Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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RU 9G | #balanced #stack hazards | 1 |
L'équipe est basé sur une stack hazard autour de Cohlommard qui en profite énormément puisqu'à l'aide de son Sabotage il pourra enlever les Grosses Bottes de l'adversaire et pourra faire en sorte que son seul check, Blindépique ait du mal à venir dessus. On l'accompagnera d'un Nymphali pour pouvoir le soigner puisqu'il attire les attaques de type Acier auxquelles Cohlommard résistent. Pour entrer dans le thème dans l'équipe on choisira un Tritosor comme second wall physique et apportera les Picots nécessaires dans une stack hazard. Jirachi sera ensuite choisi pour son type Acier nécessaire dans toute équipe un minimun défensive et compétitive dans le format, il apportera donc les Piège de Roc et du pivot pour ramener Cohlommard plus facilement sur le terrain. Ayant besoin de hazard control et d'une résistance Spectre, le top tier a donc été un très bon choix puisqu'il règle ses problèmes et apporte un moyen de gèrer les pokémons utilisant Plénitude qui peuvent vite devenir ingérable notamment si joués dans des Calm Mind spam. Enfin, cherchant du speed control, une immunité Sol et un moyen de punir Anti-Brume, Fulgulairo a donc été le choix parfait, il a été choisi sur Electhor de Galar pour sa capacité à vite devenir ingérable après les hazards posés ne pas subir des 50/50 face à Flambusard et permet d'obliger la venue de Motorizard plus régulièrement et donc obliger moins régulièrement le téracristal sur Tritosor, de plus, il résiste à toute les attaques de Yanméga. Avec cette équipe il faudra faire attention à Electhor de Galar après le téracristal de Nymphali ou encore Crocorible Provoc.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 63 | 80 | 31 | 287 | |
Attaque + | 120 | 252 | 31 | 372 | |
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé - | 90 | 31 | 194 | ||
Déf Spé | 55 | 31 | 146 | ||
Vitesse | 55 | 176 | 31 | 190 |
La star de l'équipe, il sera très important pour l'équipe puisqu'il apporte du speed control à l'aide de sa priorité et est un excellent wallbreaker. La Cape Obscure permet d'éviter les effets secondaires comme la brûlure sur Ebullition, la paralysie sur le Plaquage de Jirachi ou le Jet de Vapeur de Volcanion. Les investissements en vitesse permettent de dépasser Bétochef max vitesse avec une nature neutre en vitesse, le reste est en Pv afin d'obtenir un meilleur bulk. Le téracristal Eau augmente les dégâts de ses attaques au détrimant des dégâts sur Sabotage.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque - | 65 | 31 | 149 | ||
Défense + | 65 | 212 | 31 | 240 | |
Atq Spé | 110 | 31 | 256 | ||
Déf Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Vitesse | 60 | 44 | 31 | 167 |
Nymphali sera l'un de nos wall physique grâce à son excellent type Fée qui donne une résistance Combat, Ténèbre et une immunité Dragon très importante dans le tier. Son rôle sera de garder en vie Cohlommard et Jirachi puisque celui-ci attirera des attaques de type Acier auxquels les deux résistent et donc une moindre mesure, Nymphali attire des attaques Poison auxquelles Jirachi est immunisé. Ici, il est joué Plénitude afin de pouvoir clean si le type Acier de l'adversaire est assez affaibli.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 111 | 252 | 31 | 426 | |
Attaque - | 83 | 0 | 153 | ||
Défense + | 68 | 252 | 31 | 258 | |
Atq Spé | 92 | 31 | 220 | ||
Déf Spé | 82 | 4 | 31 | 201 | |
Vitesse | 39 | 31 | 114 |
Tritosor, le second wall physique de l'équipe. Celui-ci permettra le dépôt des Picots nécessaires dans l'équipe, et pourra les garder sur le terrain grâce au Téracristal Spectre. Il est joué Casque Brut afin de punir la Prolifération de Famignol. Lavabo est choisi sur Glue afin d'obtenir une résistance Eau en dehors de Cohlommard qui n'est pas très bulky.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque | 100 | 31 | 236 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 100 | 64 | 31 | 252 | |
Vitesse + | 100 | 192 | 31 | 312 |
Jirachi sera choisi pour son type Acier, les Pièges de Roc et sa capacité pour pivoter. 192 EVs permettent de dépasser Crocrorible maximun vitesse sans Mouchoir Choix qui peut vite devenir ingérable pour l'équipe. Le Téracristal Fée est choisi pour obtenir une résistance Fée si l'adversaire vous a mis dans une mauvaise position.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 104 | 31 | 307 | |
Attaque | 95 | 31 | 226 | ||
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 65 | 152 | 31 | 204 | |
Vitesse + | 121 | 252 | 31 | 375 |
On ne présente plus le top tier, il fait tout et bien contrairement à Foretress. Draco-Queue est choisi pour punir les pokémons utilisant plénitude sans le téra fée. Les investissements en vitesse permettent de dépasser Créfadet, Raikou et Armarouge à +1 après avoir activé son talent, le reste est plutôt classique. Le Téracristal Spectre permet de spinblock dans le pire des cas et de Draco-Queue le Motorizard adverse tout en apportant une immunité Combat.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 70 | 0 | 130 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé | 105 | 252 | 31 | 309 | |
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 125 | 252 | 31 | 383 |
Enfin, on finit par l'immunité Sol. Son rôle sera de pivoter afin de ramener Cohlommard plus régulièrement et de punir les Anti-Brume adverse. Atterrissage sert à améliorer son stay in power. Le Téracristal Acier permet de venir de plus facilement sur Bruyverne sans risquer de prendre trop de dégâts sur Draco-Météore et donne une résistance à la Vif Roc de Lougaroc.
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