Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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NU 9G | #balanced |
Il s'agit d'une équipe basée sur Porygon Z, qui est incheckable dans le méta avec son Specs + Download. Le reste des Pokémons lui servent de soutien pour faciliter sa venue sur le terrain. A noter la présence d'un Bronzong Iron Def + Rest offrant une 2e win condition en plus de check certaines menaces comme Libégon DD. Je n'ai pas noté de réelles failles dans l'équipe durant mes tests. Attention toutefois à Infernape qui peut être dangereux avec son double STAB + Grass Knot ainsi qu'à Flamigo et Etouraptor Band qui contraindront un téra parfois prématuré sur Vileplume.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 85 | 31 | 311 | ||
Attaque - | 80 | 0 | 148 | ||
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 90 | 252 | 31 | 306 |
La star de l'équipe. Ce Porygon Specs vous procurera un plaisir intense en tuant un Pokemon à chaque venue (ou presque). Il est extrêmement difficile à check dans le méta, parfois même sans le boost en SpA (cf match 2 contre un joueur avec un avatar custom). On joue Triplattaque + Ball'Ombre qui sont peu résistés ainsi que Tonnerre pour la couverture de type. Trick est là pour handicaper le peu de réponses défensives si besoin ou d'empêcher un set-up (cf match 1 contre Scrafty), le tout en lui permettant de changer d'attaques. La répartition est classique, Timide pour à minima speed tie avec les autres 306 et dépasser les 78+ de base vitesse investis au max. Le téra Spectre offre un STAB bienvenu sur Ball'Ombre en plus de lui donner une immunité Combat et Normal. NB : On peut aussi envisager un set avec le Bolt-Beam + Téra Explosion avec Téra Sol, utile pour passer les Muk AV, Dragalge SpD et autres Registeel SpD tout en l'immunisant à Cage Eclair et en lui offrant un coverage presque ultime (Sol/Electrik/Glace).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 110 | 252 | 31 | 319 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 105 | 252 | 31 | 339 |
Le 2e Pokemon offensif qui est là pour 3 objectifs principaux en dehors de sa présence offensive décente : - Apporter du speed control dont l'équipe à besoin. - Donner du pivoting grâce à U-Turn pour garder le momentum. - Retirer les Hazards quels qu'ils soient, gênants pour l'équipe à long terme. On le joue bien évidemment avec les Bottes pour l'aider à remplir les objectifs ci-dessus, full vitesse pour dépasser le maximum de trucs. Le téra est par défaut de type Combat pour booster CC et donner une rési Roche (PdR si plus de Bottes) mais un téra Acier est envisageable pour couvrir au mieux ses faiblesses (+rési PdR).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque | 110 | 4 | 31 | 257 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Déf Spé + | 90 | 252 | 31 | 306 | |
Vitesse - | 60 | 0 | 112 |
Le 1er pivot défensif de l'équipe. Il garantit un momentum grâce à Flip Turn et sa faible vitesse, pour ramener gratuitement P-Z sur le terrain. C'est aussi notre poseur de PdR. Il est joué full SpD pour tanker au mieux les Poké tels que Raikou, Munkidori, Kilowattrel, Dragalge, Typhlo Hisui ou encore Porygon. Hurlement est essentiel contre les Bulky Set-Up sweepers du tier, pouvant potentiellement 6-0 la team, comme Meloetta, Sylveon, Slowbro Galar, Scream Tail, Toxtricity ou Espeon. Le téra Acier donne une immunité à Toxik tout en gardant des résistances intéressantes aux types Dragon, Psy, Fée, (Poison) et Vol.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 248 | 31 | 353 | |
Attaque - | 80 | 0 | 148 | ||
Défense + | 85 | 252 | 31 | 295 | |
Atq Spé | 110 | 8 | 31 | 258 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
Le Pokemon défensif physique principal. Son double type est super intéressant dans le méta, notamment pour sa Rési Eau (Rain), Combat, Plante et Fée et sa capacité à absorber les (Pics) Toxik. Sa survivabilité est garantie par le combo Vol-Force + Giga Sangsue et wall certains Poké offensifs tout en les affaiblissant avec le Rocky. Toxic est intéressant pour incapaciter l'équipe adverse. Acid Spray est là par défaut de meilleure attaque (Vampigraine?), et permet de gagner le duel contre les autres Rafflesia + les Gaulet, et de regagner plus de PV avec Giga Sangsue. Le téra Fée permet d'avoir un bon type défensif tout en gardant une rési Combat. Attention cependant à la faiblesse Poison, assez présente dans le tier (Coatox ++).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 248 | 31 | 393 | |
Attaque | 115 | 12 | 31 | 269 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Déf Spé + | 90 | 248 | 31 | 305 | |
Vitesse - | 60 | 0 | 112 |
Le 2e Poké défensif spécial. Il couvre le reste des menaces spéciales non gérées par Laggron. L'immunité Psy sans la faiblesse Fée ainsi que son panel de résistances est particulièrement intéressant dans le tier. Il a aussi accès à Hurlement, que l'on joue pour les mêmes raisons que Laggron. Parting Shot est crucial pour reprendre le momentum. Sabotage retire les Bottes, Restes ou autres en plus de garantir de très bons dégâts notamment sur les types Psy. Boutefeu permet par ailleurs de toucher les types Fée tels que Sylveon, Klefki et Scream Tail. En plus, grâce à son bon bulk et type natifs couplés à Intimidation, il peut également venir sur certains Poké physiques comme Archéduc par exemple (très efficace contre l'équipe avec son set SD + Polt). Le téra Fée ou le téra Poison me paraissent être les choix par défaut offrant un type natif et des rési intéressantes mais faillibles contre certains Pokés.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 67 | 252 | 31 | 338 | |
Attaque - | 89 | 0 | 164 | ||
Défense + | 116 | 252 | 31 | 364 | |
Atq Spé | 79 | 31 | 194 | ||
Déf Spé | 116 | 31 | 268 | ||
Vitesse | 33 | 4 | 31 | 103 |
La 2e win condition de l'équipe. A lui seul il corrige notre match-up contre certains Poké Clés du tier comme Flygon DD, Vileplume et Gligar. Il apporte aussi une Rési Vol et Poison bienvenues qui perdurent grâce à Repos. Il donne par ailleurs une win condition super intéressante en fin de partie quand les menaces spéciales sont affaiblies/KO, potentialisée par Repos (qui sert aussi dans le match pour continuer de check certains Poké). Dissonance Psy permet de gagner les duels de set-up contre les Poké défensifs et de toucher les types Poison et Spectre. Le téra Fée fait sens pour gagner contre Flygon après avoir téra, donne une rési Dark et Combat en plus d'être peu exploitable sur le physique. NB : Les 4EVs en vitesse permettent d'outspeed les autres Bronzong pour mettre un Mur de Fer en 1er.
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