Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 9G | balanced |
Team balanced avec des pokémons connus du méta, un core offensif composé de Garde de fer - Ogerpon - Scalpereur. De l'autre côté le core défensif est également solide avec Zapdos - Ding-lu - Sorcilence. La team n'a pas de poseur de rock ni de quoi les enlever (dû à la présence de miroir magik). Steam faible à clamiral d'hisui dû à vagues à lames, faire attention à mettre une pression constante dans ce cas pour éviter trop de rangées de picots. Même problème pour floréclat
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 240 | 31 | 381 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense + | 85 | 248 | 31 | 294 | |
Atq Spé | 125 | 31 | 286 | ||
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse | 100 | 20 | 31 | 241 |
Set classique d'Electhor. Vent violent en stab, change éclair en stab elec mais surtout permet de pivoter, cage-éclair toujours aussi fort pour baisser la vitesse et mettre le haxx de notre côté, atterissage indispensable pour la longevité du pokemon. Le téra acier permet de transformer ses faiblesses (roche, glace) en résistance. Invest full défense+ et 20 en vitesse pour dépasser les bases 70 investis (sinsitcha, volcanion) et les zapdos à 16 evs. Talent statik pour punir entre autre les u-turn passifs des lansorrien, démétéros-T etc
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque | 130 | 4 | 31 | 297 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Déf Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Vitesse + | 116 | 252 | 31 | 364 |
Set mixed. Son objet et sa vitesse permettent de dépasser une grande partie du méta, pouvoir lunaire et close combat servent de stabs, sabotage est joué pour toucher roigada de galar. Lien du destin permet de revenge kill en se tuant si un pokémon est ingérable. Tout de même ce set touche difficilement les types poisons du tier. Choc psy peut être jouer sur sabotage ou lien du destin pour mieux passer mite de fer. Téra acier comble bien les faiblesses du pokémon malgré ses faibles défenses.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 84 | 4 | 31 | 205 | |
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 96 | 31 | 228 | ||
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Stab Massue Liane classique, mégafouet est préféré à horn leech pour la puissance et à Martobois pour le staying power. Sabotage pour permettre à Ding-lu de poser les picots si on enlève des bottes. "Encore" pour punir les pokémons plus lents de se setup, ou bloquer des pokémons sur leurs priorités (Ire-Foudre, Scalpereur). Le set est encore amovible, u-turn peut être joué sur knock off ou encore pour ajouter du volt-turn à la team, je vois peu d'occasion de placer une danse-lame dans les games donc je préfère encore
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 57 | 248 | 31 | 317 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense + | 95 | 208 | 31 | 305 | |
Atq Spé | 136 | 31 | 308 | ||
Déf Spé | 103 | 31 | 242 | ||
Vitesse | 29 | 52 | 31 | 107 |
Le pokémon qui va gérer les hazards grâce à son talent, plénitude permet de se setup sur les pokémons comme dinglu, gigansel, mélodelfe etc. Couplé a vampibaiser et les restes, un stab faible certes mais heal une partie des pv ce qui contribue à son staying power. Dissonance psy sert de second stab et est utile contre notamment scorvol. Feu ensorcelé permet d'avoir un meilleur match-up contre gromago. Dissonance psy peut être remplacé par Choc psy pour avoir plus de dégat et pouvoir toucher des tanks spéciaux.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 155 | 248 | 31 | 513 | |
Attaque | 110 | 31 | 256 | ||
Défense | 125 | 8 | 31 | 288 | |
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé + | 80 | 252 | 31 | 284 | |
Vitesse | 45 | 31 | 126 |
Gros tank spécial, grâce à ses investissements et son talent il est impossible pour la majorité des pokémons de l'OHKO sur le special, Dinglu a également un bon bulk physique. Associé au restes il a une longévité appréciable. Les picots et cyclone sont joués pour punir les pokémons de se setup sur tinglu, cataclysme permet de faire des dégâts corrects et éclater les potentiels ballons avant d'attaquer avec séisme. Je préfère jouer picots plûtot que PDR pour pouvoir stack hazards. Le téra poison permet de transformer ses faiblesses insecte, fée, combat et plante en résistance.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 248 | 31 | 403 | |
Attaque + | 135 | 252 | 31 | 405 | |
Défense | 120 | 8 | 31 | 278 | |
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
Set de Scalpereur full HP rigide. Il tank un Assaut Frontal de Fort-ivoire offensif et le kill a +2 avec iron head + sucker punch. Toujours le dilemne de jouer low-kick, ici je trouve pas ça nécessaire dû à la présence de Iron Valiant. Je préfère également jouer les restes au lunettes noires pour la longévité du pokémon (surtout avec de l'invest défensif) mais les deux sont bons. Sinon cleaner classique de la team avec Iron Valiant. Bonne synergie avec leurs stabs (fée-combat / ténèbres-acier), super efficace sur la plupart du méta. Tera ghost pour ne pas être touché les attaques super-efficaces combats.
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