Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 9G | balanced | 1 |
Cette team est une balanced avec un core défensif très populaire qui marche très bien : Roigada de Galar, Scorvol et Zamazenta. Ce core défensif n'est pas passif et permet de pouvoir affronter sans trop de difficulté tout type de matchup. Il est important de noter que cette team ne comporte pas d'utilisateur d'Anti-Brume ou de Tour Rapide comme beaucoup en 9G, c'est pour cela que l'on joue 3 Pokémon avec les Grosses Bottes. La gestion des hazards pour avoir jouer plus d'une centaine de game avec cette team n'est pas problématique. Le core offensif de cette team n'est pas sans originalité avec un Dimoret, accompagné d'un Garde de Fer et d'un Ire-Foudre. Ces 3 Pokémon touche à peu près tout le métagame, ils ont tous les 3 moyens de se setup mais ils ne se reposent pas que sur ça, le Sabotage de Dimoret ou le Encore de Garde de Fer permettent d'avancer dans la partie progressivement. Notez le fait que la team est faible à Deoxys-Vitesse Orbe Vie, Miascarade Band si l'adversaire a les bonnes anticipations et à Ogerpon du Puits avec Câlinerie une fois le Zamazenta affaibli. Je suis monté à 1900 d'elo avec un GXE de 80%, je me suis donc dis pourquoi pas la partager !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 125 | 252 | 31 | 383 |
Dimoret est le "sweeper" de la team. Son Sabotage couplé à son accès à Triple Axel font de lui un des meilleurs wall breaker de l'OU. Sabotage handicape les teams défensives notamment Corvaillus et Zamazenta ou Oyacata en stall qui sont les Pokémon qui vont généralement venir sur Dimoret. Sa vitesse permet un bon speed control dans la team. Ses 2 stabs lui permettent de couvrir les checks d'Ire-Foudre comme Terraiste, Dinglu, Roigada-Galar, Démétéros-Totémique et Fort-Ivoire. Couplé à Ire-Foudre les deux se complètent mutuellement et permettent d'avancer dans les matchs contre des teams défensives qui sont omniprésentes à haut ladder. Balayage permet de surprendre les Scalpereur qui résistent à son combo de STAB. Si vous le souhaitez vous pouvez remplacer Balayage par Eclats Glace si vous estimez que le speed control de la team est insuffisant ou si vous souhaitez avoir une priorité. Pour apporter plus de détails voici quelques calculs pouvant vous donner une idée des situations que vous croiserez généralement lors de vos matchs : +2 252 Atk Tera Ice Weavile Triple Axel (120 BP) (3 hits) vs. 248 HP / 252+ Def Corviknight: 346-412 (86.7 - 103.2%) -- approx. 18.8% chance to OHKO +2 252 Atk Weavile Triple Axel (120 BP) (3 hits) vs. 0 HP / 0 Def Kyurem: 406-481 (103.8 - 123%) -- guaranteed OHKO 252 Atk Weavile Triple Axel (120 BP) (3 hits) vs. 0 HP / 0 Def Ribombee: 283-335 (108.4 - 128.3%) -- guaranteed OHKO (vs sticky web) +1 252+ Atk Dragonite Extreme Speed vs. 0 HP / 0 Def Weavile: 209-246 (74.3 - 87.5%) (vous tankez l'attaque et vous le tuez derrière avec Triple Axel) 252 SpA Kyurem Draco Meteor vs. 0 HP / 4 SpD Weavile: 243-286 (86.4 - 101.7%)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 92 | 88 | 31 | 347 | |
Attaque | 120 | 31 | 276 | ||
Défense | 115 | 252 | 31 | 329 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse + | 138 | 168 | 31 | 389 |
Zamazenta est le wall physique de la team. Sa stat de vitesse lui permet de dépasser Darkrai, Rugit-Lune, Miascarade ou encore Dracolosse Rigide à +1 en vitesse. Mâchouille qui est obligatoire pour passer les types spectre de l'OU (Gromago, Lanssorien, Pêchaminus dans de rares cas). Le Téra Feu permet d'être immunisé au Feu-Follet de Lanssorien Infiltration et de gagner ses duels face à Sulfura si ce dernier n'est pas joué avec Hurlement. Il permet également de résister au Pouvoir Lunaire de Garde-de-fer et de perdre sa faiblesse à l'Acrobatie de Rugit-Lune ou le Psycho-Boost de Deoxys Vitesse LO qui est très fort contre la team en temps normal. +1 252 Def Zamazenta Body Press vs. 0 HP / 0 Def Darkrai: 392-464 (139.5 - 165.1%) -- guaranteed OHKO +1 252 Def Zamazenta Body Press vs. 0 HP / 0 Def Roaring Moon: 476-564 (135.6 - 160.6%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Iron Valiant Moonblast vs. 88 HP / 0 SpD Tera Fire Zamazenta: 65-77 (18.7 - 22.1%) (possibilité de faire Clonage)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque - | 130 | 0 | 238 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 116 | 252 | 31 | 364 |
