Red Champloo

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certifiée
#BO
1
18/11/2024 - (dernière mise à jour le : 19/11/2024)

Une équipe pas très simple à maitriser mais très largement capable de gagner contre les merguez qui végètent à 1300 de ladder. L'équipe a du mal à switcher sur Motisma mais sinon c'est good.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
24831343
Attaque +150
12831404
Défense 140
12431347
Atq Spé -65
31149
Déf Spé 100
31236
Vitesse 75
831188

Méga Cizayox possède un double type très intéressantes, l'accès à Atterrissage et des grosses statistique défensives, lui permettant d'être un type Acier capable de contenir les types Sol du Tier + Katagami. Il sera capable de check Katagami, Démétéros défensif, Scorvol, Dimoret, Kyurem Noire, Méga-Diancie, Tokotoro, Méga Latias ou Méga Mysdibule. On le jouera avec assez de Défense pour tenir 2 Lame Sainte Bandeau Choix de Katagami + Piège de Roc. Son Talent + accès à une priorité Stabé le rendra dangereux, surtout avec Danse Lames; On investira le reste des EVs en attaque avec la nature Rigide pour qu'il devienne un dangereux sweeper, après une Danse Lames on sera capable d'OHKO Tokorico après les Piège de Roc par exemple. On aura aussi 50% de chance d'OHKO Méga Lockpin et Boréas après les Piège de Roc également, s'ils n'ont pas été affaiblis préalablement. Investir en attaque permettra aussi de break Tokopisco et Magearna Veste de Combat plus facilement, qui se font 2HKO après une Danse Lames. Méga Mysdibule se fera 2HKO également après une Danse Lames + Intimidation. On le jouera avec Sabotage pour qu'il soit capable d'handicaper Noacier, Heatran, Bamboiselle, Magearna ou Motisma, qui perdront leur objet dont ils se reposent tant. Retirer le Casque Brut de Démétéros défensif ou Électhor aidera notre Tokotoro. Sabotage restera une attaque avec une excellente couverture neutre de 97.5 de puissance boosté par notre nature rigide, capable de 2HKO Prédastérie SpDef après une Danse Lames et les Piège de Roc, ou de beaucoup affaiblir Noacier. Sabotage menace Jirachi ou Victini également. Malgré tous ces calc, il faudra réussir à placer une Danse Lames. Parfois juste taper Pisto Poing sera le play, contre Tokopisco Provoc par exemple. Cizayox sera étonnamment notre meilleur switch in contre lui s'il possède Ébullition, puisqu'on ne veut pas que Tokotoro se fasse brûler. Gardez en tête que Pisto-Poing ne fonctionnera pas sous le terrain Psy (hors Pokémon volants), Tokopiyon sera donc Immunisé à cette attaque et pourra vous dépasser et OHKO avec PC Feu. En parlant de ça, Cizayox craint beaucoup les attaques de types Feu joués sur des Pokémon qu'il pourrais check, comme Tokopiyon ou Majaspic avec PC Feu. On peut aussi inclure des Pokémon qu'il est censé check qui peuvent être joués avec des attaques Feu comme Méga-Diancie, Kyurem Noire avec PC Feu, Mélodelfe avec Lance-Flammes ou Méga Mysdibule avec Croc Feu, il faudra scout ça si possible. Et enfin attention aux utilisateurs d'attaque Z joués avec Danse Lames comme Katagami Z combat et Tokotoro Z Combat qui peuvent exister ou Démétéros Z Vol/Sol qui est lui plus courant. Il sera aussi à la merci de Magnezone qui le piège, le dépasse et possède PC Feu.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
31281
Attaque 120
25231339
Défense 65
31166
Atq Spé -45
31113
Déf Spé 85
431207
Vitesse +125
25231383

