Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 7G | #balanced |
Le retour de Méga-Latios... J'utilise presque que des termes anglais pour les Pokémons et les moves en espérant que ce ne soit pas un obstacle. Synergies : L'une des principales synergie de cette équipe est Cresselia + Toxapex. En effet ces 2 Pokémons dont un devenu bon que très récemment forme un core balanced très puissant : Cresselia peut gérer des menaces tel que MMedicham, Garchomp, Gliscor, LandoT ou juste les types PSY en général qui détruise tous Toxapex sans trop de soucis. Toxapex tant qu'à lui gère également toute les grosses menaces à Cresselia tels que Ash Gren, Blacephalon, Volcarona... Offensivement Toxapex donne 2 Status très puissant à Cresselia : La burn avec Scald et le poison avec Toxic Spikes. L'un invalide les gros types ténèbres physique du tier tels que Tyranitar ou encore Weavile qui peuvent trap et tuer Cresselia sans trop de soucis et l'autre aide à les affaiblir étant donné l'absence de soin dans les 2 cas (MSableye ne peut simplement pas se soigner à l'infini et il y à rarement des types poisons dans des teams où MSableye est retrouvé également). Les 2 autres faiblesses sont trop rares ou pas asser puissantes pour vraiment poser problème à Cresselia : Le Z Bug Buzz de Volcarona ne pourra pas OHKO un Cresselia après 1 CM et sera menacer par un psyshock dans le cas où Cresselia se serais déjà booster avant l'arrivé de Volcarona ce dernier ne pourra pas gagner le duel (Cela dit switcher sur Toxapex est quand même bien plus safe car Cresselia ne vient pas sur Volcarona directement et force un mindgame à base de : Cresselia à placer un CM sur le switch il y à donc un Cresselia à +1 en SpA et en SpD contre un Volcarona à +0. Si Cresselia tente de se soigner sur un potentiel Z move (Rappel : 252 SpA Volcarona Savage Spin-Out (175 BP) vs. +1 252 HP / 0 SpD Cresselia: 314-372 (70.7 - 83.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery) mais que Volcarona à placer une QD Cresselia sera obliger de switch car un Z Bug tue un Cresselia si il n'a aucun boost. Mais si vous réussissais à placer une autre CM la encore plusieurs mindgame sur si Volcarona va Z ou replacer une QD. Placer Pex sera donc plus safe surtout si c'est un Volcarona Z Bug Blacephalon ne passe pas Toxapex. Faire attention au Z spectre et au arnaques à base de SpD drop à cause de shadow ball cela dit. Les 2 autres sont MAlakazam et Gengar mais l'un est rarement joué (Gengar) et l'autre ne gagne pas le duel contre Cresselia (MAlakazam)). Une autre synergie est Kartana + MLatios. Latios passe les Ferrothorn ou autre Heatran ou encore Skarmory grace à son combo de coverage atypique tandis que Kartana check le set SD de Garchomp sans Fire Fang et peut le dépasser et le OHKO avec le Z Grass. Kartana peut aussi passer Tyranitar qui est normalement pas trop un problème que ça pour MLatios mais Latios est la joué Surf et donc ne passe pas Ttar. Faire attention à Fire Punch sur les variantes Méga cela dit. D'autres synergies peuvent être notés tels que Seismitoad + Magearna avec Toad qui couvre la faiblesse FEU de Mag et Mag qui couvre la faiblesse Plante ou encore MLatios + Toxapex avec MLatios qui empêche la majorité des Poisons/Defogger de Switch-in et donc peut répandre le Poison ou juste anticiper des switchs et faire des dégats. Problèmes rencontrés : Swampert Mega est asser problématique d'ou le Kartana. Cela dit Kartana se fait OHKO par probablement tout les autres attaques qu'on pourrait lui balancer dans une rain tel qu'un HPump de Ash Gren ou un Hurricane de TornT ou