* CuneGar SD Glisc *

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certifiée
#BO
25/11/2024 - (dernière mise à jour le : 25/11/2024)

Cette équipe est basée autour de Scorvol Danse Lames et d'un core courant de Heatran - Suicune - Ectoplasma. La stratégie de l'équipe visera à affaiblir les type Eau et les Scarfer adverses, pour permettre à Scorvol de briller en fin de partie. Cette équipe peut avoir des difficultés avec Staross, qui peut encaisser la Balle Fer de Metalosse et ainsi préserver son Electhor, éliminer Scorvol avec Surf plus tard dans la partie et maintenir les Piège de Roc hors du jeu face à Heatran.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 91
31323
Attaque 90
12431247
Défense -106
31223
Atq Spé 130
16031336
Déf Spé 106
31248
Vitesse +77
22431270

Le lead de la team, qui imprime un rythme satisfaisant face aux équipes défensives et affaiblit les menaces physiques d'entrée de jeu. Les séquences de jeu d'Heatran sont généralement basiques comme Surchauffe - > Feu Follet ou Surchauffe -> Explosion avant de switch, ou de poser les Piège de Roc s'il ne risque pas de perdre trop de vie. Malgré sa Ceinture Force, Heatran n'est pas voué à mourir dans les premiers tours de jeu, car son double type et ses moves de support lui permettent de resservir plusieurs fois en cours de match. Ainsi, Heatran peut agir comme soft check à Jirachi grâce ses résistances Acier et Normal et brûler ses switchs in courants comme Tyranocif et type Eau adverses avec Feu Follet. Enfin, son accès à Explosion permet d'éliminer des éponges comme Latias, Melodelfe et Milobellus, des contres courants à Suicune et Scorvol. L'investissement en Attaque Spéciale assure l'OHKO sur Jirachi défensif, puis on investit massivement en attaque pour endommager Latias et les type Eau. La vitesse se contente de dépasser Suicune Modeste, le duel d'Heatran étant perdu d'office.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
2831348
Attaque -75
31167
Défense 115
31266
Atq Spé +90
25231306
Déf Spé 115
31266
Vitesse 85
22831263

Par son bulk naturel son type Eau, Suicune a la capacité de check de nombreuses menaces et offre plus de flexibilité à l'équipe. Il s'agit d'un des outils principaux dans un match contre une offense, et il sortira en milieu de partie. Ce Suicune profite du support offert par les deux utilisateurs de Feu Follet, Heatran et Ectoplasma et de leur travail d’affaiblissement de Jirachi, Laggron et Tyranocif. Heatran et Ectoplasma ont également la capacité d'affaiblir Melodelfe et Latias défensif, qui sont deux des principaux remparts au potentiel de sweep de Suicune. Le set est classique. On maximise l'attaque spéciale pour 2HKO Melodelfe après une Plénitude puis on investit en vitesse pour dépasser Chapignon, Dracolosse et Léviator.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
12031291
Attaque -65
31149
Défense 60
31156
Atq Spé 130
20031346
Déf Spé 75
31186
Vitesse +110
18831333

Heatran - Suicune - Ectoplasma est une combinaison populaire. Ectoplasma aura la capacité de pivoter sur les attaques Combat et Sol qui endommageraient Suicune et élimineraient Heatran. Il apporte en plus un speed control utile face à Simiabraz, Jirachi, Scorvol et les versions Modeste et Assuré de Latias. Par son accès à Provoc et Feu Follet, Ectoplasma fait partie des outils de stallbreak de l'équipe. Sa capacité à forcer une brûlure sur Jirachi est également un élément clé dans cette équipe, qui peut sinon avoir des difficultés à terme à switch sur Plaquage et Poing de Feu. La répartition tient Hydrocanon de Staross, et OHKO les versions offensives de Tyranocif. La vitesse dépasse Simiabraz et les base 100 de vitesse. Il est possible de jouer max vitesse pour speed tie face aux autres Ectoplasma, mais il sera lors plus coûteux de rester pour brûler ses cibles.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
24831363
Attaque +135
13631374
Défense 130
2031301
Atq Spé -95
31203
Déf Spé 90
8431237
Vitesse 70
2031181

Metalosse sera le pivot de l'équipe, forçant Jirachi et Suicune à fuir par la menace de Séisme et Explosion et redonnant le momentum pour son équipe. Sa résistance Acier en fait également le switch principal à Draco Météor. Par son accès à Tourmagik + Balle Fer, Metalosse fait aussi partie du plan de préparation pour le sweep de Scorvol, en supprimant l'immunité Sol d'Airmure, de Motisma ou d'Electhor. Metalosse a également l'opportunité d'exploser sur des cibles de choix; Hippodocus, Suicune et Laggron. La répartition 2HKO Airmure Séfense Spéciale après lui avoir trické la Balle Fer. Les Pvs et la Défense tient Séisme +1 de tous les utilisateurs de Danse Draco, et le reste est mis en Défense Spéciale pour venir sur les Draco Meteor, Ball' Ombre et tenir les Hydrocanon boostés adverses. La vitesse assure de dépasser Staross après lui avoir Trické la Balle Fer.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
31301
Attaque +100
25231328
Défense 80
31196
Atq Spé -80
31176
Déf Spé 80
431197
Vitesse 100
25231299

Le revenge killer de l'équipe. On pourrait opter pour Latias, mais la présence de la Ball Fer sur Metalosse, la capacité de Libegon à regagner le momentum face à Tyranocif et son accès à Demi-Tour justifient sa place dans l'équipe. La répartition est classique, on peut opter pour la nature Jovial pour dépasser Tyranocif après deux Danse Draco.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
431292
Attaque 95
25231289
Défense 125
31286
Atq Spé -45
31113
Déf Spé 75
31186
Vitesse +95
25231317

Le cleaner de l'équipe. Une fois les bulky Eau et Latias brûlés, une fois la Balle Fer trickée et une fois les types Sol Explosés par Metalosse, Scorvol a le champ libre pour menacer l'équipe adverse. Ses opportunités de placement sont variées, sur un choice lock ou un sweeper physique un peu trop faible comme les versions support de Tyranocif. La force de frappe de Scorvol étant moyenne et les schémas de préparation de son sweep étant connus, il est déconseillé de révéler Scorvol trop tôt dans la partie pour assurer le Trick de la Balle Fer et l'élimination des bulky Eau. La répartition est classique, et maximise la vitesse afin de speed tie avec les autres Scorvol.Crocs Eclair pour ne pas se faire bloquer par Léviator et passer un Airmure qui aurait échappé à la Balle Fer.

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