Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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PU 9G | #gimmick #BO | 2 |
Il peut s'agir à première vue d'une équipe un peu trollesque mais, après l'avoir un peu jouée, elle s'avère vraiment efficace et super fun à jouer ! Basée sur le Champ herbu invoqué par Arboliva, on mise sur nos 3 sweepers tenant une Graine Herbe facilitant leur set-up. Le reste de l'équipe vise à stabiliser la structure et apporter du Hazards control en la présence de Sablaireau Alola. Le seul point faible que j'ai pu observer dans mes tests, ce sont les utilisateurs de Toxik sur nos sweepers bien que le Téra Poison et Acier sur Charmilly et Grodrive solutionnent le problème. Attention aussi à Frosmoth QDance + Téra Sol qui peut être difficile à contenir à +1. NB : débat sur la conception de l'équipe dans les commentaires en dessous de l'export.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 248 | 31 | 353 | |
Attaque | 100 | 31 | 236 | ||
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé - | 25 | 31 | 77 | ||
Déf Spé + | 65 | 216 | 31 | 242 | |
Vitesse | 65 | 44 | 31 | 177 |
Le Spinner et Pokemon défensif spécial de l'équipe. La répartition est classique : full SpD avec juste assez de vitesse pour dépasser les 70 de BS non investis comme Wo-Chien. Je préfère ici la Veste de Combat pour mieux tanker les attaquants spéciaux en dépit de la régen des Restes. De plus, notre Sablaireau n'a pas pour objectif de rester ou revenir souvent sur le terrain, simplement de le déblayer 1-2 fois pour laisser nous sweepers intacts (PdR sur Grodrive et Goupelin, T-Spikes sur Charmilly). Son type Acier est super intéressant dans le tier, offrant un tas de résistances intéressantes notamment sur les attaquants spéciaux. Il gagne par ailleurs une neutralité à Séisme occasionnelle grâce au Terrain Herbu. Le reste du set est cependant particulier mais justifiable pour les raisons suivantes : - Balayage est très intéressant contre les Rockers du tier notamment Copperajah, Coalossal, les autres Sablaireau Alola et même Glastrier contre qui l'équipe peut avoir du mal. - Eboulement est primordial pour ne pas auto-lose contre Frosmoth QDance. Avec le téra Eau, il constitue également une très bonne option contre Goupelin, Malamandre et Rotom-Four. La Veste octroie la possibilité de tanker un Frosmoth à +1 avec Téra Blast Sol. - Dans cet archétype qui vise à 6-0 avec nos sweepers en herbe, les PdR ont moins d'intérêt car on cherchera simplement à OS tout ce qui arrive. Sabotage devient, sans les Rocks, moins pertinent car inutiles de retirer des Bottes ou des Lefto pour cheap progressivement.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 78 | 248 | 31 | 359 | |
Attaque - | 69 | 31 | 156 | ||
Défense | 90 | 184 | 31 | 262 | |
Atq Spé + | 125 | 76 | 31 | 335 | |
Déf Spé | 109 | 31 | 254 | ||
Vitesse | 39 | 31 | 114 |
Notre poseur de champ herbu. Étonnamment, il n'est pas bien difficile à invoquer d'après mon expérience et c'est pour ça que la team est viable à mon sens. Je le préfère à Badabouin pour son bulk même si l'activation du terrain n'est pas automatique. On le joue avec 3 Atk + Synthèse pour à la fois profiter de son staying power et de sa grosse Attaque Spéciale. On joue Téra Blast pour surprendre Bombiridier, Scrafty, Archéduc Hisui et Zoroark principalement. La spread maximise le bulk tout en permettant de OHKO Bombirdier avec le Téra, qui est problématique avec son double STAB + Sucker Punch.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 65 | 248 | 31 | 333 | |
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense + | 75 | 252 | 31 | 273 | |
Atq Spé | 110 | 8 | 31 | 258 | |
Déf Spé | 121 | 31 | 278 | ||
Vitesse | 64 | 31 | 164 |
Ce truc est vraiment très dangereux. Avec son boost en défense, sa vitesse lui permettant de dépasser les Pokemons défensifs et l'accès à Plénitude + Soin + Vampibaiser le rendent vite ingérable pour toute équipe ne possédant pas un Copperajah ou un utilisateur de Hurlement (ou équivalent). Evidemment, on le joue max PV/Déf pour combler sa friabilité physique, potentialisée par la Graine Herbe. A noter que son talent le rend d'autant plus fort grâce à l'immunité à Provoc, Encore... Le téra Poison vient contrer les utilisateurs de Toxic comme Bellibolt et Venusaur (Attention à Salazzle Corrosion) en plus de bien combiner avec le terrain.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 150 | 31 | 441 | ||
Attaque - | 80 | 0 | 148 | ||
Défense | 44 | 144 | 31 | 160 | |
Atq Spé + | 90 | 252 | 31 | 306 | |
Déf Spé | 54 | 31 | 144 | ||
Vitesse | 80 | 112 | 31 | 224 |
Un 2ème utilisateur de Graine Herbe. Celui-ci rend l'objet d'autant plus intéressant grâce à Unburden qui lui permet de dépasser l'immense majorité du méta pour se set-up, se soigner... On joue le double STAB, peu résisté dans le tier avec Vole-Force qui le rend presque impassible sur le physique à +1 en Déf en plus de lui donner du staying power. Plénitude pour augmenter son bulk spécial, ses dégâts et sweep. Les investissements en vitesse permettent de dépasser les Rotom Scarf après Unburden. L'excès d'EV va en Déf pour maximiser son bulk physique. On privilégie ici un téra Acier qui combote super bien avec son type natif en plus de lui donner l'immunité poison et une neutralité à Séisme avec le terrain.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 109 | 248 | 31 | 421 | |
Attaque | 64 | 0 | 133 | ||
Défense + | 91 | 252 | 31 | 309 | |
Atq Spé | 103 | 8 | 31 | 244 | |
Déf Spé | 83 | 31 | 202 | ||
Vitesse - | 45 | 0 | 85 |
Pour le dernier Pokemon de soutien, il nous fallait du gros bulk, capable de pivoter et de volontiers handicaper l'adversaire, notamment les set-up lents comme Florges, Arcanin et Bourrinos. Son type natif couplé à son gros bulk et le terrain lui offrent peu de failles. On le joue max PV/Déf pour tanker Tauros, Minior ou Copperajah. Il est par ailleurs minimum vitesse pour avoir le slow Volt Switch et permettre un free set-up. Le téra Eau offre une résistance Feu et Glace importantes tout en donnant le STAB sur Ocroupi.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 208 | 31 | 343 | |
Attaque - | 69 | 0 | 128 | ||
Défense | 72 | 4 | 31 | 181 | |
Atq Spé + | 114 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse | 104 | 44 | 31 | 255 |
Le dernier Grassy abuser. Grâce à sa bonne vitesse, il donne un peu de speed control, même en dehors du terrain herbu. La graine facilite la pose d'une Machination ; Choc Psy est préféré à Psyko pour les Florges, les Frosmoth téra ; Noeud Herbe pour toucher les Rhydon et Mudsdale boosté par ailleurs par le terrain. Je préfère Brasier car je trouve Magicien trop situationnel voire contreproductif dans certaines situations. Le téra Plante combote bien avec son type de base (rési Eau et Sol) et le terrain en plus de STABer Noeud Herbe.
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