Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 8G | #BO |
---La team a été build pour la week 2 du PST, et cette dernière est destinée aux débutants et plus généralement aux personnes qui auraient du mal à build ou qui auraient une mauvaise connaissance du tier.--- ---Je tente activement de trouver des replays pour montrer comment jouer la team, bien que cela soit un peu dur!--- La description va se diviser en 3 parties, qui vont elles mêmes se dérouler en sous-parties. Voici les 3 grandes parties et leurs sous parties: 1/La composition de l'équipe 1.1/Le choix des pokémons. 1.2/Leurs rôles. 1.3/Sont-ils nécessaires contre certains archétypes. 2/Leur force contre certains top tiers. 2.1/Comment gérer Démétéros. 2.2/Comment gérer Lanssorien. 2.3/Comment gérer Heatran. 2.4/Comment gérer Melmetal. 2.5/Comment gérer Dimoret. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1/La composition de l'équipe. 1.1/Le choix des pokémons. J'ai basé la team autour d'un core Démétéros + Tokorico, qui sont deux pokémons qui se complètent bien que ce soit au niveau du type (Sol-Vol possède une immunité et une résistance à des faiblesses Electrik-Fée), au niveau de la vitesse (130 pour Tokorico complète 91 pour Démétéros) ou encore au niveau des contres (Démétéros touche Roigada que Tokorico touche pas et Tokorico touche Corvaillus que Démétéros ne touche pas par exemple). A part cela, on a un Heatran pour toucher les types Acier-Plante par exemple, un Dimoret pour son type Ténèbres, un Lanssorien pour l'anti-spin et pour punir les set up sauf variante Baie Prine et un Flagadoss pour son bulk. -Les descriptions ici sont assez vagues pour ne pas déborder sur la 1.2- 1.2/Leurs rôles. - - - Tokorico va être notre support rapide, Démétéros va être notre pivot offensif et notre defogger, Heatran va être un wall spécial et notre stallbreaker, Dimoret va être notre breaker rapide, Lanssorien notre pivot de support défensif et Flagadoss notre mur spécial. 1.3/Sont-ils nécessaires contre certains archétypes. - - - Tokorico n'est pas nécessaire contre certains archétypes, il sera juste crucial contre les équipes comportant Corvaillus. Démétéros est indispensable contre les équipes pouvant poser plusieurs hazards dans la partie (BO/Stall) à cause de la présence d'Anti-Brume et de la présence d'Heatran. Heatran est OB-LI-GA-TO-IR-E contre Stall, vu qu'il peut trap Prédastérie ou Leuphorie puis les Provoc. Dimoret est aussi nécessaire contre Stall grâce à Sabotage et à HO avec le Band, pouvant mettre à mal cet archétype. Lanssorien est nécessaire contre HO, pouvant brûler ou paralyser une majorité d'attaquants physiques ou spéciaux en plus d'anti-spin. Flagadoss est utile contre Stall avec Prescience et HO vu que c'est notre wall spécial principal. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 2/Leur force contre certains tops tiers. 2.1/Comment gérer Démétéros. Démétéros n'est pas si compliqué à gérer, Dimoret l'OHKO avec Triple Axel et Eclats Glace, Flagadoss peut le cheap avec Ebullition, Lanssorien peut le burn avec Feu Follet, Tokorico peut l'empoisonner sur un switch, notre Démétéros peut le saboter et Heatran peut le trap si il a son Ballon. 2.2/Comment gérer Lanssorien. Lanssorien est un peu plus dur à gérer, Tokorico peut le cheap avec Toxik + Eclat Magique, Démétéros peut le saboter et lui faire très mal, Heatran peut tenter de le trap si il est lock sur Lance-Flammes, Dimoret peut l'OHKO avec n'importe quelle attaque, notre Lanssorien peut tenter la tie et le paralyser. 2.3/Comment gérer Heatran. Heatran n'est pas si ur à gérer, Démétéros peut taper Séisme ou Sabotage/Demi-Tour si il a le Ballon ou non, notre Heatran peut le trap sauf variante Torche Ballon, Lanssorien peut tenter la paralysie pour ensuite lui faire mal avec Châtiment, Flagadoss peut le cheap avec Ebullition. 2.4/Comment gérer Melmetal. Melmetal peut être chiant par moments mais Démétéros peut taper Sabotage ou Séisme voire les deux, Heatran peut le trap, Lanssorien peut le burn et Flagadoss peut avoir une chance de le cheap si la Veste de Combat a été sabotée. 2.5/Comment gérer Dimoret. Il peut vite devenir ingérable, bien que Tokorico puisse le cheap avec Toxik + Eclat Magique, Démétéros peut taper Demi-Tour sur lui si il n'est pas lock sur une attaque Glace, Heatran peut le trap et l'OHKO, notre Dimoret peut le RK si l'adversaire a le sien low life et Lanssorien peut le brûler/paralyser si il n'est pas lock sur Eclats Glace puis ensuite taper Demi-Tour sur lui. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Paste + bonus: https://pastebin.com/Vs0C7P9E Pro.: https://pastebin.com/cmV9KK2f