Bekipan. Il faudra faire attention avec Kartana et l'utiliser uniquement quand Swampert arrive sur le terrain, pour RK Manaphy ou alors pour Defog contre un Pokémon passive comme Ferrothorn. La spread sur Kartana tank un superpower de MSwampert et ce dernier est bien moins dangereux à -1. A noter que Psychic de MLatios fait de très très lourd dégats à Pelipper ce qui donne une chance de ne plus le laisser revenir sur le terrain si les pièges de rocs sont posés. CM Blacephalon peut potentiellement faire très mal si il réussi à avoir asser de SpD drop sur Toxapex. Contre un Blacephalon poser les TSpikes et les pièges de rocs (surtout les TSpikes) invalideront presque complètement Blacephalon surtout si vous réussissais à faire des Double Switchs agressives avec Kartana ou Latios ce qui accumulera les dégats des pièges de rocs et l'empêchera d'être trop dangereux. Enfin Serperior et Double Dance Magearna sont très problèmatique car l'un peut tuer Seismitoad avec le Z move et l'autre ne fait pas spécifiquement mal mais peut glare et n'a pas vraiment de pokémon qui peuvent lui faire de dégâts. (J'espère que vous avez la ref pour le nom des mons et de la team ;) )
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque - | 130 | 0 | 238 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé | 160 | 252 | 31 | 419 | |
Déf Spé | 120 | 4 | 31 | 277 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
"No... My sword is a tool of justice." MLatios la star de l'équipe peut faire très mal à une multitude de Pokémon avec son duo de coverage atypique : Surf et HP Fire. Le seul mon qui n'est plus toucher par Ice Beam (le coverage le plus commun sur MLatios) est Garchomp tandis que LandoT, Gliscor se font toujours toucher par Surf pour des gros dégats. Surf est (je trouve) un bon remplacement pour Ice Beam et Earthquake qui sont les Coverage les plus communs sur MLatios car les seules pokémons qui ne sont plus touchés par Surf ou PC Feu sont TTar, Magearna et Garchomp. Cependant la variante la plus offensif de Magearna (Shift Gear) prend quand même des dégats asser correctes sur HP Fire : 252 SpA Latios-Mega Hidden Power Fire vs. 0 HP / 4 SpD Magearna: 136-162 (45.1 - 53.8%) -- 38.7% chance to 2HKO Tandis que Garchomp ne peut pas directement venir sur un Psyko et perdra le duel si ce dernier n'a pas la Dragonium Z et TTar n'a qu'une infime chance de se faire 2HKO par EQ sur le switch. Heatran ne se fait plus tuer en une attaque étant donné qu'on à enlever EQ mais considérant Magearna avec Heal Bell qui peut soigner les Toxic de MLatios infligé par Heatran et le Heatran qui ne touche simplement pas MLatios EQ est pour moi pas une nécessité HP Fire d'ailleurs parlons-en. Sa seule fonction est de toucher les Types Acier qui normalement wall MLatios tels que Ferrothorn ou encore MScizor ce qui le rend plus efficace tout seul et demande moins de support : 252 SpA Latios-Mega Hidden Power Fire vs. 248 HP / 244 SpD Scizor-Mega: 248-292 (72.3 - 85.1%) -- guaranteed 2HKO 252 SpA Latios-Mega Hidden Power Fire vs. 252 HP / 232+ SpD Ferrothorn: 204-240 (57.9 - 68.