HO-Flying Spam

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#HO
8
16/09/2024 - (dernière mise à jour le : 11/11/2024)

Yo, petite HO aujourd'hui, on va abuser de l'archétype "Flying Spam" donc "Spam de type vol", en effet, le spam d'un type est le meilleur moyen de trouver un core offensif efficace, on le remarque dans les célebres "psy spam" (Tokopiyon, Alakazam...), "grass spam"(Tokotoro, Katagami...) ou encore les "water spam" plus connue sous le redoutable nom de Rain. En l'occurrence, on va utiliser le duo Pinsir+Hawlucha pour faire un duo qui spam le type vol. Pinsir saura tabasser ses réponses avec des frustations a 120 de puissances stabbées venant de 155 en attaque pour les affaiblir et les mettres en range de Brutalibré et faciliter son clean. Accompagnons ces deux joyeux lurons de Carchacrock, muni du Z move et de danse-lame, carchacrock peut taper un grand coup sur ses checks (airmure, lando, zapdos, bamboiselle etc) et comme tout ces pokémons sont aussi ceux qui sont censés gérer Pinsir et Brutalibré, ils ne pourront pas assurer les trois a la fois. Evidemment koko est indispensable, son accès au terrain élec qui permet à brutalibré de se set up n'est pas la seul raison à cela, il peut switch in sur des pokémons chiants pour le reste de l'équipe comme Electhor, boréas ou airmure et les forcer de partir sous la menace du tonnerre de zeus. Son accès a anti brume facilite aussi grandement la vie de Scarabrute qui prend mid life sur les pièges de rocks si on a pas réussi a en empêcher la pose. Enfin, Majaspic apporte une win condition face a rain, et il profite aussi du fait que (encore une fois) tout les pokémons qui peuvent l'empêcher de snowball les teams adverses (les types vols, acier ou feu) sont déja sollicités par le reste de la team. En gros vous l'aurez compris, on est sur un 6 qui affaibli constamment les checks de l'un et de l'autre, arrivant souvent sur un clean de brutalibré ou de majaspic. Passons aux Mups : - l'archétype "Flying spam" est goatesque contre la majorité des offenses, Les quick attacks stabbées de Pinsir infliges des dégats monstres, serp peut paralyser des menaces et brutalibré est trop rapide pour le tier. - Il pèche un peu contre les team plus bulky comme les stalls/fat mais cette faiblesse est compensée par carchacrock qui vient encore renforcer le core offensif et koko qui avec l'orbe vie met des grosses baffes a tout ce qui n'est pas chansey - Rain est gérable par serperior et hawlucha, attention a ne pas laisser sashanobi évoluer. - TR est relou, mais qui joue TR ? On peut stall des tours avec sub carcha Les replays : 1)Offense 2)Balanced 3)rain

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 110
31361
Attaque 135
25231369
Défense 60
431157
Atq Spé -50
31122
Déf Spé 65
31166
Vitesse +88
25231302

Le suicide lead habituel, son accès a tour rapide lui permet de retirer les piège de roc , dangereux pour notre équipe. Son talent goatesque lui permet d’aller envoyer les autres se faire voire et d’ignorer leur talent, ça mène à des interactions du type taper séisme et one shot motisma, ou encore taper les pièges de roc contre Mega diancie/tenefix voir même dans de plus rares cas, de diminuer la vitesse de ribombee pour spin derrière. Séisme est son stab classique, tomberoche diminue la vitesse de certains Pokémons qui voudraient se set up ou retirer les piège de roc, ca permet aussi de gagner la guerre des hazard contre lando suicide lead.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 65
31271
Attaque 155
25231409
Défense 120
31276
Atq Spé -65
31149
Déf Spé 90
431217
Vitesse +105
25231339

