Le coté obscur de la force

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#stall
#stack hazards
28/09/2024 - (dernière mise à jour le : 28/09/2024)

Stall... Oui oui l'archétype le plus détester de la planète. (Si des débutants passe par la, ne vous inquiété pas je vais vous expliquer)

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 250
24831703
Attaque -5
013
Défense +5
25231119
Atq Spé 35
31106
Déf Spé 105
831248
Vitesse 50
31136

Classique leveinard, pas la peine de le présenter plus. On le joue full def pour augmenter son bulk physique avec l'évoluroc. Médic nature est un talent qui enlèvera son problème de statut lorsque leveinard quittera le terrain. Il est aussi un excellent tank de base grâce a son excellente base stat de PV de 250, la 2eme plus haute du tiers derrière son évolution, leuphorie, qui lui est UU. Moveset: Toxik permet de cheap petit a petit les poké pris au piège par leveinard est de finir un peu plus vite la game. Frappe atlas permet de cheap les pokémons de type acier comme mag AV, qui est un plutôt gros problème pour les stall du a sa capacité de pivoter et son très bon move pool. Piège de roc permet d'avoir du hazard control Et soft boiled permet de se régen si leveinard est mid life.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
25231304
Attaque -63
0117
Défense 152
431341
Atq Spé 53
31142
Déf Spé +142
25231421
Vitesse 35
31106

Toxapex viendra venir sur les pokémons du style boréas, pour placer une rangée de pics toxik afin de gagner plus facilement le match. Il est également un excellent anti set up grâce a buée noire ( une fois un adversaire a voulu faire le Z celebrate avec son Victini, je l'ai direct arrêter avec buée noire, il a ff instant). Moveset: Buée noire comme précédemment, permet d'annuler certain set up, et cela se révèle très utile si c'est un pokémon qui a stored power, encore plus si clef est mort avant. Ébullition permet d'essayer d'avoir des free burn (car on rappelle que cet attaque a 112% de chances de burn) Pics toxik permet de reposer des hazards, en plus de pouvoirs encore plus forcer le defog adverse. Et soin permet d'avoir du stayin power, et de casser encore plus les pieds.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
24831303
Attaque 85
31206
Défense 125
831288
Atq Spé -85
31185
Déf Spé +115
25231361
Vitesse 20
3176

Il sera notre 2e potentiel Lead (car défois c leveinard) mais ténéfix sera plus présent pour commencer un match, d'où sa capacité à renvoyer les attaques non offensif l'affectant sur le Pokémon qui l'a envoyé (exemple si Lando fait toxik, miroir magik n'affecte pas ténéfix car il va renvoyer le toxik vers lando, c comme si vous attaquez 2 fois durant le mm tour, c ultra broken et c pour sa qu'il est si présent méga ténéfix en stall, c grâce a sa). Moveset: Soin permet d'avoir plus de stayin power, donc tout comme pex, permettre de casser les pieds encore plus a l'adversaire, et de vrmt lui faire sentir de ne pas poser ses hazards, car a tout moment ténéfix peut revenir et l'adversaire sera cuit Sabotage permet de gagner un peu de MU vs BO, Balanced et mm les autres stall et de nous offrir un peu plus la victoire. Cela fait aussi extrêmement mal a m alakazam sans éclat magique, et il améliore notre MU vs psy spam (avec airmure, mais j'y reviens) Abri permet de temporiser un peu le poison ou la brûlure, et de prendre un peu plus le contrôle de la game, cela permet également de check certain sets, (exemple voir si le Lando est scarf, rocky helmet, lefto, Z move etc...) Et feu follet permet de calmer les hardeurs de certain comme Lando, noacier, minotaupe, tyranocif et autre... Ce qui va faciliter de plus en plus la game, car leurs attaque feront moins de dégâts, et donc l'adversaire sera souvent obliger de sacrifier 1 de ses pokémon brûler grâce a ténéfix.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 65
25231334
Attaque 80
31196
Défense +140
25231416
Atq Spé -40
31104
Déf Spé 70
431177
Vitesse 70
31176

