Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 7G | BO elec spam |
Une autre équipe tournée autour de Mysdibule + Tokorico qui me satisfait un peu plus que ceux que j'ai pu posté. L'équipe va mettre une grosse pression aux types Sol du Tier puisqu'on les jouera avec une couverture Glace. Habituellement, Mysdibule va être là pour faire des trous et Tokorico pour clean et pivoter. Le terrain posé par Tokorico profitera à Mysdibule et Ékaiser, ce dernier a même une attaque Z Électrique boosté par le terrain. Démétéros apporte une Speed Control supplémentaire avec son Mouchoir Choix et peut lui même clean en fin de partie. Jirachi peut à la fois poser les Piège de Roc et se soigner de manière fiable avec Voeu + Abri, en plus de soigner ses coéquipiers contre des équipes défensives. Motisma complétera l'équipe avec son type Eau + la possibilité d'enlever les hazards adverses avec Anti-Brume. La bête noire de l'équipe sera Tritosor, Crapustule aussi mais un peu moins. Si vous pensez en croiser, Noeud Herbe est jouable sur Tokorico à la place de PC Glace. Pyrax Z Psy aussi peut passer Ékaiser et on n'a pas de quoi le dépasser une fois boosté, faites attention à lui. D'ailleurs, vous pouvez appeler ça une Électrik Spam si vous le souhaitez, sachez juste que j'ai pas construit la team en partant de ce concept.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 228 | 31 | 298 | |
Attaque + | 105 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 125 | 31 | 286 | ||
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Vitesse | 50 | 28 | 31 | 143 |
Un set fun de Mysdibule qui reste très dangereux. Je voulais vraiment jouer Poing Glace dans cette équipe pour éliminer les Démétéros et Scorvol, deux Pokémon présents dans 90% des teams du Tier. Ils aiment essayer de contenir Mysdibule et pouvoir les éliminer sur le switch permettra aux reste de l'équipe de mieux se déchainer. Pour rappelle, Mysdibule est le Pokémon qui tape le plus fort du jeu grâce à Coloforce. Pour vous donner une comparaison, Ékaiser après une Danse Lames tape légèrement moins fort que Méga Mysdibule, s'ils font tous les deux Poing Glace. Poing Éclair offre une couverture quasi parfaite et sera boosté par le terrain de Tokorico, permettant l'OHKO de Prédastérie, Bamboiselle ou Pyrax offensif et pouvant 2HKO Magearna, Leveinard ou Heatran. Même s'il brille contre les équipes passives, la difficulté de jouer Mysdibule est de réussir à le poser sur le terrain, et suivant l'équipe en face ça sera pas simple. L'équipe a de quoi l'aider à venir avec des attaques de Pivot + Jirachi Voeu qui peut le soigner. Sa lenteur est son défaut, vous devrez avoir à "anticiper" la venue de Démétéros ou Heatran par exemple et cliquer la bonne attaque. Mais Clonage permet d'éviter ça et s'utilise quand vous pensez que l'adversaire va switcher, d'être plus safe pour ne pas avoir à taper Poing Glace sur Heatran et Poing Éclair sur Démétéros, tout en obligeant l'adversaire derrière à sacrifier un Pokémon pour casser votre clone. On pourra aussi se protéger d'une brûlure de Prédastérie qui ne cassera pas le clone, pareil pour Méga-Ténéfix ou même Noacier qui clique autre chose que Gyro Ball. Cependant il y'aura des situations où vous voudrez directement taper Poing Glace en prédisant un Démétéros ou Scorvol, histoire de les éliminer rapidement, ça reste votre priorité. Gardez en tête qu'une fois l'attaque révélée par contre, l'adversaire va être moins susceptible de les envoyer. De plus concernant Clonage, parfois vous allez préférez conservez vos PVs au lieu de vous cloner pour tenir des attaques et riposter, contre les hyper offense par exemple ou vous n'aurez de toute façons pas vraiment la possibilité