Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 8G | BO | 2 |
Equipe créée à l'époque pour un tournoi, elle a finalement très bien fonctionné, que ce soit en tournoi mais surtout sur le ladder. Souvent la meilleure option est de lead blizzeval, qui va généralement trade kill, permettant de faire de la place pour Lanssorien et katagami. Les gens ont tendance à oublier son bulk, ce qui lui permet de gagner des 1v1 contre Heatran par exemple, mais surtout forcer des switchs et poser une danse-lames. Ensuite, grâce à un gros core de volturn, on peut facilement gérer le reste de la partie avec notre core offensif. Laggron et vaututrice pemettent de bien temporiser les menaces. Si l'on tombe sur une équipe trop tanky pour gagner, Toko Pisco peut trick son scarf pour gérer des menaces comme Prédastérie. Snon, si l'on est contre une équipe très offensive, garder le scarf peut permettre de remporter la game. Son gros point faible est le manque de staying power, c'est à dire que les points de vie s'essouflent assez vite. Il faut donc se dépêcher pour gagner, notamment si l'on a les pièges de rock de son côté. La team est très offensive, assez difficile à prendre en main mais elle permet de s'améliorer au jeu. Et surtout, elle est très agréable à jouer! (Attention Megacorne ça rate beaucoup ^^)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 208 | 31 | 393 | |
Attaque + | 145 | 252 | 31 | 427 | |
Défense | 130 | 31 | 296 | ||
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 110 | 31 | 256 | ||
Vitesse | 30 | 48 | 31 | 108 |
Lead potentiel, gros dégats et gros bulk pour 1v1 un pokémon adverse. Il est souvent sous estimé en OU ce qui permet de surprendre. Megacorne permet de surprendre les flagadoss et compagnie qui auraient envie de switch sur Blizzeval : à +2 vous oneshotez flagadoss full défense. Il ne se fait one shot par quasiment rien (252 Atk Choice Band Kartana Smart Strike vs. 208 HP / 0 Def Glastrier: 354-416 (90 - 105.8%) -- 37.5% chance to OHKO). Stalactite permet de ne pas miss et d'avoir la possibilité de rompre des éventuelles ceintures force, notamment contre HO.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque - | 120 | 31 | 248 | ||
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 142 | 252 | 31 | 421 |
Lanssorien sera très utile à partir du moment où vous aurez éliminé son check. Pour cela, il faut utiliser blizzeval correctement pour ne pas se retrouver bloqué plus tard. Une fois le heatran/Prédastérie/TokoPisco éliminé, vous aurez la possibilité de mettre de gros dégats. Tant que la team adverse est en bonne santé et que le core défensif ne craint pas vos attaques, contentez vous de demi-tour pour mettre la pression, plutôt que de vous contenter de taper sans réelle utilité, ce qui vous fera perdre le momentum, perdre du temps, au risque de vous prendre des pièges de rocks très embêtants pour l'équipe.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque | 110 | 31 | 256 | ||
Défense | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Atq Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Déf Spé + | 90 | 252 | 31 | 306 | |
Vitesse - | 60 | 0 | 112 |
Laggron est un des piliers de l'équipe. C'est votre principal pivot, car il peut venir sur une quantité incroyable de pokémon. Abri sera de double utilité : récupérer des PVs qui vous serons très souvent indispensables, mais aussi pour scout les sets adverses, notamment pour des pokémon joués avec les objets choix. ATTENTION à ne pas s'abriter sur un pokémon qui peut potentiellement se placer et sweep votre équipe! Les pièges de rocks seront primordiaux afin de mettre une vraie pression passive, d'autant que l'équipe a une vraie facilité à remove les grosses bottes, et à obliger l'adversaire à les garder en empêchant l'anti Brume en gardant la pression avec les attaques de pivot.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 110 | 248 | 31 | 423 | |
Attaque | 65 | 31 | 166 | ||
Défense + | 105 | 60 | 31 | 287 | |
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 95 | 144 | 31 | 262 | |
Vitesse | 80 | 56 | 31 | 210 |
Vaututrice permet de gérer les menaces que laggron ne peut pas gérer. Il a une utilité très similaire : garder le contrôle des hazards (comme je l'ai déjà dis, c'est primordial). Etant donné que nous jouons une équipe basée sur le pivot, les hazards deviennent trop vite handicapants. C'est pour cela que vous DEVEZ garder votre vaututrice en bonne santé. Attention aux sabotages et aux toxics notamment.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 75 | 31 | 167 | ||
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé | 95 | 252 | 31 | 289 | |
Déf Spé | 130 | 4 | 31 | 297 | |
Vitesse + | 85 | 252 | 31 | 295 |
2 utilités : - contre une team offensive, il permet d'outspeed et d'infliger de gros dégâts. Il peut aussi venir sur des attaques résistées (dimoret). -contre une team défensive, trick permet d'entraver un pokémon pour gagner avec le reste de la team. Attention à ne pas saboter le scarf que vous avez donné!
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 59 | 31 | 259 | ||
Attaque | 181 | 252 | 31 | 461 | |
Défense | 131 | 31 | 298 | ||
Atq Spé - | 59 | 31 | 138 | ||
Déf Spé | 31 | 4 | 31 | 99 | |
Vitesse + | 109 | 252 | 31 | 348 |
Gros wallbreaker physique, il est très fort quand la team adverse est affaiblie, un peu comme pour Lanssorien, il va énormément profiter du trou que Blizzeval aura créé dans la team adverse. Son sabotage est particulièrement utile, c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à l'envoyer en début de partie pour faire de bons dégâts et handicaper l'équipe adverse.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.