Avec son puissant combo de Stab, Dimoret nous apportera de gros dégâts immédiats grâce à son bandeau choix, forçant les rares Pokémon pouvant le contenir à devoir l'encaisser et perdre leur objet. Magearna défensif, Tokopisco et Prédastérie ne craindraient pas ses deux Stab en temps normal mais détesteront perdre leur objet. Pareil pour Heatran et Motisma qui voudraient venir sur une attaque glace et vont se retrouver très affaiblis et sans leur objet de soin. -Son autre Stab Chute Glace permet de menacer les Démétéros , Electhor, Boréas, Scorvol, Méga Latias, Tokotoro, Ékaiser, Majaspic, etc... Ce combo de Stab mettra une grosse pression à n'importe quelle équipe, le Stab Glace étant assez souvent spammable. -Poursuite permet d'éliminer un Pokémon voulant quitter le terrain face à vous, comme Méga Latias, Pierroteknik, Victini et peux également servir pour affaiblir voire éliminer Méga Charmina ou Tokopiyon par exemple. Une attaque risquée mais très efficace, comme le montre le replay. -Éclat Glace permet de finir un Pokémon plus rapide affaibli comme Brutalibré, Ékaiser boosté, Lockpin, Méga Alakazam ou Démétéros Mouchoir Choix. Dimoret souffre de son faible bulk et de sa faiblesse aux Piège de Roc. Il sera difficile à poser sur le terrain, surtout comparé au reste de l'équipe qui peuvent se permettre de switcher entre eux grâce à leur bon bulk. N'hésitez pas à le jouer de façon agressive en le posant grâce à un double switch. Son talent s'affiche à chaque fois qu'il vient sur le terrain, comme celui de Démétéros et les Toko: s'il ne s'affiche pas en premier quand vous le posez en lead contre eux c'est qu'il sera plus lent. Pression permet également en cas d'extrême besoin de gâcher des PP d'Anti-Brume adverses ou d'Hydrocanon de Motisma par exemple.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
23631340
Attaque +130
14431365
Défense 115
31266
Atq Spé -85
31185
Déf Spé 95
3231234
Vitesse 75
9631210

Tokotoro sera notre Wallbreaker, investi avec beaucoup d'attaques pour venir à bout des Démétéros, Motisma, Prédastérie, Scorvol avec Encornebois, boosté par notre terrain et capable de nous soigner. Il reste intéressant défensivement, étant capable d'encaisser facilement des Séisme, Méga Laggron, Méga Léviator et Tokorico si besoin. Le terrain Herbu est très utile pour protéger nos coéquipiers des attaques Sol (notamment Cizayox qui ne va pratiquement rien prendre et pourra se placer) en plus d'améliorer leur longévité: Dimoret se soignera de ses dégâts pris par les PDR, Keldeo et Cizayox pourront check leur cible plus facilement, Heatran en plus de ça se soignera davantage (il pourra venir encore plus facilement sur Prédastérie par exemple, laissant Scorvol en retrait qui pour rappel est joué pour Prédastérie). Le seul désavantage du terrain sera de baisser la puissance de Séisme de Scorvol mais avec Heatran capable de gérer Prédastérie si le terrain est posé + le fait qu'on jouera Scorvol avec Demi-Tour, il ne sera souvent pas embêté par le terrain. Tokotoro appréciera également Dimoret qui piège (avec Poursuite) Méga Latias, Victini ou même Boréas pour avoir le champ libre. Mais revenons à Tokotoro joué offensivement qui avec Danse Lames + son attaque Z Combat pourra passer Airmure, Bamboiselle, Méga Cizayox, Magearna ou Méga Mysdibule. Il pourra aussi riposter face à des équipes très offensives, contre Majaspic ou Ékaiser par exemple et leur infliger de bons dégâts les mettant à portée de KO de nos attaques de priorité. Surpuissance tout seul menace Heatran et Noacier. À l'origine je le jouais Z Plante + Martobois à la place de Lame de Roc mais la couverture roche est trop importante pour ne pas être bloqué par Dracaufeu X, ne pas laisser Pyrax se placer sur nous et toucher Boréas plus facilement (et le Z combat permet de passer Airmure, Cizayox, etc...). Les Investissements sont classiques: dépasser Motisma défensif et encaisser 2 Hydrocanon Lunette Choix de Sachanobi. Il restera lent malgré les investissements en vitesse, les Pokémon joué 254/253 en vitesse comme Jirachi ou Heatran offensif par exemple le forceront à partir. Il sera aussi sensible au poison mais aussi et surtout à la brûlure, il ne pourra pas risquer de venir sur Motisma (à moins d'essayer d'anticiper), Prédastérie et Tokopisco cause d'Ébullition. Il peut également check Amphinobi en théorie mais je conseille quand même d'envoyer Keldeo en premier pour scout le Protéen, vous ne voulez pas venir sur un Détricanon.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
24431352
Attaque 95
31226
Défense 125
5231299
Atq Spé -45
31113
Déf Spé 75
19231234
Vitesse +95
2031254

