Ca c'est cool, comme la poule de fer.

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certifiée
#balanced
1
18/10/2024 - (dernière mise à jour le : 21/10/2024)

L'équipe d'aujourd'hui se porte sur une mono dragon, avec des pokémons très classique comme muplodocus de hisui, lanssorien, feu perçant. Donc feu perçant sweeper late game Lanssorien pivot avec wow Arcahludon avec twave pour couplé a châtiment de lanssorien Muplodocus en tank spdef Latios wallbreaker avec les lunettes choix Latias revenge killer avec le mouchoir choix Mono vol: comme dans le Replay que je montre contre un mec du top 30 du ladd, c'est assez gérable notamment grâce a Latios tonnerre+ laser glace, qui permet de Trap les scorvol et les Lando trop passifs, pensant être tranquille. Lanssorien peut aussi brûler airmure ou scorvol sur le Switch in pour Trap. Attention a boréas veste de combat en early game qui, du a un manque de résistance, peut se créer un chemin, c'est pour cela que je Lead tout le temps muplodocus de hisui dans ce match up. Mono glace: Mono glace a première vu est galère, mais on a quand même 3 pokémon résistant au type glace, on a archaludon qui peut venir sur mamochon et dimoret, muplodocus qui peut venir les attaquants spéciaux... Mono fée: au moins on ne se fait pas 6-0 par flotte mèche scarf et garde de fer. Grâce notamment a muplodocus qui met une pression énorme grâce a tacle lourd, également on a sabotage sur muplodocus afin de retirer des potentiels lumargiles de trousselin ou angoliath. ( Visible dans le 2eme Replay contre un mec du top 15 (1703 d'elo)) Mono sol: Lando avatar est le plus dangereux, d'où sa capacité a pouvoir faire un kill a chaque entrée si il est mouchoir choix, seul Latias scarf peut le gérer mieux que les autres. Mono dragon: l'apport important du core muplodocus+ arcahludon permet de gérer Dracolosse band, lanssorien, Latios, Kyurem specs, et les autres pokémon non listé... L'apport important du core offensif offre une pression coté adverse, ce qui lui obligera souvent a Switch pour garder ses murs en vie pour gérer nos autres dragons. J'ai listé les MU plus dur que les autres, passons au explication des pokémons plus en détail !

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 105
25231414
Attaque 115
31266
Défense 121
31278
Atq Spé -65
31149
Déf Spé 93
13231255
Vitesse +91
12431273

Sweeper potentiel en late game, tout comme en OU, feu perçant est un candidat important pour finir une game si elle tourne mal, n'oublions pas ce que peux faire cette chose. Investissements en défense spécial permet de venir sur des pouvoirs lunaires, et laser glace adverse. La vitesse permet de dépasser jusqu'à hastacuda jovial sans la rain en étant a +1 Moveset: Danse draco permet de set up, et donc de dépasser de nombreuses menaces comme flotte mêche specs, et donc le OHKO avec boutefeu. Boutefeu est le Stab feu permettant de pouvoir gérer de nombreuses pokémon comme flotte mêche, et les pokémons avec une faible défense Séisme comme coverage permettant de toucher les heatran, et les types roche. Aurore permet de se régen 50% de ses PVs. Calcs: +1 0 Atk Gouging Fire Flare Blitz vs. 0 HP / 0 Def Flutter Mane: 352-415 (140.2 - 165.3%) -- guaranteed OHKO

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
25231384
Attaque -105
0193
Défense +130
20031380
Atq Spé 125
31286
Déf Spé 65
31166
Vitesse 85
5631220

Arcahludon sera notre mur physique de la game, il viendra sur les pokés physique comme malvalame pour augmenter sa défense et le paralysé avec twave. Il sera aussi notre poseur de hazards avec les pdr et faciliter le travail de gouging et lanssorien. Les investissements en vitesse permettent de dépasser les bases 50 max vitesse avec une nature positive et les pokémons à 219 se plaçant au dessus. Moveset: Pdr permet d'avoir du hazard control, et de faciliter le travail de nos set up. Cage éclair permet de ralentir les pokémons représentant le speed control adverse. Big splash permet de couplé avec l'excellente défense de archaludon et de taper très fort. Luminocanon permet de toucher flotte mèche et garde de fer. Calcs 0 SpA Archaludon Flash Cannon vs. 4 HP / 0 SpD Iron Valiant: 318-374 (109.6 - 128.9%) -- guaranteed OHKO +1 200+ Def Archaludon Body Press vs. 252 HP / 0 Def Ursaluna: 266-314 (57.3 - 67.6%) -- guaranteed 2HKO after burn damage

