Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 7G | #BO #trap | 8 |
Yo, on s'est moqué d'elle, on l'a rabaissée, détestée et humiliée en l'utilisant moins que sa version inférieure. Elle est ici pour prendre sa revanche, se venger de l'irrespect qu'on a eu à son égard, la méga évolution de Tyranocif est de sortie et elle n'est pas contente. La team d'aujourd'hui se base sur le trap de magnézone, il viendra cueillir les types acier en leur présentant ses respects les plus distingués à coup de tonnerre et de Pc feu. Tyranocif se fera une joie de détruire la team adverse une fois ses checks (fero, airmure, bamboiselle, scizor...) annihilés, la plupart du temps une dd suffit. À la fin de la partie, on a Majaspic qui servira souvent de cleaner et pourra snowball la team adverse, il est aussi la wincond contre rain. Au niveau des matchups: - stall est passé grâce au trap d'airmure, le terrain de fini aide aussi bien à ce set up pour tyranocif, car il annule les statuts, on a un bon volturn aussi - rain se fait atomiser par serp une fois le ferro trap, tyranocif peut aussi enlever la rain et empêcher de la poser tour 1 grâce à la méga évolution - la plupart des Ho se font facilement snowball par serp scarf, pas grand-chose ne peut l'outspeed et la team est assez offensive pour ne pas laisser les autres ce set up - trick room pose une bonne question à la team, il faudra réussir à temporiser et à provoquer les poseurs avec fini En espérant qu'elle vous plaise :)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque | 164 | 252 | 31 | 427 | |
Défense | 150 | 31 | 336 | ||
Atq Spé - | 95 | 31 | 203 | ||
Déf Spé | 120 | 4 | 31 | 277 | |
Vitesse + | 71 | 252 | 31 | 265 |
Star de la team, excellent wall breaker et sweeper, après une DD, il devient très menaçant pour presque tout le méta, sauf pour les amuses bouches de magnézone que sont noacier, airmure, M cizayox ou bamboiselle. Lame de roc est son stab, il touche neutralement une bonne partie du tier quand le haxx est clément. Ice punch touche les trucs qui sont censés pouvoir le check comme lando ou garchomp, séisme est préferé a fire punch pour battre plus efficacement heatran, magearna ou mysdibule-M quand on sait que ferro et cizayox se font trap. la spread est simple, on joue jovial pour dépasser Magearna full speed, Heatran modeste ainsi que Tapu koko a +1 252 Atk Tyranitar-Mega Earthquake vs. 252 HP / 4 Def Toxapex: 180-214 (59.2 - 70.3%) -- guaranteed 2HKO after sandstorm damage and Black Sludge recovery 252 Atk Tyranitar-Mega Ice Punch vs. 252 HP / 112+ Def Landorus-Therian: 344-408 (90 - 106.8%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock +1 252 Atk Tyranitar-Mega Ice Punch vs. 248 HP / 64 Def Gliscor: 456-540 (129.1 - 152.9%) -- guaranteed OHKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 4 | 31 | 282 | |
Attaque - | 70 | 31 | 158 | ||
Défense | 115 | 4 | 31 | 267 | |
Atq Spé | 130 | 248 | 31 | 358 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 60 | 252 | 31 | 240 |
La Trapstar (on rigole bien ici hein ?) il vient isoler les Airmures, bamboiselles, noacier, cizayox et kartana dans l'équation de la game et permettre a tyranocif et majaspic de briller. Tonnerre pour les aciers qui volent, PC feu pour les acier qui brulent, luminocanon pour avoir un stab qui touche neutralement landorus ou encore tokorico et enfin change éclair pour le volturne, de par son double type, magnézone est aussi utile pour venir sur des attaques quand il n'a pas/plus de type acier a trap, par exemple leaf storm de majaspic qu'on peut dépasser grâce au scarf, ce même scarf permet aussi de dépasser kartana, si il est scarf aussi c'est pas grave, les evs en pv+def permettent de tanker a 100% une lame sainte après les rocks
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 248 | 31 | 343 | |
Attaque - | 75 | 31 | 167 | ||
Défense | 115 | 16 | 31 | 270 | |
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé + | 130 | 60 | 31 | 342 | |
Vitesse | 85 | 184 | 31 | 252 |
