Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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LC 9G | 2 |
Cette équipe est extrêmement bien équilibrée avec une forte composante de flexibilité stratégique. Chaque Pokémon joue un rôle complémentaire, que ce soit pour infliger des dégâts, poser des pièges, ou perturber l'adversaire avec des changements de statut. La vitesse, le contrôle du terrain, et la défense sont les clés de cette équipe, et elle excelle dans les échanges rapides et la gestion des menaces adverses tout en exploitant les faiblesses de l’équipe adverse avec des attaques de type surprise et des pivots.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 45 | 31 | 21 | ||
Attaque | 85 | 31 | 15 | ||
Défense | 50 | 196 | 31 | 14 | |
Atq Spé - | 55 | 31 | 10 | ||
Déf Spé | 50 | 36 | 31 | 12 | |
Vitesse + | 65 | 236 | 31 | 17 |
La différence par rapport à d'autres choix classiques réside dans son rôle défensif avec un potentiel offensif surprenant. Grâce à l'objet Évoluroc, Mienfoo bénéficie d'une défense accrue qui lui permet de tenir le coup face à des attaques fortes tout en étant assez rapide pour surprendre l'adversaire. Avec son talent Regenerator, Mienfoo peut récupérer des PV chaque fois qu'il est remplacé par un autre Pokémon, ce qui lui permet de tenir beaucoup plus longtemps en combat. Il est joué avec les attaques suivantes : High Jump Kick : Une attaque puissante, son STAB principal, qui inflige d'énormes dégâts à l'adversaire. À utiliser avec précaution en raison du risque de manquer et d'encaisser des dégâts en retour. Knock Off : Capacité très utile pour retirer les objets des adversaires, notamment les Évoluroc et autres objets perturbateurs. Elle peut également surprendre l'adversaire en lui ôtant son objet crucial. U-turn : Une attaque permettant de switcher tout en infligeant des dégâts à l'adversaire. Elle est idéale pour pivoter et garder la pression, tout en offrant une bonne synergie avec le talent Régénération. Fake Out : Cette attaque permet de forcer l'adversaire à être mis hors d'état de nuire pendant un tour tout en infligeant des dégâts supplémentaires. Très utile pour commencer le combat en prenant l'avantage. Les statistiques sont optimisées pour une vitesse élevée, permettant à Mienfoo d'outrepasser certains adversaires plus lents et de prendre l'initiative avec ses attaques rapides. La nature Joviale [Jolly Nature] accentue sa vitesse pour maximiser ses chances de frapper en premier. Ses EVs sont répartis de manière à lui offrir une défense solide tout en conservant une bonne vitesse pour rester une menace offensive. Mienfoo est donc un excellent choix polyvalent capable de pivoter tout en exerçant une pression offensive. Son rôle dans une équipe peut être clé pour assurer un bon contrôle du match tout en garantissant une bonne défense.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 40 | 19 | 19 | ||
Attaque + | 45 | 236 | 31 | 15 | |
Défense | 35 | 76 | 31 | 11 | |
Atq Spé - | 40 | 31 | 9 | ||
Déf Spé | 40 | 31 | 10 | ||
Vitesse | 90 | 196 | 31 | 18 |
Meowth, grâce à son talent Technicien, bénéficie d'une grande puissance dans ses attaques de faible puissance. Lorsqu'il utilise des attaques telles que Fake Out ou Feint, celles-ci sont boostées, ce qui permet à Meowth de jouer un rôle offensif surprenant tout en exerçant une pression sur l'adversaire. L'objet Orbe Vie [Life Orb] renforce encore sa capacité à infliger de lourds dégâts, bien qu'il entraîne une perte de PV à chaque attaque. Ce compromis en fait un choix risqué, mais potentiellement très payant. Ce Meowth est joué avec les attaques suivantes : Fake Out : Une attaque incontournable pour tout Pokémon offensif, Fake Out permet de forcer l'adversaire à être mis hors d'état de nuire pendant un tour, tout en infligeant des dégâts supplémentaires. C’est une ouverture idéale pour prendre un léger avantage dès le début du combat, tout en éliminant la possibilité de riposter immédiatement de l'adversaire. Feint : Cette capacité profite pleinement du talent Technicien, car elle permet de frapper les adversaires qui utilisent une attaque prioritaire comme Protect ou Detect. C'est un moyen efficace de surmonter les Pokémon qui tentent de se protéger et de maintenir la pression sur l'adversaire. U-turn : Une capacité de pivot très utile qui permet à Meowth de faire