Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 8G | rain |
Team rain ! Pour rappel la rain augmente de 50% les dégâts des attaques de type eau et réduit de 50% les dégâts des attaques de type feu. On joue ici 3 carry : Barascuda, Hyporoi et Crapustule qui ont tous les trois accès au talent glissade (vitesse du pokémon doublée si la rain est active). Il n'y a dans cette team aucune capacité type U-turn, Volt switch ou Flip turn, j'y reviendrai dans la description des pokémons. La team est investie en vitesse, se faisant ainsi peu souvent dépassée et permettant à nos carrys de faire des trous dans la team ennemie. La team a du mal contre d'autres climats : -Hail : Feunard d'Alola pose la hail avant que nous posions la rain, mais a accès a des attaques de type glace pouvons OHKO ou énormément affaiblir notre Békipan si on fait pas gaffe sur nos timing de re-pose de rain -Sand : Même principe qu'avant, Tyranocif peut OS notre Bekipan si on fait pas attention Elle a également du mal contre : -Tokopisco -Roigada de Galar/Flagadoss.. -Prédastérie Et autres pokémons très défensifs étant résistants à l'eau, il faudra bien gérer ses switch-in et utiliser toutes nos menaces pour gagner le match.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 252 | 31 | 324 | |
Attaque | 50 | 0 | 105 | ||
Défense | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé + | 70 | 252 | 31 | 262 | |
Vitesse - | 65 | 0 | 121 |
Pièce maîtresse de notre team, à ne laisser mourir sous aucun prétexte, sauf en toute fin de game après avoir posé la rain une dernière fois. La Rain permet de booster les dégâts de Barascuda, Crapustule, Hyporoi et surtout de leur donner accès à Glissade. Permet aussi de monter à 100% l'accuracy de Vent Violent et Fatal Foudre de notre Elektor. On le joue ici avec le moins de Vitesse possible pour que la rain soit posée même avec un lead Tyranocif ou Feunard d'Alola Au niveau du set, j'ai choisi de ne pas lui mettre Defog et laisser ce rôle à Elektor, en effet Békipan prend trop cher des Pièges de Roc et ne peux donc pas assumer le fait de venir pour Defog. Ball'Météo pour quand même avoir une attaque stabée qui tape à 100%. Toxic et abri pour passer certains tanks. Je ne lui ai pas mis U-Turn car comme je le disais, il ne doit pas mourir et donc pas tanker une attaque passant avant le U-Turn.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 74 | 252 | 31 | 352 | |
Attaque | 94 | 31 | 224 | ||
Défense + | 131 | 252 | 31 | 397 | |
Atq Spé | 54 | 31 | 144 | ||
Déf Spé | 116 | 4 | 31 | 269 | |
Vitesse - | 20 | 0 | 40 |
Mur défensif de la team, Noacier permet d'aller de manière safe sur des grosses menaces pour la team telle que Gorythmic, mais aussi pour aller sur les tanks pour placer ses hasards. Sous la rain, Noacier peut tanker la plupart des attaques feu. De plus, ce set avec casque brut permet d'infliger d'immenses dégâts de gratte aux menaces physiques, enfin, n'hésitez pas à gratter avec Gyroballe et Knock off (surtout pour handicaper les tanks).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Immunité aux types sols et grosse menace offensive, ses rôles sont multiples : -Enlever les hasards ennemis -Faire d'énormes trous avec Vent Violent et Fatal Foudre sous la rain (ne peuvent pas miss) -Pouvoir switch sur des menaces offensives avec Statik pour les paralyser
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 61 | 31 | 263 | ||
Attaque + | 123 | 252 | 31 | 379 | |
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 50 | 4 | 31 | 137 | |
Vitesse | 136 | 252 | 31 | 371 |
Menace offensive de l'équipe, le set est classique mais possède psycho-croc pour passer les poisons-eau ou break les screens. Ne pas hésiter à abuse de aqua-jet en cas de doute d'une attaque prio en face. Liquidation fait des dégâts monstrueux et reste la meilleure manière de sweep. Barascuda dépasse sous la rain dépassera la quasi-totalité de ses adversaires
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 105 | 31 | 351 | ||
Attaque - | 95 | 31 | 203 | ||
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé | 85 | 252 | 31 | 269 | |
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 74 | 252 | 31 | 271 |
Notre immunité électrique, Crapustule représente surtout une immense menace, sa vitesse surprend également souvent et permet de sécuriser des kills contre des adversaires le sous-estimant. Sa diversité d'attaque surprend souvent ses adversaires qui perdront souvent un pokémon face à lui
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 31 | 291 | ||
Attaque - | 95 | 0 | 175 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé + | 95 | 252 | 31 | 317 | |
Déf Spé | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Vitesse | 85 | 252 | 31 | 269 |
Hyporoi, avec son talent glissade est également plus rapide que la plupart des pokémons. Avec ses lunettes choix, il assure presque tout le temps un kill, cependant, n'utiliser Hydropump que si Surf a peu de sens de 2HKO/3HKO en fonction de la situation.
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