Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 3G | #BO #stack hazards | 1 |
----La team a été build dans mon tier de prédilection, le ADV OU---- La team se base autour de Suicune Sub, qui est l'un des meilleurs contre à Leuphorie et Chapignon, qui sont assez dépendants de leurs statuts pour pouvoir taper un minimum fort. Ici, le but va être d'envoyer Suicune sur un pokémon qui ne nous touche pas (Sulfura ou Crustabri) et de taper Clonage pour forcer le switch, nous donnant une free Plénitude. On a ensuite un Chapignon Gonflette, qui va être notre set up physique. Il est également un bon contre à Leuphorie grâce à son type Combat. Son but va d'être envoyé sur un pokémon ne nous touchant pas (Millobellus, Magnéton) et de placer une Gonflette gratuitement pour ensuite faire des gros trous. On a un Libégon Band qui peut clean une fois ses checks morts. Il peut également être sorti en mid game et qui profitera de la présence de Voltali dans le tier pour souvent faire un kill à chaque fois qu'il rentre sur le terrain. On a ensuite Airmure, qui va être notre wall physique et notre poseur de hazards + notre switch-in à Chapignon, de Magnéton qui fera office de trapper de types Acier pouvant embêter Suicune et nous finissons avec Sulfura qui sera notre meilleur in à Scarhino.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense | 115 | 28 | 31 | 273 | |
Atq Spé + | 90 | 252 | 31 | 306 | |
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse | 85 | 228 | 31 | 263 |
On commence avec Suicune, qui est la base de la team. Ici, j'ai opté pour un set Sub pour pouvoir shutdown plus facilement Chapignon et Leuphorie, qui sont très dépendants de leurs statuts pour faire quelque chose. L'atout qu'on va exploiter avec ce pokémon est son bon bulk mais surtout sa vitesse de 85 qui, couplée à 228 en Vitesse, lui permet de dépasser les 70 BS en Vitesse avec 252+ Spe, ce qui lui permet de dépasser Magnéton et Chapignon. On va aussi exploiter le pokémon en tant que in à Crustabri, Suicune et Millobellus. Ici, on joue Clonage pour éviter les statuts venant de Magnéton, Chapignon, Leuphorie ou bien de Airmure. On joue également Plénitude, pour pouvoir se set up sur des pokémons comme Tyranocif ou Sulfura, ne nous faisant pas spécialement mal. Offensivement, on joue Surf pour toucher Tyranocif, Magnéton, Sulfura et Triopikeur, tandis que Laser Glace permet de toucher Drattak, Celebi, Libégon et Electhor. Les Restes lui permettent de mieux tanker la Tempête de Sable et de nous heal, tout en apportant un moyen de compenser la perte de PV causée par Clonage. Comme dit au dessus, les 228 en Vitesse permettent de dépasser les pokémons avec 70 de BS en Vitesse qui sont 252+ Spe comme Magnéton et Chapignon. Les 28 en Défense sont juste là pour améliorer notre bulk physique et notre moyen de gérer Drattak, Libégon, Chapignon ou bien Tyranocif.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
On continue avec Libégon, qui va apporter des immunités Sol et Electrik très intéressantes, faisant du pokémon le switch-in à Magnéton, Triopikeur, Voltali et Tyranocif grâce à son type Sol. Ici, j'ai opté pour un set Bandeau Choix pour pouvoir affaiblir les checks de Suicune comme Voltali et Magnéton, tout en pouvant faire de bons dégâts aux pokémons comme Tyranocif ou Celebi, tout en pouvant clean par la suite. Ici, on joue Tornade pour passer les pokémons comme Scarhino et Chapignon avec Eboulement pour passer Sulfura et Electhor et PC Insecte pour passer Celebi ou bien Staross. Séisme est notre dernière attaque, permettant de toucher Tyranocif, Magnéton, Métalosse et Voltali. Comme dit plus haut, le Bandeau Choix lui permet d'accentuer ses dégâts physiques, permettant d'affaiblir considérablement les checks de Suicune (Magnéton et Voltali) tout en faisant mal à Tyranocif et à Celebi. On joue une spread basique avec 252 Atk pour maximiser nos dégâts et 252+ Spe pour pouvoir au moins pouvoir tie les pokémons avec 100 de BS en Vitesse qui sont 252+ en Vitesse.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 60 | 31 | 261 | ||
Attaque + | 130 | 252 | 31 | 394 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse | 70 | 252 | 31 | 239 |
