Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
PU 9G | #HO #sticky |
Team avec laquelle j'ai fait top 50 du ladder 3 fois avec 3 comptes différents. Cette équipe est une sticky basée sur Hoopa Machination, un wallbreaker exceptionnel qui, avec sa statistique élevée en attaque spéciale, devient un redoutable pokémon après une machination. Dans cette équipe, il joue aussi un role important d'anti-spin utile contre des pokémons comme Montracite, Nigirigon... Son set machination + clonage est le meilleur puiqu'il va permettre de dissuader les utilisateurs de coup bas en les forcant a taper l'attaque, et les battre derrière. Le problème étant que ce set ne touche pas les types ténèbres. Donc on va jouer une équipe qui aura pour but d'affaiblir les types ténèbres afin de pouvoir clean avec Hoopa en fin de game. Enjoy !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 77 | 196 | 31 | 344 | |
Attaque - | 70 | 0 | 130 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé + | 145 | 252 | 31 | 427 | |
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse | 43 | 60 | 31 | 137 |
Notre poseur de sticky préférer. Grace à la baie chérim couplé à ténacité, il va permettre de garantir la pose de la toile gluante dans n'importe quel MU. Cage éclair permet de ralentir la vitesse des pokémons ne prennant pas la sticky (Les types vol, les pokémon avec lévitation ou encore les pokémons portant les grosses bottes). Son investissement permet de dépasser les bases 50 avec aucun investissement en vitesse (Hariyama). Bourdon est là pour faire des damages avant de mourir. Le téra spectre sert d'anti spin.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 4 | 31 | 302 | |
Attaque - | 110 | 0 | 202 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé + | 150 | 252 | 31 | 438 | |
Déf Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Vitesse | 70 | 252 | 31 | 239 |
La petite star ! Ce set d'Hoopa à comme particularité d'être un excellent cleaner en late game une fois les types ténèbres affaibli. En effet, son combo de stab n'est résisté par quasiment personne dans le tier (hors les types ténèbres), surtout après avoir taper une première fois machination. Le téracristal fée permet d'avoir une résistance à Sabotage. On choisi la nature modeste pour maximiser les dégats de Psyko et de Ball'ombre, qui sont ses stabs.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 31 | 291 | ||
Attaque - | 98 | 0 | 180 | ||
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé + | 114 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse | 75 | 252 | 31 | 249 |
Celui qui fait mal, et pas qu'un peu Salarsen est un autre set up sweeper ici grace au throat spray, augmentant l'attaque spéciale d'un cran après avoir utilisé une de nos 3 attaques. Aboiement est choisi pour pouvoir battre Golemastoc et Hoopa plus facilement. Le téra Normal permet tout simplement d'accentuer les dégats avec Boomburts, devenant derrière une véritable menace pour l'adversaire. Chgt vitesse permet de se booster en speed et de gagner le duel contre les autres Salarsen grace à la sticky.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 89 | 172 | 31 | 362 | |
Attaque + | 124 | 252 | 31 | 381 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 55 | 84 | 31 | 167 |
Le poseur de piège de roc. Golemastoc apporte une immunité elektrik pour bloquer Change éclair de Motisma, Tour rapide afin de contrer Montracite, et les pièges de roc, qui sont ici très important en Hyper Offense de base, et cela permet de ne pas jouer le concept du "Double Lead". Pong Glace permet de toucher les Altaria, mais également les Chongjian. L'investissement en vitesse permet justement de le dépasser si il est joué avec les grosses bottes. La baie lampou est son meilleur item et permet de lure sabotage.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 65 | 31 | 271 | ||
Attaque | 90 | 252 | 31 | 279 | |
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 115 | 4 | 31 | 267 | |
Vitesse + | 58 | 252 | 31 | 236 |
Le mec en slibard. Un set de Baggaid très classique avec Danse Draco. Il profite très bien de la sticky puisqu'avec sa vitesse catastrophiquement catastrophique, il va permettre de pouvoir mieux se set up et outspeed quasiment tout le tier. Direct Toxik couplé au téra poison permet de ne pas se faire bloquer par les types fée du tier (Florges). Ce téra poison permet d'être immunisé à Toxik, et transformé la double faiblesse fée en résistance. Une nature rigide peut etre jouable mais je préfère pas étant donné que Baggaid est déja lent sa mère.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 88 | 4 | 31 | 318 | |
Attaque + | 112 | 252 | 31 | 355 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 95 | 31 | 203 | ||
Déf Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Vitesse | 60 | 252 | 31 | 219 |
Initialement, il s'agissait de la forme normale d'archéduc, mais avec le triste ban de ce dernier, j'ai donc décider sa forme de Hisui. Harchéduc (Hisui+ Archéduc) a une meilleur attaque que son autre forme, mais va lui aussi très lentement. Néanmoins, son accès à coup bas le rend plus utile est apporte un bon speed control. Le téracristal ténèbres est donc tout choisi pour avoir le stab sur notre priorité. derrière, défensivement on obtient une immunité Psy toujours utile.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.