Faire le taff avec Steel

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
#balanced
#stack hazards
#para spam
1
03/02/2025 - (dernière mise à jour le : 11/02/2025)

Monotype acier qui se base sur le stack hazard pour affaiblir les Pokémon adverses au fur et à mesure. L’équipe est construite pour faire face à un maximum de menaces du tier monotype. L’équipe est balancée autour des Pokémon défensifs que sont Pondralugon, Heatran et Airmure. L’équipe a des bons matchups contre les équipes les plus populaires du tiers comme le Mono-dragon, Mono-Spectre et Mono-Normal, populaire pour vaincre Mono-spectre. L’équipe tourne bien contre les quelques types qui la contre, comme Mono-combat avec un corps défensifs solide et le stack hazard. Contre les matchups Mono-feu et Mono-sol, l’équipe a quelques réponses adaptées mais devra prendre un plan de jeu plus agressif pour ne pas subir une trop grande pression de la part des ses équipes qui peuvent facilement briser son corps et faire exploser la team en quelques tours. L’équipe est également faible aux teams Mono-eau avec la pluie si elle subit une trop grande pression. Le statut de la paralysie est utilisée pour ralentir les autres équipes qui sont souvent plus rapides que celle-ci et gagner en Speed-control. La team est facile à prendre en main pour les joueurs qui aiment jouer des équipes plus bulky avec certaines conditions offensives. L’équipe s’est hissée dans le top 20 du ladder monotype, et elle marche bien en top 100 en général.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
25231384
Attaque -105
0193
Défense +130
20431381
Atq Spé 125
31286
Déf Spé 65
31166
Vitesse 85
5231219

Un des 2 poseurs de rock de la team. Pondralugon n’est pas Uber pour rien, son Bulk physique couplé à son talent endurance peuvent vite le rendre ingérable pour les teams se reposants trop sur les Pokémon tapant sur le physique. Son investissement en PV lui permet de tanker une Balle ombre ou un pouvoir lunaire (Roll) de Flotte-mèche et de le punir avec une cage éclair. Il est le meilleur tank à Urshifu contre les Mono-combat. Urshifu voulant plus souvent utiliser son attaque signature plutôt que Close combat tant que Airmure à son casque brut ou que Gromago est vivant dans la team. Il peut ensuite le punir avec Big splash, une fois sa défense boostée par les coups subis. Il est également un bon check à Feu-percant, présent dans la majorité des Mono-Dragon et Mono-Feu dans le tiers. Il peut ainsi le punir avec Draco-météore ou Cage éclair. Également un bon Check à Ogerpon-Feu s’il n’est pas encore placé. Les restes lui permettent souvent de gagner ses duels contre certains Pokémon offensifs.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 65
25231334
Attaque -80
0148
Défense +140
25231416
Atq Spé 40
31116
Déf Spé 70
431177
Vitesse 70
31176

Le poseur de picots de l’équipe. Un des meilleurs check aux Pokémons combat qui tapent principalement sur le physique. Son combo Mur de fer et Big splash n’est plus à refaire et reste menaçant contre les équipes qui voudraient le sous-estimer. Il est cependant presque inutile contre le Mono-Spectre, ne touchant les Pokemon de ce type qu’avec son casque Brut (Lanssorien physique, Mimiqui), et il aimera garder le plus longtemps possible. Il aimera être le plus possible à 100% de ses points de vie pour s’assurer d’au moins poser une rangée de picots grâce à son talent fermeté ou mettre un bon Big Splash pour affaiblir certaines menaces offensives avant de mourir. Indispensable contre les équipes Mono-Sol, populaires dans le tier, son double type vol l’immunisant au STAB sol. Attention toutefois à la capacité gravité, qui est souvent joué dans ces équipes Mono-Sol, où Airmure retrouvera de l’intérêt une fois que les poseurs de gravité (Démétéros et Pelage-Sablé) auront disparu.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 87
23231373
Attaque -60
0112
Défense 95
31226
Atq Spé +133
4831345
Déf Spé 91
12431249
Vitesse 84
10431230

