Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 7G | #stall | 1 |
Voici une team Semi-Stall autour de buzzwole. Je n'utilise presque que des termes anglais j'espère que ceci ne sera pas trop un obstacle pour jouer cette équipe. Je mettrais plusieurs replays au fur et à mesure. Synergies: Celesteela + Buzzwole Celesteela + Toxapex Buzzwole + Chansey Celesteela aide grandement Buzzwole grâce au nombreuses menaces spéciales qu'il gère (Tapu Lele ou encore MAlakazam) et que Buzz à du mal contre. Au niveau des types Celesteela permet également de venir sur les potentiels attaques de type VOL, PSY ou encore FÉE tandis que Buzz peut venir tranquillement sur Kyurem-Black et tanker les attaques les plus menaçantes pour Celesteela (notamment Fusion Bolt) cependant Buzz n'est pas réellement un check à Kyurem-B. En 1v1 Kyurem-B perd à cause du soin de DPunch mais sur le switch Ice Beam > Z Move tue à 100% des cas Buzzwole (Kyurem-B est plus rapide que Buzzwole il ne faut pas l'oublier) 4 SpA Kyurem-Black Ice Beam vs. 252 HP / 44 SpD Buzzwole: 177-208 (42.3 - 49.7%) -- guaranteed 3HKO 252 Atk Kyurem-Black Fusion Bolt vs. 252 HP / 148+ Def Buzzwole: 82-97 (19.6 - 23.2%) -- possible 5HKO 252 Atk Kyurem-Black Subzero Slammer (200 BP) vs. 252 HP / 152+ Def Buzzwole: 244-288 (58.3 - 68.8%) -- guaranteed 2HKO Celesteela + Toxapex est un autre core bien connu qui se complète très bien malgré une faiblesse au type ELECTRIQUE qui est partagé. Toxapex à beaucoup de mal contre les types PSY (Tapu Lele, MAlakazam) et les types SOL (Garchomp, Landorus-T) tandis que Celesteela y résiste et est immunisé respectivement Chansey + Buzzwole est bien plus évident que les 2 autres mais j'ai trouver que ce core serait également utile à noter. Pour faire court : Buzzwole est un mur physique Chansey est un mur spéciale Chansey à également du mal contre des setups comme Gliscor, Landorus-T ou encore Garchomp que Buzzwole peut majoritairement check (faire attention au Garchomp Fireblast et à Lando ZVol) Menaces: MMedicham et MMawile sont un problème cependant chaque problème à sa solution. MMedicham est softcheck par le set de MLatias cependant votre priorité numéro 1 quand il y à un MMedicham en face est de placer les pièges de rocs et de l'affaiblir avec le rocky helmet ou les TSpikes. Ceci permet à MLatias de l'OHKO ainsi aider sa team à ne pas se faire détruire. Le set de MLatias est également très peu commun ce qui fait que la majorité du temps MLatias pourra prendre par surprise le MMedicham et le tuer. Pour MMawile le Gliscor à une spread qui permet le tank de Calinerie > Sucker Punch et Séisme 2HKO ce qui fait que en 1v1 MMawile peut être battu facilement en cliquant Earthquake 2 fois. Cependant ma team ne le check pas réellement. La meilleur chose à faire est tenter de le bruler avec toxapex et de le haze pour éviter qu'il se booste puis de le tuer le plus rapidement avec Gliscor (à noter que même à +2 Gliscor peut tanker le combo Play Rough > Sucker Punch si le MMawile est brulé étant donné que SD double l'attaque et que être brulé divise par 2 les dégats des attaques ce qui s'annulent). A noter également que Buzzwole peut tanker une Calinerie de MMawile quand full life ce qui peut être utile lorsque le MMawile est en range d'un drain punch. SD ZardX est également menaçant pour cette équipe. Tenter de l'empoisonner avec Chansey puis de le haze avec Toxapex sont importants étant donné qu'un SD Zard X n'utilise pas séisme. Les pièges de rocs sont également nécessaire vu qu'il prendra 50% de