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery MLatios profite également énormément des TSpikes car les types poisons ne pourront presque jamais venir sur un Psychic surpuissant. Les quelques types ténèbres du métagame eux se feront empoisonner et tuer à petit feu (à noter que Weavile ne pourrais pas vraiment Switch-in à cause de HP Fire) La seule niche de MLatios par rapport à MLatias est sa présence offensive bien plus grande : MLatias aura du mal à faire de gros dégâts sans un CM. MLatios garde quand même un bulk très très bon surtout si on considère le fait qu'il n'a pas à jouer une nature Naive étant donné qu'il ne joue que des attaques spéciales. Enfin les 2 moves de coverage que je lui ai donner sont IMO bien plus efficaces que EQ + Ice Beam lui permettant ainsi de ne plus être wall par les meilleurs types acier du tier. Evidemment si vous pensez que EQ + Ice Beam est meilleur et que vous voulez jouer ces 2 coverages je ne vous retiens pas personellement je pense que dans cette team et sur ce Pokémon Surf + HP Fire sont meilleurs.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 59 | 128 | 31 | 291 | |
Attaque | 181 | 128 | 31 | 430 | |
Défense | 131 | 31 | 298 | ||
Atq Spé - | 59 | 31 | 138 | ||
Déf Spé | 31 | 31 | 98 | ||
Vitesse + | 109 | 252 | 31 | 348 |
"We are all pawns, controlled by something greater: Memes. The DNA of the soul." Kartana Defogger de la team et Z-Move. Son rôle va être de Defog mais aussi contre les grosses menaces comme MSwampert qui font mal à l'équipe, mais également pouvoir être fort contre les poseurs de pièges de rocs comme Garchomp sans Fire Fang (Kartana OHKO Garchomp avec le Z Plante et ces EVs) 128 Atk Kartana Bloom Doom (175 BP) vs. 0 HP / 0 Def Garchomp: 357-420 (100 - 117.6%) -- guaranteed OHKO (Offensive) , LandoT (le Z fait mal même à -1 mais faire attention aux rares LandoT HP Fire qui traine) -1 128 Atk Kartana Bloom Doom (175 BP) vs. 0 HP / 0 Def Landorus-Therian: 247-292 (77.4 - 91.5%) -- guaranteed 2HKO (offensive) -1 128 Atk Kartana Bloom Doom (175 BP) vs. 252 HP / 112+ Def Landorus-Therian: 201-237 (52.6 - 62%) -- guaranteed 2HKO (défensive) , Chansey (qui ne peut pas risquer une seule seconde de perdre son évoluroc) ou encore Gliscor et Ferrothorn qui ne prend pas bien le Z et se fait saboter ses restes respectivement. 128 Atk Kartana Bloom Doom (175 BP) vs. 248 HP / 64 Def Gliscor: 267-315 (75.6 - 89.2%) -- guaranteed 2HKO after Poison Heal (Utility) 128 Atk Kartana Bloom Doom (175 BP) vs. 248 HP / 0 Def Gliscor: 280-331 (79.3 - 93.7%) -- guaranteed 2HKO after Poison Heal (SD) Kartana aide aussi contre Blacephalon car il le dépasse et le OHKO avec Sabotage : 128 Atk Kartana Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Blacephalon: 420-496 (170 - 200.8%) -- guaranteed OHKO (Set Specs) 128 Atk Kartana Knock Off vs. 232 HP / 4 Def Blacephalon: 282-332 (92.4 - 108.8%) -- 50% chance to OHKO (Set Sub CM avec le Z Spectre) Les EVs sont très basiques et permette de dépasser tout ce que Kartana à besoin de dépasser (Blacephalon, Garchomp les 100 de base de vitesse comme Méga Charmina...). Mais est aussi investis en PV pour mieux venir sur les attaques Physiques ou les attaques Spéciales résistés pas trop puissante pour accomplir son travail de defogger au mieux. Les moves sont simple avec Synthèse pour pouvoir Defog tout au long de la game mais aussi Knock Off qui est très important pour pouvoir mieux gérer Chansey qui est le contre numéro 1 à MLatios. Kartana va également pouvoir potentiellement fonctionner en tant que wincon grâce à son talent qui chope un boost d'attaque à chaque kill.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 120 | 252 | 31 | 444 | |
Attaque - | 70 | 0 | 130 | ||
Défense + | 120 | 92 | 31 | 328 | |
Atq Spé | 75 | 152 | 31 | 224 | |
Déf Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Vitesse | 85 | 12 | 31 | 209 |