sortir l'adversaire tout en infligeant des dégâts. Cela permet de maintenir la pression tout en permettant à Meowth de revenir rapidement en retrait, surtout si un match-up défavorable se présente. Il bénéficie ici aussi du boost de Technicien, ce qui en fait un excellent moyen d’entrer et sortir du combat. Play Rough : Une attaque puissante de type Fée, Play Rough profite d’une couverture supplémentaire contre les Pokémon Dragon, Ténèbres et Combat. Bien que la précision de cette attaque soit un peu moins fiable, elle peut infliger de lourds dégâts et surprendre l'adversaire avec un coup fort. Les EVs sont optimisés pour maximiser l'attaque physique avec 236 EVs, afin de maximiser l'impact de ses attaques, en particulier avec l'Orbe Vie. Les 196 EVs en Vitesse permettent à Meowth de dépasser un grand nombre de Pokémon, lui donnant une chance de frapper en premier, et les 76 EVs en Défense lui assurent un minimum de résistance. La nature Adamant renforce encore sa puissance offensive tout en optimisant ses statistiques d'attaque. Meowth est un Pokémon extrêmement rapide et offensif, qui utilise son talent Technicien pour maximiser l'efficacité de ses attaques. Bien qu’il soit un peu fragile, son ensemble d'attaques et son rôle de pivot font de lui un atout majeur pour maintenir la pression sur l’adversaire. Avec l'Orbe Vie et un bon choix de mouvements, il peut détruire des menaces en un clin d’œil tout en offrant une grande flexibilité stratégique.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 36 | 31 | 25 | |
Attaque + | 80 | 196 | 31 | 18 | |
Défense | 50 | 196 | 31 | 14 | |
Atq Spé - | 40 | 31 | 9 | ||
Déf Spé | 50 | 36 | 31 | 12 | |
Vitesse | 25 | 31 | 9 |
Grimer-Alola est un Pokémon qui, avec son talent Poison Touch et son objet Évoluroc, devient une menace défensive redoutable tout en ayant des capacités offensives intéressantes. Son excellent mixte de défense et d'attaque en fait un choix solide pour tenir le terrain tout en perturbant l'adversaire. Grâce à Évoluroc, ses statistiques de défense et de défense spéciale sont considérablement augmentées, le rendant résistant aux attaques physiques et spéciales. Le talent Poison Touch permet également d'empoisonner l'adversaire avec des attaques de contact, ce qui ajoute une couche de pression supplémentaire. Ce Grimer-Alola est joué avec les attaques suivantes : Knock Off : Une attaque incontournable pour tout Pokémon capable de jouer un rôle défensif et offensif. Knock Off permet de retirer l'objet de l'adversaire, ce qui peut être particulièrement utile pour perturber des stratégies basées sur des objets comme Évoluroc, Ceinture Force ou Orbe Vie. C'est aussi un excellent moyen de se débarrasser de menaces potentielles avant de passer à l'offensive. Gunk Shot : Une attaque de type Poison très puissante qui bénéficie du talent Poison Touch. Bien que la précision de Gunk Shot soit un peu risquée, elle inflige d'énormes dégâts, et le contact avec l'adversaire peut avoir des chances de l'empoisonner. Cette capacité fait de Grimer-Alola un atout offensif tout en mettant une pression constante sur l'adversaire. Drain Punch : Une attaque de type Combat qui permet à Grimer-Alola de récupérer des PV tout en infligeant des dégâts. Cette capacité assure la survie de Grimer-Alola, notamment contre les Pokémon de type Ténèbres ou Acier, tout en lui offrant un peu de durabilité grâce à la récupération de PV. Sleep Talk : Une capacité unique qui permet à Grimer-Alola de continuer à attaquer ou de se défendre même s'il est endormi. Cela peut être particulièrement utile s'il est mis sous sommeil par une attaque adverse comme Hypnose ou Spore. Sleep Talk permet à Grimer-Alola de maximiser son potentiel offensif même lorsqu'il est dans une position difficile. Les EVs sont répartis de manière à maximiser l'attaque physique (196 EVs) pour infliger de bons dégâts tout en optimisant la défense physique (196 EVs) et spéciale (36 EVs), ce qui lui permet de tenir face à de nombreux types d'attaques. Les 36 EVs en PV offrent une meilleure durabilité tout en optimisant les statistiques globales. La nature Adamant renforce sa capacité offensive pour faire encore plus de dégâts avec ses attaques physiques. Grimer-Alola est donc un Pokémon très équilibré, capable de jouer un rôle de tank tout en étant une menace offensive pour l'adversaire. Son ensemble de mouvements lui permet de tenir le terrain, de retirer des objets clés et de perturber l'adversaire avec ses attaques puissantes et son potentiel d'empoisonnement. Grâce à Évoluroc et à sa distribution d'EV, il est un excellent choix pour une équipe qui cherche à appliquer une pression constante tout en étant capable de tenir face aux menaces les plus redoutables.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 48 | 52 | 31 | 22 | |
