Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
RU 9G | #balanced |
Cette équipe a été construite pour un tournoi en équipe appelé French Community League. Cette équipe a donc été construite pour la 3ème semaine de ce tournoi dans laquelle j'affronte PokemonCestDur, considéré comme le meilleur joueur du tier de cette pool. Elle est donc basée autour de l'incroyable duo, Simiabraz et Rampe-Ailes Para-Spore. Le but sera de paralyser des pokémons très rapides que Rampe-Ailes attire et qui résistent au combos de Stab de Simiabraz, comme Bruyverne et Flambusard. L'équipe est constitué de Simiabraz comme wallbreaker de l'équipe et priorité de l'équipe, Rampe-Ailes est le pivot offensif extrêment dangereux de l'équipe et sert de check à Crocorible, Jirachi servira de speed control grâce à son Mouchoix Choix et servira de résistance Fée. Du côté défensif on a Tritosor qui sert d'immunité Eau, de "résistance" Spectre et de wall spécial en général. Smogogo de Galar est le hazard control de l'équipe et est les wall physique principal. Enfin, on a Motisma Chaleur qui est extrêmement sous-estimé mais qui n'en est pas mauvais grâce à son set Machination, il a été choisi pour sa capacité à profiter du Gaz Inhibiteur de Smogogo de Galar, son immunité Sol et du fait qu'il profite du travail de Simiabraz.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 76 | 31 | 293 | ||
Attaque - | 104 | 0 | 191 | ||
Défense | 71 | 31 | 178 | ||
Atq Spé | 104 | 252 | 31 | 307 | |
Déf Spé | 71 | 4 | 31 | 179 | |
Vitesse + | 108 | 252 | 31 | 346 |
Simiabraz est la star et le wallbreaker de l'équipe. Noeud Herbe permet de toucher Tritosor, Aquali, Flagadoss et les types Eau en général. Le Téracristal Plante permet d'OHKO Flagadoss et 2HKO Aquali et permet d'obtenir une résistance Eau très intéressante. Onde Vide sert à apporter une priorité à l'équipe.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 85 | 88 | 31 | 333 | |
Attaque + | 135 | 252 | 31 | 405 | |
Défense | 79 | 31 | 194 | ||
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Vitesse | 81 | 168 | 31 | 240 |
Rampe-Ailes est la deuxième star de l'équipe. Son but sera de paralyser Flambusard et Bruyverne. Il est le check principal de Crocorible de l'équipe, Aurore a donc été favorisé à Escarmouche dans cette optique. Le Téracristal Fée permet d'obtenir une immunité Dragon intéressante tout en gardant un résistance Ténèbre et Combat très intéressantes.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Jirachi est le type Acier de l'équipe et le speed control de l'équipe. Son but sera de pouvoir venir sur quelques attaques Fée, Psy et Dragon, de Tour de Magie les pokémons jouant le Casque Brut, de pivoter sur les types Acier du tier pour faciliter la venue de Simiabraz et enfin de Voeu Soin en cas de nécessité. Le Téracristal Acier permet de booster les dégâts de Tête de Fer tout en enlevant les faiblesses gênantes du type Psy.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 111 | 252 | 31 | 426 | |
Attaque - | 83 | 0 | 153 | ||
Défense | 68 | 4 | 31 | 173 | |
Atq Spé | 92 | 31 | 220 | ||
Déf Spé + | 82 | 252 | 31 | 289 | |
Vitesse | 39 | 31 | 114 |
Tritosor est le poseur de Piège de Roc de l'équipe. Son rôle sera de venir sur les attaquants spéciaux du tier et sert d'immunité Électrik et Eau qui sont très utiles pour le tier. Le Téracristal Ténèbre sert à donner une résistance Spectre et sert à totalement wall Flagadoss en cas de dernier recours.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 65 | 252 | 31 | 334 | |
Attaque | 90 | 31 | 216 | ||
Défense + | 120 | 212 | 31 | 361 | |
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 60 | 44 | 31 | 167 |
Smogogo de Galar est le principal wall spécial de l'équipe. Son but sera de donner du hazard control et d'empêcher Motorizard de se soigner à l'aide de Régé-Force, dans cette optique Câlinerie sera utile pour le tuer en un coup pour punir les Motorizard qui penseraient être en sécurité, de plus cela permet de plus facilement affaiblir Muplodocus de Hisui qui est embêtant pour Motisma Chaleur, cela est permis grâce au talent Gaz Inhibiteur qui sert aussi à empêcher le talent Battant et Acharné de s'activer qui est fortement utile. Le Casque Brut sert à contre Famignol. Le Téracristal sert à donner une résistance Acier, Vol, Fée, Roche et Glace très intéressante. 44 EVs en vitesse servent à dépasser Noctali.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 248 | 31 | 303 | |
Attaque - | 65 | 31 | 149 | ||
Défense | 107 | 31 | 250 | ||
Atq Spé | 105 | 8 | 31 | 248 | |
Déf Spé | 107 | 31 | 250 | ||
Vitesse + | 86 | 252 | 31 | 298 |
Motisma est l'immunité Sol de l'équipe grâce à son talent Lévitation. Son rôle sera de break grâce à Machination qui permet de bien affaiblir les bulky Water du tier. Feu-Follet permet de brûler le nouvel arrivant, Rhinastoc, qui est très menaçant pour l'équipe. Il sert aussi face aux archetypes plus bulky comme Fat contre lesquels il aura une Machination+Surchauffe fortement dangereuses. Il est joué avec des investissements maximums en PV pour obtenir un meilleur bulk et est joué maximun vitesse afin de pouvoir dépasser Suicune. Le Téracristal Acier sert à obtenir une résistance Psy et une immunité à Toxic.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.