"Je t'aime... de tout mon coeur" Cresselia le petit nouveau qui à atteint A- des Viability Rankings de Smogon. Son principale rôle de cette équipe va être de gérer plusieurs menaces énorme comme MMedicham, Garchomp ou plein d'autre menaces physiques. Après quelques CM le pokémon est quasi inarrêtable sans Toxic ou TTar (TTar sans le Choice Band peut perdre le duel si Cresselia à toujours ses restes, tout ses Moonlight, et que TTar est TOXIC par les TSpikes) étant donné que les autres faiblesses de Cresselia sont plus rare (Les seules utilisateurs d'attaque puissantes de type Spectre et Insecte sont Volcarona et Blacephalon mais ce dernier aura du mal à passer Cresselia après une Plénitude et Volcarona avec le Z Bug ne passe pas Toxapex ou Cresselia après 2 CM ou plus). TSpikes + Cresselia sont un combo dévastateur qui donnera beaucoup de mal au gros type ténèbres du tier qui sont les obstacles principale à Cresselia étant donné la rareté et les problèmes des types spectres/insecte. Band TTar est l'un des meilleur contre à Cresselia car le Crunch de se dernier fait bien trop de dégâts pour que Cresselia se soigne de cette attaque. Le reste des variantes jouent soit poursuit qui est trop faible pour tuer même si vous switchez ou Crunch sur AV TTar qui la encore n'est pas asser puissant pour 2HKO Cresselia. En résumé si vous voyez un TTar dans l'équipe adverse placer les TSpikes vont être la priorité mais aussi de regarder quel set il à basé sur sa team. Si ces 2 aspects sont respectés TTar ne devrait pas être un trop gros problème. Les autres types ténèbres sont plus compliqués cela dit. Weavile peut vous 2HKO avec Knock Off que ce soit sans objet ou avec objet 252 Atk Choice Band Weavile Knock Off vs. 252 HP / 92+ Def Cresselia: 218-258 (49 - 58.1%) -- 95.3% chance to 2HKO (sans Objet) 252 Atk Choice Band Weavile Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 92+ Def Cresselia: 324-384 (72.9 - 86.4%) -- guaranteed 2HKO (avec Objet) Si vous lui enlever son Bandeau Choix grace à Kartana ça devrait passer car Weavile à plus de mal à faire des gros dégâts sans son Band : 252 Atk Weavile Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 92+ Def Cresselia: 218-258 (49 - 58.1%) -- 95.3% chance to 2HKO (avec Objet) 252 Atk Weavile Knock Off vs. 252 HP / 92+ Def Cresselia: 146-174 (32.8 - 39.1%) -- 99.5% chance to 3HKO (sans Objet) L'autre gros type ténèbres est Greninja, mais grâce à Toxapex Seismitoad et Magearna (les 2 derniers résiste chacun l'un des STABS de Greninja) il est facilement check. Dans le cas ou Toxapex & Co sont morts ou trop faibles Cresselia peut tanker 2 Dark Pulse à +1 en défense spéciale et devrait pouvoir gagner le duel (à par si vous vous faites flinch la Cresselia prendra trop de dégâts du second Dark Pulse et ne pourra pas tanker le 3eme même à +2 c'est normalement faisable si vous vous soignez en boucle jusqu'à avoir asser pour pouvoir retank 2 DPulse mais ehhh à ce point switchez juste sur Magearna ou Toxapex et si ils sont morts bah priez de pas vous faire flinch/crit). Le dernier type ténèbres est Méga Leviator mais la c'est finito pour Cresselia. Même à +6 Cresselia ne fera rien avec Ice Beam tandis que lui vous 2HKO presque dans tout les cas avec Crunch et dans tout les cas après une DD. Si vous avez réussi à empoisonner / burn MGyarados c'est faisable mais la encore sans Cresselia car MGyara peut juste mettre 3 DD et vous tuer si il est burn ou juste vous tuer avec 1 ou 2 DD car Cresselia ne tankera pas. Si il est burn il faudra mettre Toxapex et spam Haze et Soin et si il est Toxic jouer avec les switchs les haze etc pour attendre que le Toxic fass effet. C'est une bonne chose que MGyarados n'est pas vraiment giga top tier et joué dans toute les équipes. Sans ses plus grosses menaces Cresselia est une WinCon extrêmement puissante qui peut terminer la partie après 2 plénitude il faudra donc le garder et l'utiliser pour finir la partie ou check les pokémons à check (MMedicham, Toute les variantes de chomp...)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 252 | 31 | 364 | |