Le deuxième utilisateur de Cage éclair de la team. Indispensable contre les Mono-combat et les punir avec Cage éclair. Châtiment sera principalement joué pour gratter des dégâts sur les Pokémon qui auront subi un statut via ses Cage éclair ou celles de Pondralugon (ou encore les éventuelles brulures infligées par Heatran.) Ruée d’or est utilisée pour rouler sur Mono-fee (ce qui semble logique) et cela reste un STAB puissant pour affaiblir des menaces comme Démétoros ou Garde de Fer, qui aiment venir sur Gromago, pensant le dépasser et le tuer facilement. Les grosses bottes sont utilisées pour lui permettre de venir facilement sur le terrain sans se soucier des hazards. Soin lui permet de le garder en vie assez longtemps avec son bon bulk. Cependant, il a une légère tendance à faire perdre du momentum. Il sera parfois aussi utilisé par sa capacité à Haxx, même si l’équipe préfère ne pas risquer de trop jouer sur la RNG sur des moments clés pour ne pas exploser. Il est aussi un bon contre à la plupart des Pokémon qui veulent abuser des status, comme Ténéfix en Mono-spectre. Il est aussi l'un des meilleurs Pokémon pour contrer Pondralugon, qui utilise souvent un set similaire à celui de cette équipe, en étant immunisé à Big Splash et Cage éclair et résistant à son STAB dragon. Il aime paralyser Muplodocus de Hisui, souvent joué dans les Mono-dragon, et ensuite mettre des Châtiment pour le punir sur le long terme.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
31321
Attaque -72
20152
Défense 100
31236
Atq Spé 122
25231343
Déf Spé 108
431253
Vitesse +98
25231324

Chef de Fer est là pour amener un peu de vitesse à l’équipe. Son Speed Tier n’est pas excellent mais reste décent. Avec la veste de combat il permet de venir sur beaucoup d’attaques spéciales en plus de son bon Bulk général. Il permet parfois aussi de punir certains Pokémon qui pensent pouvoir le OHKO, sans se douter qu’il va tanker avec la veste de combat et les OHKO en retour. Il est souvent utilisé comme s’il était Choice lock, pour bait certains Pokémon qui pensent alors venir le Check mais les détruire avec son panoplie de moves différents. Il est aussi une des meilleurs Win-conditions contre Mono-combat avec son bon double type et son STAB Psyko. Change éclair lui permet de pivoter facilement sur certains Pokémon défensifs qui jouent le ballon et ainsi le briser, les rendant faible au Picots. Lame Tachyonique est là pour infliger de bons dégâts à pas mal de teams et fait de lui un bon Pokémon offensif contre pas mal de teams plus défensives.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 91
24831385
Attaque -90
0166
Défense 106
831250
Atq Spé 130
31296
Déf Spé +106
25231342
Vitesse 77
31190

Le deuxième poseur de Rock de l’équipe. Le Pokémon indispensable contre Mono-feu avec son immunité. Il est joué avec les restes et Abri pour Time stall les tours de climat (Sun, Rain) ou les screens. Cela lui permet aussi de garder du Staying power sur le long terme. C’est également le tank Spécial de l’équipe avec ses investissements en PV et Def. Spéciale. Ébullilave lui permet de tenter de brûler certains Pokémon sur le switch-in et Telluriforce est utilisée pour punir les types feu. Il est un bon Check à Malvalame, présent dans beaucoup de teams Mono-feu et Mono-Spectre, en combo avec Gromago pour jouer sur les immunités à Lame en peine et Close combat. Il est également une des meilleurs réponses à Latios, souvent joués dans les Mono-dragon.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
31321
Attaque 112
25231323
Défense 120
431277
Atq Spé -72
31162
Déf Spé 70
31176
Vitesse +106
25231342

Le Pokémon le plus rapide de l’équipe. Il permet de donner un peu de Speed contrôle contre certains matchups et est plus rapide que quasiment tous les Pokémon du tier s’il arrive à placer une Tour rapide. Tour rapide, justement, lui permet de se rendre utile à l’équipe en enlevant les hazards, qui peuvent rapidement poser problème à une équipe aussi défensive et basée sur des Pokémon assez défensifs sans les bottes. Il utilise le ballon pour venir gratuitement sur Terraiste en Mono-sol et sur la plupart des Démétéros qui aiment spammer Telluriforce contre l’équipe. Il doit être joué de manière aggressive contre Mono-sol grâce à Cryo-Pirouette pour forcer les switch. Sabotage est joué pour enlever les objets, comme les grosses bottes ou les restes des Pokémon défensifs, pour soutenir le stack Hazard. Il est également capable de Tanker une balle ombre de Flotte mèche et de le OHKO avec Séisme. Garder le ballon contre Mono-Sol est généralement une priorité. Séisme est aussi la pour faire mal aux équipes Mono-feu

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.