Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 7G | HO stack hazards | 6 |
Wake up babe, Pom2p1 just dropped a new team Yo, ça fesait longtemps. Pour tout vous dire, j'ai arrêté poké quelques mois, désolé pour ceux qui ont dû attendre un peu pour la review de leur team. Pour mon comeback, j'avais besoin d'une team offensive qui te fait grind le ladder vite fait bien fait tout en utilisant des sets un peu moins vu parce que j'ai un peu l'impression de voir les cinq memes team sur le ladder ces temps-ci. Je suis arrivé dans le top 50 sans trop de soucis (j'ai tout redescendu après, j'ai failli péter mon PC). Donc ! Voici une team très offensive comme à mon habitude, elle se base sur ékaiser DD, mais avec le Zsol plutôt que son Z dragon classique, ce set permet d'attirer certains pokémons clés et de les surprendre ce qui laisse la voie libre pour un sweep du reste de l'équipe ou de lui-même. Ekaiser attire principalement les types fée (magearna, tokorico, tokopisco ou encore tokotoro) qui veulent manger le Z dragon habituel, il fait aussi sortir des pokés comme toxapex qui a l'ambition d'utiliser buée noire pour annuler le multiboost. Le Z ground a +1 one shot tous les magearna et tous les toxa tandis que ice punch one shot tous les landos, gliscore, garchomp. Je suis donc parti sur une composition qui en profite, brutalibré aime voir koko et toxa se faire one shot, lele et serp se réjouissent de l'absence de magearna ou d'heatran tout en ajoutant un terrain qui empêche les priorités et du speed contrôle tandis qu'amphinobi est là en pure chilling pour poser les picots et break des pokémons comme tokopisco, electhor ou mélodelfe qui seraient trop chiants sinon. Au niveau des matchups, on passe facilement stall grâce à la présence de mon bebou tokopiyon avec une petite surprise qui garanti une victoire contre 99 pourcent des stalls, rain est aussi très facile à contrer, car ékaiser et son type dragon/combat se setup gratuitement sur le grand méchant ash gren tandis que majaspic mouchoir choix dépasse méga laggron même sous la pluie et peut s'en servir pour démarrer un clean via tempête verte contestation. L'équipe galère un peu face à sand, attention à bien préserver brutalibré. Bamboiselle peut se révéler infernal avec ses vampigraines, mais kommo-o peut l'outplay et DD sur ses abris. Attention à ne pas laisser koko venir sur le terrain gratuitement et commencer son cycle maudit à base de volt switch specs. Amphinobi scarf et weavile sont aussi menacants mais peuvent se faire punir par brutalibré.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 31 | 291 | ||
Attaque | 110 | 252 | 31 | 319 | |
Défense | 125 | 31 | 286 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Vitesse + | 85 | 252 | 31 | 295 |
Ce semi-légendaire de prime abord moyen s'est révélé très dangereux grâce à son attaque Z signature offrant un boost dans toutes les stats, ce set abuse de la popularité de l'autre. En effet, certains pokémons sont presques toujours envoyés sur un ékaiser en hyper offense comme magearna ou prédastérie car ils sont capables de gérer le Z dragon. Cependant, nous jouons ici danse draco qui boost la vitesse et l'attaque, après une de ces danses, ékaiser se retrouve en capacité de one shot par surprise ces deux pokémons ainsi que pleins d'autres, c'est ce qu'on appelle un leurre. Son double type est offensivement assez bon, mais se distingue surtout par les opportunitées défensives qu'il offre couplé aux défenses élevées de ce pokémon, il permet en effet à kommo-o de cliquer danse draco sur une miriade de pokémons populaires qui ne le touchent pas comme Sashanobi, heatran, katagami, zard Y, Mléviator, Pyrax, majaspic, tokotoro, etc. Close Combat est un stab offrant des dégâts exceptionnels sur une grande partie du meta, poing glace sert essentiellement à one shot les doubles faiblesses glaces courantes, mais sert aussi à 2HKO un électhor ou un Boréas après les rocks et une danse draco tandis que séisme offre l'accès au Z sol tant espéré et peut aussi servir à