Attaque - | 35 | 0 | 7 | ||
Défense + | 42 | 180 | 31 | 14 | |
Atq Spé | 105 | 76 | 31 | 18 | |
Déf Spé | 60 | 31 | 12 | ||
Vitesse | 60 | 196 | 31 | 15 |
Glimmet est un Pokémon qui se distingue par sa capacité à jouer un rôle défensif tout en apportant un soutien tactique crucial grâce à son talent Toxic Debris. Lorsqu’il est attaqué par une attaque physique, il peut placer des Spikes ou des Toxic Spikes, perturbant l'adversaire en le forçant à changer de Pokémon et en infligeant progressivement des dégâts de poison. Avec l’objet Évoluroc, sa défense et sa défense spéciale sont augmentées, le rendant encore plus résistant aux attaques tout en maximisant son efficacité stratégique. Ce Glimmet est joué avec les attaques suivantes : Sludge Bomb : Une attaque de type Poison puissante qui a une chance d’empoisonner l’adversaire. En combinaison avec Toxic Debris, cela permet à Glimmet de mettre une pression constante sur l’équipe adverse en perturbant sa stratégie. C’est également une bonne option offensive contre les Pokémon Fée ou Plante. Power Gem : Une attaque de type Roche offrant une couverture contre les Pokémon Vol, Feu ou Insecte. Bien qu’elle ne soit pas aussi puissante que d’autres attaques de type Roche, elle reste utile pour infliger des dégâts à une variété d’adversaires tout en bénéficiant d’une précision fiable. Mud Shot: Une attaque de type Sol qui peut réduire la vitesse de l'adversaire, ce qui peut être crucial pour mettre en place une stratégie de contrôle du terrain. Elle est également utile contre les Pokémon de type Acier, Électrik ou Poison, tout en permettant à Glimmet de toucher des Pokémon souvent résistants aux autres attaques. Stealth Rock : Une capacité incontournable pour tout Pokémon défensif. Stealth Rock permet de poser des piques de roche sur le terrain, infligeant des dégâts aux Pokémon qui entrent en jeu, particulièrement efficaces contre les Pokémon Vol ou de type Feu. Cela offre un excellent moyen de gérer l’entrée en jeu des menaces et de les affaiblir progressivement. Les EVs sont répartis pour maximiser la Défense physique (180 EVs), ce qui permet à Glimmet de mieux encaisser les attaques physiques tout en restant capable de poser Stealth Rock. Les 196 EVs en Vitesse permettent à Glimmet de dépasser d'autres Pokémon à vitesse similaire, lui offrant ainsi l'opportunité de poser ses attaques ou ses pièges avant que l'adversaire n'agisse. Les 52 EVs en PV augmentent sa durabilité générale, et les 76 EVs en Attaque Spéciale lui permettent de faire des dégâts respectables avec Sludge Bomb et Power Gem. La nature Hardi (Bold) optimise la Défense pour maximiser ses capacités défensives.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 35 | 31 | 20 | ||
Attaque - | 60 | 31 | 11 | ||
Défense | 40 | 116 | 31 | 12 | |
Atq Spé | 85 | 156 | 31 | 17 | |
Déf Spé | 40 | 36 | 31 | 11 | |
Vitesse + | 70 | 196 | 31 | 17 |
Zorua-Hisui est un Pokémon très intrigant qui tire parti de son talent Illusion, qui lui permet de se déguiser en un autre membre de l’équipe jusqu’à ce qu’il soit attaqué. Cela permet à Zorua-Hisui de surprendre l’adversaire en perturbant ses prévisions et en profitant de l'effet de surprise. Avec l’objet Évoluroc, Zorua-Hisui bénéficie d'une défense et d'une défense spéciale améliorées, ce qui le rend plus résistant aux attaques tout en offrant une flexibilité stratégique. Ce Zorua-Hisui est joué avec les attaques suivantes : Tera Blast : Grâce au type Tera de type Sol, Tera Blast devient une attaque de type Sol puissante qui permet à Zorua-Hisui de frapper fort contre les Pokémon de type Acier, Feu, Poison et Électrik. Cette attaque devient particulièrement dangereuse en combinaison avec le type Sol de Tera qui donne à Zorua-Hisui une couverture supplémentaire contre les Pokémon généralement résistants à ses attaques. Hex : Une attaque de type Spectre qui double de puissance si l’adversaire