Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 7G | #BO #grass spam #trap | 1 |
L'équipe est une Grass Spam basée sur le duo Katagami + Tokotoro. Tokotoro invoque le terrain herbu ce qui booste les dégats de type plante, ce qui permet d'avoir 2 puissants WallBreeaker (Katagami fera plus l'objet d'un Revenge Killer et d'un cleaner mais il fait très bien se rôle également). Core: Bulu + Heatran Bulu + Katagami Bulu + Brutalibré Lando + Rotom Bulu + Heatran est un core connu tout simplement car les dégats de séisme étant diminué par le champ herbu de bulu, Heatran peut tank 1 séisme le Landorus défensif et pouvoir lui faire mal avec Vortex Magma (même si généralement on préfère go Bulu. Bulu gère aussi les contres de Heatran sur le court terme comme les Water que bulu check grâce à la récup du champ Herbu + Encornebois pour avoir un maximum de Stayin Power. Heatran trap aussi Airmure ce qui est top pour Bulu qui ne se fait pas bloquer par ce dernier à cause de son double type dérangeant. Heatran possède aussi le talent Torche offrant une immunité feu très cool Bulu + Katagami à déja était expliqué en haut, mais Bulu pose le terrain herbu ce qui booste Lame feuille de Katagami, ce qui en fait de ce dernier un encore meilleur revnge killer qu'avant. De part sa stat élever d'attaque, sa Lame feuille n'a quasiment aucun Switch in. Airmure et bamboiselle se font trap par Heatran ce qui est vraiment cool quand on ne sait pas quoi faire. Katagami est aussi un bon cleaner en late game. Bulu + Brutalibré c'est comme KokoLucha, Tapu Bulu pose le champ herbu ce qui permet d'activer la graine herbe de Lucha et doubler sa vitesse, on connaît tous la chanson... Lando + Rotom est aussi un bon core défensif car cela offre 2 immuités défensif aux types sol (top pour Heatran qui jusque là se faisait chip Beaucoup trop facilement par les telluriforce, séisme, ronaldinho machin chouette...). C'est aussi un bon duo qui check la majorité du Metagame à court terme, de part leur bon bulk... Menaces: Avec cette team, il faudra faire attention à la majorité des types feu ayant une attaque sol et pouvant se booster en speed (Pyrax et Zard X). Twave sur Rotom est utilisé pour cette raison. Il faudra néanmoins scout les sets pour voir. -Si Pyrax est joué sans PC Sol, Heatran vient dessus tranquille et peut poser ses Pdr ou avoir un free Vortex Magma. -Si il est joué PC Sol, cela veut souvent dire que Giga-Sansgue n'y est pas présent. Il faudra garder haut en vie Motisma pour pouvoir Paralyser Pyrax avec Thunder Wave. Contre Zard X c'est plus délicat. -Le set DD est celui que l'on peut calififier de plus gérables. Il faudra l'obliger à Switch en envoyant Lando sur lui pour pouvoir faire Demi-Tour. Si il reste sur le terrain, il prendra les dégats de recul de Boutefeu + le RH. Brutalibré le finira probablement avec Pied Voltige. - Le set SD est plus compliqué car notre team est plûtot lente en général. Nos speed Control ne font pas assez de dégats et Séisme de Lando est (on rapelle), diminué de 50% par le champ herbu, en plus de la récup... La aussi il faut l'obliger à prendre le casque brut et les dégats de recul de Boutefeu pour en venir à Bout. Les Wallbreaker physique comme M-Lockpin ou M-Charmina peuvent aussi être problématique. Contre Méga Lockpin, attention à bien scout son set. -Les sets Poing Boost ou Vive Attaque se font pressure par Lando qui aggrave le stayin power le Lockpin grâce au Casque Brut. Katagami peut aussi facilement le RK mais les lopunny méga sont souvent jouez dans des cores très défensifs comme des Semi-Stalls ou des Balanced, avec généralement 1 utilisateur de Casque Brut (Lando ou Airmure, voir même hippodocus mais étant très rare et se fait ouvrir par Lame Feuille) -Par contre, le set avec Poing Glace est dur à gérer