Lugulabre lead pour sweep pyrax

09/07/2022 - (dernière mise à jour le : 17/07/2022)

Le but de l'équipe est d'affaiblir la team adverse afin que pyrax puisse se setup et sweep. Pour cela shifours et gorythmique sont parfait. Lugulabre en lead permet de surprendre les adversaires peu familiers avec sa puissance. Meltmetal et electhor servent de pivots défensifs. La présence de meltmetal force l'adversaire à jouer passif pour ne pas se faire finir par son coverage très large.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
31261
Attaque -55
0103
Défense 90
31216
Atq Spé 145
25231389
Déf Spé 90
431217
Vitesse +80
25231284

Ce pokemon sera le lead normal de l'équipe. Il est plus rapide que la plupart des démétéros-T trouvable en lead et 2 shot la plupart. Quand il perd son duel, il n'y a pas de pièges de roc posés et démétéros-T peut être fini par shifours. La présence de onde de choc et éco-sphère permet de contrer les nombreuses rain qui ne s'y attendent pas. Quand un lead shifours ou heatran est attendu, il est préférable de ne pas le mettre car il perdra le duel et donnera le tempo à l'adversaire. Quand il n'est pas en lead et que les PDR ne sont pas posés, il peut affaiblir une bonne partie du tier (à l'exception de tyranocif et leuforie). Corps ardent permet de punir les demi-tours et sabotages qu'il provoque chez certains pokemon. Il ne survit habituellement pas le combat mais ses dégâts sont clefs pour mettre la pression chez l'adversaire.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 135
25231474
Attaque +143
25231423
Défense 143
31322
Atq Spé -80
31176
Déf Spé 65
431167
Vitesse 34
31104

La veste de combat et son bulk physique naturel lui permettent de rentrer sur bon nombre de pokemon. S'il ne se fait pas brûler, il fait fuir presque tous les pokemon et inflige des dégâts conséquents sur le switch. Il faut cependant faire attention à sa vie qu'il ne peut pas récupérer. Il permet de temporiser contre les trick room grace à sa faible vitesse.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
31341
Attaque 130
25231359
Défense 100
31236
Atq Spé -63
31145
Déf Spé 60
431157
Vitesse +97
25231322

Son accès à une priorité lui permet de finir certains pokemons affaiblis. Il peut aussi pivoter ou aller pour des dégâts purs. Son set est prévisible mais reste compliqué à gérer si les résistances eaux sont affaiblies. Une bonne prédiction donne un avantage considérable et permet de reprendre le tempo assez facilement.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
31341
Attaque 125
25231349
Défense 90
31216
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 70
431177
Vitesse +85
25231295

Sa bonne attaque combinée à l'orbe vie lui permet d'affaiblir tout le monde ne résistant pas à son STAB. Sabotage permet de saboter les types vols venant sur gliss'herbe et surpuissance tue la plupart des heatrans et ferrothorn en 2 coups. Demi-tour lui permet de pivoter tout en infligeant de bons dégâts.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 85
24831373
Attaque -60
0112
Défense +65
7631203
Atq Spé 135
31306
Déf Spé 105
31246
Vitesse 100
18431282

Finisher. Toute l'équipe travaille ensemble afin qu'il puisse placer 1 ou 2 papillodanses et finir ce qui reste de l'équipe adverse. Si l'adversaire n'a plus de pokemon physiques le setup est plus safe.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
24831383
Attaque -90
31194
Défense 85
31206
Atq Spé 125
831288
Déf Spé +90
25231306
Vitesse 100
31236

Pivot défensif. Il peut venir sur une bonne partie des attaques neutres et menacer une paralyse avec son talent et coup de jus. Demi-tour permet de pivoter sans risquer d'être bloqué par les pokemon sols. Anti-brume évite à l'équipe de se faire coincer par le stack hazards et atterrissage permet à électhor de rester en bonne santé tout le long de la game.

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