PV avant la méga et 25% après. Une stratégie plus brutal et légerement risqué est de bait un Flare Blitz avec celesteela puis de switch sur Latias-Méga et de le tuer avec Draco Meteor. Cependant même si le Zard X anticipe le switch dragon claw ne peux pas tuer un MLatias: 252 Atk Tough Claws Charizard-Mega-X Dragon Claw vs. 252 HP / 80 Def Latias-Mega: 270-320 (74.1 - 87.9%) -- guaranteed 2HKO DD ZardX est également un problème à beaucoup de team bulky comme celle la. 1 attaque permet à votre team de le battre rapidement pour éviter trop de dégats: Draco Meteor de MLatias au cas où ZardX se retrouve en 1v1 contre MLatias et n'a pas déjà placer une DD. Toxic (les pdr peuvent donc aider à le tuer plus rapidement) Il peut donc être bien utile d'anticiper un switch et de jouer de façon risqué avec MLatias pour ne pas laisser le temps au ZardX. Le set Dragon Claw, Flare Blitz, EQ est le plus dangereux et requiert du risque avec MLatias ou un toxic et des switchs pour attendre que le toxic fasse effet. Le set EQ,Flare Blitz avec Atterrissage est bien moins menaçant car MLatias peut simplement venir sur ses attaques et le tuer avec DMeteor: Il est donc important de check le set du ZardX avec des baits etc... J'ai essayer d'entourer ce magnifique spécimen du mieux que je pouvais avec quelques modifications entre temps venant de joueurs et de moi.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 107 | 252 | 31 | 418 | |
Attaque | 139 | 31 | 314 | ||
Défense + | 139 | 148 | 31 | 386 | |
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 53 | 44 | 31 | 153 | |
Vitesse | 79 | 64 | 31 | 210 |
Notre magnifique star en plus de pouvoir wall une multitude de menaces physiques : Kartana,MGyarados, Kommo-o DD sans flamethrower, Excadrill, Greninja Protéen (Physique), MLopunny, Gliscor, Lando-T sans la FlyiniumZ, MHeracross... L'un des points commun entre la majorité de ces wallbreaker physique est qu'il détruisent Chansey. Ce qui fait que Buzzwole + Chansey font un bon combo avec Chansey gérant la grande majorité des Wallbreaker spéciales que Buzz à du mal contre. Peut également se booster avec Bulk Up ce qui peut permettre à Buzz d'être une wincon et de sweep en fin de game après la team adverse affaibli par le reste de sa propre équipe. Buzz menace également Heatran à cause de son investissement qui lui fait être plus rapide que heatran défensif et de son attaque naturellement haute qui permet à Buzz de 2HKO Heatran dans 99.6% des cas (à cause des Leftovers). Investissements : Les EVs en spdef permettent à Buzz de prendre 1 Ice Beam de plus de Kyurem-B avant de mourir : 4 SpA Kyurem-Black Ice Beam vs. 252 HP / 44 SpD Buzzwole: 175-207 (41.8 - 49.5%) -- guaranteed 3HKO Mais également de tank un Hpump de Greninja Battle Bond à full life (avant la transformation) : 252 SpA Choice Specs Greninja Hydro Pump vs. 252 HP / 44 SpD Buzzwole: 352-415 (84.2 - 99.2%) -- guaranteed 2HKO Le reste est mis en HP et en Défense saupoudré d'une nature Malin pour accomplir son rôle de wall Physique à la quasi perfection. A noter que l'investissement permettent à Buzzwole de tank 1 Calinerie de MMawile ou plus faible (tel que le Zen Headbutt de MMedicham) à full life : 252+ Atk Huge Power Mawile-Mega Play Rough vs. 252 HP / 148+ Def Buzzwole: 338-402 (80.8 - 96.1%) -- guaranteed 2HKO Ce qui fait que Buzz peut POTENTIELLEMENT gagner son duel contre un MMawile affaibli car il forcera un tour de mindgame avec Sucker Punch : Soit le MMawile fait Sucker Punch mais vous avez fais roost ce qui fait que