toucher pyrax, tokorico ou mysdibule. Jouer rigide peut paraitre tentant, mais une nature joviale permet de dépasser Mléviator, heatran timide et Mlockpin a +1 ce qui est trop important. Le talent pare-balle lui permet d'être immunisé aux capacités de balles (bien vu), par exemple gyroballe ou balle ombre, ce qui permet à notre dragon de se setup gratuitement sur pierrotechnik et noacier par exemple. Anti bruit peut être joué pour venir sur les dracocophonies des autres ékaiser mais tokopiyon peut faire ça dans notre équipe. Il sera souvent envoyé en early/mid game pour surprendre l'adversaire et prendre des kills par surprise, en fonction du match up, vous pouvez le garder bien au chaud en attendant une occasion de se set up. Quelques calcs : +1 252 Atk Kommo-o Ice Punch vs. 252 HP / 184+ Def Zapdos: 186-220 (48.4 - 57.2%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery +1 252 Atk Kommo-o Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Volcarona: 206-243 (66.2 - 78.1%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock +1 252 Atk Kommo-o Ice Punch vs. 240 HP / 64 Def Tornadus-Therian: 244-288 (67.9 - 80.2%) -- 43.8% chance to OHKO after Stealth Rock
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 78 | 31 | 297 | ||
Attaque + | 92 | 252 | 31 | 311 | |
Défense | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Atq Spé - | 74 | 31 | 165 | ||
Déf Spé | 63 | 31 | 162 | ||
Vitesse | 118 | 252 | 31 | 335 |
Brutalibré, vous aurez compris que je l'apprécie, c'est un excellent sweeper avec son accès à danse lame et délestage qui double sa vitesse s'il perd son objet, on lui met la graine psy pour qu'il la consomme en arrivant sur le terrain de tokopiyon et augmente sa défense spéciale et sa vitesse en meme temps. Son combo de stab est très menaçant, capable de terminer une équipe affaiblie sans difficultées, après une danse lame, brutalibré se voit capable de one shot des menaces assez importantes comme Mlaggron, magearna (sets offenifs) ou tokopiyon. Brutalibré utilise ici clonage, j'avoue hésiter avec atterrissage, mais j'utilise toujours clonage pour se protéger des status ou créer des occasions d'utiliser danse lame gratuitement. L'équipe étant assez faible aux autres brutalibré, notre oiseau catcheur s'est vu octroyer un investissement maximal en vitesse à fin d'être quasi sûr de dépasser tous ses compères. Brutalibré, bien qu'étant extremement fort, se fait contrer par quelques pokémons courants comme electhor, prédasterie, magearna, tokopisco ou tokorico Pour contrer electhor, il faut veiller à bien poser les pièges de roc, l'oiseau électrique voudra venir empecher un sweep d'ekaiser, il ne pourra pas sortir indemne de son combat contre notre dragon, essayez toujours d'envoyer d'abord ekaiser pour affaiblir electhor Exterminer magearna et prédasterie c'est tout le concept du Z sol sur ékaiser, à noter que ce même Z fera énormément de dégâts à tokopisco, le mettant en range d'une acrobatie même non boostée de brutalibré. Dans les MU koko, deux options s'offrent à vous soit le choper avec un séisme d'ékaiser car c'est une attaque relativement peu jouée, mais ça a peu de chances d'arriver parce que votre ennemi voudra préserver son koko a fin de shutdown notre pauvre lucha, cependant, poser les picots avec amphinobi offre des rolls très intéressants : +2 252+ Atk Hawlucha High Jump Kick vs. 8 HP / 4 Def Tapu Koko: 210-247 (74.2 - 87.2%) -- 87.5% chance to OHKO after Stealth Rock and 1 layer of Spikes
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 85 | 0 | 157 | ||
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé + | 130 | 252 | 31 | 394 | |
Déf Spé | 115 | 4 | 31 | 267 | |
Vitesse | 95 | 252 | 31 | 289 |