Son accès à son talent abusé et son excellent double type permettant de check Démétéros, Heatran ou Tokorico font de lui une très bonne inclusion dans la team. Scorvol sera préféré à Démétéros pour plusieurs raisons: la pseudo-immunité aux altérations de statut et l'accès à Atterrissage lui permettent d'être un excellent utilisateur d'Anti-Brume. Il peut venir à répétition sur Prédastérie qui lui fait trop peu de dégâts avec Ébullition et le menacer avec Séisme tout en retirant ses Pics Toxik. Il sera un excellent Switch In sur le long terme contre les équipes défensives et passives, on le jouera avec Demi-Tour pour poser nos Pokémon offensifs plus facilement sur le terrain, cela nous permettra de ne pas rester passif. Ses Investissements en défense spéciale permettent de venir sur Heatran sans attaque Z et de s'en soigner en plus de pouvoir retirer ses Piège de Roc ou de le mettre KO avec Séisme. les investissements en défense lui permet de mieux check Mega Mysdibule, Mega Dracaufeu X et Mega Lockpin sans Poing Glace. Vous pouvez scout Poing Glace en allant sur Cizayox, qui est également investi en défense. La vitesse nous laisse dépasser jusqu'à Heatran modeste. Essayer d'activer votre Orbe Toxique sans vous prendre de Sabotage ou de brûlure via Ébullilave d'Heatran. Il peut en théorie check Mysdibule et empêcher un Change Éclair de Magearna mais attention aux attaques Glace pouvant être joués sur eux, Laser Glace est de plus en plus joué sur Magearna à cause de la popularité de Scorvol. Méga Latias est également joué avec Laser Glace pour lui.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 91
24831385
Attaque -90
0166
Défense 106
31248
Atq Spé 130
31296
Déf Spé +106
25231342
Vitesse 77
831192

Heatran nous servira de poseur de Piège de Roc et de tank spéciale capable d'encaisser Tokopiyon, Méga Alakazam, Pyrax ou Majaspic. Son double type lui permet de pouvoir menacer les types Acier adverses comme Magearna ou Noacier. Avec sa grosse base d'attaque spéciale il tapera fort naturellement, malgré sa nature défensive, Heatran peut devenir dangereux si ses switch in sont affaiblis. -Vortex Magma en plus d'être puissant permet de piéger Prédastérie théoriquement, contre qui l'on peut Switch In si nécessaire grâce à sa passivité. Les dégâts résiduels de Vortex Magma permet d'infliger d'important dégâts de gratte contre par exemple Motisma ou Tokopisco, surtout s'il ont été sabotés. -Telluriforce permet principalement de toucher Prédastérie, tout en touchant Heatran ou Méga-Diancie. -Toxik punit Motisma, Méga-Alakazam, Méga-Latias, Ékaiser, Kyurem, ou les Pokémon de Rain. Notre Heatran ne sera pas vraiment investi en Vitesse et se fera dépasser par Motisma , il sera plus souvent utile avec la défense spéciale investi au maximum qu'avec de la vitesse. Vous pouvez le jouer avec 80 EVs en vitesse pour dépasser Motisma cela dit, ou même avec la baie Pocpoc pour ce dernier mais les Restes sont trop fort sur lui rien que pour contenir les types Psy du Tier.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 91
31323
Attaque -72
0134
Défense 90
31216
Atq Spé 129
25231357
Déf Spé 90
431217
Vitesse +108
25231346

