Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
RU 9G | #BO #stack hazards |
Une team dont le gameplan est de sweep avec Fezandipiti ou de clean avec scarf G-Zapdos dans la plupart des cas. Le stack des rocks + spikes permet d'abuser des utilisateurs du momentum offert par G-Zapdos, H-Zoroark et H-Goodra forçant l'adversaire à prendre des chip damage sur ses réponses défensives. Je viens de monter top 10 du ladder avec cette team et je la trouve solide, avec peu de faiblesses évidentes. Le stack hazards menace quand même notre staying power, donc il faut veiller à toujours mettre la pression.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Défense | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse + | 85 | 252 | 31 | 295 |
Lead la plupart du temps, ce set permet de s'assurer de poser les rocks. Désherbaffe + Hache de Pierre permet de dépasser puis tuer Créfadet lead tout en posant les rocks.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque - | 100 | 0 | 184 | ||
Défense | 100 | 212 | 31 | 289 | |
Atq Spé + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Déf Spé | 150 | 31 | 336 | ||
Vitesse | 60 | 44 | 31 | 167 |
Le pokémon sans qui la team marcherait beaucoup moins bien. Ce set a deux avantages : il profite de son bulk naturel pour temporiser dans certains cas, mais, plus important encore, il offre le momentum dont l'équipe a tant besoin grâce à DM + Sac Fuite. On joue full spéAtk pour maximiser nos dégâts et souvent lure des pokémon comme motisma-four ou flagadoss. Luminocanon nous débarasse de Smogogo de Galar notamment, et Lance-flammes est indispensable pour trousselin, foretress ou vrombotor. Enfin, big splash nous aide face à Bisharp, Colhomard ou Leveinard, contre qui le téra combat est parfois utile. Poisseux est souvent utile, comme face à Maushold après un Grand nettoyage. Attention cependant à Bisharp téra ghost ou flying qui se set-up en nous touchant.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Set classique. Knock Off permet de saboter les grosses bottes adverses, U-turn garantit notre momentum. C'est le revenge killer parfait pour notre équipe vu qu'il ne prend pas les spikes et peut donc venir de très nombreuses fois sur le terrain. Le téra acier surprend les autres Electhor scarf car c'est assez relou de jouer une game sur qui gagnera la speed tie des rapace. Enfin, son talent peut dissuader l'adversaire d'utiliser anti-brume.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 88 | 252 | 31 | 380 | |
Attaque - | 91 | 0 | 168 | ||
Défense + | 82 | 232 | 31 | 283 | |
Atq Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 125 | 31 | 286 | ||
Vitesse | 99 | 24 | 31 | 240 |
Principal sweeper de l'équipe. Il a souvent besoin de plusieurs Plénitude avant de faire de vrais dégâts mais son bulk et son téra le permettent souvent. Canicule est nécessaire pour toucher à la fois les type acier et Gaulet clear smog. Le movepool ne permet pas de toucher les types feu, mais ceux-ci (Volcanion, Entei, Flambusard...) sont bien gérés par le reste de la team et le stack hazards, et ne font souvent pas assez de dégâts pour break Fezandipiti avec le téra eau.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 55 | 31 | 251 | ||
Attaque - | 100 | 31 | 212 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Pokémon parfait pour passer certains pokémon ou cores adverses (slowbro, hippowdon, ...), surtout en prenant l'apparence de G-Zapdos. Je pensais qu'illusion était un peu gimmick au début mais en fait pas du tout : il force les walls physiques à rester sur le terrain en étant en Electhor et leur met les dégâts suffisants pour clean avec le vrai Electhor en fin de game. C'est parfois une très bonne alternative au lead Hachécateur. U-turn nous donne du momentum, et tour de magie nous aide encore face à stall ou aux pokémon qui se set up comme Fezandipiti.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 111 | 252 | 31 | 426 | |
Attaque | 83 | 31 | 202 | ||
Défense + | 68 | 252 | 31 | 258 | |
Atq Spé | 92 | 31 | 220 | ||
Déf Spé | 82 | 4 | 31 | 201 | |
Vitesse - | 39 | 31 | 102 |
Tritosor vient un peu gluer le reste de la team. Il offre un bien meilleur MU face à rain, peut stack les picots et servir d'anti-spin avec son téra quand on ne veux pas risquer d'in notre zoroark sur un cyclizar par exemple. Ice beam plutôt qu'un stab eau nous permet de toucher éventuellement les grass, mais surtout d'empêcher des pokémon comme Drattak de se set up gratuitement sur nous. On apprécie beaucoup les dégâts du casque brut sur des pokémon comme Electhor de Galar, Jirachi ou Maushold.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.