de cliquer Clonage. Contre les équipes plus passives, gardez en tête que notre Jirachi pourra nous soigner et donc Clonage peut devenir plus libre d'utilisation. Mitra-Poing vous permet de frapper extrêmement fort une fois votre clone placé, il vise les types Acier comme Magearna, Noacier, Heatran ou Magnezone mais détruit également les Pokémon n'y résistant pas. Malgré son son effet secondaire pénible, Mitra-Poing est aussi utilisable si vous prédisez un switch sur un Pokémon qui n'y résiste pas. Gardez en tête que Leveinard qui fait Frappe Atlas ou Noacier qui fait Gyro Ball vous empêchera de cliquer l'attaque si vous n'êtes pas sous clone. Intimidation avant de méga évoluer se couple à merveille aux nombreuses résistances de Mysdibule. Ça donne la possibilité de tenir une attaque de Brutalibré après une Danse Lames par exemple et de riposter, très utile contre les grosses Offense où Mysdibule se fera souvent dépasser par toute l'équipe adverse. Faites quand même attention contre ce type d'équipe et n'hésitez pas à sacrifier Mysdibule si besoin. D'ailleurs Noacier ne cassera pas votre clone avec Gyro Ball s'il est intimidé. Ne pas jouer Câlinerie a ses défauts: ne pas pouvoir menacer immédiatement Leveinard (sauf si vous êtes sous clone) ou Mélodelfe sans le boost du terrain, et les types Eau Sol comme Tritosor qui embête beaucoup l'équipe. Mais Poing Glace touche la majorité des Pokémon que Câlinerie veut toucher. Une alternative avec Poing Glace - Poing Éclair - Coup Bas - Casse Brique est jouable. Vous perdez le clone donc vous allez devoir essayer de prédire plus souvent + vous allez avoir plus de mal contre les équipes passives. En échange vous gagnez Coup Bas qui permet de menacer Méga Alakazam et Victini d'un OHKO et finir un Pyrax, Charmina ou Méga Laggron affaiblis par exemple, vous allez avoir moins de mal contre les offenses en théorie. Casse Brique ne possède pas d'effet négatif et 2HKO Noacier et Leveinard, OHKO Magnezone et OHKO quasiment Heatran après les PDR. J'aime bien jouer cette répartition avec beaucoup de PVs, ça permet d'être bien tanky. Parce qu'en jouant Mysdibule vous remarquerez que plus votre Pokémon aura de PVs restants, plus il sera menaçant et forcera les switch. On sacrifie de la vitesse en contrepartie mais on a quand même de quoi dépasser Bamboiselle. La seule fois où ça va être dérangeant va être contre Magearna défensif qui nous dépassera, mais on a Jirachi qui le gère très bien. Une répartition plus rapide avec de quoi le dépasser est jouable, je le conseille plus sur le set alternative que j'ai mis plus haut. Mais là ça devient vraiment une question de préférence, pour moi le set actuel est bon.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 8 | 31 | 283 | |
Attaque - | 115 | 0 | 211 | ||
Défense | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Atq Spé | 95 | 244 | 31 | 287 | |
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse + | 130 | 252 | 31 | 394 |
Les Lunettes Choix transforment les attaque de Tokorico en une arme de destruction avec son Tonnerre boosté par le terrain, capable de 2HKO Heatran et Jirachi défensifs. Il mettra une grosse pression une fois le type Sol adverse éliminé et sera un Cleaner de choix en fin de partie. Sa vitesse de fou en fait une excellente arme contre offense et sa capacité à spammer des Change-Éclair surboosté lui permet de garder le momentum contre par exemple Magearna ou Noacier et y amener nos réponses. Il va forcer les types Sol du tier à essayer de le contenir. Éclat Magique Stabé et boosté par l'objet offre une bonne couverture neutre et sert contre Latias, Kyurem ou Ekaiser tout en faisant un 2HKO à Démétéros. PC Glace OHKO Démétéros et surtout Scorvol, qui peut tenir 2 Éclat Magique. La répartition permet de mieux tenir Brutalibré après une Danse Lames. Son terrain boost non seulement ses attaques Électriques mais aussi celles de ses alliés: il permet à Mysdibule de OHKO Présastérie et Bamboiselle avec Poing Éclair, et de booster significativement l'attaque Z d'Ékaiser. Vous devez y penser, poser le terrain ne vous sera que bénéfique, et l'avantage c'est qu'il est vraiment rapide et peut se barrer souvent comme il le veut avec Change Éclair.