Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
RU 9G | HO |
Cette équipe est une Hyper Offense très classique et qui fonctionne bine dans le métagame actuel du RarelyUsed 9g. C'est basé autour de pokémons très solide et avec une bonne synergie. Par exemple Plumeline et Carmadura qui vont weaken leur check comment comme Motorizard ou les Muplodocus de Hisui bulky. Ou encore Drattak et Famignol qui weaken les walls physiques du tier tel que Smogogo de Galar, Flagadoss ou encore Hippodocus. Il faudra faire attention face aux pokémons forts contre Hyper Offense de base comme Entei, Noctali, Mimiqui même s'ils sont largements gérables ici.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 252 | 31 | 354 | |
Attaque - | 70 | 0 | 130 | ||
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé | 98 | 4 | 31 | 233 | |
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse + | 93 | 252 | 31 | 313 |
Pokémon très fort dans le tier maintenant avec son accès à Provoc qui lui permet de break fat très facilement. La Baie Éka va donc dans cette logique en lui permettant de devenir bulky ce qui permet de notamment lui faire gagner son duel contre Scalproie. Lame d'Air est choisi pour sa consistance, ses PP et sa chance d'appeurer. Le Téracristal Acier permet de gagner son duel contre Favainos ou encore pour les Muplodocus de Hisui qui jouent Bombe Acide en grande partie pour lui. Le Téracristal Fée est une bonne option puisque cela lui permet d'être immunisé à la Draco-Queue de Motorizard et Muplodocus de Hisui mais lui donne une faiblesse Acier très gênante.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 85 | 31 | 311 | ||
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse + | 75 | 252 | 31 | 273 |
Scalpereur du tier, Armarouge est joué ici Vulné-Assurance avec Ténacité pour tanker des coups super efficaces et ne pas pouvoir être revenge kill par Escarmouche. Plénitude est joué pour ses boost intéressants et sa capacité à surprendre les adversaires en faisant croire au set Grosse Bottes, ainsi dans cette optique Force Ajoutée est joué puisque ses bp augmentent facilement. Le Téracristal Sol permet l'immunité Electric et l'immunité à la Tempête de Sable.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 31 | 331 | ||
Attaque | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 110 | 31 | 230 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Set surprenant de Drattak, Repos est joué ici puisque je considère avoir besoin de longévité, de pouvoir se soigner d'un statut et ne pas avoir tant besoin que cela de Colère ici. Le Téracristal Acier est joué pour la résistance Glace, notamment de Mamochon, l'immunité Poison, la résistance Vol et la résistance Fée pour gagner son duel contre Smogogo de Galar.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque | 75 | 252 | 31 | 249 | |
Défense | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse + | 111 | 252 | 31 | 353 |
Famignol est joué pour son attaque Grand Nettoyage qui permet d'enlever les Piège de Roc de notre côté qui sont très embêtants tout en étant une grande menace offensive. Ici, je considère avoir besoin de Morsure et de Balle Graine afin de pouvoir toucher les types Spectre du tier tout en étant menaçant pour Rhinastoc, qui est embêtant pour Plumeline, tout en évitant un contact avec le Casque Brut. Le Téracristal Feu permet une immunité à la brûlure et donne une résistance Glace utile.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 65 | 31 | 271 | ||
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse | 70 | 252 | 31 | 239 |
Pokémon extrêmement puissant dans le tier, Scalproie nous permet d'obtenir une priorité très solide et d'améliorer notre match-up face aux autres Scalproie grâce à Balayage, c'est pour cela qu'il est joué avec 252EVs en vitesse. Le Téracristal permet d'obtenir une immunité Sol très utile tout en donnant une résistance Combat importante sans les détriments du Téracristal Spectre (la faiblesse Ténèbre).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 31 | 291 | ||
Attaque | 115 | 252 | 31 | 329 | |
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Vitesse + | 112 | 252 | 31 | 355 |
Suicide lead très intéressant dans le tier pour sa grande vitesse et son accès à Provoc. On préfère ici sa forme diurne puisqu'elle est plus rapide et permet donc de bien empêcher le dépôt des Piège de Roc de notre côté. Effort permet d'être menaçant contre des équipes mal préparées et se complète très bien avec sa priorité Vif Roc. Le talent Impassible est choisi ici pour toujours poser les Piège de Roc contre les Jirachi Mouchoir Choix qui voudraient essayer de vous appeurer. Le Téracristal Spectre permet l'immunité à Tour Rapide.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.