Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 9G |
Cette équipe est basée sur le Terrain Herbu posé par Gorythmic puis le reste de l'équipe qui en profite. Il permet de diviser la puissance de Séisme par deux, soigner nos pokémons et d'activer la Graine Herbu de Brutalibré qui grâce à son talent Délestage voit sa puissance doubler avec que son objet soit consommé. J'ai jugé Ogerpon Eau comme un bon coéquipier pour Brutalibré grâce à son accès à Sabotage qui lui permet de chip damage Pêchaminus ou permet aussi de bien weaken des pokémon tel que Ire Foudre qui oblige à Brutalibré de commettre son Téracristal ou Dracolossede qui est l'embête avec sa grosse priorité Extrême Vitesse qui pourrait l'empêcher de faire un potentiel sweep. Ensuite Ire Foudre est choisi pour sa capacité à profiter du terrain herbu, son gros bulk et punir les Electhor et Sulfura qui voudraient tuer Brutalibré et pour sa capacité à attirer les types Sols du tier qui laissent un free in Ogerpon. Ayant besoin d'un type Sol et un type Acier et de hazard control, Roue de Fer est ainsi le meilleur choix ici. Enfin, Oratoria est choisi pour son excellent bulk et sa capacité à break grâce aux Lunette choix tout en apportant un bulky Water et Fairy. Il faudra cependant faire attention aux stall contre lesquelles Ogerpon sera notre win condition même sans Danse Lames, il faudra donc bien le manœuvrer pour pouvoir abbatre cet archetype.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 204 | 31 | 392 | |
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 85 | 52 | 31 | 219 |
Gorythmic est la star de l'équipe grâce à son talent qui pose le Terrain Herbu, pour cela le Champ'Duit pour pouvoir le garder le plus longtemps possible, de plus, il apporte une priorité trs intéressante en OverUsed. Cavalerie est joué pour pouvoir toucher Mite-de-Fer qui est une énorme menace pour l'équipe, c'est pour cela que le Téracristal Feu est joué puisqu'il permet de résister à Danse du Feu et être neutre à Cradovague tout en obtenant une immunité à la brûlure. Les investissements en vitesse permettent de dépasser Scalpereur Jovial, le reste permet de maximiser ses dégâts et son bulk.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 78 | 72 | 31 | 315 | |
Attaque + | 92 | 252 | 31 | 311 | |
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé - | 74 | 31 | 165 | ||
Déf Spé | 63 | 60 | 31 | 177 | |
Vitesse | 118 | 124 | 31 | 303 |
Brutalibré est le speed control de l'équipe grâce à son talent ou de clean des équipes affaiblis grâce à Ogerpon Eau après une Danse Lames. Le Téracristal Sol couplé à Encore permet de se set up tranquillement sur les Ire Foudre qui voudraient utiliser une attaque Electrik ou de punir des Electhor Cage-Eclair. Les investissements en vitesse permettent de dépasser Minotaupe, le reste permet de tanker une Ruée d'Or de Gromago s'il est full life.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque + | 120 | 252 | 31 | 372 | |
Défense | 84 | 4 | 31 | 205 | |
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 96 | 31 | 228 | ||
Vitesse | 110 | 252 | 31 | 319 |
Ogerpon Eau est ici joué all-out attacker pour sa capacité à toucher tous ces checks commun tel que Sinistcha, Pêchaminus ou encore Pomdorochi qui voudraient l'empêcher de break. Désherbaffe permet d'augmenter sa vitesse lui permettant donc d'être joué Rigide pour maximiser ces dégâts. Il ne faudra donc pas hésiter à faire des doubles pour lui permettre de break l'équipe adverse lui permettant ainsi d'avoir une occasion de clean l'équipe adverse avec Désherbaffe sous terrain Herbu ou permettre à Brutalibré de clean.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 125 | 31 | 391 | ||
Attaque - | 73 | 20 | 153 | ||
Défense | 91 | 4 | 31 | 219 | |
Atq Spé + | 137 | 252 | 31 | 410 | |
Déf Spé | 89 | 31 | 214 | ||
Vitesse | 75 | 252 | 31 | 249 |
Ire Foudre permet d'obtenir une autre priorité pour l'équipe grâce à Vif Éclair et est un excellent sweeper pour l'équipe. Il permet d'obtenir un in solide à Électhor et profite de la présence d'Ogerpon pour punir les Fort Ivoire qui voudraient retirer le terrain Herbu à l'aide de Cryo Pirouette. Il a aussi une utilité défensive puisqu'il permet de donner un autre in à Ogerpon Eau en dehors de Gorythmic et améliore le mu face à Scalpereur grâce au Téracristal Fée et parce qu'il gagne son duel contre celui-ci. Le Téracristal Fée permet d'obtenir une résistance Ténèbre et Combat tout en ayant une immunité Glace importante.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque - | 112 | 31 | 234 | ||
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé | 72 | 252 | 31 | 243 | |
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse + | 106 | 252 | 31 | 342 |
Roue-de-Fer est l'immunité Electrik de l'équipe et la résistance Fée. Il est joué spécial afin de ne pas activer le talent de Floréclat puisque l'équipe est faible aux Pics Toxic, de plus le Terrain Herbu nerf les dégâts de Séisme. Ainsi il est joué Métalaser pour pouvoir toucher les types Vol du tier tel que Démétéros-T et donc de la weaken mais aussi de garder le momentum en se tuant. Le Téracristal Spectre permet une immunité Combat mais surtout à Tour Rapide.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque - | 74 | 0 | 137 | ||
Défense | 74 | 31 | 184 | ||
Atq Spé + | 126 | 252 | 31 | 386 | |
Déf Spé | 116 | 4 | 31 | 269 | |
Vitesse | 60 | 252 | 31 | 219 |
Enfin, Oratoria est choisi pour sa capacité à break grâce aux Lunettes Choix mais aussi pour sa résistance au Coup Bas de Scalpereur qui peut vite devenir dangereux pour l'équipe si bien placé. Il est choisi plutôt qu'un autre pour sa capacité à garder le momentum grâce à Eau Revoir et permet surtout d'obtenir un in à Pyrobut, Garde-de-Fer, Dracolosse, Lanssorien et Zamazenta. Les investissements en vitesse permettent de dépasser Scalpereur Jovial. Le Téracristal Spectre permet d'être immunisé au Big Splash de Zamazenta qui peut vite devenir ingérable et d'obtenir une résistance Poison utile pour notamment Darkrai et Roigada de Galar.
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