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 31 | 291 | ||
Attaque | 110 | 252 | 31 | 319 | |
Défense | 125 | 31 | 286 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Vitesse + | 85 | 252 | 31 | 295 |
Possédant de grosses statistiques défensives, Ékaiser offre de des résistances très utiles à l'équipe. Il peut se placer sur Sachanobi, Heatran, Méga Dracaufeu Y, Pierroteknik ou Noacier grâce à son talent. Il profitera lui aussi du terrain de Tokorico puisqu'on le joue avec Poing Éclair + la Voltazélite. Après une Danse Draco, l'attaque Z OHKO Tokopisco, Bamboiselle et Prédastérie après les Piège de Roc. On pourra donc passer outre ces Pokémon, en contrepartie Méga Mysdibule et Magearna défensif seront plus difficiles à passer puisqu'ils sont capables de tenir notre attaque Z après une DD + le boost du terrain. Mais normalement Magearna n'est pas un In à Ékaiser et son a Jirachi qui ne le craint pas au cas où. Parce que ouais, Poing Éclair n'est pas une attaque très puissante sans l'attaque Z, gardez en tête que même sous le terrain Close Combat tapera sensiblement plus fort sur une cible prenant des dégâts neutres. Poing Glace sert pour Démétéros, Scorvol, Carchacrok, Élector, etc... Les éliminer aidera beaucoup notre équipe encore une fois et l'attaque synergise bien avec Poing Éclair. Ékaiser n'est pas très rapide donc ne cliquez pas Danse Draco sans réfléchir, après un boost il se fait dépasser par pas mal d'utilisateur du Mouchoir Choix, comme Démétéros ou Katagami pour citer les plus populaires. Mais ces Pokémon ne vous one shot pas normalement et Jirachi a toujours la possibilité de soigner notre dragon si la team adverse lui permet. Le bon bulk d'Ékaiser permet souvent de pouvoir placer une deuxième Danse Draco si nécessaire.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 89 | 31 | 319 | ||
Attaque | 145 | 224 | 31 | 382 | |
Défense | 90 | 68 | 31 | 233 | |
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse + | 91 | 216 | 31 | 299 |
La classique Démétéros Mouchoir Choix, il apporte une immunité Éléctrique et Sol et Intimidation calme un peu les Pokémon physique voulant se booster. Il sera joué avec un peu de Défense pour profiter de son talent, on pourra tenir si besoin Brutalibré après une Danse-Lames + PDR. Sa grosse attaque + Séisme en fait une dangereuse Win condition en fin de partie, capable de punir les adversaire ayant perdus leur immunité Sol. Il va profiter de l'équipe mettant beaucoup de pression aux types Vol adverses comme (Démétéros, Scorvol ou Airmure) pour mieux briller. Demi-Tour en fait un autre pivot capable de garder la pression et nous aide à nous repositionner, ça met une grosse pression contre offense et force les Pokémon rapide mais fragile comme Méga Alakazam à devoir partir. Explosion fait de lourds dégât à Scorvol, Brutalibré, Ékaiser, Électhor et OHKO Motisma et Boréas. Si vous jugez votre Démétéros pas très utile dans la partie, c'est sympa et ça donne aussi du momentum. Punition permet de nous débarrasser de Cresselia (assez populaire en tournoi), qui ne touche pas Jirachi normalement mais Jirachi doit l'appeurer HUIT fois pour le passer, ce qui est une plaie. Punition augmente sa puissance à mesure que l'adversaire se boost, s'arrêtant à 200 de puissance ce qui correspond à 4 Plénitude de Cresselia. L'attaque peut servir aussi contre Symbios et Méga Latias, même si Jirachi devrait pouvoir les gérer avec l'aide de la paralysie de Motisma. Si vous êtes confiant sur le fait de ne pas croiser Cresselia, vous pouvez jouer PC Glace.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque | 100 | 31 | 236 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé + | 100 | 176 | 31 | 308 | |