vous tankerais le prochain soit le MMawile anticipe ça et fais Calinerie et vous tue. Ou alors soit vous drain punch immédiatement alors que le MMawile lui à fait Calinerie. Il faudra donc bien faire votre choix car il peut soit éliminer un pokémon très dangereux pour la team ou alors mourir. (A noter aussi que le Rocky Helmet peut aider à mettre le MMawile en range de 2 Drain Punch) Attaques : Drain Punch est préferable à d'autres attaques tel que Close Combat car buzzwole n'est pas offensif et est dérangé par la baisse en défense ; il préfère la longévité que Drain Punch donne et n'a pas spécifiquement besoin de puissance. Drain punch permet également de gagner le duel contre Kyurem-B grâce au soin. Ice punch touche les Gliscor, Garchomp ou autre Lando et est le move de coverage parfait pour Buzz. Enfn roost permet à Buzz de rester en vie le plus longtemps possible lui permettant d'accomplir son rôle de Wall physiques le mieux possible. Rocky Helmet peut mettre MMedicham en range du Draco Meteor de MLatias et punie les U-Turn. La niche de buzzwole comparé à quelque chose comme Skarmory est son type unique, un meilleur check à Kyurem-B (Après avoir burn le Z Move) ou encore le fait que Buzz n'est vraiment pas passive, spécifiquement après une gonflette. Buzz également n'a pas à se soucier de se faire trap par Magnezone qui certe n'est pas le pokémon le plus populaire mais qui reste notable. Buzz à également un bulk bien plus élevé que skarmory. La résistance ténèbres est également non négligeable ce qui peut même permettre à Buzz de venir sur une dark pulse de greninja (ceci est risqué mais pourra vous récompenser avec un tour ou vous pouvez anticiper un switch de l'adversaire et faire venir un autre mon ou de simplement taper/se booster) ou juste de venir plus facilement sur des sabotage. Le talent Boost Chimère est le seul de Buzzwole et va booster la défense à chaque kill.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 97 | 252 | 31 | 398 | |
Attaque | 101 | 31 | 238 | ||
Défense + | 103 | 100 | 31 | 293 | |
Atq Spé | 107 | 31 | 250 | ||
Déf Spé | 101 | 156 | 31 | 277 | |
Vitesse - | 61 | 31 | 142 |
Celesteela en plus d'avoir une bonne synérgie avec Buzz et Pex se donne le luxe de pouvoir check Tapu Lele, MDiancie, ou encore MAlakazam qui menace tous Buzzwole et Toxapex. Celesteela à beau ne pas avoir de move de soin tel que recover ou roost mais Leech Seed + Leftovers + Protect devrait suffir considérant que l'un des rares pokémons à venir sur Leech Seed meurt de Flamethrower (Ferrothorn), ou encore que même sur le switch Celesteela peut bien se soigner comme par exemple si un Heatran vient sur le Celesteela ce dernier aura 2 tours de soin grâce à Protect. Il faudra donc faire un peu attention au sabotage et essayer de protect le plus souvent possible pour se soigner. La spread est légèrement plus physique car j'ai déjà asser de walls spéciales je n'ai donc pas juger nécessaire d'investir plus que ça en SpD. La nature Relaxed est utilisé pour éviter de réduire la puissance de Heavy Slam et Flamethrower. (Son principale STAB qui tape pour la très grande majorité du tier pour 120 de puissance en touchant également des menaces pour cette team comme Tapu Lele, MAlakazam et flamethrower qui touche les MScizor ou autre Ferrothorn ou encore Kartana) Cependant la spread en SpD permet quand même de tanker 2 HP Fire de Tapu Lele Specs avec l'aide des Leftovers et de Protect. 252+ SpA Choice Specs Tapu Lele Hidden Power Fire vs. 252 HP / 156 SpD Celesteela: 184-218 (46.2 - 54.7%) -- 9% chance to 2HKO after Leftovers recovery Les EVs en défense permettent aussi à Celesteela de tank un HJK de MMedicham à full life. 252 Atk Pure Power Medicham-Mega High Jump Kick vs. 252 HP / 24 Def Celesteela: 337-397 (84.6 - 99.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery Même si un MMedicham va rarement faire un HJK considérant Protect. Le talent à exactement le même effet que Buzzwole ( Hausse de Défense)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque - | 63 | 0 | 117 | ||
