Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
PU 9G | balanced stack hazards |
Balanced créé autour de Milobellus. Pourquoi une stack hazards ? Car le but étant de punir les Switch ennemis et permettre de les donner la pression et ainsi prendre l'avantage avec nos pivots, ou alors à permettre de menacer même avec nos Pokémon défensifs, y'a stack aussi car la plupart de nos Pokémon offensifs sont des cleaners. L'équipe est un peu faible à Malamandre et Motisma-Chaleur. A noter que le Téracristal Dragon peut être mis sur Trépassable ou Sablaireau, et si Sablaireau est choisi, il faudra mettre le Téracristal Spectre sur Lestombelle ou Capidextre. Enjoy !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 248 | 31 | 393 | |
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense + | 79 | 252 | 31 | 282 | |
Atq Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Déf Spé | 125 | 31 | 286 | ||
Vitesse | 81 | 8 | 31 | 200 |
Tank Polivalent (surtout en spécial) de la team et absorbeur de statut, grâce à son talent . Tout simplement le meilleur Pokémon du tier. Le Pokémon auquel je voulais build dessus. J'ai choisi Ébullition en STAB pour bien sûr brûler et pour toucher le type qui ne peut pas être brûlé, à savoir le type Feu. Voix Envoûtante est un coverage pour toucher Nigirigon et Sépiatroce par exemple. Haze est là pour contrer les setup de Charmilly par exemple. Soin à un rôle évident, sans lui il serait moins fort. Les PV impairs sont là pour légèrement plus se soigner et les 8 en Vitesse sont là pour gagner la plupart des duels de Milobellus. Le Téracristal Plante sert à couvrir ses faiblesses Électrik et Plante. Eau-Revoir ou Laser Glace sont optionnels pour respectivement pivoter et toucher Florizarre. CALCS 252 SpA Tatsugiri Draco Meteor vs. 252 HP / 4 SpD Milotic: 166-196 (42.1 - 49.7%) -- guaranteed 3HKO//0 SpA Milotic Scald vs. 248 HP / 252+ SpD Coalossal: 268-316 (63.3 - 74.7%) -- guaranteed 2HKO//0 SpA Milotic Scald vs. 248 HP / 8 SpD Coalossal: 372-444 (87.9 - 104.9%) -- 31.3% chance to OHKO//0 SpA Milotic Scald vs. 0 HP / 4 SpD Tauros-Paldea-Blaze: 230-272 (79 - 93.4%) -- 37.5% chance to OHKO after Stealth Rock//0 SpA Milotic Scald vs. 0 HP / 0 SpD Arcanine: 206-246 (64.1 - 76.6%) -- guaranteed 2HKO//252 SpA Electrode-Hisui Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Milotic: 254-300 (64.4 - 76.1%) -- guaranteed 2HKO//0 SpA Rotom-Heat Volt Switch vs. 252 HP / 0 SpD Milotic: 132-156 (33.5 - 39.5%) -- guaranteed 3HKO//+1 252 Atk Tauros-Paldea-Blaze Close Combat vs. 248 HP / 252+ Def Milotic: 219-258 (55.7 - 65.6%) -- guaranteed 2HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 31 | 291 | ||
Attaque | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Défense | 66 | 31 | 168 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 66 | 4 | 31 | 169 | |
Vitesse + | 115 | 252 | 31 | 361 |
Capidextre a un rôle de pivot et de speed control. Bluff, le STAB est surtout là pour la gratte. Sabotage est la pour retirer des Grosses Bottes ou l'Évoluroc de Forgella ou Rhinoféros. Triple Axel est la pour toucher Rhinoféros ou Florizarre. Demi-Tour servira à pivoter et à menacer Sépiatroce et Chongjian. Son Talent Technicien lui donne un boost à Bluff et à Triple Axel. Le Téracristal Normal sert à booster Bluff. CALCS 252 Atk Technician Ambipom Triple Axel (120 BP) (3 hits) vs. 252 HP / 0 Def Eviolite Rhydon: 192-228 (46.3 - 55%) -- 63.8% chance to 2HKO//252 Atk Technician Ambipom Triple Axel (120 BP) (3 hits) vs. 252 HP / 0 Def Rhydon: 282-336 (68.1 - 81.1%) -- guaranteed 2HKO//252 Atk Technician Ambipom Triple Axel (120 BP) (3 hits) vs. 0 HP / 0 Def Golurk: 398-470 (124.7 - 147.3%) -- guaranteed OHKO//252 Atk Ambipom U-turn vs. 252 HP / 0 Def Malamar: 284-336 (75.5 - 89.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery//252 Atk Technician Ambipom Fake Out vs. 0 HP / 4 Def Electrode-Hisui: 109-130 (41.7 - 49.8%) -- guaranteed 3HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 103 | 252 | 31 | 305 | |