car il touche à la fois Lando est Bulu qui se fait pressure d'un potentiel Freeze (ce qu'on appelle le haxx généralement). Pour M-Charmina: On est aussi dans le même dilemme car si il est joué Poing Glace c'est problématique, si il est joué Bullet punch ou Tpunch c'est déja plus gérable. Il faut aussi faire attention à Tapu Lele CM + Exploforce (qui est néanmoins plus jouer avec PC Feu mais attention c'est aussi une bonne option pour ne pas se faire Bloquer par Heatran Torche). Magnézone qui trap Katagami (si il se bloque sur Lame Feuille), les autres Katagami Scarf, Katagami Bandeaux Choix fait aussi plûtot mal. Mais aussi Tapu Koko Specs avec PC Glace + Volt Swicth. MU: -Les équipes Rain sont passables grâce à nos 3 rési Waters + Katagami qui fait mal avec son combo Lame Feuille + Sacred Sword pour toucher Noacier. Il faudra néanmoins assez affaiblir Tornadus et prier pour que M-Laggron n'est pas surpuissance. Il faudra Scout son set en faisant un hard switch sur Lando pour bien vérifier. -Psyspam est gérable grâce à nos "2" types acier (si on peut appeller Katagami un type acier tank spéciale) - HO ne m'a jamais trop poser problème. Rotom brûle les attaquants physiques et Heatran contient les spéciaux. - Stall est passable grace à heatran et Bulu Z
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 236 | 31 | 340 | |
Attaque + | 130 | 144 | 31 | 365 | |
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 95 | 32 | 31 | 234 | |
Vitesse | 75 | 96 | 31 | 210 |
L'utilité de Tokotoro est très simple: Poser le Champ Herbu et faire de gros trous avec Encornebois sous champ herbu si on est descendu bas en PV. On rajoute à cela des attaques de couvertures intéressantes qui sont Surpuissance et Lame de Roc. Surpuissance permet de 2HKO Noacier, et touche aussi mieux Airmure. Quant à Lame de roc, il permet de toucher Zapdos, les rares Sulfura étant un excellent contre à Bulu. Zard Y qui se fait OHKO sans aucune hésitation. Surpuissance pour OHKO les Noacier sans la Baie Pomroz à +2. Après une danse lames, Bulu devient un redoutable Breaker sur la durée grâce à son Z move combat. À +4, il est en mesure de tuer Airmure après les pdr avec son Z Move. La répartition des Evs permet de tanker 2 hydrocanon d'ash Gren specs, et de dépasser rotom wash avec 4 EVs en speed.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 59 | 31 | 259 | ||
Attaque | 181 | 252 | 31 | 461 | |
Défense | 131 | 31 | 298 | ||
Atq Spé - | 59 | 31 | 138 | ||
Déf Spé | 31 | 4 | 31 | 99 | |
Vitesse + | 109 | 252 | 31 | 348 |
Mon pokémon préférer du SM OU, vous pouvez dire tout ce que vous voulait, cette feuille de papier en mode Dark Sasuke est un véritable monstre offensif. En faite c'est comme si il avait un bandeau choix à lui tout seul. Il s'agit de la 3ème meilleur attaque de tout l'univers pokémon (dèrrière méga scarhino, puis méga Mewtwo X). Son movepool est beaucoup varié. Il tape face aux spectres, ténèbres, Eau, Glace, fée, psy, roch et sol, ce qui est en soit ultra complet. Equipé du Mouchoir Choix, Katagami est littéralement le boss des boss. Il Outspeed Blacephalon et Keldeo équipé du Mouchoir Choix, et fait très mal avec une simple Lame feuille (Blacephalon se fait 2HKO mdrrrr la chips Lays barbecue). Le Champ Herbu de Bulu boost les dégats de Lame Feuille, prenant en compte le Stab + Les chances de crit + Ce boost + Le talent de Katagami, alors là on a une machine de destruction atomique, la tsarbomba en gros. Une répartition classique qui maximise l'attaque et la speed.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 252 | 31 | 386 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 106 | 31 | 248 | ||
Atq Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Déf Spé + | 106 | 216 | 31 | 332 | |
Vitesse | 77 | 40 | 31 | 200 |