Garde-de-Fer sera le meilleur RK de la team avec ce set qui je pense est son set le plus fort à l'heure actuelle. Grâce à sa versatilité de base, les adversaires ne savent jamais sur lequel ils vont tomber. Cet set en joue et est extrêmement fort pour clean en fin de partie sous réserve d'avoir conservé son énergie booster contre les teams offensives au risque de se faire outspeed. Il permet également de battre Leuphorie en stall avec son accès à Encore et au Téra Spectre qui vous rend immunisé à Frappe Atlas. Le Téra vous protège de l'Extrême Vitesse de Dracolosse et permet couplé à Ball'Ombre de toucher efficacement Roigada-Galar à +1 et de OHKO tous les sets de Gromago. Encore est joué pour freiner les tentatives de setup sur les alliés de l'équipe et de vaincre stall. +1 252 SpA Quark Drive Tera Ghost Iron Valiant Shadow Ball vs. 252 HP / 240+ SpD Slowking-Galar: 326-386 (82.7 - 97.9%) -- guaranteed 2HKO +1 252 SpA Quark Drive Iron Valiant Shadow Ball vs. 252 HP / 0 SpD Gholdengo: 348-410 (92 - 108.4%) -- 50% chance to OHKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 244 | 31 | 352 | |
Attaque | 95 | 31 | 226 | ||
Défense | 125 | 36 | 31 | 295 | |
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé + | 75 | 220 | 31 | 265 | |
Vitesse | 95 | 8 | 31 | 228 |
En ce qui concerne Scorvol c'est le poseur de Piège de Roc de la team qui va permettre de récupérer le tempo et se soigner tout au long de la partie. Très fort face à Dinglu et aux Pokémon Sol voulant gérer Ire-foudre et Roigada-Galar en général. Couplé à Roigada-Galar et Zamazenta ils forment l'un des meilleurs core défensif en équipe balanced. La vitesse est là uniquement pour dépasser les Pokémon investis en vitesse pour le dépasser ou d'au moins speedtie. La Défense permet de tanker des attaques bien spécifiques comme le démontre ces calculs : 252 Atk Great Tusk Ice Spinner vs. 244 HP / 36 Def Gliscor: 284-336 (80.6 - 95.4%) 252 Atk Wellspring Mask Ogerpon-Wellspring Ivy Cudgel vs. 244 HP / 36 Def Gliscor: 296-350 (84 - 99.4%) La Défense Spéciale permet de tanker des attaques bien spécifiques également : 252 SpA Choice Specs Kyurem Draco Meteor vs. 244 HP / 220+ SpD Gliscor: 283-334 (80.3 - 94.8%) +2 252+ SpA Raging Bolt Dragon Pulse vs. 244 HP / 220+ SpD Gliscor: 282-333 (80.1 - 94.6%) 0 SpA Slowking-Galar Ice Beam vs. 244 HP / 220+ SpD Gliscor: 252-300 (71.5 - 85.2%) +1 252 SpA Quark Drive Iron Valiant Moonblast vs. 244 HP / 220+ SpD Gliscor: 255-300 (72.4 - 85.2%) Le Téra Plante permet de mieux s'en sortir face aux matchup Rain et Ogerpon du Puits, à noter que le Téra reste à n'utiliser qu'en cas de dernier recours, les autres Pokémon de l'équipe en profitent plus que lui dans la plupart des matchs. Attention cependant aux autres Scorvol Danse-Lames et aux Zamazenta Clonage qui peuvent se setup sur votre Scorvol.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 80 | 16 | 31 | 200 | |
Atq Spé | 110 | 31 | 256 | ||
Déf Spé + | 110 | 240 | 31 | 347 | |
Vitesse | 30 | 31 | 96 |
Roigada de Galar est le tank spécial de la team. Grâce à Régé-Force couplé à Neigeux de Mots il permet de pivoter très facilement afin de faciliter les venues de Dimoret, Ire-Foudre et surtout Scorvol pour s'assurer un soin. Le type Poison de Roigada de Galar ici est très utile pour retirer les Pics Toxik pour Zamazenta et Garde de Fer. Prescience est là pour mettre la pression sur les teams défensives et marche très bien avec le Sabotage de Dimoret. Laser Glace est là pour Démétéros-Totémique et Scorvol. Le Téra Eau nous est utile ici contre les teams Sun et Serpente-Eau.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 125 | 88 | 31 | 413 | |
Attaque - | 73 | 20 | 153 | ||
Défense | 91 | 31 | 218 | ||
Atq Spé + | 137 | 252 | 31 | 410 | |
Déf Spé | 89 | 31 | 214 | ||
Vitesse | 75 | 168 | 31 | 228 |
Ire-Foudre apporte ici une win condition efficace si la team a du mal à avancer dans la partie. Il repose beaucoup sur des anticipations, avec Vif Eclair ou bien avec son combo de STAB (ex : Fort-Ivoire qui voudrait venir sur un Tonnerre n'apprécie pas le Draco-Choc). Il ne faut pas hésiter à le sortir pour faire des trous et à affaiblir petit à petit Dinglu ou Roue de Fer par exemple avec la bonne anticipation. La présence des types Sol dans le tier le limite à moins d'utiliser son Téra mais sans le fait de se soigner coupler à sa vitesse exploitable ça en devient très vite pas rentable contre les teams défensives. La vitesse est là pour dépasser les Scorvol non-investi en vitesse. Le Téra Fée nous permet d'avoir une immunité Dragon et de remplacer ses faiblesses par une neutralité comme le Laser Glace de Kyurem ou l'Assaut Frontal de Fort-Ivoire.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.