est déjà affecté par un statut, comme la paralysie ou le brûlage. Cette attaque devient particulièrement redoutable lorsqu’elle est utilisée après une attaque de statut comme Will-O-Wisp, qui permet de brûler l'adversaire. Hex permet ainsi à Zorua-Hisui de maximiser ses dégâts contre les Pokémon déjà affaiblis par un statut. Will-O-Wisp : Une capacité incontournable pour infliger un statut au Pokémon adverse, avec un effet de brûlure qui diminue la puissance d'attaque physique de l'adversaire tout en lui infligeant des dégâts à chaque tour. Cette attaque est essentielle pour activer la puissance de Hex et affaiblir les menaces physiques. Knock Off : Une capacité très utile qui permet de retirer l'objet de l'adversaire tout en infligeant des dégâts. Cela peut être particulièrement efficace pour perturber les stratégies des adversaires qui dépendent de leurs objets, comme les Pokémon avec Évoluroc, Ceinture Force ou Orbe Vie. De plus, elle permet à Zorua-Hisui de conserver son rôle offensif tout en gênant l'adversaire. Les EVs sont répartis de manière à maximiser la Vitesse (196 EVs) pour que Zorua-Hisui puisse dépasser des Pokémon plus lents et prendre l’initiative avec ses attaques. Les 156 EVs en Attaque Spéciale assurent que ses attaques comme Tera Blast et Hex infligent des dégâts respectables, tandis que les 116 EVs en Défense lui permettent de tenir face aux attaques physiques. Les 36 EVs en Spécial Défense augmentent sa capacité à résister aux attaques spéciales. La nature Timid maximise la Vitesse, ce qui permet à Zorua-Hisui d'outrepasser certains Pokémon plus lents.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 36 | 31 | 22 | |
Attaque | 65 | 236 | 31 | 16 | |
Défense | 50 | 31 | 11 | ||
Atq Spé - | 40 | 31 | 9 | ||
Déf Spé | 40 | 31 | 10 | ||
Vitesse + | 65 | 236 | 31 | 17 |
Grookey est un Pokémon qui profite de sa vitesse boostée par l'objet Choice Scarf et de son talent Grassy Surge pour prendre un rôle offensif efficace et rapide sur le terrain. Grassy Surge crée un terrain herbeux qui booste la puissance de ses attaques de type Plante tout en guérissant les Pokémon à chaque tour. L'objet Choice Scarf permet à Grookey de surpasser de nombreux adversaires plus rapides, lui offrant ainsi un avantage stratégique pour frapper en premier. Ce Grookey est joué avec les attaques suivantes : Wood Hammer : Une attaque de type Plante très puissante, renforcée par le terrain herbeux de Grassy Surge. Bien qu'elle entraîne une perte de PV à chaque utilisation, cette attaque inflige des dégâts considérables, ce qui en fait une option de frappe lourde contre les Pokémon plus fragiles. Knock Off : Une attaque de type Ténèbres incontournable pour retirer l'objet de l'adversaire tout en infligeant des dégâts. Elle est très utile pour perturber les stratégies adverses, en particulier celles qui dépendent d'objets comme Évoluroc ou Ceinture Force. U-turn : Une attaque de pivot très utile qui permet à Grookey de frapper tout en prenant l'initiative de changer de Pokémon. Cela permet à Grookey de garder la pression sur l'adversaire tout en évitant un match-up défavorable. Drain Punch : Une attaque de type Combat qui permet de récupérer des PV tout en infligeant des dégâts. Cela permet à Grookey de rester sur le terrain plus longtemps et d'affronter des Pokémon de type Acier ou Ténèbres tout en récupérant une partie des PV perdus. Les EVs sont répartis pour maximiser l'attaque (236 EVs) et la vitesse (236 EVs), permettant à Grookey de frapper fort et de dépasser la plupart des Pokémon avant qu'ils n'agissent. Les 36 EVs en PV augmentent sa durabilité tout en améliorant ses statistiques globales. La nature Jolly maximise sa vitesse, ce qui est essentiel pour exploiter au mieux son rôle offensif et sa capacité à frapper en premier grâce à Choice Scarf. En résumé, Grookey est un excellent choix offensif, capable de surprendre l’adversaire grâce à sa vitesse boostée et à la puissance de ses attaques. Son ensemble de mouvements lui permet non seulement d'infliger de lourds dégâts avec Wood Hammer, mais aussi de supporter son équipe avec des capacités comme U-turn et Drain Punch. Son rôle principal dans l'équipe sera de perturber l'adversaire avec ses puissantes attaques tout en gardant le contrôle du terrain avec Grassy Surge.
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