Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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Mono 9G | #balanced | 4 |
Equipe versatile avec un mur spécial, un mur physique, de gros wallbreaker et du control de entry hazards. J'ai croisé une équipe similaire sur le ladder et je l'ai remise à ma sauce avec des modification sur certains sets. Elle marche très bien et gagne même certains matchup négatifs. Jouer Mono sol sans Great Tusk peut sembler bizzarre mais l'équipe tourne bien comme ça. Mamochon peut être une option notamment pour son accès à une attaque prioritaire et sa versatilité (set veste de combat, bandeau choix, éventuellement mouchoir choix, possibilité de poser les rocs...) on peut le mettre à la place de Carchacrok, mais le type dragon reste tout de même appréciable dans cette équipe pour la neutralité au type eau et plante. Tritosor peut être envisagé à la place de Terraiste pour son immunité eau, et il dispose de plus d'options offensives mais je trouve Terraiste meilleur dans une optique purement défensive. A la limite si l'on remplace Carchacrok par un Mamochon veste de combat, Tritosor peut devenir une option très viable à la place de Terraiste et faire tendre l'équipe vers un style Bulky offense. L'avantage c'est que l'on se retrouve alors avec deux Pokémon qui tankent très bien les attaques de type glace (Mamochon avec isograisse apporte même une résistance) et un moove de priorité qui peut mettre en PLS certaines équipes mono Vol ou mono Dragon qui pullulent sur le ladder actuellement. Le choix va dépendre de votre style de jeu et de ce que vous croisez dans vos parties, ça permet à votre équipe de devenir moins dépendante de Terraiste et vous autorise plus d'erreurs. Avoir deux autres Pokémon qui sont résiliants permet sur un double switch de faire de très gros trous chez l'adversaire. Exemple: Mamochon vient sur un laser glace d'Amphinobi mouchoir choix, il prend peu de dégâts --> l'adversaire va vouloir switch out puisqu'il ne vous fait presque pas de dégâts --> vous faites un deuxième switch en prévision sur un Pokémon comme Ursaking ou Démétéros --> vous lui mettez de grosses baffes. J'ai pas mentionné Scorvol dans les alternatives alors que c'est un très très bon Pokémon parce que dans cette équipe il s'intègre mal, on a suffisamment de faiblesses glace comme ça et l'équipe dispose déjà de deux murs physiques. Pour jouer scorvol en mono Sol je recommande vivement d'employer Mammochon pour compenser les multiples faiblesses glaces mais ça implique de changer beaucoup de choses dans l'équipe donc ça devient un autre sujet...
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 89 | 31 | 319 | ||
Attaque - | 125 | 31 | 257 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 115 | 252 | 31 | 329 | |
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 101 | 252 | 31 | 331 |
Le sweeper spécial de l'équipe, il tappe fort et vite. On peut envisager exploforce sur cradovague, mais je préfère cette dernière pour sa précision et pour taper fort les types plantes (même si croiser mono plante sur le ladder est plutôt rare). Le set Orbe vie est une option viable, mais le mouchoir choix permet de surprendre l'adversaire et d'avoir du speed contrôle quand on ne peut plus mettre la tempête sable ou que Minotaupe n'est plus là. Comme l'équipe ne possède pas de capacité de priorité avoir un pokémon rapide qui pivote c'est plus qu'appréciable. Psyko sert pour la couverture et pour toucher Smogogo de Galar qui est notamment en mono poison le seul pokemon (hors ballon) a possédé une immunité sol, après l'avoir One Shot avec psyko, c'est une free win. Gravité est une alternative qui mérite d'être considérée surtout si vous croisez beaucoup de Corvaillus et d'Airmure, mais bon il faut faire des choix. Le set mouchoir choix permet notamment de dépasser et One Shot avec psyko les Iron Valliant qui sont un très gros danger avec poing glace.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 130 | 252 | 31 | 464 | |
Attaque | 75 | 31 | 186 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Vitesse | 20 | 31 | 76 |
Le mur spécial de l'équipe. En plus d'apporter une neutralité au type plante, l'immunité eau rend le matchup contre les mono bidet gagnables. Attention à bien veiller à la tenir en vie, l'adversaire réfléchira toujours deux fois avant de spam ses attaques eau tant que Terraiste est dans l'équipe, si Terraiste meurt, on perd l'effet de dissuasion et on se retrouve sans résistance aux attaques eau. Toxic peut empêcher certains pokémon de se setup, séisme permet de mettre des dégâts pas si négligeables que ça sur des pokémon offensifs. L'idée c'est d'envoyer notre salamandre sur une attaque spéciale (spoiler: elle ne va presque rien prendre) et poser une rangée de pics toxik sur le changement de pokémon adverse. Ce pokémon est clef dans beaucoup de matchups, il permet notamment de tenir les attaques de la grenouille de Konoha. et surtout de comprendre si elle est jouée scarf ou choice spec. Si la grenouille est jouée choice spec on perd le duel avec Terraiste mais on gagne l'information que l'on peut la détruire avec démétéros qui du coup est plus rapide. Si la grenouille est scarf on gagne le duel.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 108 | 252 | 31 | 420 | |
Attaque | 130 | 31 | 296 | ||
Défense | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse + | 102 | 252 | 31 | 333 |
