Pierroteknik + Poing Boost Lockpin Volturn

20/09/2024 - (dernière mise à jour le : 23/09/2024)

Une équipe construite pour la SPL par Ojama, l'un des meilleurs joueurs du Tier voire même de l'histoire. Elle est construite autour de Pierroteknik et d'un Méga Lockpin qui seront accompagnés de pivots avec une structure défensive contenant des Pokémon apportant chacun leur soutien à l'équipe. La team est constituée de Noacier pouvant affaiblir les Pokémon adverses avec Sabotage et les Piège de Roc. D'un Démétéros bulky apprécié pour sa capacité à intimider les Pokemon adverse et retirer les hazards avec Anti-Brume ainsi qu'un Motisma Cage Éclair pour punir les setup sweeper (comme Méga Dracaufeu X). L'équipe est particulièrement puissante contre Offense avec beaucoup de speed control, de priorités et de moyen de punir le set up. Le but va être d'amener nos Pokémon offensif sur le terrain dés que possible avec nos Demi-Tour et Change-Éclair. Pierroteknik Mouchoir Choix mettra beaucoup de pression avec son double type unique et son puissant talent. Amphinobi profitera davantage du pivot est sera également apprécié dans l'équipe pour ses dégâts immédiats et ses Picots. Lockpin servira de Revenge Killer et complétera notre core offensif. Nos Pokémon offensifs seront rapides mais fragiles, on ne pourra pas les envoyer sur le terrain n'importe comment. L'équipe est égalent forte contre Rain avec Motisma qui pourra tenir plusieurs Cascade boostés de Méga Laggron et le menacer de son attaque Z Eau boosté par la rain (84.4 - 99.4%). Noacier pourra aussi encaisser les attaques Eau et se soigner avec Vampigraine. Psyspam switchera difficilement sur Lockpin et Pierroteknik dépassera Méga Alakazam et Tokopiyon Mouchoir Choix. Il pourra snowball l'équipe adverse si assez affaiblie. Noacier pourra encaisser les Psy et Amphinobi peut utiliser son immunité Psy si besoin. Contre Stall, Pierroteknik échangera son Mouchoir Choix à Prédastérie ou Leveinard, ce qui servira beaucoup à Lockpin qui pourra se booster sur eux. Motisma servira pour le long terme puisqu'il se soignera avec Balance en boucle et pourra pivoter avec Change Éclair. Les match up relous pour l'équipe seront principalement les types Plante puisqu'on joue deux types Eau. Attention donc à Tokotoro et Katagami.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 65
31271
Attaque 136
25231371
Défense 94
31224
Atq Spé -54
31129
Déf Spé 96
431229
Vitesse +135
25231405

Grâce à son talent et double type, Lockpin possède un combo de Stab puissant résisté par aucun Pokémon dans le jeu. Couplé à sa grande vitesse, il pourra battre des Cores courants de Pokémon offensifs fragiles comptant sur leur vitesse pour compenser leur faible défense (Amphinobi, Katagami, Tokorico ou Dimoret). Son type combat naturel permet de menacer également Noacier et Heatran, mais attention à ne pas vous faire surprendre par Abri, qui embête notre utilisateur de Pied Voltige. Bluff permet de finir un Pokémon rapide affaibli en plus d'infliger des dégâts de gratte Stabés importants, Bluff + Retour met KO Tokorico et Bluff + Pied Voltige bat Majaspic offensif. N'utilisez pas l'attaque inutilement cela dit, vous voulez éviter de taper bluff sur un adversaire qui s'en va sur son Pokémon défensif. Poing Boost sera utile pour se booster sur un Pokémon passif ou affaibli. Après un boost il pourra 2HKO Scorvol ou Prédastérie. Cette attaque permet à Lockpin d'être la Win Condition contre Stall comme mentionné dans l'introduction. Lockpin brillera d'autant plus avec des hazards chez l'adversaire. L'amener sur le terrain à l'aide de Demi-Tour, de Change Éclair ou d'un double switch sera important. Il sera maitrisé par Mélodelfe, Scorvol ou Méga Latias. Les utilisateurs de Casque Brut comme Démétéros défensif embêtent aussi Lockpin qui veut éviter d'être à la portée d'attaque de priorité (Sachanobi par exemple). Attention à Méga Alakazam qui dépasse naturellement Lockpin et aux utilisateur du Mouchoir Choix comme Démétéros ou Katagami.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 72
31285
Attaque -145
31293
Défense 67
31170
Atq Spé 153
25231405
Déf Spé 71
431179
Vitesse +132
25231399