Très bon pokémon aussi sur la Défense physique, il viendra sur des pokémons comme tokotoro car ce dernier aura aucune attaque pour nous toucher, le type acier vol est un excellent double type, enlevant bcp de faiblesse d'un des 2 types ( glace, combat...) il va aussi poser encore plus de hazards, et si l'adversaire n'aura pas de Potentiel réponses a ce pokémon, il sera très dur de le toucher. Moveset: Picots permet d'encore plus embeter l'adversaire avec toujours plus de Hazard, et si son boréas et mort, cela sera probablement une fin de game car l'adversaire n'aura juste pas de quoi répondre et donc on gagnera a long terme. Atterrissage permet également, comme pex, fix et chansey, d'avoir plus de stayin power et donc d'encore plus casser les pieds a l'adversaire. Cyclone va forcer un Switch adverse sans le vouloir ( c le but du move) et donc de prendre les hazards, dcp cela va nous faire gagner a long terme Et anti-brume en cas d'extrême nécessiter si l'équipe en face est aussi une stack Hazard, car les stalls n'aiment pas les hazards, et aussi car les grosses bottes n'existe pas en 7g, mais en 8g.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
25231354
Attaque 95
31226
Défense +125
19631368
Atq Spé -45
31113
Déf Spé 75
5631200
Vitesse 95
31226

Scorvol vient nous apporter quelque chose de très important dans une stall, l'immunité elektrik. Car oui, comme il existe un pokémon répondant au doux nom de tapu koko, souvant jouer specs, qui fait fureur sur le ladder grâce a une capacité répondant au doux nom de change écair, qui fait vrmt mal, et beh grâce a se pokémon nommé scorvol, vous bloquerai volt switch et vous mettrai un clone, et vous vous soignerai a l'infini, dcp scorvol sera intuable. Moveset: Clonage cela permet de tanker des attaques tout en pouvant se soigner grâce a soin poison, donc combiné a abri, on a vrmt de quoi tué le ladder Abri permet de temporiser le soin, mais également temporiser de potentiel toxik poser par leveinard et autre. Séisme permet de toucher tran, koko, minotaupe, et autres types acier, élektrik, roche don je n'ai pas citée (tyranocif) en plus d'être staber et d'avoir une puissance très correct de 100 Atterrisage permet aussi de se soigner, et comme pex, airmure, ténéfix et leveinard, d'avoir du stayin power (bon j'abandonne...)

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
25231394
Attaque -70
0130
Défense +73
25231269
Atq Spé 95
31226
Déf Spé 90
431217
Vitesse 60
31156

Mélodelfe est également un atout indispensable dans une stall 7G, grâce notamment à son talent inconscient. Inconscient va permettre d'ignorer les boost adverse, c'est a dire que imaginons qu'un potentiel zard X se set up, vous n'avez qu'à envoyer votre mélodelfe pour l'arrêté dans son élan, mm si en pratique c pas aussi simple car on oublie pas les potentiels crits, et max Roll qui peuvent être vrmt chiants. Si cela arrive, ff instant, ff this game Moveset: Plénitude va bcp servir car on a mis tout nos investissements en défense physique, plénitude augmente la spdef, donc cela fait un bon combo. Et de plus comme on ignore les boost adverse, nos défenses sont on va dire "immobile". Pouvoir lunaire permet d'avoir une attaque offensif, de plus son attaque de base n'est pas mauvaises, 95 c la mm que bekipan. Combiner a plénitude, il devient un redoutable pokémon une fois placer. Abri permet de temporiser le vœu de mélodelfe sans avoir à se prendre de dégâts, très utile lorsqu'un pokémon est très problématique est on est en manque de PV. Et voeu permet de se régen 50% de PV, on préfère pas rayon lune car cela combots avec abri, et cela permet de mieux pp stall l'adversaire, et cela peut également soigner un autre de nos pokémon si il est low life

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