Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 7G | #HO |
Bonjour à tous ! Petite offense née de ma volonté de jouer un Zapdos 3 attaques, associé à un Z Chomp stabé destructeur et un Méga Scizor en cleaner. Le souci principal de la team est l'absence d'un réel breaker une fois le Z utilisé et le Garchomp affaibli, ce qui rend la team assez peu efficace face aux teams stall et aux cores défensifs impliquant des water/ground (Gastrodon, Swampert défensif, Quagsire), faute d'attaque plante. Un Kartana serait envisageable, la question étant "à la place de qui ?". Beaucoup de moves de pivotage pour chercher à conserver un certain momentum malgré tout.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 248 | 31 | 383 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 85 | 8 | 31 | 208 | |
Atq Spé | 125 | 31 | 286 | ||
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Zapdos 3 attaques touche au moins sur le neutre tous les pokés existant à l'exception de Motisma four. Change éclair plutôt que TBolt pour le pivotage, atterrissage et restes pour le stayin power. Max vitesse pour se donner la chance de jouer les ties face aux fabuleux, max PV pour maximiser son bulk naturel permettant de venir sur pleeein de choses avec son double type (Méga Pinsir, Kartana, Méga Scizor pour ne citer qu'eux). Statik parce que c'est chiant pour l'oppo hehe, + sur un coup de moule ça peut sauver le jour face à un sweeper physique placé qui dépasse toute notre team. Pas d'investissement en spé att, ses stats de base permettent déjà d'être bien embêtant face à beaucoup de pokés gênants (Lando, Scizor, Gyara,...).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 248 | 31 | 343 | |
Attaque | 150 | 31 | 336 | ||
Défense + | 140 | 16 | 31 | 352 | |
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 100 | 244 | 31 | 297 | |
Vitesse | 75 | 31 | 186 |
Set classique bulky de notre chère Méga de la team, et tank de service. 248 en PV et 16+ en def permettent de tanker 2 Sacred Sword de Kartana Band après les PDR. Le reste est mis en spé def car notre insecte d'acier va servir de 2e check après Heatran à Lele, Mag et Méga Alakazam, et franchement quand on voit à quel point ces cochonneries frappent fort c'est vraiment pas de trop !! Pas d'investissement offensif parce que son attaque de base couplée à son accès à danse lame (à utiliser dès que vous voyez une ouverture) permet de faire déjà TRES mal. Roost pour conserver ce poké primordial le max de temps possible dans la game. U-Turn comme Stab insecte pour taper fort ET gagner du momentum, évidemment pisto-poing boosté par technicien comme attaque principal pour clean en fin de match. Attention c'est la seule prio de la team, essayez donc de garder Scizor en vie le plus longtemps possible pour continuer à menacer les sweepers adverses se boostant en vitesse.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 72 | 31 | 285 | ||
Attaque | 95 | 176 | 31 | 270 | |
Défense - | 67 | 31 | 153 | ||
Atq Spé | 103 | 80 | 31 | 262 | |
Déf Spé | 71 | 31 | 178 | ||
Vitesse + | 122 | 252 | 31 | 377 |
Revenge killer principal de la team avec son scarf et son talent donnant un stab sur toutes ses attaques. Surprend bon nombre de joueurs qui s'attendent presque tous à Ash Gren. Max vitesse pour maximiser...sa vitesse. Si si je vous jure. 80 Spé Att pour être sûr de OHKO Kartana avec Laser Glace, le reste en Att pour maximiser les dégâts de U-Turn et de Rock Slide. Laser Glace est donc joué pour Kart, mais aussi pour attraper les Lando scarf qui veulent faire les marioles, Rock Slide pour les Gyara et les Volca qui ont commencé à se placer (oups), U-turn pour le momentum et infliger des dégâts non négligeables, et les picots pour placer les hazards, mais aussi surprendre les types éléctrik se voyant déjà taper un TBolt ou un Volt Switch de manière gratos. Attention à bien checker que notre Gren est mâle pour lure le Ash Gren. Peut servir de lead solide, mais attention à ne pas révéler votre set trop vite, ce qui changera totalement la manière de check ce poké par votre oppo.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 248 | 31 | 385 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense + | 106 | 180 | 31 | 322 | |
Atq Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Déf Spé | 106 | 31 | 248 | ||