Immunité feu extrèmement utile pour Bulu et Kartana (se faisant ouvrir en 2 par un simple Lance-Flammes d'un petit salamèche de rien du tout). Heatran est ici joué avec une spread défensif spéciale pour pouvoir mieux tanker les nombreux Psyko et compagnie plus facilement afin d'avoir une réponse viable dans le tier aux nombreux types fée et psy tels que Magearna Shift Gear, Tokopiyon mouchoir choix SANS EXPLOFORCE bien sûr... Heatran sera aussi notre poseur de piège de roc dans la team, ce qui laissera un free slot à notre Lando pour une autre attaque. Telluriforce permet de toucher les autres Heatran. Provoc permet d'empêcher le soin de leveinard ou de Prédatsérie. Cela empêche aussi Bamboiselle de faire Abri ou Vampigraine. Le problème demeur ce saligaud, ce sagouin de Scorvol qui vient sur Heatran, prend pas de dégats de vmagma à cause de soin poison, et menace avec séisme. La répartition est changeable selon vos goûts. Personellement j'ai opté pour dépassez M-Mysdibule Rigide, mais on peut aller jusqu'à 211 pour dépasser les Bulu avec 210 evs en speed voulant dépasser Rotom avec 4evs en speed.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 78 | 172 | 31 | 340 | |
Attaque | 92 | 248 | 31 | 282 | |
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé - | 74 | 31 | 165 | ||
Déf Spé | 63 | 48 | 31 | 174 | |
Vitesse + | 118 | 40 | 31 | 310 |
Est-je vraiment besoin de présenter Lucha ? Vraiment ? Bon, si vous insistais... L'un des plus gros Set up Sweeper du SM OU, Brutalibré à +2 tape comme un porc et n'a aucun Swicth In en late game quand on a affaiblie la team adverse. Ses 2 stabs acrobatie et Pied Voltige sont 2 attaques surpuissantes capable d'OHKO plusieurs cibles génantes. La graine herbe augmente la défense ce qui permet de mieux tanker Katagami, Lando Z Rock... Cela double aussi sa vitesse une fois cette dernière activer. Clonage permet de se set up La spread sert à dépasser Lando Max speed sans Unburden 172Evs en pv et 48 en spdef permettent de tank 1 moonblast de clef, et de ne pas se faire casser le clone par Scald de Toxapex ce qui est excellent contre les teams défensives.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 89 | 252 | 31 | 382 | |
Attaque | 145 | 31 | 326 | ||
Défense + | 90 | 112 | 31 | 268 | |
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 91 | 144 | 31 | 254 |
... Vous voulez vraiment parler de lui ? Bon... Top tier, pillier, meilleur pokémon du SM OU, Landorus est comme en 5,6,7,8 et 9G, un des pokémons les plus puissants du metagame actuel. Son set casque Brut est le meilleur et permet de punir les demi-Tours adverses comme ceux de koko, lando, Gren physique... Anti brume permet d'avoir un Hazard control en removant les hazards. PC Glace permet de gagner le duel contre les autres Lando, mais aussi faire mal à Carchakrok et Scorvol. Demi-tour permet de pivoter pour facilement reprendre le momentum. On dépasse Heatran modeste, le reste est mis en défense par défaut.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 107 | 132 | 31 | 283 | |
Atq Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Déf Spé + | 107 | 124 | 31 | 309 | |
Vitesse | 86 | 31 | 208 |
Rotom sera notre bulky eau de la game pour avoir une bonne réponse à Rain. Les restes couplé à balance permet de se soigner pas mal de fois durant la game pour mieux check les menaces de la team que Rotom gère. Il sera aussi notre Twaver, grâce à l'attaque qui répond au nom de twave (non jure, woula je savais pas, merci rhoya pour l'info). Il profite aussi du pivot pour pouvoir amener Katagami sur le terrain grâce à change éclair. La spread permet de tanker 2 dark pulse de gren specs (non évolué). On peut joué un peu en speed pour avoir 211 et pivoter sur les autres Bulu qui ont 210.
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