Assez acier

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certifiée
#BO
27/11/2024 - (dernière mise à jour le : 03/12/2024)

J'ai voulu build la team sur Bamboiselle. La team est un remix de ma team SM Mono en SS Mono. Les gros changements outre les sets sont Exagide et Scalproie qui remplacent Pingoléon et M-Cizayox. La team possède un core Magnezone + Celeestea + Heatran avec un core Jirachi + Exagide + Scalproie. Problèmes de la team: MU Feu impossible si Heatran mort. MU Spectre et Ténèbres impossible si Scalproie mort. MU Eau le plus complexe. En Acier, le seul pokémon viable en résistance Eau est Noacier, qui n'est pas très intéressant dans la team.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 97
25231398
Attaque 101
431239
Défense +103
25231335
Atq Spé 107
31250
Déf Spé 101
31238
Vitesse -61
31142

On commence avec Bamboiselle, qui est la base de l'équipe. Ici, on joue un set avec Vampigraine permettant de se heal tout en permettant de profiter des pokémons ayant du mal à nous toucher. Vampigraine nous permet également de ne pas devenir trop dépendant des Restes comme moyen de se heal. Abri nous permet de temporiser, combiné à Toxic + Vampigraine, on pourra facilement shutdown les adversaires qui résisteraient à Lance-Flammes et Tacle Lourd. comme Prédastérie ou Heatran Vampigraine a été expliqué en détail mais cela nous permet de profiter des pokémons n’ayant pas l’aptitude de nous toucher, de ne pas être dépendant des Restes pour se heal et de pouvoir shutdown Prédastérie ou Heatran en les forçant à s’en aller. Lance-Flammes va nous permettre de punir Magnézone et Noacier qui penseraient pouvoir venir facilement sur Bamboiselle, qui ensuite seront forcés aux 50-50 (Je reste avec Magnézone et je le sac/Je pars car il peut être utile mais après je vais sur qui?) ou (Je reste sur Noacier et je le sac/Je pars car il peut être utile mais dans tous les cas l'un de mes pokémons va y passer) Tacle Lourd nous permet de profiter de notre énorme poids pour faire mal à certains pokémons ennuyants comme Scorvol tout en ayant un moyen de cheap les types Fée comme Sorcilence qui seraient "immunisés à Vampigraine"

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
25231344
Attaque -70
0130
Défense +115
4431304
Atq Spé 130
31296
Déf Spé 90
31216
Vitesse 60
21231209

Ensuite, on joue Magnézone qui s’accompagne bien avec Bamboiselle car la faiblesse Sol de Magnézone est contrée par Bamboiselle. Ici, on joue un set Ballon pour annuler notre faiblesse Sol et donc venir sur Minotaupe et le trap par la suite pour ensuite se placer avec Mur de Fer + Clonage si il est lock. Clonage va nous permettre de nous pseudo-immuniser à Feu Follet tout en nous donnant une sorte de seconde vie qu'on peut placer face à des pokémons ne nous touchant pas. Mur de Fer va nous permettre de nous set up sur le plan physique tout en faisant plus de dégâts avec Big Splash. Big Splash va nous permettre de toucher Noacier et Magnézone qu'on aurait trap mais qu'on ne touche pas avec Tonnerre. Tonnerre va permettre de toucher Corvaillus + Airmure qu'on aurait trap mais qu'on ne touche pas très efficacement avec Big Splash.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 91
25231386
Attaque -90
0166
Défense 106
31248
Atq Spé 130
431297
Déf Spé +106
25231342
Vitesse 77
31190