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 115 | 31 | 239 | ||
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé | 95 | 252 | 31 | 289 | |
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 130 | 252 | 31 | 394 |
On commence par Tokorico, qui sera notre support rapide et l'une des bases de notre équipe. Ici, j'ai choisi un set de support rapide pour pouvoir apporter du soutien à la team au cours de la partie en affaiblissant les checks de Dimoret qui l'empêcheraient de clean ou de wallbreak comme Mélodelfe ou le très rare Sulfura. Ici, on profitera de ses deux stabs pour toucher Dimoret, Sulfura, Shifours-Mille-Poings ou encore Brutalibré. -Demi-Tour va nous permettre de pivoter et d’amener Dimoret sur Démétéros et Roigada-G plus facilement -Eclat Magique va nous permettre de toucher plus facilement Lanssorien, Carchacrok ou dans l'extrême Démétéros qui seraient immunisés ou résistants à Tonnerre. -Tonnerre va nous permettre de toucher Tokopisco, Rain, Corvaillus ou encore Prédastérie. -Atterrissage nous permet de nous heal et d'avoir un moyen de temporiser avec Toxik. -252 SpA pour maximiser nos dégâts et 252+ Vitesse pour tie les Tokorico adverses et dépasser Lanssorien Modeste. -Les Grosses Bottes lui évitent les dégâts résiduels causés par les Picots, les Piège de Roc ou les Pics Toxik pour ne pas avoir à taper Atterrissage plus souvent au cours de la partie.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 89 | 252 | 31 | 382 | |
Attaque | 145 | 4 | 31 | 327 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé + | 80 | 252 | 31 | 284 | |
Vitesse | 91 | 23 | 210 |
On commence avec Démétéros, qui sera notre unique wall physique dans la team et l'une des bases de notre équipe. Ici, j'ai opté pour un set Défensif Physique pour pouvoir mieux tanker le spam de Demi-Tour en particulier, bien qu'un wall physique soit nécessaire pour ne pas se faire 6-0 attaquant band en BO/Balanced. De plus, le set aide le clean de Dimoret en sabotant l'ennemi d'un objet le rendant plus rapide que Dimoret ou bien en retirant les Piège de Roc et les Picots auquel Dimoret est énormément faible. -Toxik va permettre d’affaiblir Démétéros et Electhor plus durablement. -Demi-Tour va nous permettre de pivoter sur Corvaillus ou les autres Démétéros sans leur objet, ce qui va nous permettre de ramener la menace appropriée donc Heatran et Dimoret/Flagadoss, bien que avec Flagadoss et Dimoret, il faudra faire attention aux Demi-Tour adverses dans ce cas-là. -Séisme va permettre de toucher les types Acier comme Melmetal ou Heatran sans son Ballon ou bien les types Poison comme Roigada-G plus efficacement. -Anti-Brume va permettre de remove les hazards qui pourraient compromettre Dimoret (Picots, Piège de Roc et Pics Toxik) et lui faciliter le potentiel clean. 252 HP et 252+ SpD va permettre d’aider face à Heatran, Tokorico et Electhor. -Les Restes lui assurent une bonne longévité au cours de la partie.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 91 | 252 | 31 | 386 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 106 | 31 | 248 | ||
Atq Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Déf Spé + | 106 | 232 | 31 | 336 | |
Vitesse | 77 | 24 | 31 | 196 |