Un de mes pokés préferé, vous le savez bien, tokopiyon est un must have en hyper offense, déjà grâce à sa façon qu'il a de totalement renverser le matchup stall qui est désastreux en offense. Mais aussi parce qu'il apporte le terrain psy, qui empêche les priorités, souvent utilisées pour empêcher nos menaces de balayer les adversaires. Il profite lui aussi du Z sol d'ékaiser On peut par exemple noter que dimoret et pinsir ne seront plus capables de lâcher des éclats glace/vive attaques sur ékaiser et majaspic, que lockpin ne pourra pas nous affaiblir avec des bluffs et que cizayox ne sera plus une menace du tout, du moins pendant 5 tours, ce qui est assez pour le casser en deux. Attention cependant, Brutalibré étant un pokémon volant, le champ psychique ne le concerne pas, les adversaires pourront donc toujours le revenge kill avec des priorités. En plus de son accès de support, le champ psychique rend tokopiyon complètement monstrueux, boostant son choc psy jusqu'à un sympathique 120 de puissance sans effet négatif, couplé à la statistique d'attaque spéciale de notre fée encore améliorée par la nature modeste, vous ferez des dégâts aberrants, c'est une vraie zinzinulerie. À côté de ça, on joue Moonblast, un stab fée tout aussi redoutable, qui permet de toucher les types ténèbres qui résistent à choc psy et qui est la plupart du temps un bon middle ground, capable d'infliger des dégâts neutres et constants. Puissance cachée est ici mon choix pour toucher noacier, cizayox, airmure et munja. Surprendre ces pokémons permet souvent à majaspic de sweep en late game, vous pourriez jouer une attaque combat pour toucher heatran mais vous gagnez déjà le duel grâce à l'attaque plénitude qui boost aussi la défense spéciale en parallèle de vos dégats. Vous n'aurez pas peur de toxic grâce à... La baie prine, un objet beaucoup moins vu que les autres sur tokopiyon, mais pourtant tellement fort, il permet de se soigner de n'importe quel statut infligé à notre petite fée sous stéroïde, autant dire que ce set gagne contre toutes les stalls du monde (archéodong ?). Dans cette équipe, vous allez vouloir lead avec démeteros 99% du temps, le 1% restant représente une situations : Stall. Vous l'aurez compris, tokopiyon excelle contre les hard stalls du mid-ladder, en effet, son combo d'attaque lui permet de menacer des pokémons clés de cet archétype comme leveinard, M-ténefix, prédasterie, scorvol ou encore munja grâce à pc feu. Quand vous jouez contre stall, votre adversaire va toujours lead avec ténefix, vous commencerez donc avec tokopiyon, taperez une plénitude sur l'abri de ténefix, et là, vous êtes déjà prêts, vous pouvez commencer à taper ou vous booster encore plus en anticipant un switch ou un toxic de leveinard. +1 252+ SpA Tapu Lele Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey in Psychic Terrain: 427-504 (60.6 - 71.5%) -- guaranteed 2HKO Le seul pokémon en stall qui peut se réveler problématique est mélodelfe inconscient, contre lui, essayez a tout pris de poser une, juste une rangée de hazard (picot ou pdr) a fin de pouvoir le 2HKO +1 252+ SpA Tapu Lele Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Unaware Clefable in Psychic Terrain: 189-223 (47.9 - 56.5%) -- guaranteed 2HKO after 1 layer of Spikes and Leftovers recovery
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 31 | 291 | ||
Attaque - | 75 | 31 | 167 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé | 75 | 252 | 31 | 249 | |
Déf Spé | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Vitesse + | 113 | 252 | 31 | 357 |
Et voici un autre pokémon que je trouve génial, voici majaspic, un méga counter au style de team le plus no brain du monde, la pluie. Majaspic scarf est une valeur sûre en HO, son talent en fait un des seuls pokémon choice lock viable dans un style de jeu qui ne switch peu voir pas, car perdre le momentum se révèle trop punitif. Contestation parait inutile de prime à bord, inverser les changements de stats t'empêche de te set up et de devenir une menace. Sauf si tu t'appelles Majaspic et que tu possèdes tempête verte, une attaque à 130 de puissance qui est censé réduire ton attaque spéciale, mais qui la booste grâce à la contestation ! Chaque tempete verte rend la suivante plus puissante, ce qui transforme majaspic en une boule de neige capable de totalement rouler sur n'importe quelle équipe qui s'est vue