qui souhaite se set up. (reuniclus au hasard) Il permet de tuer staross et empêche le spin, toujours utile quand on voit la force des hazards.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 31 | 323 | ||
Attaque + | 134 | 252 | 31 | 403 | |
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse | 80 | 252 | 31 | 259 |
Dracolosse est, selon moi, un des meilleurs pokemon du jeu entier, tant sa versatilité est présente. On a beau "savoir" ce qu'il va faire, il reste menaçant. Poing feu et pas séisme car Heatran n'est pas vraiment joué, autant toucher Airmure qui est pour le coup TRES joué. il reste faible aux pièges de roc, attention avant de l'envoyer.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 248 | 31 | 343 | |
Attaque + | 130 | 252 | 31 | 394 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 80 | 8 | 31 | 198 | |
Vitesse | 65 | 31 | 166 |
Ahlala, ce poke... J'ai tenté pleins de set avec lui, mais en 5g, le bandeau choix est VRAIMENT fort. Mais pourquoi? En fait, HP fire est populaire aujourd'hui, et ce à cause de lui. Se set up ou autre est assez difficile mine de rien, donc autant maximiser ses dégâts. Poursuite peut être discutable, j'ai pensé à utiliser atterrissage pour maintenir son stay-in power, mais punir un scarf qui te détruit est toujours bon. Pas de speed, full HP, pour pouvoir tanker quelques attaques et RK avec le bullet punch le plus énervé du game.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 60 | 31 | 261 | ||
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 115 | 252 | 31 | 361 |
Staross est la pour principalement 2 choses. Spin et buter conkeldur qui... déboite ma team, d'où psyko et pas tonnerre. Laser glace est trop utile car les dragons sont trop fort, j'ai du faire un choix. grâce à son talent analyste, il punit les switch et donc peut wall break pas mal de pokemon en début de game, toujours utile pour aider dracolosse à clean.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 108 | 31 | 357 | ||
Attaque | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 102 | 252 | 31 | 333 |
CHOMP-CHOMP. Il tabasse des bouches, et peut surprendre latios et compagnie grâce à la ceinture force. Il est mine de rien bulky naturellement, ce qui fait que mise à part les attaques glaces, le one shot est difficile, mais lui en contre partie, peut faire des dégâts assez insane. La ceinture force doit être préservée, elle permet aussi de ne pas être sweep si dracolosse par exemple est set up. (ou autre menace)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 31 | 291 | ||
Attaque | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé | 125 | 4 | 31 | 287 | |
Déf Spé - | 70 | 31 | 158 | ||
Vitesse + | 115 | 252 | 31 | 361 |
De base, j'avais opté pour minotaupe de par son talent brise moule, qui empêche xatu et mentali de contrer les hazards, mais étant donné qu'ils ne sont pas très polulaire, j'ai opté pour un pokemon plus versatile dans son movepool. lance flamme pour scizor et noacier, explosion pour démolir un poke en face, et ne pas perdre le momentum. Provoc pour empêcher le set up ou les hazards.
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