Défense | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse + | 82 | 252 | 31 | 289 |
Autre pivot, plus offensif que Capidextre. Il a un Sabotage STABé qui permet de plus faire de dégâts. Demi-Tour sert bien-sûr à pivoter. Sabotage même raison que Capidextre. Rapace est choisi comme STAB pour toucher Tauros de Paldea Race Flamboyante par exemple. Coup Bas autre STAB Ténèbres est choisi comme prio pour counter Beldeneige (affaibli) et Gueriaigle de Hisui boostés en Vitesse. Le Téracristal Ténèbres sert à booster Sabotage et Coup Bas et ainsi mieux clean. Dernier Mot est optionnel pour éviter le Corps Ardent des Montracithe et les Statik d'Ampibou, mais se fera bloquer par Anti-Bruit de Électrode de Hisui ou de Bastiodon.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 252 | 31 | 354 | |
Attaque | 100 | 31 | 236 | ||
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé - | 25 | 31 | 77 | ||
Déf Spé + | 65 | 172 | 31 | 229 | |
Vitesse | 65 | 84 | 31 | 187 |
Sablaireau d'Alola est nôtre poseur de Picots et notre spinner, je l'ai choisi car le type Acier est important dans ma team: rési Poison, rési Fée, rési Plante contrairement à Montracithe. Sabotage pas besoin de vous expliquer. Picots également. Tour Rapide sert à enlever les hazards, et également augmenter sa Vitesse (280 précisément). J'ai choisi comme STAB Cryo-Pyrouette pour contrer les Terrains et ainsi toucher Lestombelle. Le Téracristal Spectre sert à empêcher les spin et s'immuniser au type Combat. L'investissement en Vitesse sert à dépasser Florges sans Vitesse. Il est remplaçable par Montracithe, mais ce dernier contrairement à Sablaireau d'Alola ne peut pas saboter.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 85 | 248 | 31 | 373 | |
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Atq Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse | 35 | 8 | 31 | 108 |
Le poseur de PDR et tank physique. Récente apparition des shifts. Je l'ai choisi pour un antispin, un poseur de PDR et une rési Electrik. Sable Ardent est préférable à Telluriforce pour sa capacité à burn, Ball'Ombre servira à toucher Artikodin-de-Galar et Gueriaigle de Hisui impossible à toucher avec son STAB Sol. Amass'Sable sert bien sûr à se soigner. Il n'a aucun objet car on préfère absorber les Esprit Frappeur de Golemastoc et subir moins de dégâts de Sabotage. Son Talent nommé Sable Humide sert à devenir plus bulky sur le physique à chaque fois qu'il se fait toucher par une attaque de type Eau. Son investissement en Vitesse sert à dépasser Bourrinos. Son Téra sert à résiter aux Capacités de type Glace et Eau, ainsi qu'être neutre aux types restants (à part le type Plante).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque | 112 | 168 | 31 | 302 | |
Défense - | 80 | 31 | 176 | ||
Atq Spé | 95 | 88 | 31 | 248 | |
Déf Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Vitesse + | 60 | 252 | 31 | 240 |
Setup sweeper, c'est avec ce Pokémon qu'on voudra Téracristaliser le plus souvent. Il profite vachement bien du stack hazarding. On le joue mixed pour permettre de toucher une multitude de Pokémon, comme Bourrinos et Qwilfish par exemple. Gonflette sert à se set up tout en boostant nôtre Défense baissée à cause de nôtre Nature. Nôtre STAB Combat Triple Flèche, sert à baisser flinch, crit, ou faire dropper la Défense de l'adversaire. On utilise Coup Bas pour toucher Hoopa mais également pour avoir un prio intéressante qui compense sa Vitesse. Son investissement en Attaque Spéciale permet de mettre K.O Bourrinos après deux rangées de Picots grâce à Tempête Verte. Son Téracristal sert à résister à Florges, Beldeneige et à des Pokémon de type Poison tel que Mouflair par exemple. Les Grosses Bottes peuvent être remplacées par la Baie Prine ou les Restes.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.