Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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RU 9G | #stall #stack hazards | 2 |
Équipe réalisé avec Flabof (un grand merci à lui) L'équipe est unr stall basé sur le set Bulky CM de Cresselia, une win condition très forte une fois qu'on aura anéanti les types acier comme Scalproie, Pingoléon, Muplodocus de hisui... Pour l'accompagner, il est quasi obligatoire de mettre Leveinard dans une stall, il va permettre de check Gardevoir, et les attaquants spéciaux en général. Je parle plus en détail dans les descriptions des pokémons.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 120 | 252 | 31 | 444 | |
Attaque - | 70 | 0 | 130 | ||
Défense + | 110 | 120 | 31 | 314 | |
Atq Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Déf Spé | 120 | 31 | 276 | ||
Vitesse | 85 | 136 | 31 | 240 |
Star de l'équipe, immunité sol et résistance combat et psy, Cresselia va ici être une bonne win condition efficace une fois les types acier comme Pingoléon, Jirachi (qui est le plus gros contre à ce set), Foretress... On joue un investissement permettant de dépasser scalproie rigide. Pouvoir lunaire permet de pas se faire bloquer par les types ténèbres. Le téra Poison permet d'être immunisé a toxik. La cape obscure permet de pas prendre d'effet secondaire comme ébullition et de surtout d'ignorer le talent de Fezandipiti qui peut être très menaçant avec Provoc, c'est pourquoi il est joué Choc Psy plutôt que Force Ajoutée, cela va empêcher les petites guerre de plénitude, en étant quasi certain (fin c 93,8% de chance) d'OHKO u Fezandipiti fast CM classique. +3 0 SpA Cresselia Psyshock vs. 252 HP / 56 Def Fezandipiti: 374-444 (98.4 - 116.8%) -- 93.8% chance to OHKO +3 0 SpA Cresselia Psyshock vs. 252 HP / 56 Def Fezandipiti: 374-444 (98.4 - 116.8%) -- 93.8% chance to OHKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 250 | 31 | 641 | ||
Attaque - | 5 | 0 | 13 | ||
Défense + | 5 | 252 | 31 | 119 | |
Atq Spé | 35 | 31 | 106 | ||
Déf Spé | 105 | 252 | 31 | 309 | |
Vitesse | 50 | 4 | 31 | 137 |
Pas grand chose à dire sur ce leveinard, il est joué ici en tant que tank spéciale capable de venir sur un peu tout (moonblast, psychic, Flamethrower...) il apporte aussi les pièges de roc, très important dans toutes les teams smogon 6v6 (sauf les teams de 990 de ladder mais sa faut pas le dire donc chut svp). Glas de soin permet de se guérir du poison sans avoir à Switch. Le téra spectre permet d'avoir une immunité a rspin et au type combat d'electhor de Galar, bétochef...
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 65 | 252 | 31 | 334 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense + | 120 | 212 | 31 | 361 | |
Atq Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 60 | 44 | 31 | 167 |
Weezing-Galar Apporte ici du hazards control grâce a defog. Il sera aussi un de nos Wall physique avec blindépique. Les grosses bottes permettant de compenser le fait qu'on a pas le talent lévitation pour être immunisé aux Spikes. Ici on va aussi être au pdr et c'est vraiment cool car on a que balance pour se soigner, néanmoins sur un pokémon qui a bcp de HP comme Cresselia ou Leveinard, cela marche plutôt bien. Feu follet permet de brûler Zapdos, Scalproie... Gaz Inhibiteur permet de contourner le talent de Zapdos ou Scalproie lorsque on va utiliser anti-brume. 0 SpA Weezing-Galar Strange Steam vs. 252 HP / 0 SpD Chesnaught: 216-254 (56.8 - 66.8%) -- guaranteed 2HKO 0 SpA Weezing-Galar Strange Steam vs. 92 HP / 0 SpD Conkeldurr: 240-284 (64.1 - 75.9%) -- guaranteed 2HKO after burn damage 0 SpA Weezing-Galar Strange Steam vs. 252 HP / 0 SpD Slither Wing: 164-194 (43.8 - 51.8%) -- 13.3% chance to 2HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque | 65 | 31 | 166 | ||