Amphinobi est apprécié pour sa capacité à infliger des dégâts immédiats et à poser les Picots pour notre équipe. L'objectif sera d'essayer de faire un KO avec lui pour qu'il évolue sous cette forme possédant d'énormes statistiques offensives et une meilleure vitesse pouvant dépasser Dimoret et Tokorico. Hydrocanon sera son meilleur Stab, Vicrobscur est une couverture très puissante pouvant toucher les Pokémon voulant switch in sur Hydrocanon comme Méga-Latias, Motisma, Majaspic, Noacier et Prédastérie, en plus de pouvoir apeurer. Si vous arrivez à évoluer, Sheauriken sera boosté: une attaque de priorité de 20x3 de puissance. Il pourra mettre KO des Pokémon plus rapides que lui comme Démétéros Mouchoir Choix ou Katagami Mouchoir Choix/Méga-Alakazam affaiblis. Amphinobi sera contenu par Tokopisco, Tokotoro, Prédastérie, Magearna Veste de Combat ou Ékaiser, d'où l'importance de poser les Picots quand ces Pokémon viendront sur vous au lieu de leur faire peu de dégâts. Pas grand chose à dire d'autre, c'est du classique.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 74
25231352
Attaque 94
31224
Défense 131
2031303
Atq Spé -54
31129
Déf Spé +116
22031355
Vitesse 20
163180

Noacier sera notre poseur de Piège de Roc, pouvant encaisser Sachanobi, Tokorico et les Stab de Tokopiyon. Il sera investi quasi complétement en défense spéciale pour les encaisser au maximum. Sabotage pourra handicaper Heatran, Bamboiselle, Mélodelfe ou Démétéros, aidant nos Pokémon offensifs. Vampigraine pour nous soigner et forcer les switch, nous permettant souvent d'utiliser Sabotage sur le switch in. Mélodelfe étant embêtant pour l'équipe, Tête de Fer sera préféré à Gyroball pour éviter qu'il nous PP Stall, en plus de pouvoir apeurer un Mélodelfe paralysé. Notre vitesse permettra de le dépasser une fois qu'on le paralysera avec Motisma.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
24831303
Attaque -65
0121
Défense 107
6431266
Atq Spé 105
31246
Déf Spé +107
19631328
Vitesse 86
31208

Motisma servira de pivot et sera notre switch in à Heatran, d'où la répartition en défense spéciale. Un peu d'EVs en défense nous laisse check Scorvol ou Méga Laggron sous Rain malgré tout. Cage Éclair pourra punir les tentatives de setup, comme Méga Dracaufeu X ou Pyrax (attention au set Clonage + Essaim qui se joue de plus en plus) tout en pouvant handicaper des Pokémon défensifs comme Mélodelfe. Balance nous permet de nous soigner fortement grâce à notre faible stat en PVs et permet à Motisma de se pouvoir se soigner facilement durant les matchs longs face à des équipes passives. L'attaque Z est joué principalement pour pouvoir OHKO Scorvol pour aider notre Lockpin et OHKO Heatran défensif pour aider notre Pierroteknik. Motisma est apprécié pour sa capacité à apporter de la dynamique dans l'équipe avec Change Éclair, il se complétera avec Démétéros qui possède également cette faculté à ramener ses coéquipiers sur le terrain en sécurité.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 89
24831381
Attaque 145
31326
Défense +90
25231306
Atq Spé -105
31221
Déf Spé 80
831198
Vitesse 91
31218

Démétéros max défense pourra contenir les nombreuses menaces physiques du tier (Lockpin, Dracaufeu X, Mysdibule, Katagami) et le Casque Brut les punira en les mettant en range de nos priorités. Il sera joué ici avec Anti-Brume pour nous libérer des hazards adverses. Toxik punira les Démétéros adverses, Boréas, Pyrax, Ékaiser ou Tokotoro. Attention aux Clonage et Provoc adverses cela dit. Pas grand chose d'autre à ajouter, tout le monde le connait par cœur.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 53
31247
Attaque -127
0233
Défense 53
31142
Atq Spé 151
25231401
Déf Spé 79
431195
Vitesse +107
25231344

Et enfin le Pokémon central de l'équipe, Pierrotektonik sera notre revenge killer voire sweeper également grâce à son talent lui permettant de potentiellement snowball une équipe. Il sera notre moyen de dépasser et menacer Méga-Alakazam. Son bon double type offensivement est très puissant, Lance-Flammes permet de menacer d'un KO Noacier, Magearna, Tokotoro, et Ball'Ombre possède très peu de switch in. Tour de Magie permet de ruiner un Pokémon défensif pour aider notre Lockpin à se booster. Faites attention à Katagami Mouchoir Choix qui nous dépassera. Attention également aux attaque de priorité du style Coup Bas de Mysdibule et Sheauriken d'Amphinobi. Son Bulk pitoyable et sa faiblesse au PDR va demander du soutien. L'équipe possède toute les armes pour l'aider à briller au maximum, c'est un Pokémon très intéressant car peu d'équipe se prépare à l'affronter.

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