retirer ou affaiblir ses checks comme magearna AV, heatran, bamboiselle, jirachi, cizayox, pyrax ou zapdos. Vous l'avez remarqué, ils se font tous ouvrir par ekaiser et tokopiyon. Les 3 derniers moves varient souvents mais ici, on joue glare pour paralyser un pokémon qui aurait pu se set up (zard X, pyrax ou lati@s par exemple), puissance cachée feu peut finir un cizayox ou un noacier affaibli, mais sert surtout à revenge kill un katagami scarf plus sereinement. Sabotage est assez bon pour retirer les objets des pokémons qui viennent communément sur majaspic. Heatran, bamboiselle, magearna ou leveinard se retrouveront bien embêtés sans leurs restes/veste ou évoluroc. Majaspic se verra essentiellement utilisé en tant que late game cleaner, capable de snowball des équipes très facilement dès que leurs grosses résistances plantes seront retirées du terrain, il rentre très bien dans une composition qui comprend déja tokopiyon et ekaiser, car tokopiyon attirera naturellement les types acier comme heatran, bamboiselle ou cizayox tandis qu'ekaiser peut affaiblir les types vol avec poing glace, voir simplement pulvériser les type acier avec close combat ou le Z sol. Pourquoi est-ce que j'ai dit qu'il pouvait counter rain ? Eh bien déjà parce qu'il est rapide, très rapide, tellement rapide qu'avec le mouchoir choix, il est capable d'out speed méga laggron sous la pluie et donc de lui lâcher ses tempêtes vertes avec classe et élégance sur sa double faiblesse avant qu'il puisse faire quoi que ce soit. Les team rains etant un amas de pokémon de type eau, serperior pourra facilement les enchainer les uns après les autres. Quand vous identifiez un bon matchup pour le serpent, essayez de maintenir les pièges de roc, car ils offrent la possibilité à serp de 2 shot des pokémons qui penseraient pouvoir venir dessus de manière safe : 252 SpA Contrary Serperior Leaf Storm over 2 turns vs. 240 HP / 0 SpD Tornadus-Therian: 241-284 (67.1 - 79.1%) -- 37.5% chance to 2HKO after Stealth Rock (2HKO assuré sur les sets offensifs) 252 SpA Contrary Serperior Leaf Storm over 2 turns vs. 0 HP / 0- SpD Kyurem-Black: 269-317 (68.7 - 81%) -- 50% chance to 2HKO after Stealth Rock
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 89 | 252 | 31 | 382 | |
Attaque | 145 | 4 | 31 | 327 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse + | 91 | 252 | 31 | 309 |
Il fallait bien un lando, il faut toujours un lando, si votre copine vous a quitté ou que vous allez rater votre examen de math de demain, appelez un lando, il saura quoi faire. Le nôtre possède un set de suicide lead, mais pas celui de d'habitude, au lieu de la ceinture force plus répandue, nous donnons au génie une baie nanone, qui réduit les dégâts des attaques super efficaces de type glace de moitié. En gros, on joue ça pour pouvoir poser les pièges de roc dans pratiquement toutes les situations, lockpin et charmina ne peuvent plus vous menacer du combo bluff+poing glace donc rien (sauf ténefix) ne peut vous empêcher de poser les rocks. Un investissement maximal en PV est requis en parallèle de la baie nanone afin de tanker charmina notemment. Ils nous permettent aussi de survivre à une puissance cachée glace de koko specs, ce qui peut être intéressant en early game pour prendre un KO inattendu sur ce poulet électrique qui est menaçant pour le reste de la team. Tomberoche est l'outil principal de lando, la raison pour laquelle on l'utilise lui et pas un autre en tant que suicide lead, cette attaque permet de baisser la vitesse de defogeurs plus rapide comme latias, boréas, electhor ou meme katagami, soyons fou. En étant plus rapide, lando s'assure de gagner la guerre des hazards puis d'exploser en toute impunité sans le moindre problème pour ne pas être passif et laisser place à nos sweepers. À côté de ça, séisme est son stab toujours fidèle, capable d'empêcher des pokémons comme diancie d'être une entrave à la pose des hazards et puis qui fait des gros dégâts en général, on apprécie. Intimidation est toujours aussi broken, c'est l'autre