Défense | 110 | 4 | 31 | 257 | |
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé + | 130 | 252 | 31 | 394 | |
Vitesse | 65 | 31 | 166 |
Noctali apporte une immunité Psy intéressante lorsque un Psyko pourrait arriver. Il est aussi un excellent contre à Armarouge, en étant immunisé a choc psy grâce a son type ténèbres. Le talent synchro permet de contrer une brûlure de Weezing-Galar et de lui aussi le brûlez en retour. Tricherie permet de contrer les utilisateurs de Danse Lames comme Mangriff, Hachécateur, ou danse draco Comme Drattak. Voe + Abri permet de temporiser un peu et de PP stall. On peut jouer un peu d'investissement en speed pour dépasser les pokémons a 167 en speed voulant nous dépasser. +1 252 Atk Umbreon Foul Play vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 288-340 (87 - 102.7%) -- 18.8% chance to OHKO (cela veut signifier que salamence est à +1 en atk) +2 252 Atk Umbreon Foul Play vs. 0 HP / 0 Def Mimikyu: 291-343 (115.9 - 136.6%) -- guaranteed OHKO +2 16+ Atk Umbreon Foul Play vs. 252 HP / 0 Def Rhyperior: 243-286 (55.9 - 65.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque | 85 | 31 | 206 | ||
Défense + | 85 | 252 | 31 | 295 | |
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Vitesse | 35 | 31 | 106 |
Maraiste va ici limité le placement de Scalproie grâce à inconscient, ignorant les boosts adverse. C'est pour cela que l'on préfère largement à Absorb eau. On a déja Blindépique et Leveinard pour les encaisser efficacement. Avalanche a une particularité qui a première vue, peu paraître suspect, mais est totalement justifié par le fait que l'on ne touche pas les fly comme Zapdos, et que l'on peut toucher et faire très mal avec avalanche, cela permet de ne pas se faire bloquer par les Taunt/subs fly qui nous Trap totalement. Téra poison pour tank close combat et toucher zap avec avalanche 0 Atk Quagsire Avalanche vs. 0 HP / 0 Def Krookodile: 182-216 (54.9 - 65.2%) -- guaranteed 2HKO (considérée le fait que Krokorible vous a touché.) 0 Atk Quagsire Avalanche vs. -1 0 HP / 0 Def Zapdos-Galar: 248-292 (77.2 - 90.9%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Zapdos-Galar Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Tera Poison Quagsire: 76-90 (19.2 - 22.8%) -- possible 5HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 88 | 252 | 31 | 380 | |
Attaque | 107 | 31 | 250 | ||
Défense + | 122 | 244 | 31 | 375 | |
Atq Spé - | 74 | 31 | 165 | ||
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse | 64 | 12 | 31 | 167 |
Blindépique va ici servir de check efficace à Crocorible et surtout voir son set. Si il est jouez Taunt, Big Splash aura raison de lui. Si il est joué avec Gunk Shot, Maraiste ne pourra pas se faire Taunt et on pourra le 2HKO avec avalanche, si ce dernier nous attaque. Le casque brut permettra de punir les Demi-tour adverse. En 9g la couverture combat étant quasi indispensable, il est donc naturel de mettre Blindépique ici. Le téra spectre permet d'apporter une immunité a tour rapide. Son talent lui permet d'être immunisé a ball'ombre. La spread permet de dépasser noctali. Il peut aussi être un bon In a ectoplasma si ce dernier joue ball'ombre+ bombe beurk,+ exploforce, blindépique étant immunisé aux 3 attaque (attention quand même a cradovague). Blindépique est aussi le poseur de picots de la team et l'unique utilisateur de sabotage. 244+ Def Chesnaught Body Press vs. 0 HP / 0 Def Krookodile: 330-390 (99.6 - 117.8%) -- 93.8% chance to OHKO 244+ Def Chesnaught Body Press vs. 0 HP / 4 Def Kleavor: 144-169 (51.2 - 60.1%) -- guaranteed 2HKO 0 Atk Chesnaught Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Gengar: 224-264 (85.8 - 101.1%) -- 6.3% chance to OHKO
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