Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 9G | HO | 3 |
Team build et jouée a l'occasion de la sixième semaine de SPL contre OldSpiceMike. Cette équipe est très difficile a piloter et ne convient pas a des joueurs débutants puisqu'il est nécessaire de jouer agressivement et de conserver le momentum un maximum en évitant notamment de prendre les hazards de notre coté trop tot. Il s'agit d'une physical spam, avec laquelle il est souvent necessaire de break dès le début du match avec Ogerpon et/ou Weavile, en les sacrifiant tot si necessaire pour ouvrir la voie a Roaring Moon, Dnite, ou même Zamazenta.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque + | 120 | 252 | 31 | 372 | |
Défense | 84 | 31 | 204 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 96 | 4 | 31 | 229 | |
Vitesse | 110 | 252 | 31 | 319 |
Ogerpon Adamant avec Trailblaze et SD, un très puissant breaker qui sera souvent précieux contre les teams balanced, en plus de fournir un soft check a great tusk et un switchin confortable aux grounds du tier comme Ting Lu a l'équipe.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 105 | 31 | 351 | ||
Attaque | 139 | 252 | 31 | 377 | |
Défense | 71 | 31 | 178 | ||
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 101 | 4 | 31 | 239 | |
Vitesse + | 119 | 252 | 31 | 370 |
Roaring Moon DD assez classique, je pense que le set est customisable, on peut facilement jouer earthquake > brick break (et meme Tera Ground) ou Tera Blast Fairy par exemple sans trop de soucis. Pour ma partie, j'ai fait le choix de Brick Break parce que Weavile (et Ogerpon dans une moindre mesure) apprécient fortement un kill sur Kingambit, et ces derniers sont souvent utilisés comme stoppeur contre Roaring moon en offense, notamment lorsqu'ils sont joués Ballon. Brick break n'est pas non plus inutile puisque cela punit également les tera normal de gliscor et touche assez bien Ting lu par exemple. J'ai préféré garder plus de libertés avec la tera et ne pas jouer tera blast Fairy, mais cette modification me semble également cohérente.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 92 | 12 | 31 | 328 | |
Attaque | 120 | 80 | 31 | 296 | |
Défense | 115 | 164 | 31 | 307 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse + | 138 | 252 | 31 | 412 |
Zamazenta agit a la fois comme éponge face a certaines threats contre la team, notamment des pokémons comme Kyurem qui peuvent devenir très dangereux après une DD, et comme potentielle Win Condition en end game. Clear Amulet + Substitute permet de complètement wall pecharunt après tera, car celui ci ne peut pas parting shot contre Zamazenta. C'est également utile contre les équipes avec Landorus puisque crunch ne sera jamais affaibli, ce qui aide contre gholdengo, Glowking ou Pecharunt. J'ai voulu jouer ce set en particulier parce que je trouvais que les adversaires avaient souvent tendance a conserver Pecharunt jusqu'en lategame contre mon équipe pensant gagner les duels finaux contre Zamazenta et Dnite notamment qui sont souvent les deux derniers pokémons vivants de mon coté, ainsi ce set renverse complètement l'issu de ces matchs. Il est également complètement possible de jouer un move de coverage au lieu de subsitute et un autre item que clear amulet pour aider contre les fairies avec heavy slam ou contre moltres avec stone edge par exemple (une baie, les leftos peuvent etre considérés), ou un set Chesto Berry Rest pour aider face a Dragapult notamment qui est un mauvais matchup a cause de son speedtier et de sa capacité a spread les Will o Wisp très embetants ici.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 125 | 252 | 31 | 383 |
Second gros breaker avec Ogerpon, ces deux pokémons synergisent très bien puisqu'ils partagent plus ou moins les mêmes (presque) checks comme Corviknight ou Zamazenta et l'un suffit a les weaken suffisamment pour que l'autre en profite énormément.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 89 | 252 | 31 | 382 | |
Attaque - | 145 | 31 | 293 | ||
Défense | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Atq Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse + | 91 | 252 | 31 | 309 |
Landorus agit ici comme éponge et pivot pour ramener les threats de notre coté facilement sur le terrain sans perdre en momentum. Intimidate peut également clutch pour setup Roaring Moon ou Dnite plus confortablement dans certaines situations
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 31 | 323 | ||
Attaque | 134 | 252 | 31 | 367 | |
Défense | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse + | 80 | 252 | 31 | 284 |
Dragonite avec Encore sert d'assurance vie a l'équipe, puisqu'il peut stopper la plupart des setup sweepers notamment grace a multiscale. Il sert également de WinCondition en fin de partie et profite beaucoup du travail d'Ogerpon, Weavile, et même Roaring Moon pour break en early.
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