Défense | 152 | 136 | 31 | 374 | |
Atq Spé | 53 | 31 | 142 | ||
Déf Spé + | 142 | 120 | 31 | 385 | |
Vitesse | 35 | 31 | 106 |
En plus de donner une water resist ou être un check à Ash-Greninja Toxapex peut également faire haze (ne pas oublier que Haze passe à travers les substitutes de potentiels MGyaradosou encore Pyrax) ou même placer les TSpikes ce qui aide contre MMedicham ou encore contre un ZardX déjà méga-évolué. Toxapex peut aussi burn avec Scald et aide légerement contre le Matchup Rain. La spread permet à Toxapex de tanker un Bolt Strike de Victini Band après les rocs mais à d'autre atouts accompli par l'investissement comme ne pas se faire 2HKO par Kartana. 252 Atk Choice Band Victini Bolt Strike vs. 252 HP / 136 Def Toxapex: 224-264 (73.6 - 86.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock 252 Atk Kartana Leaf Blade vs. 252 HP / 136 Def Toxapex: 120-142 (39.4 - 46.7%) -- guaranteed 3HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 250 | 252 | 31 | 704 | |
Attaque - | 5 | 0 | 13 | ||
Défense + | 5 | 252 | 31 | 119 | |
Atq Spé | 35 | 31 | 106 | ||
Déf Spé | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
Les PDR ou encore Toxic aident contre plusieurs menaces à notre team tel que MMedicham ou ZardX. Les placer sont très utile pour ces 2 Mégas car sans ça le match-up risque d'être plus compliqué. Chansey en général va bien avec le reste de l'équipe qui en majorité résiste contre les attaques combats/physiques ou qui peuvent même venir tranquillement sur des sabotages (Gliscor ou contre des pokémons plus défensifs MLatias vu que sa gemme n'augmente pas les dégats de Sabotage). Le bulk spéciale de Chansey nous permet également de ne pas être trop faible à ZardY ou encore Ash-Gren. Grâce à Chansey très rare sont les pokémons spéciales qui peuvent nous sweep étant donné le bulk spécial de Chansey et Toxic. Natural Cure est utilisé pour permettre à Chansey de ne pas craindre les status
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 252 | 31 | 364 | |
Attaque - | 100 | 0 | 184 | ||
Défense | 120 | 80 | 31 | 296 | |
Atq Spé | 140 | 31 | 316 | ||
Déf Spé | 150 | 31 | 336 | ||
Vitesse + | 110 | 176 | 31 | 330 |
Notre méga. Le set peut paraître extrêmement bizarre et non optimal voir gimmick. Mais la team... MA VIE ! avant ce set se faisait détruire par MMedicham... j'ai donc conçu ce set pour contrer ce dernier tout en gardant l'utilité de Latias-Méga c'est à dire : Très bonne réponse à Gliscor grâce à Ice Beam + Lévitation Defog Et maintenant un softcheck à MMedicham Je n'ai pas juger Earthquake/HP Ground utile étant donné le fait que j'ai un Gliscor, un Buzzwole qui peut dépasser et tuer un Heatran affaibli (mais qui ne le check pas), ainsi qu'un Toxapex shed shell qui peut simplement laisser place à Gliscor au cas où le heatran adverse essayerais de nous trap. La spread est spécifiquement conçu pour MMedicham également. 