Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
Mono 9G | #BO |
Mono poison très classique, on a ici une grosses BO qui a des atouts défensives et offensifs. On peut venir sur des attaques spéciales et physiques. Le type poison n'est pas très bon en ce moment à cause de la popularité du type acier et sol, mais je pense que l'on peut pas faire mieux
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 83 | 31 | 307 | ||
Attaque - | 55 | 0 | 103 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 81 | 4 | 31 | 199 | |
Vitesse + | 86 | 252 | 31 | 298 |
"Pseudo immunité sol" Floréclat va profiter du ballon pour venir sur minotaupe avec le bandeau choix en utilisant séisme pour contrer ce dernier et faire des damages au pokémon qui va rentrer à sa place. On joue Corrosion + Toxik pour pouvoir empoisonner le type acier, cela est très utile notamment contre Heatran si il est ballon. Les piège de roc sont indispensables pour avoir un minimum de hazards control. Rayon Gemme va permettre de toucher le type vol, et telluriforce le type acier, poison, feu...
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 40 | 31 | 104 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 120 | 252 | 31 | 372 |
Revenge Killer de l'équipe, Farfurex est probablement l'un des meilleurs dans se rôle (hormis darkrai, Gren, Miascarade et flotte-mèche scarf qui le dépasse), donc autant dire que les Hyper Offense sont mis sous pression, et on pourra garder le momentum grâce à demi-tour, permettant de pivoter sur le type plante, ténèbres et psy. Toxitouche + Griffes Funnestes est un bon combo extraordinaire capable d'anéantir les teams défensives grâce au potentiel poison.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 88 | 252 | 31 | 380 | |
Attaque - | 88 | 0 | 162 | ||
Défense + | 160 | 224 | 31 | 453 | |
Atq Spé | 88 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 88 | 31 | 212 | ||
Vitesse | 88 | 28 | 31 | 219 |
Péchaminus va ici servir de pivot défensif, et va donc pouvoir pivoter grâce à Dernier mot, permettant de baisser les stats offensifs du pokémon adverse. Chaine Malsaine + Chatiment permet de faire très mal sous statut, cela se combine très bien aussi avec tout les différents status que l'on peut infliger à l'adversaire. Soin permet de regagner 50% de ses PVs max. 28 Evs en speed pour dépasser les bases 50 jovial/timide
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 105 | 252 | 31 | 414 | |
Attaque | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
"Semi-Mur spécial", grotadmorv d'alola va ici servir d'éponge spécial permettant de venir sur quelques trucs bien spécifiques. On joue aussi Toxitouche + Direct Toxik pour avoir 60% de chance d'empoisonner l'adversaire, donc là Péchaminus se fait plaisir de fou et pourra spammer chatiment à Longueur de journée ( à part si ses mono normals en face). Il fait aussi office d'immunité psy, et peut venir sur Wimessir Scarf. On joue la boue noire pour avoir une meilleure longévité, et abri pour scout certains sets.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque - | 70 | 0 | 130 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé | 140 | 252 | 31 | 379 | |
Déf Spé | 110 | 4 | 31 | 257 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Wallbreaker de l'équipe, Mite de fer possède un bon speed tier et est capable de dépasser des trucs comme Crachakroks, Simiabraz... Il va pouvoir speed tie avec Ogerpon, et fera un entre deux. Psyko va ici servir pour toucher le type combat, déjà gérer par péchaminus. Eco-Sphere permet de toucher Mono Eau, et Cradovague + Fire blast sert de stabs efficace.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 65 | 248 | 31 | 333 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense + | 120 | 252 | 31 | 372 | |
Atq Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Déf Spé | 70 | 8 | 31 | 178 | |
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
Deuxième gros mur physique. Contrairement à péchaminus, Smogog va pouvoir bruler ses adversaires grâce à feu follet, apporte une immunité sol, et une résistance ténèbres très solides pour venir sur scalproie, Miascarde. On joue la boue noire pour avoir plus de stayin power ainsi que venir plus souvent sur le terrain.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.