Balanced- Zard Y and Garchomp Z Rock

13/07/2024 - (dernière mise à jour le : 04/09/2024)

Voici une Balanced avec 1 poké défensifen 7g basée sur méga dracaufeu Y, mais également Carchakrok possédant la rocazélite. Mais également electhor défensif qui va être notre defogueur

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 78
31297
Attaque -104
0191
Défense 78
31192
Atq Spé 159
25231417
Déf Spé 115
431267
Vitesse +100
25231328

Méga Dracaufeu Y est le pokémon principale de la team: On le préfère a méga dracaufeu x car il arrive à gérer beaucoup plus de poké défensif et offensif ( notamment maraiste avec lance-soleil, et autre poké eau). De Plus, le talent sécheresse de méga dracaufeu Y invoquera le soleil pendant une durée de 5 tours, ce qui augmentera ses attaques feu de 50% pendant 5 tours, et diminuera les attaques eau de 50%, en plus que lance-soleil chargera en un tour au lieu de 2. Moveset: Lance-flammes sera notre stab feu + le soleil invoquer, qui gère méga dardagnan, foretresse, noacier etc... Lance-soleil pour les pokémon eau Atterissage pour se soigner après la rangée piège de roc (en anticipant un switch potentiel) Pouvoir antique afin de gérer les autres méga dracaufeu Y, et ou méga dracaufeu X également possible Répartition d'EVs classique, max spa, max speed pour dépasser les méga dracaufeu bulky Ps: atterissage n'est pas une obligation, vous pouvez le retirer par lame d'air pour avoir le stab vol

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
31281
Attaque -115
1212
Défense 85
31206
Atq Spé 95
25231289
Déf Spé 75
431187
Vitesse +130
25231394

Tokorico sera notre tueur de démétéros T, la baie jouca lui permettra de tanker un séisme full atk d'un potentiel lando scarf, et de le kill avec la puissance cachée glace. De plus grace a son talent qui invoque le terrain électrique, tonnerre et change éclair pourront faire bcp plus de dégats Moveset: Puissance cachée glace comme dit précédemment, pour les lando scarf ou bulky change éclair pour récup du momentum tonnerre est ici pour au cas ou si on a un doute avec change éclair éclat magique pour avoir le stab fée, et gérer notamment les kyurem-noir Répartion d'EVs classique, full speed pour dépassser les amphinobi non synegisée (jsp si sa se prononce de la sorte) et full atk spéciale. Ps: atterissage pourrait être une possibilité a la place d'éclat magique, et demi-tour a la place de change éclair si vous sentez le carchakrok ou le minotaupe

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 108
31357
Attaque 130
25231359
Défense 95
31226
Atq Spé -80
31176
Déf Spé 85
431207
Vitesse +102
25231333

Carchakrok est notre poseur de piège de roc, la rocazélite est présente pour être sur de one shot bekipan ou méga dracaufeu X, le talent peau dure pour que quand un minotaupe voudra spin sur nous, la peau dure lui enlèvera des pvs et probablement prok sa ceinture force, ou si il est a 1pv, ne retira pas nos pièges de roc. Moveset: Piège de roc pour avoir des hazards poser sur le camp adverse éboulement qui nous servira pour le z move rock séisme pour avoir un stab sol Danse lames qui boostera notre attaque a +2 Répartion des EVs classique, full speed pour dépasser les méga dracufeu x ou y offensif max speed, max atk coupler a une danse lames.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 53
31247
Attaque -127
0233
Défense 53
31142
Atq Spé 151
25231401
Déf Spé 79
431195
Vitesse +107
25231344

Pierroteknik est notre trickeur (jsp si sa se prononce sa aussi) Possédant le mouchoir choix, très utile contre stall, ce qui bloquera un poké sur une attaque. On possède également provoc pour maîtriser stall, et n'en faire qu'une bouchée. le boost chimère de pierroteknik est en atk spéciale. Moveset: Ball'ombre pour avoir le stab spectre, et pour check les jirachi et les victini Provoc pour comme dit avant, anéantir les teams stall Lance-flammes pour le stab feu, et également pour les mêmes raisons que dracaufeu Tour de magie pour échanger le mouchoir choix contre un autre objet Répartiontion d'EVs classique, max speed, max atk spa pour le boost chimère PS: Provoc peut être enlevé au détriment de choc psy

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 78
31297
Attaque +92
25231311
Défense 75
31186
Atq Spé -74
31165
Déf Spé 63
431163
Vitesse 118
25231335

Brutalibré sera notre sweeper physique: la graine élctrique s'activera automatiquement si le terrain électrique de tokorico est toujours actif, + le talent délestage qui augmentera sa vitesse par X2, aucun choice scarf ne pourra nous dépasser quoiqu'il arrive. Moveset: Clonage permettra de pouvoir nous setup ensuite avec danse lames Danse lames sera l'attaque qui pourra sweep tout le monde Pied voltige sera notre stab combat Acrobatie avec l'utilisation de la graine élec, passera de 55 de puissance a 110 On préfère la nature rigide car on sait qu'on dépassera qui que se soit, dont zard x a +2 en vitesse, +2 également si il est bulky

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
24031381
Attaque -90
0166
Défense +85
17231273
Atq Spé 125
31286
Déf Spé 90
31216
Vitesse 100
9631260

Enfin, électhor sera notre défogueur (?) avec anti-brume, qui retirera les hazards des 2 cotés du terrain. Les restes pour nous restorer 6% de nos PVs max, et le talent statik pour paralyser un poké adverse, si ce dernier utilise une attaque de contact. Moveset: Change éclair afin d'avoir notre stab électrik, et de récup du momentum Antii-brume pour retirer les hazards Atterissage pour se soigner Canicule est aussi un moyen pour noacier électhor est très bulky, mais a assez de vitesse pour dépasser la majorité des léviator, assez de pv pour tanker 3 crocs givre de léviator,

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