Attaque - | 95 | 0 | 175 | ||
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé | 130 | 108 | 31 | 323 | |
Déf Spé + | 115 | 100 | 31 | 320 | |
Vitesse | 65 | 48 | 31 | 178 |
Magearna est notre cléric et dark-resist de l'équipe. Son principale rôle va être de soigner les status de l'équipe et d'aider contre plusieurs grosses menaces comme MMawile (la spread permet de 2HKO MMawile SD avec flash cannon après les rocs : 108 SpA Magearna Flash Cannon vs. 92 HP / 0 SpD Mawile-Mega: 124-147 (46.9 - 55.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock mais aussi de le dépasser), Tapu Lele ou encore Kartana. Magearna peut aussi pivoter grâce à Volt Switch pour ramener Latios ou Kartana. Balance permet à Magearna de se soigner même si c'est pas très fiable. Magearna fonctionne très bien avec Seismitoad pour gérer Ash Gren au cas où Pex serait trop affaibli mais aussi en soignant son status venant de Repos avec Heal Bell. Faire attention au LandoT/Gliscor qui vienne sur vos VoltSwitch car les 2 peuvent pivoter, se placer avec SD ou placer les PDR/Les enlever. Cresselia devra souvent être le premier pokémon à utiliser pour pouvoir Check Tapu Lele mais Magearna peut également être utilisé comme Check secondaire au cas où Cresselia est trop affaibli pour prendre un Moonblast Rappel des dégâts de Moonblast sur Cresselia : 252+ SpA Choice Specs Tapu Lele Moonblast vs. 252 HP / 0 SpD Cresselia: 204-241 (45.9 - 54.2%) -- 5.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery Ce pokémon est aussi asser fort contre Chansey car Pain Split redonne tout les HP de Magearna et en inflige un bon nombre à Chansey ce qui peut surtout être fort si on considère le fait que Chansey va souvent être le Pokémon que l'adversaire va tout le temps envoyer car les autres Pokémons qui sont souvent dans la même team que Chansey vont possiblement craindre une autre attaque que Magearna pourrait avoir tel que Fleur Cannon qui peut empêcher MSableye de venir, Ice Beam pour Gliscor ou encore Flash Cannon pour Melodelfe. Les dégâts de pain split peuvent forcer Chansey à devoir se soigner ce qui peut faire venir Kartana qui peut faire une multitude de choses qui peuvent grandement faire chier une Stall tel que : Knock Off des objets comme la Toxic Orb de Gliscor ou l'Eviolite de Chansey, Defog les hazards (qui sont notamment important à enlever pour notre ami Magearna surtout les Spikes qui je rappelle font des dégâts non basés sur les faiblesses et qui donc font très mal à Magearna) , Se Soigner avec Synthèse ou juste faire des dégâts avec Leaf Blade/Le Z.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque - | 63 | 0 | 117 | ||
Défense | 152 | 4 | 31 | 341 | |
Atq Spé | 53 | 31 | 142 | ||
Déf Spé + | 142 | 252 | 31 | 421 | |
Vitesse | 35 | 31 | 106 |
