HO - Armarouge

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certifiée
1
28/11/2024 - (dernière mise à jour le : 29/11/2024)

Équipe de base basée sur plumeline, mais changé par Armarouge car il est un peu meilleur. Également, j'ai (fin on, puisque Flabof m'a aidé) remplacé Maushold par Gardevoir pour avoir un rkiller et améliorer le match-up face aux équipes Hyper Offense, a rain, et pouvoir également dépasser motorizard.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 65
431272
Attaque +125
25231383
Défense 100
31236
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 70
31176
Vitesse 70
25231239

Classique scalproie, on joue le téra vol pour avoir une immunité sol ainsi qu'une résistance à Balayage. Balayage jouable, mais comme on a déjà pas mal de contre à scalproie. Tête de fer permet d'avoir un bon Stab acier pour les types fée. Throat chop permet d'avoir un Stab ténèbres, tandis que coup bas apporte une prio.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
31281
Attaque 110
25231319
Défense 70
31176
Atq Spé -115
31239
Déf Spé 70
431177
Vitesse +90
25231306

Classique Lucario, Vitesse Extrême permet d'apporter une 2nd priorité a la team afin d'avoir un meilleur MU contre les autres HO. Lucario a aussi un bon movepool, en effet poing météore+ Close Combat permettent de toucher pas mal de Pokémon du méta sur le super efficace. Jovial permet de dépasser Gardevoir.

Téracristal : Type SolSol
Talent : Impudence
Nature : Jovial
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
31331
Attaque 135
25231369
Défense 80
31196
Atq Spé -110
31230
Déf Spé 80
431197
Vitesse +100
25231328

Drattak Danse Draco est extrêmement classique également, Téracristal Sol pour obtenir le Stab avec Séisme, et permet de gagner certains kills intéressant pour pouvoir progresser au fur et à mesure de la game. On joue la baie prine afin d'empêcher la Brûlure ou la Paralysie qui peuvent être très embêtantes. Impudence est favorisé à Intimidation puisqu'il lui permet de sweep plus facilement, de plus, dans les Hyper Offense le bulk n'est pas nécessaire.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 85
31311
Attaque -60
0112
Défense 100
31236
Atq Spé 125
25231349
Déf Spé 80
431197
Vitesse +75
25231273

Carmadura est ici joué avec les Grosses Bottes pour pouvoir ne pas prendre les hazards même si ces derniers ont été posés. Plénitude va servir à augmenter principalement nos dégats spéciaux. Choc psy servira notamment contre les gros murs spéciaux comme Leveinard qui lui obligera à utiliser le Téracristal Ténèbres. Éco-sphère permet de toucher Tritosor, devenant très récurant en RU. Téra fée permet de tanker Coup Bas, notamment celui de Scalproie.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 68
31277
Attaque -65
0121
Défense 65
31166
Atq Spé 125
25231349
Déf Spé 115
431267
Vitesse +80
25231284

Revenge Killer de l'équipe, Gardevoir fait ici office de speed control nécessaire à la team a cause d'un grosse lenteur, malgré les prios de la team. Tour de Magie permet de gérer les pokémons défensif comme Muplodocus de Hisui, Leveinard et le murs spéciaux en général... Voeu Soin va principalement servir a régénérer une de nos win condition. Tandis que pouvoir lunaire et psyko sont ses stabs. Téra fée permet d'augmenter les dégâts de Pouvoir Lunaire tout en donnant un résistance Ténèbres et une neutralité Spectre.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 91
31323
Attaque 129
25231357
Défense 90
31216
Atq Spé -72
31162
Déf Spé 90
431217
Vitesse +108
25231346

Suicide Lead très classique, sa puissance réside dans sa vitesse correcte et le fait qu'il gagne ses duels contre Hachécateur grâce à Boule Roc qui permet d'ignorer sa Ceinture Force. Ne pas hésiter à taper Provoc afin d'empêcher le dépôt des Piège de Roc de notre côté qui peuvent gêner Drattak.

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