On continue avec Chapignon, qui est une réponse naturelle à Laggron, à Tyranocif ou encore à Magnéton. Il va être intéressant pour sa capacité à se set up et à pouvoir spam Mach Punch contre les pokémons plus rapides que lui. Ici, j'ai opté pour un set Baie Prine pour pouvoir punir les pokémons comme Airmure ou Leuphorie qui voudraient Toxik, comme Leuphorie et Magnéton qui voudraient Cage Eclair ou bien comme Sulfura qui voudraient Feu Follet. On joue ici Gonflette pour pouvoir se set up et par la suite mieux absorber les attaques physiques. Mach Punch apporte une priorité et un moyen de RK l'adversaire, en plus de remédier à la faible Vitesse du pokémon. Stratopercut permet d'avoir un très bon moyen de toucher Airmure en plus de lui faire très mal. En dernière attaque, on joue Frustration pour toucher plus efficacement Drattak, Sulfura, Electhor, Kaorine ou encore Celebi. La Baie Prine l'immunise une fois aux statuts, ce qui peut nous permettre de reverse sweep ou bien de clean si on place une Gonflette. La spread est assez basique, avec 252+ Atk pour maximiser nos dégâts physiques et 252 Vitesse pour tie les autres Chapignon et Magnéton. On peut jouer EVs: 252 Atk / 112 SpD / 144 Spe pour dépasser Suicune défensif avec 16 EVs en PV mais cela n'est pas très utile.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 65 | 252 | 31 | 334 | |
Attaque | 80 | 31 | 196 | ||
Défense | 140 | 31 | 316 | ||
Atq Spé - | 40 | 31 | 104 | ||
Déf Spé + | 70 | 252 | 31 | 262 | |
Vitesse | 70 | 4 | 31 | 177 |
Vient ensuite Airmure, qui va nous apporter des hazards pour limiter les venues adverses, un tank physique pouvant check Ptéra aisément avec Toxik + Abri, et pouvant temporiser avec Abri. Ici, on joue un set standard de Airmure avec Abri pour temporiser en se healant ou bien pour temporiser l'effet de Toxik. Picots permet de cheap les adversaires sur la durée, utile pour finir des pokémons bas en vie ou bien pour limiter les venues adverses. Toxik permet de toucher les pokémons problèmes de la team (Ptéra) et de les forcer à partir, après nous avoir fait peu de dégâts. Bec Vrille est une option, permettant de pouvoir infliger des cheap damages à Leuphorie ou à Chapignon, bien que l'attaque soit changeable par Provoc pour punir Stall / Foretress. Les Restes lui offrent un moyen de heal dont il est dépendant. 252 HP et 252+ SpD permettent d'avoir un wall spécial et physique à la fois, utile pour check une bonne partie des pokémons du tier défensivement.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque - | 100 | 2 | 186 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 125 | 252 | 30 | 348 | |
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 90 | 252 | 31 | 306 |
Vient donc Sulfura, qui va apporter un moyen de gérer Drattak DD et Tyranocif DD. Ici, on joue un set basique avec Feu Follet pour punir Drattak, Tyranocif ou encore Ronflex, PC Plante permet de lure Laggron, Déflagration permet de toucher Celebi, Métalosse, Magnéton ou encore Airmure, et Hurlement permet de phaze les pokémons voulant se set up. Les Restes offrent un moyen de heal, que Sulfura est dans le besoin d'avoir. 252 en SpA permettent de faire plus de dégâts à Laggron, à Airmure, à Celebi, à Métalosse ou encore à Tyranocif voire Drattak et 252+ en Spe permettent de tie les autres Sulfura de dépasser les 85 de BS avec 252+ Spe comme Scarhino ou Suicune. On peut jouer Vient ensuite Airmure, qui va nous apporter des hazards pour limiter les venues adverses, un tank physique pouvant check Ptéra aisément avec Toxik + Abri, et pouvant temporiser avec Abri. Ici, on joue un set standard de Airmure avec Abri pour temporiser en se healant ou bien pour temporiser l'effet de Toxik. Picots permet de cheap les adversaires sur la durée, utile pour finir des pokémons bas en vie ou bien pour limiter les venues adverses. Toxik permet de toucher les pokémons problèmes de la team (Ptéra) et de les forcer à partir, après nous avoir fait peu de dégâts. Bec Vrille est une option, permettant de pouvoir infliger des cheap damages à Leuphorie ou à Chapignon, bien que l'attaque soit changeable par Provoc pour punir Stall / Foretress. Les Restes lui offrent un moyen de heal dont il est dépendant. 252 HP et 252+ SpD permettent d'avoir un wall spécial et physique à la fois, utile pour check une bonne partie des pokémons du tier défensivement. On peut jouer 252 SpA / 40 SpD / 216 Spe pour dépasser Scarhino Rigide.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 4 | 31 | 242 | |
Attaque - | 60 | 2 | 114 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé + | 120 | 252 | 30 | 371 | |
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 70 | 252 | 30 | 238 |
On termine avec Magnéton, qui sera notre check ultime à Airmure et notre anti-statut ultime envers Leuphorie. Ici, on joue un set basique avec l'aimant pour faire plus mal avec Tonnerre à l'adversaire. Abri permet de temporiser et de check, Cage Eclair permet d'aider Suicune à sweep ou Libégon à clean tout en pouvant choper Ptéra sur un switch, PC Feu permet de toucher les autres Magnéton et Celebi, tandis que Tonnerre permet de toucher Ptéra, Airmure ou encore Sulfura. L'aimant permet de faire vraiment plus mal avec Tonnerre, allant jusqu'à l'OHKO d'Airmure via Tonnerre, ce qui n'arriverait pas sans l'aimant. 252+ en SpA pour maximiser nos dégâts et 252 en Vitesse pour tie Chapignon et Magnéton Rigide et Modeste
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