176 en Speed avec une vitesse Timide permet à Latias de dépasser tout les 100 de vitesse tout en gardant la puissance maximale de DMeteor et Ice Beam. Latias n'a pas besoin de plus étant donné la déjà-présente lenteur de la team. Une spread de 252 HP / 80 SpA / 176 Speed avec la même nature permet également de choper l'OHKO sur Gliscor avec Ice Beam cela dit Gliscor ne reste jamais ni ne viens sur un MLatias. Perdre l'investissements en défense veut également dire que un Flare Blitz à +1 de ZardX va 2HKO MLatias dans 100 % des cas ce qui rend sa principale façon de tuer un ZardX avec Flare Blitz et EQ à +1 plus possible. Draco Meteor permet de OHKO un MMedicham affaibli. Le cas le plus présent serait un MMedicham affaibli par les pièges de rocs et le rocky helmet de Buzzwole il faudra donc essayer de bait des moves pour qu'il se prenne des dégâts du rocky helmet puis switch sur MLatias pour le tuer. (Rappel que aucune attaque de MMedicham n'OHKO MLatias) Si vous arrivez à placer les TSpikes avec Pex cela pourra l'aider également Après les rocs et après les dégats du rocky helmet: 0 SpA Latias-Mega Draco Meteor vs. 0 HP / 0 SpD Medicham-Mega: 214-253 (81.9 - 96.9%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock Après les dégats de pièges de rocs ET du poison (Poisoned): 0 SpA Latias-Mega Draco Meteor vs. 0 HP / 0 SpD Medicham-Mega: 214-253 (81.9 - 96.9%) -- 18.8% chance to OHKO after Stealth Rock (guaranteed OHKO after poison damage) Après les dégats de pièges de rocs ET du poison (Badly Poisoned): 0 SpA Latias-Mega Draco Meteor vs. 0 HP / 0 SpD Medicham-Mega: 214-253 (81.9 - 96.9%) -- 18.8% chance to OHKO after Stealth Rock (62.5% chance to OHKO after toxic damage) Etant donné la rareté de ce set il peut également prendre par surprise Kyurem-B et l'OHKO sans problème au cas où buzzwole serait en range du Z Move. ^Ceci est valable également pour ZardX. Draco Meteor est donc une option bien plus puissante que Psyko ou séisme touchant plusieurs menaces à cette équipe. Le reste est mis en PV et en défense pour mieux tanker les coups en général PETITE MODIFICATION : Enlever 16 EV en HP peut rendre MLatias très légèrement plus fragile mais va lui permettre d'outspeed Garchomp. Certe un Chomp ne restera probablement jamais sur un MLatias mais si l'adversaire veut le sacrifier et tente un Z Roche il dépassera MLatias et l'affaiblira grandement ou même le tuera. Et enfin enlever les EVs en défense pour les mettre en vitesse peuvent permettre à Latias de dépasser Kartana SD mais vous aurez légèrement plus de mal avec les variantes de DD ZardX sans DClaw vu que Flare Blitz vous 2HKO. AUTRE PETITE MODIFICATION : Jouer Thunder à la place de DMeteor peut également marcher pour les Manaphy ou les Tapu Fini qui pourrais poser problème. 0 SpA Latias-Mega Thunder vs. 248 HP / 0 SpD Manaphy: 212-250 (52.6 - 62%) -- guaranteed 2HKO (Vous gagner également le duel contre Tapu Fini vu qu'elle n'est pas plus rapide et que Moonblast ne 2HKO pas) Cependant vous perdez la possibilité de tuer MMedicham en 1 attaque ou encore Kyurem-B 0 SpA Latias-Mega Thunder vs. 0 HP / 0 SpD Medicham-Mega: 121-143 (46.3 - 54.7%) -- 98.4% chance to 2HKO after Stealth Rock 0 SpA Latias-Mega Thunder vs. 0 HP / 0 SpD Medicham-Mega: 121-143 (46.3 - 54.7%) -- 62.1% chance to 2HKO CEPENDANT : MLatios est également utilisable à la place de MLatias avec cette spread : 224 HP / 108 SpA / 176 Speed avec une nature timide et le même set que MLatias. Cette spread permet toujours d'outspeed MMedicham mais étant donné l'attaque spéciale plus élevé de MLatios cette spread permet également d'OHKO MMedicham dans 100 % des cas grâce à Draco Meteor. Cela PEUT (pas sûr) libérer quelques move slots sur d'autre membre de l'équipe comme Toxapex. Cependant MLatios à plus de mal en tant que defogger étant donné le bulk bien moins élevé comparé à MLatias notamment se faisant 2HKO contre un Flare Blitz à +1 de ZardX. À noter qu'un OHKO sur MMedicham (et pouvoir OHKO Gliscor SD avec Ice Beam) est possiblement la seule niche que MLatios à comparé à MLatias. Si vous jouer MLatios EQ peut également être joué avec 172 EV en attaque. Cela permet de 2HKO AV Magearna après les rocs et va bien avec DMeteor car Magearna peut venir sur cette attaque tranquillement.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 244 | 31 | 352 | |
Attaque | 95 | 31 | 226 | ||
Défense | 125 | 100 | 31 | 311 | |
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 75 | 144 | 31 | 222 | |
Vitesse + | 95 | 20 | 31 | 254 |
Notre immunité électrique et principale wincon. Après certaines menaces spécifique tel que MMedicham ou Kyurem-B de morte Gliscor peut faire de sérieux dégats à la team adverse grâce à SD. Il permet également d'être un check plus consistent à Heatran étant donné que Latias n'a pas EQ et que Buzz ne peut tuer Heatran uniquement sur le switch. Séisme et Façade sont 2 attaques surpuissantes permettant de gagner de multiple duels contre certaines menaces telle que : Unaware Clef car Moonlight n'a que 8 PP, Celesteela car Poison Heal et Leech Seed s'annule et que Heavy Slam de Celesteela fait vers les 30% ou encore MSableye car ce dernier ne peut plus le bruler et va juste mourir d'un Séisme à +6 (étant donné qu'en stall rare sont les pokémons pouvant menacer Gliscor et le stopper de se setup). Gliscor peut paraître comme un doublon avec Buzzwole mais Gliscor lui à l'avantage de ne pas pouvoir se faire affecter par un status et gagne donc son duel contre autre Celesteela ou encore MSableye. Gliscor agit également comme a status/Koff absorber ce qui est très utile considérant le fait que Buzzwole Brulé sera très handicapé et sera bien plus passif, que son rocky helmet peut aider contre MMedicham ou encore Chansey qui sans son évoluroc devient tout de suite bien moins bulky. Gliscor à également une synérgie non négligeable avec Chansey ou même Buzz étant donné le fait que la plupart des attaques contre lequel Gliscor est faible sont majoritairement spéciale (Ice Beam,HP Ice, Scald, Surf, HPump...) ou alors physique et non super efficace contre Buzz (Waterfall, Ice Punch, Ice Fang...) La spread permet de tank un PR > Sucker Punch de MMawile si l'orbe toxique à été activé ce qui permet à Gliscor de gagner son duel contre MMawile tandis que le reste est mis en Vitesse pour dépasser Heatran ou encore Tyranitar. 1 Choix possible ajouté: 248 HP / 62 Def / 46 SpD / 152 Spe Jovial. Cette spread est l'une de mes préférés car la vitesse permet de dépasser les Tapu Lele Modeste ou les Kyurem-B Neutre/Rash/N'importe quelle nature boostant la vitesse. La défense permet de tanker un Flare Blitz de Méga Dracaufeu X tandis que le reste est mis en HP et en défense spéciale pour mieux switch sur les Magma Storm de Heatran ou les HP Ice en général. Je ne suis pas sûr sur cette dernière théorie car j'utilisais un calcul très douteux mais il me semble que cette spread permettra encore et toujours à tanker 1 Play Rough into 1 Sucker Punch de MMawile. Cette spread sera joué avec Ice Fang à la place de facade mais la encore je ne l'ai pas vraiment tester et ça reste à voir.
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