Vitesse | 100 | 80 | 31 | 256 |
Jirachi convient bien ici en étant un type Acier défensif étant capable de poser les Pièges de Roc tout en pouvant check de manière fiable Magearna, Tokopiyon, Méga Alakazam, Kyurem Noire (attention à Éclair Croix sous le terrain Électrique) ou Méga Diancie. Son accès à Voeu le lui permet, il pourra s'en soigner avec l'aide d'Abri et récupérer 12.5% de sa vie avec les Restes durant ces deux tours. Voeu est aussi utilisable avant d'envoyer un autre Pokémon pour le soigner. Vous pouvez aussi l'envoyer sur un Pokémon en bonne santé pour qu'il prenne une attaque durant le même tour et se retrouve soigné juste après. Cela permet de garder le Momentum et profite beaucoup à Ékaiser et Mysdibule qui sont naturellement résistants. Voeu offre une meilleure longévité à l'équipe également, Ékaiser pourra check bien plus facilement Amphinobi par exemple ou Mysdibule pourra se permettre de venir plus facilement sur Katagami Mouchoir choix entre autres. Abri est aussi utile pour regarder sur quelle attaque un Pokémon va se bloquer, comme les deux que je viens de citer qui sont souvent joué avec un objet Choix. Tête de Fer mettra une pression aux Pokémon plus lent que lui, c'est pour cette raison qu'on va lui jouer de la vitesse. On tient à dépasser les Tokotoro, les Tokopisco classiques et Magearna Max vitesse. Il restera passif puisqu'on n'a pas la place de jouer une autre attaque, faites attention aux Pokémon pouvant se placer sur lui, Tête de Fer peut 2HKO Méga-Alakazam mais ça s'arrête là, ça tape pas très fort.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense + | 107 | 200 | 31 | 330 | |
Atq Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Déf Spé | 107 | 56 | 31 | 264 | |
Vitesse | 86 | 31 | 208 |
Motisma apporte la gestion des Hazards avec Anti-Brume, du pivot avec Change-Éclair qui va rajouter une pression sur les types Sol n'étant pas Tritosor/Crapustule grâce à Hydrocanon, tout en apportant de la dynamique à l'équipe et maintenir la pression. Il se complète bien avec Mysdibule, étant capable de couvrir ses faiblesses Feu et Sol. Il reste une valeur sure contre Rain puisqu'il pourra contenir Méga Laggron et le 2HKO avec Hydrocanon sous la pluie. Il peut Check Heatran, Amphinobi, Scorvol, Démétéros ou Minotaupe. Cage Éclair est très bon ici pour empêcher un sweeper de se placer sur nous comme Pyrax ou Méga Dracaufeu X. Il punit aussi les Prédasterie ou Heatran qui restent tout en handicapant les Majaspic, Méga Tyranocif ou Tokotoro. C'est un moyen de Speed control supplémentaire et se combine bien avec Jirachi qui peut spammer Tête de fer + la chance de paralysie (contre Méga Latias par exemple) ou Mysdibule qui va pouvoir dépasser Magearna ou Tokotoro. Ne pas avoir Balance fait que Motisma aura du mal sur la durée à tenir de grosses attaques. Il est vulnérables aux dégâts résiduels du style Demi-Tour et les Piège de Roc, mais cette faiblesse est atténué par Jirachi qui a toujours la possibilité de le soigner avec Voeu suivant la team adverse. Gardez en tête que Change-Éclair ne sera malheureusement pas boosté par le terrain de Tokorico puisque Motisma a Lévitation.
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