Ce requin du désert est jouable de plein de façons différentes et fera souvent peur à l'adversaire. Je le joue parfois en lead, j'ai fait le choix de partir sur un set défensif avec setup de entry hazard, mais en vérité un gros set offensif marche aussi très bien. Ici le combo casque brut/peau dure permet d'affaiblir certains pokémons adverses que Démétéros pourra achever. Hippodocus possède déjà les piège de roc donc une autre option offensive est envisageable comme par exemple une attaque feu pour affaiblir les Corvaillus qui adorent venir sur notre terreur des bacs à sable. Dans les alternatives comme mentionné plus haut un bon set bandeau ou mouchoir choix (si vous mettez l'orbe vie à Démétéros) sont envisageables. Un orbe vie avec rafale écaille peut aussi faire des merveilles en fin de partie. En réalité, dans la mesure ou Hippodocus possède déjà piège de roc, cyclone et qu'il remplit le rôle de mur défensif, j'ai parfois l'impression que Carcha fait doublon avec ce set. Le hic c'est que comme ça marche je continue de le jouer comme ça. Il faudra que je test un peu plus les set offensifs, mais libre à vous de le jouer selon vos besoins. Je pense que c'est le Pokémon le plus flexible de l'équipe avec énormément d'options.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 110 | 31 | 361 | ||
Attaque | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Vitesse + | 88 | 252 | 31 | 302 |
Je le joue avec Danses Lames, mais ça m'arrive rarement de réussir à en caler une si l'adversaire joue bien, donc on peut lui mettre une attaque roche à la place. J'ai testé un set avec Force Sable et bandeau choix sous la tempête sable et je dois vous confesser que c'était encore plus fun que mes blagues de mauvais goût sur les personnes en surcharge pondérale. Mais comme on est ici pour monter dans le ladder je pense que baigne sable est l'option la plus stable. L'orbe vie est une alternative mais je préfère sable doux, les dégâts de recul sont pénibles pour Minotaupe qui n'est déjà pas très résilient. Tour rapide permet un contrôle des entry hazard et tête de fer est un bon stab qui tappe fort les types fée, en plus avec le bonus vitesse de la tempête sable on est sûr de jouer avant l'adversaire et donc on profite des 30% de chance de l'apeurer.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 130 | 252 | 31 | 464 | |
Attaque + | 140 | 252 | 31 | 416 | |
Défense | 105 | 31 | 246 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 50 | 4 | 31 | 137 |
Volt assaut peut sembler du troll mais en pratique très souvent l'adversaire va répondre avec Corvaillus ou Airmure si il les a dans l'équipe et poing de feu ne leur met pas assez de dégâts. Beaucoup de gens le jouent avec trailblaze mais je trouve le boost en vittesse inutile, avec un Pokémon aussi lent et aussi fort, on veut taper. Danse Lames est une option, mais sincèrement c'est rare que j'arrive à vraiment la rentabiliser. Avec Danse Lame l'idée de base c'est la suivante: Je viens sur un pokemon qui ne peut rien me faire --> je fais danse lame sur le switch out et Cran s'active --> le Pokémon que l'adversaire m'envoie ne me tue pas avec son attaque (Ursaking est très dur à One Shot) --> Je le tappe très fort à +2 avec un de mes stabs et prend un kill. Le truc c'est que si vous arrivez à bien prévoir le switch in de l'adversaire souvent c'est mieux de taper deux fois plutôt que de faire une danse lame et de taper une fois. C'est mieux tout simplement parce que sur le switch in vous pouvez crit. La seule différence c'est qu'il faut préalablement avoir activer cran, sinon c'est plus rentable de faire une danse lame et une attaque. Mais c'est une question de style de jeu, à vous de voir, j'aime bien volt assaut parce que ça surprend l'adversaire et qu'avec cette équipe on n'a pas vraiment de moyen de toucher Corvaillus (qui est joué dans toutes les Mono acier et vol) ou Airmure. Très souvent Ursaking prend un kill par partie, donc choisissez bien le moment ou vous le sortez. Je détaille pas le choix de capacité pour Façade et Séisme parce que ça me parait évident. Après l'activation de Cran Façade à une puissance de 140 et Ursaking plus de 600 d'attaque, ça fait très très mal... Notez bien, que même sur des Pokémon Eau ou Vol, il faut privilégier Façade à Volt Assault, avec le Stab Façade a une puissance de 210 (140x1,5) alors que volt assaut seulement de 200 (100x2 car super efficace). Volt assaut n'est là que pour toucher certains Pokémon spécifiques!
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 108 | 252 | 31 | 420 | |
Attaque | 112 | 31 | 260 | ||
Défense + | 118 | 252 | 31 | 368 | |
Atq Spé - | 68 | 31 | 154 | ||
Déf Spé | 72 | 4 | 31 | 181 | |
Vitesse | 47 | 31 | 130 |
Mur physique de l'équipe, empêche les adversaires de se placer avec cyclone, pose les PdR, tappe plutôt pas mal avec Séisme, bref il fait le taf et il le fait bien. Il est surtout là pour la tempête sable et permettre à Minotaupe de faire un carnage. Le bouton fuite permet de récupérer le Momentum et de faire des gros trous dans l'équipe adverse. Les restes ou le casque brut sont envisageables si vous voulez jouer Carchacrok de façon plus offensive. De cette façon Hippodocus devient plus résistant (avec les restes) ou affaiblit mieux les Pokémon offensifs (avec le casque Brut) pour permettre à vos Sweeper de s'exprimer.
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