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 88
31317
Attaque 120
10831303
Défense -75
31167
Atq Spé 100
14831273
Déf Spé 75
31186
Vitesse +142
25231421

Lanssorien pivot, comme dit précédemment, ce couple très bien avec archaludon twave. Ce pokémon rajoute un nouveau statuts, la brûlure g ace a feu follet ( will o wisp pour les franco-saxons). Il possède également les grosses bottes pour ne pas prendre les hazards et résister le plus longtemps possible. 148 EVs en spa permettant de OHKO flotte mèche sous statut, le reste est investi en atk pour draco-fleches. Moveset: Draco-fleches permet d'avoir un bon Stab dragon. Permettant de break les murs spéciaux. Châtiment a une puissance de base de 130 + le Stab, Feu follet permet de calmer les attaquants physique, et de faire très mal avec châtiment. Demi-tour permet de récupérer le momentum. Calcs: 148 SpA Dragapult Hex (130 BP) vs. 0 HP / 4 SpD Flutter Mane: 252-296 (100.3 - 117.9%) -- guaranteed OHKO

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
31301
Attaque -80
0148
Défense 90
31216
Atq Spé 110
24831318
Déf Spé 130
831298
Vitesse +110
25231350

Latias sera notre revenge killer ainsi que notre Trap de pokés défensif. En effet, il peut faire tour de magie, afin de piéger des potentiels airmure ou gigansel, ou corvaillus. C'est aussi un excellent revenge killer avec son attaque spéciale très correct, et ses stabs puissant comme draco météore et psyko. 8 EVs en spdef permettent de tenir a coup sur un pouvoir lunaire de flotte mèche mouchoir choix. Moveset: Voeu soin permet de régen un pokémon affaiblie, et donc de le donner une 2nd chance. Tour de magie piège les pokémons défensif comme airmure, corvaillus, gigansel, archaludon etc... Draco-météore permet de taper fort et de wallbreak Psyko et préfère a Ball'Brume pour le double des PP. Calcs 252 SpA Flutter Mane Moonblast vs. 0 HP / 8 SpD Latias: 254-300 (84.3 - 99.6%) -- guaranteed 2HKO 248 SpA Latias Psychic vs. 252 HP / 252+ SpD Assault Vest Iron Hands: 162-192 (31.6 - 37.5%) -- 85.2% chance to 3HKO

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
31301
Attaque -90
0166
Défense 80
31196
Atq Spé 130
25231359
Déf Spé 110
431257
Vitesse +110
25231350

Latios est un gros wallbreaker avec les lunettes choix et ses très bonnes attaque de coverage permettant de toucher plusieurs mono, dont mono sol et vol grâce a laser glace et tonnerre. Sa très bonne vitesse et son excellente attaque spéciale de break vite et fort. Rien a redire sur la spread, elle est classique. Moveset: Lumi éclat et le Stab psy et touche mono combat Laser glace permet de break Lando avatar et scorvol Draco-météore est le Stab dragon. Tonnerre permet de toucher les types vol autres que Lando et scorvol, touche mieux airmure et corvaillus. Calcs: 252 SpA Choice Specs Latios Luster Purge vs. 252 HP / 252+ SpD Assault Vest Iron Hands: 284-336 (55.4 - 65.6%) -- guaranteed 2HKO

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
24831363
Attaque 100
31236
Défense 100
31236
Atq Spé -110
31230
Déf Spé +150
25231438
Vitesse 60
831158

Enfin, on a le tank spéciale, il est très bon pour contrer les mono fée, et est probablement le Pokémon le plus indispensable dans une mono dragons, d'où sont type acier et son accès a tacle lourd, la meilleure attaque contre mono fée (120 de puissance car aucun pokémon n'est lourd en mono fée): 8 EVs en speed permettant de dépasser ces congénères. Moveset: Draco-queue permet l'anti set up, contre pyrax papillodanse, et les autres. Tacle lourd contre parfaitement les mono fée, 120 de puissance+ le Stab, cela tape très fort Sabotage permet d'avoir un koff user dans la team pour saboté des grosses bottes, reste également Et abri permet de tempo nos restes ainsi que check des sets de pokémon, pour avoir une certitude. Calcs: 0 Atk Goodra-Hisui Heavy Slam (120 BP) vs. 0 HP / 0 Def Iron Valiant: 284-336 (98.2 - 116.2%) -- 87.5% chance to OHKO 252 SpA Flutter Mane Moonblast vs. 248 HP / 252+ SpD Goodra-Hisui: 87-103 (23.9 - 28.3%) -- possible 5HKO 0 Atk Goodra-Hisui Heavy Slam (120 BP) vs. 0 HP / 0 Def Flutter Mane: 416-492 (165.7 - 196%) -- guaranteed OHKO

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