Le pokémon le plus reposant du monde, je vous jure c'est une bénediction, il retire les pdr trankilou, son terrai empeche le haxx frauduleux, il check plein de truc genant comme ash gren, volca ou zard X et il permet de passer stall sereinement grace a taunt qui transforme les pokémons cauchemardesques en sac de boxe et de les affaiblir grace a ire de la nature, en plus il est bo Défog pour défoger, taunt pour taunter, ire de la nature parce qu'on aime pas le stall et moonblast pour taper sur brutalibré, Ash gren etc - 16 EVs en def permettent de tanker une acrobatie de brutalibré max attaque a +2 apres les rocks et un round de leftovers - je ne joue pas la spread de smogon parce que on a pas tellement besoin de gerer heatran, on a tyranitar qui vient bien dessus, je joue donc 184 EVs en speed pour dépasser mag Shift gear pour l'empecher de se set up sur nous Quand on tombe sur stall, c'est lui qui nous empêche de se faire séquestrer, attention a ne pas se faire saboter ses restes.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 89 | 252 | 31 | 382 | |
Attaque | 145 | 31 | 326 | ||
Défense + | 90 | 112 | 31 | 268 | |
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 91 | 144 | 31 | 254 |
Et oui, il est toujours la lui, une des plus grosse faiblesse de Méga Ttar c'est que même a +1 il ne dépasse pas méga lockpin ni ash gren (de seulement un point mdr) alors pour ash gren on a fini, lui il vient répondre a la question Lockpin grace au casque brut qui va l'affaiblir au fur et a mesure. Il apporte aussi les PDR, du pivot et en gros il fait ce que démétéros fait hein, Knock off permet à déméteros de ne pas être un poid mort contre les équipes défensives, en effet, sa réponse officielle est airmure, et dans les cas où la plupart du temps on utilise demi tour pour aller sur magnezone, si on voit que le airmure est joué carapace mue, on peut le surprendre pour lui enlever son objet, c’est relativement peu joué et les adversaires ne s’y attendent pas, ça permet aussi de mettre beaucoup de pression à leveinard ou à scorvol qui ne vient plus de manière safe si son talent n’est pas activé. la spread permet de dépasser heatran modest et magearna full speed
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 31 | 291 | ||
Attaque - | 75 | 31 | 167 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé | 75 | 252 | 31 | 249 | |
Déf Spé | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Vitesse + | 113 | 252 | 31 | 357 |
Souvent le cleaner en fin de game, il profite très bien du trap des steels, il ne lui reste après ça que très peu de check, sa bonne vitesse couplée au scarf lui permettent de dépasser méga laggron même sous la rain, ainsi que de paralyser plusieurs menaces et d'offrir une issue de secours, d'habitude, on joue pc feu, mais quitte à anticiper autant double sur magnézone, je joue donc pc sol pour anticiper les heatrans, sabotage permet aussi de saboter l'évoluroc de chansey, les restes de mélodelf ou la veste de magearna.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 115 | 252 | 31 | 329 | |
Défense - | 85 | 31 | 185 | ||
Atq Spé | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse + | 130 | 252 | 31 | 394 |
Tokorico Z move est méga satisfaisant, il permet de taper un grand coup et de OS par surprise des Pokémons qui pourrait nous poser problème comme hatran, mélodelf, magearna ou encore ténefix, jirachi voir même chansey, la plupart du temps, quand le type sol adverse est mort, tu clique sur le Z-move en te disant "de toute façon y'a un mort". 252 Atk Tapu Koko Gigavolt Havoc (175 BP) vs. 252 HP / 0 Def Heatran in Electric Terrain: 373-439 (96.6 - 113.7%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock 252 Atk Tapu Koko Gigavolt Havoc (175 BP) vs. 248 HP / 28 Def Magearna in Electric Terrain: 339-400 (93.3 - 110.1%) -- 93.8% chance to OHKO after Stealth Rock 252 Atk Tapu Koko Gigavolt Havoc (175 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Clefable in Electric Terrain: 345-406 (87.5 - 103%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock HP ice permet justement de choper les types sols qui voudraient éponger une baffe électrique, U-turn permet de garder l'avantage du momentum et roost nous garde sain tout au long de la partie, pas mal contre stall aussi.
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