Je me suis dirigé par conséquent sur le must have d’une mono Acier: Heatran. Ici, Heatran est plus que nécessaire, apportant une immunité Feu plus qu’utile et un stallbreak plus que correct. Ici, on joue un set de hazard setter + stallbreaker pour avoir une wincond contre Stall tout en pouvant poser les Pdr pour cheap les pokémons n'ayant pas les Bottes. Piège de Roc va permettre de cheap les pokémons adverses qui ne possèdent pas les Grosses Bottes. Provoc permet d'avoir une wincond face à stall, en les empêchant de se soigner, d'affliger un statut ou encore de poser des hazards. Telluriforce permet de mieux passer Prédastérie ou encore les autres Heatran. Vortex Magma offre encore une wincond face à stall, en tapant Vortex Magma pour trap stall puis Provoc pour les empêcher fortement de faire leur travail. Le pokémon est par conséquent hyper intéressant face à stall et donc sa capacité à trap puis à kill Leuphorie ou encore Prédastérie.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
25231324
Attaque +50
25231218
Défense 140
31316
Atq Spé 50
31136
Déf Spé 140
431317
Vitesse -60
0112

On a ensuite Exagide, qui est le set gimmick de la team, et l'immunité Combat très utile. Ici, j'ai opté pour un set Balle Fer pour pouvoir profiter de notre faible vitesse pour taper des énormes Gyroballe stabées qui feront mal même si cela est une résistance (sauf pour Heatran). Bouclier Royal va permettre de scout les choices ou bien de baisser l'attaque de Shifours ou Scalproie par exemple. Toxik va permettre de grandement cheap Démétéros, Shifours ou encore Hastacuda qui seraient embêtants. Ombre Portée va permettre de cheap les pokémons comme Heatran ou Magnézone qui ne prendraient pas cher sur Gyroballe, tout en ayant une priorité. Gyroballe va permettre de profiter de notre très basse Vitesse pour pouvoir faire très mal à la plupart du metagame, même ce qui ne nous résiste va prendre cher. Exemples: 252+ Atk Aegislash-Blade Gyro Ball (150 BP) vs. 0 HP / 4 Def Barraskewda: 213-251 (80.9 - 95.4%) -- guaranteed 2HKO 252+ Atk Aegislash-Blade Gyro Ball (107 BP) vs. 0 HP / 0 Def Bisharp: 102-120 (37.6 - 44.2%) -- guaranteed 3HKO 252+ Atk Aegislash-Blade Gyro Ball (150 BP) vs. 0 HP / 0 Def Zeraora: 180-212 (56.7 - 66.8%) -- guaranteed 2HKO Note: Contre les pokémons montrés, taper Bouclier Royal est nécessaire pour pouvoir tanker Sabotage de Zeraora et Aqua-Brèche d'Hastacuda sans la Rain.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
31341
Attaque -100
0184
Défense 100
31236
Atq Spé 100
25231299
Déf Spé 100
431237
Vitesse +100
25231328

On a également un Jirachi, qui sera le breaker de la team. Ici, un set Specs va nous permettre de break plus facilement en maximisant nos dégâts offensifs sur le plan spécial. Eco-Sphère nous permet de menacer Crapustule, Laggron et Tritosor, les forçant à partir si on a reveal Eco-Sphère. Psyko permet de passes les types Poison qui seraient embêtants comme Salarsen ou Florizarre qui résistent à Moonblast + Energy Ball + Thunderbolt. Tonnerre permet de toucher Airmure et Corvaillus qui sont embêtants si on ne joue pas l'attaque. Pouvoir Lunaire permet de toucher les types Ténèbres comme Dimoret ou les types Dragon comme Lanssorien et Carchacrok.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 65
31271
Attaque +125
25231383
Défense 100
31236
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 70
431177
Vitesse 70
25231239

On finit avec Scalproie, qui est le cleaner de la team. Ici, on joue un set Lunettes Noires pour pouvoir maximiser nos dégâts de Sabotage et Coup Bas. Danse Lames permet de se set up et de clean plus aisément. Sabotage permet de retirer un objet adverse et d'avoir une attaque assez puissante pour passez Leveinard/Leuphorie ou Exagidee. Coup Bas apporte une priorité pour remédier à notre faible Vitesse. Tête de Fer permet de toucher les types Fée comme Tokopiyon, Tokorico ou encore Mélodelfe.

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