Volcanion Hurlement - Stack Hazard

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#BO
#stack hazards
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04/02/2025 - (dernière mise à jour le : 05/02/2025)

J'ai fait cette équipe pour la demi-finale de la RUBD et qui a permis d'assurer la tie. J'ai donc voulu build une stack hazard autour de Volcanion qui en profite grandement puisque cela lui permet de bien chip ses check communs tel que Motorizard, Noctali, Aquali, Tritosor ou encore Muplodocus de Hisui. On l'accompagne d'Électhor de Galar qui est une valeur sûre qui permet de faire de venir facilement Volcanion grâce à Demi-Tour et permet aussi de punir Anti-Brume grâce à Acharné. Trousselin pour poser les hazard est ensuite choisi et pour sa capacité à paralyser des pokémons afin de les rendre plus lent que Volcanion. Cherchant un pokémon qui pose les Piège de Roc et qui n'est pas passif, Golemastoc était tout choisi avec son immunité à Tour Rapide. Motorizard est choisi pour son immunité Spectre et sa capacité à hazard control sans enlever nos propres hazards. Enfin Reuniclus est choisi pour avoir une win condition et un bon wall physique.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
31301
Attaque -110
0202
Défense 120
12031306
Atq Spé +130
25231394
Déf Spé 90
31216
Vitesse 70
13631210

Volcanion est la star de l'équipe, il est un excellent pokémon grâce à son accès à Jet de Vapeur qui est très dur à check couplé à Big Splash qui permet de vite abbatre Motorizard. Hurlement sert à profiter des hazard mais aussi dégager les utilisateurs de Plénitude qui peuvent vite devenir ingérable si bien set up. Le Téracristal Ténèbre est donc tout choisi pour pouvoir totalement check Flagadoss Plénitude. 136 EVs en vitesse permettent de dépasser Colhommard max vitesse avec la nature Rigide, le reste en défense permet de maximiser les dégâts de Big Splash et son bulk physique.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
31321
Attaque 125
25231349
Défense 90
31216
Atq Spé -85
31185
Déf Spé 90
431217
Vitesse +100
25231328

Excellente source de speed control, Électhor de Galar est donc joué avec le Mouchoir Choix pour pouvoir clean les games grâce aux hazard ou grâce à son talent, ainsi il est joué avec le Téracristal Feu pour ignorer le talent de Flambusard ou empêcher le Feu-Follet de Smogogo de Galar. Il est aussi choisi pour la résistance Ténèbre très utile pour forcer un Téracristal sur Scalproie.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 57
25231318
Attaque -80
0148
Défense 91
1631222
Atq Spé 80
431197
Déf Spé +87
14031269
Vitesse 75
9631210

Ayant besoin d'un poseur de Picots et d'une résistance Fée et Dragon très importantes dans le tier pour notamment Muplodocus de Hisui et Gardevoir, ainsi il sera investi en défensif spécial pour pouvoir venir plus aisément sur ceux-ci. Éclat Magique est joué pour le match-up Colhommard qui permet de le tuer après une rangée de Picots/Piège de Roc grâce à nos 4 EVs contrairement à Câlinerie qui ne lui fait qu'à peine plus de 60% de vie, ainsi on le joue avec 96EVs en vitesse afin de pouvoir le dépasser. 16EVs en défense servent à tanker un Séisme de Drattak à +1 après son Téracristal Sol si Trousselin a aussi Téracristalisé et ainsi pouvoir le tuer avec Tricherie. Le Téracristal Sol sert à obtenir une immunité Electric contre notamment Magnézone et ainsi set up facilement nos rangées de Picots.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 89
17231362
Attaque +124
25231381
Défense 80
31196
Atq Spé -55
31131
Déf Spé 80
31196
Vitesse 55
8431167

Golemastoc permet ici de donner une immunité Electric et Normal, pour notamment Tour Rapide et faciliter le maintiens des hazards tout en les posant. 84 EVs en vitesse permettent de dépasser Noctali et Blindépique. Le Téracristal Acier sert à obtenir une résistance Acier pour la Tête de Fer de Jirachi, une résistance Dragon pour notamment les Bruyverne qui voudraient contester nos Piège de Roc en nous tuant, une résistance Fée une immunité Poison très utiles.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
10431307
Attaque -95
31203
Défense 65
31166
Atq Spé 85
31206
Déf Spé 65
15231204
Vitesse +121
25231375

Motorizard est choisi pour sa capacité à spin et son immunité au type Spectre. Les investissements en vitesse permettent de dépasser Créfadet, Raikou et Armarouge à +1 après avoir activé son talent, le reste est plutôt classique. Le Téracristal Fée permet d'apporter une immunité face à Draco-Météore, notamment celui de Muplodocus de Hisui et donne une résistance au Big Splash de Volcanion. Façade sert à punir une brûlure que Suicune ou Volcanion voudraient lui infliger dont il est le principal check avec Volcanion. Il faudra donc scout le last du Volcanion adverse, s'il est Big Splash il ne faudra pas hésiter à utiliser notre propre Volcanion pour in dessus, s'il est Telluriforce ou Bombe Beurk, Motorizard sera le check.

Téracristal : Type VolVol
Objet : Objet RestesRestes Restes
Talent : Garde Magik
Nature : Assuré
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 110
15631400
Attaque -65
0121
Défense +75
25231273
Atq Spé 125
4431297
Déf Spé 85
31206
Vitesse 30
5631110

Ayant besoin d'un bon wall physique, Reuniclus était tout choisi pour moi. Il a été choisi pour sa capacité à ne pas être faible aux stack hazard adverses tout en poiuvant jouer les Restes. Choc Psy sert à battre les autres utilisateurs de Plénitude même s'ils tiennent la Cape Obscure. 56 EVs en vitesse servent à dépasser Maraiste et les autres utilisateurs de Plénitude. 44 EVs en Attaque Spécial servent à tuer Crocorible avec Exploforce après une rangée de Picots. Le reste est investi en PVs et en Défense pour maximiser son bulk physique. Le téracristal Vol sert à surprendre les Mamochon, qui sont très menaçants, qui voudraient nous tuer avec Séisme et les tuer derrière avec Exploforce ou Choc Psy.

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