Certains trouvent Keldeo Mouchoir Choix mauvais dans ce Tier mais j'aime beaucoup et il rentre vraiment bien dans l'équipe. C'est un set plutôt rare, en général votre adversaire ne s'y attend pas vraiment. Avec sa grande vitesse, il servira à mettre la pression aux équipe offensives et pourra servir de Win condition, en plus d'être un très bon Revenge Killer (Dracaufeu X, Pyrax, Méga-Tyranocif boostés en vitesse). Son bon bulk le rend capable de servir de Switch in correct à Amphinobi pour aider notre Tokotoro, et peut servir de Switch in de secours à Heatran, Dimoret ou Tyranocif. Il appréciera le soutien du terrain herbu et profite aussi de son type qui ne prend que 6.25% de dégâts sur les Piège de Roc, ce qui améliore sa longévité. Keldeo tape fort avec sa grosses Attaque Spéciale couplé à de puissants Stab: -Hydrocanon est préféré à Surf pour sa grosse puissance capable de clean plus facilement. On pourra 2HKO Méga Laggron sous la pluie en plus de faciliter l'affrontement face à Heatran SpDef et Pyrax après une Pappillodanse. On prendra des KO plus facilement comme par exemple Tokorico qui se fait OHKO s'il vient deux fois sur les Piège de Roc. -Ébullition est également joué pour avoir un Stab Eau qui ne rate pas et qui pourra finir des cibles un peu plus affaiblis, en plus de pouvoir brûler Tokotoro, Prédasterie ou Magearna. -Lame Ointe, son Stab signature, permet de menacer un Méga Lockpin d'un OHKO, de toucher Noacier et Motisma en plus de taper plus fort Leveinard, Heatran SpDef et même Magearna Veste de Combat. -Vent Glace sera opté pour baisser la vitesse d'un Ékaiser boosté pour permettre à Dimoret de le dépasser, qui sinon met l'équipe dans le mal. Pour moi c'est la meilleure quatrième attaque à jouer. Toxik peut être joué pour punir et embêter sur la durée Bouldeneu, Ékaiser, Tritosor, Maraiste ou Tokotoro. Pc Plante est jouable mais vous n'allez jamais le cliquer, ça fait trop peu de dégâts à Tokopisco et l'adversaire n'enverra que rarement Motisma sur Keldeo (il préfèrera le garder pour Heatran ou Scorvol). Ça sert pour les types Eau Sol à la limite mais même là jouez juste Toxik, être bloqué sur PC Plante vous mettra mal. Lame de Roc est jouable aussi pour Pyrax, Poké débile. PC Feu est sûr d'OHKO Katagami, que nos Stab ne peuvent pas. Exploforce également si vous êtes fou. Le souci de Keldeo va être Prédastérie et Tokopisco, qu'il ne touche pas. Cela dit Prédastérie ne sera pas un problème avec Scorvol et Heatran. Tokopisco est un peu plus relou mais vous pouvez anticiper sa venue évidente et double switch sur Tokotoro pour faire de gros dégâts. Keldeo sera aussi plus lent que le populaire Katagami Mouchoir Choix donc attention à prendre cela en compte. Keldeo appréciera que Dimoret ou Cizayox sabote Magearna, Tokopisco ou Motisma pour spam Hydrocanon plus librement.

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