Le gros camion citerne de la team j'ai toujours été fan de Pinsir, son kit offensif est super, sa bonne vitesse et son attaque dantesque lui permettent de taper des Frustrations Stabbées qui n’ont que très peu de réponses. Les rares pokémons qui le dépasses( lockpin, amphinobi, pierrotechnik, hawlucha ou encore weavile) se font oblitérer par quick attack si on a réussi a mettre une danse-lame, et les rares pokémons qui peuvent tanker (heatran, mag, Ttar...) se font atomiser par Ccombat . La raison de sa présence en UUBL est son double type atroce qui nécessite un contrôle des hazards rigoureux, son incapacité à passer ses checks principaux (zapdos et airmure) et sa facilité à se faire revenir kill par Tokorico et TornadusTherian, deux pokemon assez populaires. Il reste dangereux pour les team non préparées et ne manquera pas de 6-0 les insolents qui l’ont oublié dans leur teambuild. Hyper cutter est interressant pour ne pas se faire intimider avant sa méga evolution, la spread est classique, full dégat full speed. On préfere Frustration a retour, pour que les rares fois ou métamorphe arrive, il ai une base power de 0 sur frustration car il ne copie pas le bonheur. Les calcs : +1 252 Atk Aerilate Pinsir-Mega Frustration vs. 252 HP / 112+ Def Landorus-Therian: 300-354 (78.5 - 92.6%) -- 37.5% chance to OHKO after Stealth Rock +2 252 Atk Aerilate Pinsir-Mega Quick Attack vs. 0 HP / 4 Def Greninja: 246-291 (86.3 - 102.1%) -- 87.5% chance to OHKO after Stealth Rock +2 252 Atk Aerilate Pinsir-Mega Quick Attack vs. 0 HP / 0 Def Blacephalon: 297-351 (120.2 - 142.1%) -- guaranteed OHKO +2 252 Atk Pinsir-Mega Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 170-200 (50.8 - 59.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock +2 252 Atk Aerilate Pinsir-Mega Quick Attack vs. 0 HP / 4 Def Alakazam-Mega: 253-298 (100.7 - 118.7%) -- guaranteed OHKO 252 Atk Aerilate Pinsir-Mega Frustration vs. 252 HP / 252+ Def Clefable: 199-235 (50.5 - 59.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery +2 252 Atk Pinsir-Mega Close Combat vs. 252 HP / 24 Def Celesteela: 283-334 (71.1 - 83.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery +2 252 Atk Aerilate Pinsir-Mega Frustration vs. 248 HP / 64 Def Gliscor: 355-418 (100.5 - 118.4%) -- guaranteed OHKO

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 108
31357
Attaque 130
25231359
Défense 95
31226
Atq Spé -80
31176
Déf Spé 85
431207
Vitesse +102
25231333

Un gros atout contre les teams plus défensives, sub carchacrock permet de lure des pokémons clés comme Electhor, motisma, bamboiselle ou airmure et de les oblitérer avec un gros Z roche boosté, il peut aussi se cloner pour éviter les status et se set up sur tenefix, motisma ou encore Heatran. Répart classique encore une fois, son speed tier excellent permet de dépasser naturellement des pokémons comme dracaufeu, medicham ou encore tokopiyon et kyurem. Il est aussi intéressant défensivement même si ce n'est pas sa première utilité, il peut switch in sur heatran qui embête serp, et empêcher les changes éclaires gratuits pour l'adversaire. Les Calcs : +2 252 Atk Garchomp Continental Crush (180 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Rotom-Wash: 269-317 (88.4 - 104.2%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock +2 252 Atk Garchomp Continental Crush (180 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 222-262 (66.4 - 78.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock 252 Atk Garchomp Continental Crush (180 BP) vs. 252 HP / 184+ Def Zapdos: 334-394 (86.9 - 102.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock 252 Atk Garchomp Continental Crush (180 BP) vs. 240 HP / 64 Def Tornadus-Therian: 438-516 (122 - 143.7%) -- guaranteed OHKO +1 252 Atk Garchomp Continental Crush (180 BP) vs. 252 HP / 112+ Def Landorus-Therian: 259-305 (67.8 - 79.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 78
9631321
Attaque +92
25231311
Défense 75
31186
Atq Spé -74
31165
Déf Spé 63
3631171
Vitesse 118
12431303

