Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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Mono 9G | #gimmick #stack hazards #screens |
La team a été build sur Trousselin + Chef-de-Fer. Une screen basée autour de Trousselin qui pose les murs et Chef-de-Fer qui se set up. On a du stack avec Pondralugon + Trousselin, et un anti-spin avec Gromago. On a immunité Feu + Sol avec Heatran Ballon et Cizayox pour avoir une autre wincond mais cette fois physique. MUs: Feu gérable avec Heatran + Pondralugon. Combat gérable avec Gromago, Chef-de-Fer et Trousselin. Sol gérable avec Heatran et Cizayox. Grosses difficultés face aux stack. -La team marque la fin de la première série Mono: Ferraille sans rouille. - --Rendez-vous le 27 décembre pour la seconde série Mono: Sols fertiles.-- /Voici les dates de sortie des séries Mono: https://pastebin.com/ZygQFjyk\
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 57 | 252 | 31 | 318 | |
Attaque | 80 | 31 | 196 | ||
Défense + | 91 | 252 | 31 | 309 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 87 | 4 | 31 | 211 | |
Vitesse | 75 | 31 | 186 |
La première base de l'équipe. Ici, on va jouer un set basique pour poser les screens + hazards pour faciliter le sweep de Chef-de-Fer. La Lumargile va nous permettre de faire passer la durée des murs de 5 à 8 tours. Les Picots permettent de cheap les pokémons adverses si il ne sont pas de type Vol ou qu'ils ont les Grosses Bottes. Protection va nous permettre de réduire les dégâts physiques subis, ce qui va faciliter le placement de Chef-de-Fer. Mur Lumière va nous permettre de réduire les dégâts spéciaux subis, ce qui va faciliter le placement de Chef-de-Fer. Tricherie va permettre d'infliger des dégâts décents aux pokémons voulant se placer comme Feu-Perçant, Dracolosse ou encore Malvalame, qui se fait OHKO après une baisse en Défense.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque - | 72 | 20 | 152 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé | 122 | 252 | 31 | 343 | |
Déf Spé | 108 | 4 | 31 | 253 | |
Vitesse + | 98 | 252 | 31 | 324 |
La seconde base de l'équipe et la wincond de l'équipe. Ici, on joue un set basique pour pouvoir se placer et ensuite sweep une fois sous les murs. La Vulné-Assurance nous permet de profiter des murs pour tanker une attaque super efficace pour augmenter de deux crans nos deux attaques et ensuite renforcer la puissance de Force Ajoutée. Plénitude va nous permettre de nous set up sur le plan spécial, permettant d'améliorer notre bulk spécial et notre Attaque Spéciale, permettant de faire toujours plus mal avec Force Ajoutée. Hâte va nous permettre de nous set up en Vitesse pour dépasser les checks de Chef-de-Fer comme Darkrai et ensuite leur faire mal avec Lame Tachyonique la plupart du temps. Hâte nous permet également de booster Force Ajoutée. Force Ajoutée va permettre de faire très mal à la team adverse (sauf contre Ténèbres / Acier) une fois boosté en Attaque Spéciale (et potentiellement en Attaque), en Défense Spéciale et en Vitesse. Lame Tachyonique va permettre de faire des bons dégâts face aux types Ténèbres et va nous permettre de casser des potentielles Ceinture Force pour ne pas mourir bêtement à cause de l'objet susmentionné. -Ne pas le sacrifier trop bêtement, vu que c'est notre wincond.-
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 40 | 31 | 291 | |
Attaque + | 130 | 252 | 31 | 394 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 65 | 216 | 31 | 220 |
Le second set up de la team. Ici, on joue un set classique pour pouvoir se placer et ensuite sweep une fois sous les murs. La Peau Métal renforce la puissance de Pisto-Poing, avec Technicien, l'attaque principalement à 40 de puissance atteint les 72 de puissance. Danse Lames permet de se set up physiquement et de sweep une fois sous les murs. Désherbaffe touche Laggron ou Tritosor et nous permet de nous booster en Vitesse et ensuite de sweep plus aisément. Close Combat va toucher les types Ténèbres comme Scalproie ou les types Acier comme Pondralugon. 216 en Vitesse permet de dépasser les pokémons investis en Vitesse pour dépasser les 50 bases max Vitesse comme Pêchaminus ou Pondralugon.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 31 | 323 | ||
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 106 | 31 | 248 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 106 | 4 | 31 | 249 | |
Vitesse + | 77 | 252 | 31 | 278 |
Le stallbreaker de la team. Ici, on joue un set basique réadapté qui répond mieux aux besoins de la team. Ici, le Ballon offre une immunité Sol très utile dans une mono Acier donc un in assez correct à Minotaupe Band ou à Démétéros Scarf locks sur Séisme. Provoc est le premier moyen de stallbreak, empêchant toute forme de soin ou de pose de hazards. Provoc sert également de contre aux set ups plus lents que nous en les empêchant de se set up. Rayon Gemme permet de toucher Pyrax et Tarenbulle plus facilement. On peut remplacer l'attaque par Tomberoche si on le souhaite pour leur faire plus mal. Telluriforce permet de toucher plus aisément des pokémons comme Prédastérie une fois trap, Pondralugon ou encore les Heatran adverses. Vortex Magma est le second moyen de stallbreak, permettant de trap le pokémon (Ici ce sera souvent les mono Poison qui seront des stalls avec Terraiste/Prédastérie/Gaulet ou bien des semi-stall avec le core Régé-Force Glowking/Gaulet/Prédastérie), puis de l'empêcher de se soigner avec Provoc. On peut jouer 12 en Défense pour tanker Séisme de Muplodocus Défensif.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 87 | 31 | 315 | ||
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé | 133 | 252 | 31 | 365 | |
Déf Spé | 91 | 4 | 31 | 219 | |
Vitesse + | 84 | 252 | 31 | 293 |
L'apporteur de speed control dans la team. Ici, on joue un set classique avec le Mouchoir Choix pour apporter du speed control à la team. Le Mouchoir Choix va lui permettre d'augmenter sa Vitesse de 50%, et donc de dépasser les checks de Gromago come Darkrai ou Lanssorien. Tour de Magie permet de donner le Mouchoir Choix à un pokémon qui n'est pas très utile avec comme Leuphorie, Grotadmorv-Alola ou encore Terraiste/Prédastérie/Gaulet/Roigada de Galar. Ball'Ombre permet de toucher les Gromago ou les plus rares Théffroyable / Spectreval. Ruée d'Or permet d'infliger des dégâts décents aux types Fée comme Garde-de-Fer ou Flotte-Mèche. Exploforce permet de toucher Pondralugon ou Darkrai plus facilement.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 252 | 31 | 384 | |
Attaque - | 105 | 0 | 193 | ||
Défense + | 130 | 252 | 31 | 394 | |
Atq Spé | 125 | 4 | 31 | 287 | |
Déf Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Vitesse | 85 | 31 | 206 |
Le lead de l'équipe et le wall physique. Ici, un set classique pour poser des hazards et paralyser une menace adverse. Les Restes nous offrent un moyen de soin assez efficace pour pouvoir rester plus longtemps sur le terrain. Piège de Roc permet de cheap les adversaires n'ayant pas les Grosses Bottes. Cage Eclair permet de paralyser une menace que l'on ne touche pas comme Flotte-Mèche ou Gromago. Big Splash nous fait profiter de notre grosse Défense pour infliger de bons dégâts aux pokémons Acier. Draco-Météore permet de faire quelques dégâts de gratte à certains pokémons Spectre ou Poison.
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