L'ours, la fleur, le roi et leurs 3 dragons

Code d'emprunt : NRV2 TN

09/10/2024 - (dernière mise à jour le : 08/11/2024)

Équipe Reg H - Octobre 2024 L'équipe a été conçue après avoir joué sur le ladder console avec cette équipe (https://www.reddit.com/r/PokemonScarletViolet/comments/1fd5x8p/masterball_singles_team_and_walkthrough_top_30/). Malgré la qualité globale de l'équipe, j'ai voulu la réinterpréter pour profiter du ridiculement surpuissant Pokémon Ursaking Lune Vermeille en adaptant l'équipe à son arrivée et en améliorant certains sets. Conseils globaux pilotage de l'équipe : - Il faut prendre Floréclat + Lanssorien contre Archaludon pour avoir des attaquant spéciaux qui le dépassent. Urasaking Lune Vermeille en lead face à lui est une autre solution. - Il faut prendre Ékaïser lorsque l'on voit un Ursaking Lune Vermeille ; et le prendre avec notre propre Ursaking Lune Vermeille si sa solution est Oratoria. - Lanssorien est à pick contre stall, attention à ne pas prendre trop de risque, une fois qu'il est KO c'est souvent perdu. - Il y a plusieurs leads naturels : Floréclat (avec la Ceinture Force), Urasaking Lune Vermeille (pour mettre la pression dès le début de la partie) ou encore Dracolosse. Si vous ne savez pas qui prendre, Dracolosse est rarement un mauvais choix, car son set permet de vous adapter au lead adverse.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
19631175
Attaque -110
31117
Défense +125
9231172
Atq Spé 100
431121
Déf Spé 105
21231152
Vitesse 85
431106

Ékaïser est notre contre à Ursaking Lune Vermeille. Il peut rentrer sur une Lune Rouge Téra Normal et résister à une Telluriforce ensuite (car rendu insensible à Mégaphone avec son talent) et riposter en 2HKO avec Big Splash. Il prend la place habituelle d'Oratoria, dont il contre également les attaques sonores avec Anti-Bruit. Le Téra Poison qui permet de résister au type Fée et de 2HKO (quand on Téra) avec Direct Toxik. Contrer Oratoria permet de faire la place à notre propre Ursaking Lune Vermeille en éliminant sans difficulté son contre le plus courant. Pour le reste du set, Big Splash est notre principale source de dégâts, Draco-Météore permet de frapper fort sur le spécial. Lance-Flammes enfin permet principalement de gagner le duel contre Corvaillus. Avec notre vitesse on dépasse les Scalpereur qu'on 1HKO avec Big Splash. Anti-Bruit présente également l'avantage de casser les chaînes de Bâillement contre Stall. Un vrai couteau suisse en somme qui est la clef de nombreux matchups. Calcs : Ursaking Lune Vermeille : - 252+ SpA Silk Scarf Tera Normal Ursaluna-Bloodmoon Blood Moon vs. 196 HP / 212 SpD Assault Vest Kommo-o: 114-136 (65.1 - 77.7%) -- guaranteed 2HKO - 252+ SpA Tera Normal Ursaluna-Bloodmoon Earth Power vs. 196 HP / 212 SpD Assault Vest Kommo-o: 46-55 (26.2 - 31.4%) -- guaranteed 4HKO - 92+ Def Kommo-o Body Press vs. 36 HP / 0 Def Tera Normal Ursaluna-Bloodmoon: 114-134 (59 - 69.4%) -- guaranteed 2HKO Oratoria : - 0- Atk Kommo-o Poison Jab vs. 180 HP / 0 Def Primarina: 76-90 (42.6 - 50.5%) -- 2% chance to 2HKO ; 0- Atk Tera Poison Kommo-o Poison Jab vs. 180 HP / 0 Def Primarina: 114-134 (64 - 75.2%) -- guaranteed 2HKO

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 113
3631193
Attaque -70
067
Défense 120
31140
Atq Spé +135
22831202
Déf Spé 65
24431116
Vitesse 52
3172

Pourquoi ne pas jouer Ursaking Lune Vermeille ? On joue ici le set classique. On préfère le Téra Normal afin de pouvoir exploser ce que bon nous semble. On résistera presque toujours à au moins un coup, sauf en cas de Téra offensive, et on pourra prendre le KO en retour.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 91
14831185
Attaque +134
25231204
Défense 95
31115
Atq Spé -100
31108
Déf Spé 100
31120
Vitesse 80
10831114

Ce Dracolosse est un set hybride entre le set centré sur Vitesse Extrême et celui sur Rafale Écaille : l'idée du set est de pouvoir s'adapter à la situation que l'on rencontre. En conséquence, on a pas de place pour du coverage, mais on pourra compter sur la Téra en anticipation de l'adversaire. On embarque donc Atterrissage pour pouvoir temporiser lorsqu'on décide de se placer. Le Téra Acier est privilégié aux dégâts immédiats du Téra Normal : le type acier nous donne le temps de placer une Danse Draco supplémentaire. La vitesse nous permet de dépasser Carchacrok à +1.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
25231207
Attaque +135
25231205
Défense 120
31140
Atq Spé -60
3172
Déf Spé 85
31105
Vitesse 50
43171

C'est un set classique de Scalpereur. En général, on l’enverra quand toute notre équipe sera KO pour profiter de Général Suprême et clean. Je préfère le set qui investit en PV, car même full vitesse, on ne dépasse pas assez de choses (beaucoup de Pokémon investissent pour justement le dépasser). Le bulk permet de résister à un coup et de riposter, voir même de placer une Danse Lames pour finir la partie. Téra Ténèbre permet de maximiser les dégâts et de perdre la double faiblesse Combat.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 83
31158
Attaque -55
054
Défense 90
31110
Atq Spé 130
25231182
Déf Spé 81
431102
Vitesse +86
25231151

Floréclat Ceinture Force nous permet de résister à un coup avec certitude. On va pouvoir Revenge Kill des Pokémon placés grâce à cela. Le choix de Floréclat tient de sa vitesse, un point plus rapide qu'Archaludon, qui poserait beaucoup de problèmes sinon. Floréclat est aussi utile via son talent Dépôt Toxique qui permettent placer les Pics Toxiques lorsqu'il est touché par des attaques physiques. Le poison peut permettre de venir à bout d'équipes défensives en temporisant avec Atterrissage de Dracolosse ou Clonage de Lanssorien. Le Téra plante permet d'être insensible à Spore et résister à notre double faiblesse Sol.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 88
31163
Attaque 120
7631150
Défense 75
3195
Atq Spé 100
18031143
Déf Spé -75
3185
Vitesse +142
25231213

Cet set mixed fait de Lanssorien une arme redoutable contre les teams Stall. Draco-Flèches permet de gérer les Pokémon tournés vers la défense spéciale comme Leuphorie (2 ou 3HKO); tandis que Châtiment détruit les Scorvol, et synergise avec les Pics Toxiques du talent de Floréclat. Feu Follet permet d'infliger nous même un statut, tandis que Clonage est une arme redoutable de temporisation et permet de prendre un avantage certain sur les switchs adverses. En effet, la menace d'un set Bandeau ou Lunettes Choix est grande, et nombreux sont les adversaires qui changent de Pokémon en espérant temporiser. Il ne faut donc pas hésiter à cliquer Clonage pour faire claquer la Téra de l'adversaire ou prendre un avantage sur le switch, d'autant plus que les Restes sont présents pour nous permettre de nous soigner. Le Téra Fée permet d'éviter de se faire casser un clone par un Rafale Écailles de Dracolosse par exemple.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.