Vitesse | 77 | 80 | 31 | 210 |
Comme évoqué précédemment, check principal aux menaces spéciales psy/fée type Lele, Kazam, Mag et consorts. En ce sens, investissement max en PV. SAUF QUE. Tran est un poké exceptionnel doté d'un tel bulk naturel que l'on peut se permettre de ne pas l'investir en spé def, décision encouragée par la présence du poto Scizor qui partage ce rôle de check spécial, tout en restant très solide face aux menaces évoquées juste avant. On va plutôt investir en défense pour mieux tenir sur le physique et, si la situation l'oblige OU que vous voulez tenter un play risqué (à vous de balancer le pour et le contre) essayer de rester sur des types sol (Lando et Chomp notamment) voulant anticiper en faisant un gros lame de roc pour attraper un de nos deux types vol Torna et Zapdos. Dans ce sens, nous jouons Lava Plume avec sa fameuse burn boostée à 30%. Au delà de cette possibilité de play extrêmement risquée et à manier avec parcimonie, cette spread permet à Heatran de mieux assumer des menaces physiques habituées à taper sur des Heatran spé def ou offensifs, et transforme notre Tran en check envisageable à certaines menaces physiques. Méga Mawile par exemple (bien moins populaire ces derniers temps, mais quand même) ne peut pas passer ce set. Abri + clonage bien manié permet de regagner tranquillement des PV de manière passive avec les lefto. Clonage fait surtout gagner le duel face aux Noaciers. Telluriforce pour compléter le coverage d'ébullilave et attraper les autres Heatran. 80 de vitesse parce que le set principal proposé par Smogon est joué 76 vitesse. Vous en surprendrez des Heatran, oui oui.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 108 | 31 | 357 | ||
Attaque | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 102 | 252 | 31 | 333 |
Plus gros frappeur et seul poké de la team maxé dans une stat offensive, il occupe ainsi plusieurs rôles clés. D'abord, c'est notre poseur de PDR attitré, rôle ô combien important je ne vous apprends rien. Ensuite c'est notre plus gros frappeur de l'équipe avec ses 2 Stabs énormes. Nous reviendrons sur Colère après, mais son séisme menace tout ce qui ne vole ou ne lévite pas. Danse Lame pour maximiser ces dégâts et les rendre monstrueux. Enfin, c'est notre Z, et c'est le moment de parler du 2e Stab. Ce set est l'un des plus joués de la 7G à un léger détail près, c'est qu'il est joué Z roche. La plus grande force de ce set est la popularité de ce set Z roche : peu s'attendent à voir Outrage Z leur arriver dessus. En plus d'être extrêmement puissant, on se targue en plus d'avoir un stab dessus : après une SD, Démétéros n'est plus un check. En fait en dehors des types fée, de Airmure et de Bamboiselle, peu de pokés peuvent venir dessus. Cliquez au bon moment et ce sera un kill à coup sûr. Et surtout, ne sous-estimez pas le bulk naturel de semi-légendaire de notre Chomp. Par exemple, à 100% de PV un Psycho de Méga Alakazam sur terrain psy n'a que 12.5% de chances de OHKO. Concrètement pour les moins matheux, vous avez 7 chances sur 8 de survivre et de finir Kazam avec votre Colère. Pokémon fantastique. Attention cependant à ne pas le gaspiller, car sans lui break deviendra difficile. Il faudra à ce moment abuser du Volt-turn et tenter des anticipations risquées et très inconfortables.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 79 | 240 | 31 | 359 | |
Attaque - | 100 | 31 | 212 | ||
Défense | 80 | 64 | 31 | 212 | |
Atq Spé | 110 | 31 | 256 | ||
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 121 | 204 | 31 | 361 |
Defog de la team, pivot hyper classique : je viens, je prends un coup, je knock off pour embêter le poké en face ou attraper un poké sur le switch, ou je tape vent violent pour maxer les dégâts sur une faiblesse, ou je u-turn pour mettre des dégâts de gratte pour me barrer. Si besoin je defog pour nettoyer mon terrain et voilà, c'est ça mon boulot. 240 en PV et 64 en def permettent de tanker un ice punch de méga Medicham, si vent violent veut bien toucher ça vous fera une méga ultra menaçante à gérer en moins. 204 vitesse pour pouvoir faire u-turn sur les Magnézone scarf, moins courants ces temps-ci mais toujours sympas à dépasser. Casque brut pour les dégâts de gratte sur les switchs.
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