raison pour laquelle on adore lando en lead, en baissant l'attaque du poké devant nous, on peut poser les hazards sans craindre un one shot, mais aussi créer des opportunités de setup pour nos sweepers qui attendent derrière, un carchacrok ou un tyranocif intimidés n'auront pas les dégâts nécessaires pour empêcher ékaiser ou brutalibré de danser sur leur tête par exemple. Quelques calcs : -1 252 Atk Pure Power Medicham-Mega Ice Punch vs. 252 HP / 0 Def Yache Berry Landorus-Therian: 200-236 (52.3 - 61.7%) -- guaranteed 2HKO 252 SpA Choice Specs Tapu Koko Hidden Power Ice vs. 252 HP / 0 SpD Yache Berry Landorus-Therian: 192-226 (50.2 - 59.1%) -- guaranteed 2HKO 4 SpA Kyurem-Black Ice Beam vs. 252 HP / 0 SpD Yache Berry Landorus-Therian: 272-324 (71.2 - 84.8%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Lopunny-Mega Frustration vs. 252 HP / 0 Def Landorus-Therian: 189-223 (49.4 - 58.3%) -- 98.8% chance to 2HKO La baie yache est un objet formidable, mais gardez en tête que vous pouvez désormais vous faire one shot, par exemple, amphinobi peut vous taper un gros hpump dessus, néanmoins, amphinobi se fait check par ekaiser qui peut transformer ce désavantage en opportunité de cliquer danse draco.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 72 | 31 | 285 | ||
Attaque | 95 | 188 | 31 | 273 | |
Défense - | 67 | 31 | 153 | ||
Atq Spé | 103 | 68 | 31 | 259 | |
Déf Spé | 71 | 31 | 178 | ||
Vitesse + | 122 | 252 | 31 | 377 |
Enfin, voici amphinobi, un pokémon rapide, qui tape fort, tout ce que tu veux voir dans une team offensive. Ici, amphinobi va faire ce qu'il fait de mieux, mettre la pression à l'adversaire, taper comme un bœuf, mettre des picots dans tous les sens et faire switcher tout l'univers.µ On le joue ceinture pro parce que le recul de l'orbe vie me brise les poké balls, balayage est ici pour compenser la faiblesse de l'équipe à Kyurem-black tout en étant toujours capable de one shot heatran, ce qui profite bien à tokopiyon et majaspic. Détricanon permet d'oblitérer mélodelfe, tokopisco, tokotoro, bouldeneu et tout le tralala faible au type poison, encore dans l'optique de détruire les checks du reste de l'équipe. Amphinobi est surtout fort parce qu'il force plein de switch, son imprévisibilité force les adversaires à faire des switchs assez aléatoires pour scout le set, amphinobi en profite pour poser pleins de petits picots qui vont affaiblir l'équipe adverse et la rendre faible a nos sweepers, tout en étant bien sûre une menace en lui-même. Il sera la grande majorité du temps envoyé en début de game pour affaiblir l'équipe adverse et poser des picots, sa grande vitesse et son talent l'aideront à faire ses taches. La spread est maximisée en vitesse pour profiter du speed tier excellent de gren, capable de dépasser des menaces cruciales comme boréas, majaspic ou katagami. 68 en attaque spéciale assurent que notre grenouille sera capable de one shot boréas, électhor et katagami après les rocks tout en ayant assez d'attaque pour one shot heatran et kyurem black toujours après les rocks. 68 SpA Protean Greninja Ice Beam vs. 0 HP / 4 SpD Kartana: 253-298 (97.6 - 115%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock 68 SpA Expert Belt Protean Greninja Ice Beam vs. 240 HP / 0 SpD Tornadus-Therian: 281-331 (78.2 - 92.2%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock 68 SpA Expert Belt Protean Greninja Ice Beam vs. 252 HP / 0 SpD Zapdos: 281-331 (73.1 - 86.1%) -- 87.5% chance to OHKO after Stealth Rock 188 Atk Expert Belt Protean Greninja Low Kick (120 BP) vs. 0 HP / 0 Def Kyurem-Black: 360-425 (92 - 108.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock 188 Atk Expert Belt Protean Greninja Low Kick (120 BP) vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 341-403 (88.3 - 104.4%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock 188 Atk Expert Belt Protean Greninja Gunk Shot vs. 248 HP / 92 Def Tapu Fini: 295-348 (86 - 101.4%) -- 87.5% chance to OHKO after Stealth Rock
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