Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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RU 9G | #balanced | 1 |
Cette équipe est basée sur Muplodocus Lunette Choix afin de wallbreak les équipes adverses avec son énorme Draco-Météore. Il sera accompagné d'un Électhor de Galar afin de lui faciliter ses venus pour lui permettre de créer une grande pression. Électhor de Galar a été favorisé par rapport à simiabraz pour son immunité sol et sa capacité à être extrêmement dangereux pour les offenses. Ensuite, j'ai choisi de mettre Flagadoss dans l'équipe pour son type eau qui est excellent défensivement, mais aussi parce qu'il se complète bien avec Muplodocus puisque grâce à son menaçant set Plénitude il a la capacité à obliger les Jirachi encore, les Pingoléon Buée Noire/Hurlement de venir l'empêcher de se set up mais au risque de se faire brûler ce qui annulera leur Restes et aidera donc Muplodocus à les tuer avec sa Déflagration ou son Tonnerre. Ayant besoin d'un poseur de Piège de Roc, j'ai choisi Crocorible pour sa capacité à stallbreak avec Provoc et Sabotage ce qui peut aider Électhor de Galar à clean des équipes bien affaiblies. Ayant besoin d'un pokémon qui enlève les hazards de notre côté tout en ayant une bonne défense spéciale Motorizard est donc le choix logique ici avec son talent et sa Régé-Force et son accès à Tour Rapide. Enfin, j'ai remarqué que Suicune complètait bien l'équipe pour sa capacité à brûler et pp stall les pokémons utilisant Plénitude ou des pokémons voulant empêcher Flagadoss de se set up comme Jirachi Encore. Cependant il faudra bien manier cette équipe puisqu'elle rencontre plusieurs mauvais match-up comme les autres Muplodocus de Hisui, Gardevoir Mouchoir Choix au vu du manque de résistance Fée.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 120 | 31 | 331 | |
Attaque - | 100 | 0 | 184 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Déf Spé | 150 | 31 | 336 | ||
Vitesse | 60 | 136 | 31 | 190 |
Il est le wallbreaker de l'équipe, dans la plupart des cas il tapera Draco-Méteore puisque 2 Draco-Météore fera plus mal que luminocanon. Déflagration pour les types aciers du tier comme Jirachi, Registeel mais n'a pas de KO notable, Lance Flamme est donc une option sur Déflagration. Luminocanon pour toucher les types Fée et Tonnerre pour Pingoléon principalement mais aussi pour les bulky waters en général. Les Evs en vitesse permettent de dépasser Bétochef totalement investi en vitesse. Le Téracristal Dragon permet de mettre à mal les Noctali penseraient venir tranquillement sur vous et obliger un 50/50 puisque s'il n'utilise pas Abri vous le tuez avec deux Draco Météore mais si vous switches sur ce tour il ne pourra plus tout simplement vous Check.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
l est le speed control et le revenge killer de l'équipe grâce à son Mouchoir Choix. Sabotage est favorisé à Coup Fulgurant pour saboter les Flagadoss Casque Brut. Demi-Tour sert ici pour faciliter les venus de Muplodocus de Hisui sur le terrain afin de break. Téra acier est choisi pour la résistance fée, psy et roche.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense + | 110 | 200 | 31 | 336 | |
Atq Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 30 | 56 | 31 | 110 |
Flagadoss est joué comme wall mais aussi comme menace avec Plénitude. Ici on le joue Casque Brut pour pouvoir empêcher les Famignol de nous sweep. Choc psy est ici pour gagner les cm wars face à Flagadoss ou Réuniclus. Les investissements en vitesse sont là pour dépasser les Flagadoss qui voudraient dépasser Maraiste. On le joue téra poison afin de pouvoir se set up contre des pokémons qui voudraient nous toxic.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 56 | 31 | 345 | |
Attaque | 117 | 252 | 31 | 333 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse + | 92 | 200 | 31 | 297 |
Il est le poseur de Piège de Roc de l'équipe et est un stallbreaker grâce à son accès à Sabotage pour enlever les Grosses Bottes et Provoc pour empêcher des attaques de soins. Les investissements en vitesse permettent de dépasser Suicune et Hachécateur investi en maximun en vitesse et ceux en Pv permettent de tanker deux Tête de Fer de Vrombotor à +0 après le soin des Restes. Le téra Spectre est choisi pour l'immunité combat pour par exemple Fulguris Exploforce.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 104 | 31 | 307 | |
Attaque | 95 | 36 | 31 | 235 | |
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 65 | 144 | 31 | 202 | |
Vitesse + | 121 | 224 | 31 | 367 |
On ne présente plus le top tier, il fait tout et bien contrairement à Foretress. Ici on le joue Tête de Fer qui est une option fortement étrange mais totalement justifiée ici au vu de notre faiblesse aux types Fée dans l'équipe. Les investissements en attaques permettent de tuer Gardevoir en 1 coup après les Pièges de Roc après avoir téra acier et permet de tuer Mimiqui en 1 coup après qu'il ait perdu son déguisement sans les Pièges de ROc à 62,5% 36 Atk Tera Steel Cyclizar Iron Head vs. 0 HP / 0 Def Gardevoir: 246-290 (88.8 - 104.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock 36 Atk Tera Steel Cyclizar Iron Head vs. 0 HP / 0 Def Mimikyu-Busted: 206-246 (82 - 98%) -- 62.5% chance to OHKO Les investissements en vitesse permettent de dépasser Malamandre même si ceux-ci sont rares, le reste est plutôt classique.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense | 115 | 4 | 31 | 267 | |
Atq Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse + | 85 | 252 | 31 | 295 |
On finit avec le vincune qui consiste à pp stall les attaques des pokémons adverses à l'aide de Clonage, Abri et son horrible talent Pression. On lui préfére Abri et Clonage par rapport à un set rest talk pour empêcher les Draco-Queue potentielles de Motorizard. Le but sera de placer un Clonage face à un pokémon plus lent que vous ou que vous obligez à retirer du terrain afin d'empêcher des Sabotage ou des statuts qui voudraient annuler vos Restes qui sont très importants. Les investissements sont maximales pour pouvoir gagner notre duel face aux autres vincune qui voudraient jouer moins de vitesse au profis de plus de défense. Le téra Ténèbre est là pour empêcher les Flagadoss ou Reuniclus Choc Psy de vous battre.
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