Seconde Water-Resist de l'équipe qui peut gérer un nombre énorme de Pokémons très dangereux dans le métagame : Pyrax, Ash Gren... Il peut même empêcher certains des Pokémons qui était censé battre Toxapex et faire de gros dégâts à la team de faire quoi que ce soit si vous réussissez à le burn sur le switch ou une anticipation comme LandoT, Garchomp, Tapu Bulu ou même Gliscor (Attention cela dit car ces Pokémons ont tout les 4 SD ce qui fait que Toxapex perdra le duel contre un Garchomp/LandoT/Gliscor/Tapu Bulu les burn va juste aider à s'en occuper mais pas forcément avec Toxapex lui même) Les TSpikes sont très important dans cette équipe car ils aident Cresselia et MLatios à briser la team adverse en 2. Ils permettent aussi d'empoisonner et de grandement limiter la recovery de Tapu Fini ou des pokémons qui n'ont simplement pas de soin et qui pose quelques problème à l'équipe comme TTar, Weavile, Lele... Son rôle va être comme dis en haut de placer les TSpikes pour aider ses teammates mais aussi de Haze les setups sweepers comme Pyrax ou encore de Burn certaines menaces physiques sur le switch ou une anticipation ce qui pourrait stopper net certains gros sweepers comme Dragonite. Grâce à sont type et au moves qu'il utilise il check beaucoup de pokémons qui normalement font de gros dégâts à l'équipe comme Pyrax. La spread est maximisé en SpD pour les plus grosses menaces spéciales du tier comme (encore) Pyrax et Ash Gren. Pex est très resistant et bloque une majorité des monstres offensives du tier il faudra donc l'utiliser pour check ce qu'il à à check avec Haze, Scald et Recover et support sa team avec les TSpikes. Un Cresselia avec ses checks (TTar/Weavile) Toxic/Burn ou morts (genre Heatran) est probablement notre pokémon le plus dangereux de notre équipe grâce à son attaque glace. Il est donc asser important de placer les TSpikes afin de l'aider au mieux
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 105 | 244 | 31 | 412 | |
Attaque | 95 | 31 | 226 | ||
Défense | 75 | 36 | 31 | 195 | |
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé + | 75 | 216 | 31 | 264 | |
Vitesse | 74 | 12 | 31 | 187 |
"Nanomachines, son. They harden in response to physical trauma. You can't hurt me, Jack." Enfin notre dernier Pokémon, Seismitoad, à la encore l'utilité de Water-Resist mais aussi les pièges de rocs, l'immunité éléctrique mais aussi aider contre MMawile, car Seismitoad le dépasse peut tanker un SP à +2 et fait très mal avec séisme ou même le tuer après des dégâts de gratte : 0 Atk Seismitoad Earthquake vs. 92 HP / 0 Def Mawile-Mega: 170-204 (64.3 - 77.2%) -- guaranteed 2HKO Mais aussi aider contre Zapdos, Magearna sans Energy Ball ou encore Tapu Koko mais aussi les utilisateurs de Volt Switch en général donc Magnezone, Rotom-W, Tapu Koko Specs...(Cela dit faire attention à l'attaque Z de Magearna sur les sets offensives qui tue à +1 et qui peut tuer après quelques dégâts de gratte il faudra donc faire attention à scout le z pour éviter de perdre Seismitoad : Set Trick Room : 252+ SpA Magearna Twinkle Tackle (195 BP) vs. 244 HP / 216+ SpD Seismitoad: 313-369 (75.9 - 89.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery Set CM + Pain Split : 224+ SpA Magearna Twinkle Tackle (195 BP) vs. 244 HP / 216+ SpD Seismitoad: 307-363 (74.5 - 88.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery Set Shift Gear : 252 SpA Magearna Twinkle Tackle (195 BP) vs. 244 HP / 216+ SpD Seismitoad: 285-336 (69.1 - 81.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery) Rest permet à Seismitoad de se soigner car normalement ce dernier n'a que les restes ce qui n'est pas terrible surtout si on considère le fait que Seismitoad peut juste les perdre sur un Knock Off (attention cela dit car les Leftovers reste excellent il ne faut donc pas les perdre bêtement). Rest est également utilisé car Magearna à Heal Bell ce qui fait que le sommeil de Rest est plus négligeable que d'habitude. Cela donne une longévité très bonne à l'équipe car tout les membres de cette dernière peuvent se soigner de façon plus ou moins fiable.
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