Le goat tout simplement, il plie les game dans la majorité des cas, son talent en conjonction avec le terrain de tokorico le boost en vitesse et offre une assurance contre les sweepers qui veulent se placer, les minotaupes sous sand, les laggron sous rain etc. La graine électrique lui offre aussi un boost en défense bien nécessaire lui permettant, en parallèle avec atterrissage, de se set up sur des pokémons clés comme carchacrock ou landorus sans Z move. Son double stab illustre bien l'archétype, le stab vol qui n'est désormais plus stoppé par ces méchants electhors ou airmure, et son stab combat, bien que dangereux (faut pas miss) détruit des pokémons chiants comme heatran ou encore noacier. La spread permet de ne pas se faire 2HKO par moonblast de clef et de nous même le 2HKO avec acrobatie, tout en dépassant jusqu'à minotaupe sous la sand. Les Calcs : +1 252+ Atk Hawlucha Acrobatics (110 BP) vs. 252 HP / 112+ Def Landorus-Therian: 205-243 (53.6 - 63.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock +2 252+ Atk Hawlucha High Jump Kick vs. 252 HP / 184+ Def Zapdos: 156-185 (40.6 - 48.1%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery +2 252+ Atk Hawlucha High Jump Kick vs. 0 HP / 4 Def Swampert-Mega: 339-399 (99.4 - 117%) -- 93.8% chance to OHKO +2 252+ Atk Hawlucha High Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 210-247 (62.8 - 73.9%) -- guaranteed 2HKO

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
831283
Attaque -115
0211
Défense 85
430206
Atq Spé 95
24431287
Déf Spé 75
31186
Vitesse +130
25231394

Tokorico sert de support tout en tapant aussi fort qu'un contrôle de math un lundi matin, l'orbe vie lui permet de faire des dégâts très impressionnants sur la majorité du tier, l'équipe profite aussi énormément du terrain électrique qu'il apporte, boostant brutalibré et empêchant le sommeil (toujours pratique)(j'en aurai bien besoin quand je dois étudier mes maths a deux heures du matin le dimanche), et surtout du sacré anti brume, qui retire les maléfiques pièges de rocs quand pinsir en a vraiment besoin. Il est cependant important de préciser que vous n'êtes pas censé laisser l'oppo les poser, et que retirer les pièges de roc fera souvent perdre la pression qu'on cherche à exercer en hyper offense, bref, je ne suis pas là pour vous donner cour. Provoc permet d'empêcher les pokémons adverses de nous séquestrer avec des statuts ou des soins à répétition La spread permet de tanker à coup sûr un Pied voltige de brutalibré à +2 après les rocks, c'est situationnel parce que brutalibré se set up difficilement contre notre 6, mais ce n'est pas comme si perdre 8 Evs en SpA était dramatique. C’est toujours ça de pris Les Calcs : 244 SpA Life Orb Tapu Koko Hidden Power Ice vs. 252 HP / 0 SpD Landorus-Therian: 328-390 (85.8 - 102%) -- 87.5% chance to OHKO after Stealth Rock 244 SpA Life Orb Tapu Koko Hidden Power Ice vs. 248 HP / 60 SpD Gliscor: 322-380 (91.2 - 107.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock 244 SpA Life Orb Tapu Koko Thunderbolt vs. 252 HP / 180+ SpD Heatran in Electric Terrain: 169-200 (43.7 - 51.8%) -- 68% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery 244 SpA Life Orb Tapu Koko Thunderbolt vs. 252 HP / 0 SpD Zapdos in Electric Terrain: 251-296 (65.3 - 77%) -- 18.8% chance to OHKO after Stealth Rock

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
31291
Attaque -75
31167
Défense 95
31226
Atq Spé 75
25231249
Déf Spé 95
431227
Vitesse +113
25231357

Le cleaner quand hawlucha a pas fait son taff, La win condition contre rain et sticky, Majasic se fait carry par le reste de la team qui oblitère chacun de ses checks jusq'au dernier. En late game, il peut spammer Leaf storm et faire un effet boule de neige sur la team adverse déjà affaiblie par les camions (et les tests de math) qui l'ont précédés. Le mouchoir choix couplé a sa vitesse déjà très décente, permet de dépasser jusqu'à M-Laggron sous la pluie, ameliorant le matchup rain qui était jusque la désespérant. Regard médusant pour stopper les pokémons qui pensent pouvoir sweep, pour ralentir des pokémons dépassant pinsir (principalement tornadus, c'est grandiose un tornadus paralysé) ou simplement arnaquer des games. Pc feu permet de revenge kill kartana scarf si on a plus de pinsir ou de brutalibré, ca peut aussi choper des scizor ou ferro sur le switch. Knock off permet de retirer la veste de magearna, les restes de heatran ou l'évoluroc de leveinard sur le switch !

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