Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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RU 9G | #BO | 1 |
Cette équipe est basée sur hastacuda mais sans rain. On l'accompagne donc d'un Félicanis pour saboter le Casque Brut sur Hippodocus, Smogogo de Galar ou peut obliger des téra poisons sur des Flagadoss pour aider Hastacuda à break. Ensuite on a Flagadoss qui est un excellent wall physique mais qui profite aussi des téra poisons advserses que Félicanis peut obliger, Hippodocus pour améliorer le mu HO et poser les Pièges de Roc, Jirachi pour avoir un type acier qui peut soigner Félicanis avec Voeu et enfin Motorizard le top tier qui spin. Il faudra faire attention aux Colhommard contre lesquels il faudra double switch ou gagner les 50/50. Suicune peut aussi etre dangereux si vous perdez les 50/50 de abri clonage, il faudra faire attention à vos pp de choc psy.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 61 | 31 | 263 | ||
Attaque + | 123 | 252 | 31 | 379 | |
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 50 | 4 | 31 | 137 | |
Vitesse | 136 | 252 | 31 | 371 |
Il est un des principals counter à rain et le principal breaker de l'équipe. Set plutôt classique avec aqua brèche pour ooga booga, eau revoir pour pivoter, close combat pour pouvoir menacer les types acier du tier comme Muplodocus de Hisui ou Pingoléon. Aqua-Jet est favorisé par rapport à Croc Givre pour pouvoir punir les téra sol des Yanméga adverses et bien joué il peut déjà bien embêter Drattak.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque | 128 | 252 | 31 | 355 | |
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé - | 58 | 31 | 136 | ||
Déf Spé | 86 | 4 | 31 | 209 | |
Vitesse + | 80 | 252 | 31 | 284 |
Félicanis est notre source de speed control et est notre revenge killer avec le Mouchoir Choix. Son rôle est de saboter les casque brut contre lesquels Hasctacuda est très faible, de punir les téra dragon ou eau qui voudraient wall Hastacuda ou d'obliger des téra poison sur des Hippodocus ce qui est à notre avantage. Le téra Ténèbre est choisi pour gagner un STAB sur Sabotage et l'immunité à Farceur.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense + | 110 | 200 | 31 | 336 | |
Atq Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 30 | 56 | 31 | 110 |
Flagadoss est joué comme wall mais aussi comme menace avec Plénitude et un des abuseurs du téra poison avec son accès à Choc Psy. Ici on le joue Cape Obscure pour ignorer la brûlure d'Ébullition, l'anti soin de Dissonance Psy, Plaquage et Tête de Fer de Jirachi. Choc psy est ici pour gagner les cm wars face à Flagadoss ou Réuniclus mais devra être bien manié face au subcune puisqu'il peut nous pp stall Choc Psy comme dans le replay ci-dessus. Les investissements en vitesse sont là pour dépasser les Flagadoss qui voudraient dépasser Maraiste.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 160 | 31 | 321 | |
Attaque - | 95 | 31 | 203 | ||
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Déf Spé | 65 | 124 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 121 | 224 | 31 | 367 |
On ne présente plus le top tier, il fait tout et bien contrairement à Foretress. Draco Météore est choisi pour ne pas être passif et ne pas laisser des pokémons Muplodocus de Hisui venir trop facilement sur le terrain ou d'autres wallbreakers. Les investissements permettent de tanker le Laser Glace de Tortank après les Pièges de Roc avec la nature timide. Les investissements en vitesse permettent de dépasser Malamandre même si ceux-ci sont rares. Le téra Électrik est choisi pour l'immunité à Cage Éclair afin de compenser le mu difficile Fulguris pivot ou Machinatio et immunise à plaguage de Jirachi.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque - | 100 | 0 | 184 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé | 100 | 108 | 31 | 263 | |
Déf Spé | 100 | 44 | 31 | 247 | |
Vitesse + | 100 | 104 | 31 | 288 |
Jirachi est le type acier de l'équipe. Son set peut paraître étrange mais est là pour combler le mu Carmadura. L'investissement en attaque spéciale est là pour 2HKO armarouge avec Ball'Ombre. Et les investissements servent à dépasser Rampe-Ailes et Félicanis full speed. Et le reste Pv et en défense spéciale pour mieux tanker. 108 SpA Jirachi Shadow Ball vs. 0 HP / 0 SpD Armarouge: 156-184 (50.1 - 59.1%) -- guaranteed 2HKO Dissonance Psy est là pour empêcher les pokémons adverses de se soigner. Cage Éclair plutôt que Plaquage ici afin de quand même paralyser même si le pokémon porte une cape obscure et enfin Voeu pour le soin. Le téra eau permet de gagner une résistance feu et eau. Avec ce set de Jirachi il faudra faire attention aux pokémons Ténèbre mais sont punis par Cage Éclair sauf Crocorible contre qui on a un bon match-up s'il n'est pas Bandeau Choix, s'il l'est, il faudra ne pas hésiter à bien anticiper ses venus en faisant des double switch.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 108 | 252 | 31 | 420 | |
Attaque | 112 | 31 | 260 | ||
Défense + | 118 | 228 | 31 | 361 | |
Atq Spé - | 68 | 31 | 154 | ||
Déf Spé | 72 | 31 | 180 | ||
Vitesse | 47 | 28 | 31 | 137 |
Bien que j'ai déjà un excellent wall physique dans l'équipe j'en ai conclue que j'avais besoin un pokémon d'anti HO qui pose les Piège de Roc comme Hippodocus. On le joue téra poison afin d'avoir un check Félicanis. Le Casque Brut est favorisé aux Restes afin de punir les Famignol adverses ou de punit les pokémons sans sabotage.
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