Hydreigon Hardstall

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
stall
20
22/06/2022 - (dernière mise à jour le : 17/01/2023)

Cette stall est construite de manière à bloquer l'essentiel des menaces et stratégies utilisées en OU 8G (qu'il s'agisse de combos basés sur Prescience, ou de menaces habituellement "anti stall" comme Tokopiyon et Heatran). J'ai fait le choix de privilégier au maximum la couverture défensive et de ne pas intégrer de réelle win condition offensive (team hard stall). En effet, les options offensives efficaces au sein d'une stall me semblent assez limitées depuis le ban de Kyurem, et leur utilisation se fait souvent au détriment de l'équilibre défensif de l'équipe (en OU 8G). Cette team s'est montrée constante sur le ladder (sur 50 parties récentes, seulement 3 défaites), je pense qu'elle reste cependant assez difficile à jouer. Ses pires match up sont de loin: les offense avec Magnezone + Tokopiyon, celles avec Danse Lames Démétéros-T ainsi que les stall (que vous ne pourrez jamais break, faute d'outils offensifs), le reste étant plus situationnel.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
25231404
Attaque 100
31236
Défense 100
31236
Atq Spé -100
31212
Déf Spé +100
18431310
Vitesse 100
7231254

L'utilité de Jirachi se résume à: - contrer Tokopiyon et Tokopisco - pouvoir switcher sur Vent Violent et Lame de Roc - bloquer les combos basés sur Prescience + breaker (tant que ce n'est pas Shifours) grâce à Abri - aider la team à pivoter grâce à Voeu - paralyser certaines menaces (Boréas-T, Bamboiselle, Noacier, Heatran, Mew, Togekiss, ...) Suggestion (merci Zok): Jouer Demi-Tour plutôt que Tête de Fer afin d'empêcher Magnezone de traper Jirachi.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 65
25231334
Attaque -80
0148
Défense +140
25231416
Atq Spé 40
31116
Déf Spé 70
431177
Vitesse 70
31176

Airmure, couplé à Trioxhydre, s'inscrit dans une stratégie de "Double Defog" (double Anti-Brume) qui permet d'empêcher l'adversaire de poser les pièges dans la plupart des cas. En effet avec un seul utilisateur d'Anti-Brume, il n'est pas possible d'empêcher Piège de Roc + Picots, ce qui rend la stall vulnérable à long terme (et vulnérable à Noacier en particulier). En outre, Airmure permet de contrer une bonne partie des menaces physiques. Il est préféré à Corvaillus, car c'est la seule possibilité pour l'équipe d'avoir Piège de Roc. Suggestion: Jouer Corvaillus avec Mur de Fer / Big Splash / Atterrissage / Anti-Brume (objet: Carapace Mue) quitte à ne plus avoir Piège de Roc dans l'équipe. Cela permet de PP stall (grâce au talent Pression) plus facilement les utilisateurs de Piège de Roc (Démétéros-T, Hippodocus par exemple) et sans que Trioxhydre ait besoin d'intervenir (ce dernier se prenant Toxic et Demi-Tour). Cela améliore aussi le match up contre certains sets offensifs de Démétéros-T.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
25231394
Attaque -70
0130
Défense +73
25231269
Atq Spé 95
31226
Déf Spé 90
431217
Vitesse 60
31156

Melodelfe a plusieurs rôles à la fois: - il bloque les sweepers physiques - il bloque, grâce à Plénitude (et éventuellement aidé par Mur Lumière), les sweeper spéciaux - il sert de win condition - c'est un support pour l'équipe (Aromathérapie)

Objet : Objet RestesRestes Restes
Talent : Glue
Nature : Calme
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 111
25231426
Attaque -83
0153
Défense 68
431173
Atq Spé 92
31220
Déf Spé +82
25231289
Vitesse 39
31114

Tritosor est un des rares Pokémons pouvant contrer Galvagla / Galvagon. Il sert par ailleurs "d'éponge spéciale", pouvant switcher sur Lanssorien, Pierroteknik, Electhor, Regieleki, Nidoking, Tokorico, Heatran ... Son moveset permet de spread facilement les statuts dans l'équipe ennemie; peu de Pokémons peuvent en effet switcher sur Toxic + Ebullition sans risque. Egalement, Tritosor peut mettre la pression sur un Prédastérie adverse. Le talent Glue est important, car combiné aux Restes, il garantit à Tritosor de ne jamais perdre de vie à cause des Pièges de Roc.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
25231304
Attaque 63
31162
Défense +152
25231443
Atq Spé -53
31127
Déf Spé 142
431321
Vitesse 35
31106

Prédastérie est le pivot de l'équipe et son rôle est de Saboter / Empoisonner un maximum de Pokémons tôt dans la partie. Ses EV sont maximisés en défense étant donné qu'il sert à bloquer de nombreuses menaces physiques: Dimoret, Melmetal, Hastacuda, Electhor-Galar, Shifours, Gorythmic, Colhomard, ... Il est d'ailleurs souvent profitable de rester sur Démétéros-T et de tanker Séisme afin de l'empoisonner. Mur Lumière sert de réponse à Prescience + Shifours (ou un autre breaker), mais aide également l'équipe à pivoter (il est particulièrement pratique de placer Mur Lumière dans le match up Sun par exemple, pour ne pas laisser Florizarre se placer et pouvoir menacer Trioxydre). Casque Brut est très important dans certains match up pour affaiblir Melmetal ou Electhor-Galar.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 92
2431331
Attaque -105
0193
Défense 90
31216
Atq Spé 125
25231349
Déf Spé 90
31216
Vitesse +98
23231319

L'utilité de Trioxhydre se résume à: - apporter Double Defog couplé à Airmure - pouvoir utiliser Anti-Brume contre Heatran (qu'il contre) ou Nidoking (si ce dernier a Laser Glace, il ne peut pas toucher Airmure) - pouvoir switcher sur Shadow Ball de Pierroteknik ou Lanssorien - checker des menaces telles que Scalproie, Volcanion, Florizarre (éventuellement aidé par Mur Lumière), Ossatueur-Alola, Exagide, Polthégeist - absorber Prescience Suggestion: diminuer la Vitesse au profit des PV pour mieux tenir Pierroteknik et Volcanion (mais personnellement j'aime qu'il puisse outspeed Tokopiyon).

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.