On a ensuite Heatran, qui va être notre wall spécial secondaire et l'un des piliers de la team. Ici, j'ai opté pour un set de Stallbreaker pour ne pas se faire 6-0 Stall. De plus, le pokémon est très intéressant dans la team vu qu'il pourra trap les Dimoret adverses non-locks sur Balayage par exemple. Il nous sera par conséquent utile face à des cores assez défensifs, ayant juste à les trap puis à les Provoc. Il assure également une immunité Feu et donc à Feu Follet qui pourrait poser problème à Dimoret. -Piège de Roc permet de cheap l'adversaire au cours de la partie si il ne possède pas les Grosses Bottes. -Provoc va empêcher Stall de faire ce qu'il doit faire donc poser des hazards, infliger un statut ou encore se soigner, bien que Provoc soit pour tout types de pokémon. -Telluriforce va nous permettre de toucher les Heatran adverses si ils ont perdu leur Ballon. L'attaque permet également de mieux toucher Prédastérie ou encore Carchacrok. -Vortex Magma va permettre de trap l'adversaire et de le cheap sur la durée, permettant au passage de punir Stall petit à petit. -24 en Vitesse permet de dépasser Mouscoto non investi en Vitesse, 232+ SpD pour maximiser notre bulk spécial avec nos 252 PV. -Les Restes nous permettent de mieux check Lanssorien et Pierroteknik Scarf.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 125 | 252 | 31 | 383 |
Puis on a Dimoret, qui va apporter du break à la team, un contre à Lanssorien, à Démétéros , à Roigada-G ou encore aux autres Dimoret. Ici, un set classique Band fera l'affaire pour maximiser nos dégâts physiques. -Eclats Glace permet d'avoir une priorité pour RK les pokémons plus rapides que nous. -Triple Axel pour punir Scorvol ou encore Démétéros plus rapidement. -Sabotage pour Lanssorien, Corvaillus ou Roigada-G. -Balayage pour Leuphorie, Dimoret ou encore Heatran qui ne prendraient pas très cher sur notre combo. -252+ Vitesse pour tie les autres Dimoret max Vitesse et tie Lanssorien Modeste, 252 Atk pour pouvoir faire un maximum de dégâts sur le plan physique. -Le Bandeau Choix améliore énormément nos dégâts physiques.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque - | 120 | 31 | 248 | ||
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 142 | 252 | 31 | 421 |
Vient Lanssorien, qui va nous servir de soutien et de pivot grâce T-Wave et Demi-Tour. Ici, on utilise un set Grosses Bottes pour ne pas se prendre de hazards qui sont assez embêtants pour Lanssorien à cause de son bulk déjà médiocre. -Cage Eclair vient embêter Heatran, Victini ou encore Pyrax. -Châtiment permet de faire de gros dégâts une fois un statut infligé à l'adversaire, en plus de nous permettre de gagner le duel contre Scorvol. -Demi-Tour permet de pivoter sur les pokémons qu'on galère à toucher comme Heatran/Tritosor Défensif Spécial ou encore Leuphorie dans certains cas. -Draco-Météore va nous permettre d’avoir un stab Dragon pour cheap très fortement l’adversaire. -252+ Vitesse permet de tie les Lanssorien max Speed tout en dépassant Dimoret Jovial, qu'on tie si on joue Modeste. 252 SpA pour maximiser nos dégâts faits par Châtiment. Un autre nature totalement jouable si vous voulez ne pas perdre la puissance de Demi-Tour (Jouez Naif ou Pressé dans ce cas-là) -Les Grosses Bottes lui évitent de se prendre les hazards, et donc de réduire sa longévité quelquefois pas incroyable de base.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 248 | 31 | 393 | |
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Atq Spé | 100 | 8 | 31 | 238 | |
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 30 | 31 | 96 |
On finit avec Flagadoss, qui sera un pivot défensif grâce à Téléport. Ici, on joue un Grosses Bottes pour ne pas réduire l'utilité de Régé-Force au cours de la partie. Le pokémon apporte un meilleur MU Psyspam et Rain dans la team. -Téléport permet de switch sur un poké approprié face à la menace adverse. -Ebullition pour faire des dégâts et avoir une chance de brûler les attaquants physiques en particulier. -Prescience pour forcer l'adversaire à: Switch sur un type Ténèbres. Switch sur Jirachi Switch sur Tokopiyon/Flagadoss Se prendre une grosse Prescience en pleine face, les Combat et Poison en sueur. -Paresse permet de se heal, ce qui ne nous force pas à switch pour nous heal. -248 HP et 252+ Def permettent de mieux check Melmetal, Carchacrok et Shifours. 248 HP sont nécessaires pour maximiser le soin de Régé-Force. -Les Grosses Bottes lui permettent d'éviter les hazards entravant le soin total de Régé-Force.
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