Scalpereur même en Ubers

10/05/2024 - (dernière mise à jour le : 10/05/2024)

Après la team sur Fort Ivoire, en voici une sur l'autre roi de l'OU, j'ai nommé Scalpereur. Il s'agit d'une BO constituée d'un core défensif classique Ho-Oh et Necrozma-CC avec un core offensif lui aussi classique mais avec Scalpereur. Le but de la team est d'affaiblir la team adverse et d'éliminer les contres de Scalpereur pour sweep avec lui, exactement comme en OU. Pour cela on a Koraidon mouchoir choix pour s'occuper de revenge kill les menaces comme Koraidon, Miraidon ou encore Zacian-ÉS et de pivoter, tout comme Miraidon afin de mettre Scalpereur tranquillement sur le terrain. On dispose aussi de switch in aux plus grandes menaces du tier : Arceus Sol pour Miraidon, Necrozma-CC pour Zacian-ÉS et enfin Ho-Oh pour Koraidon. La team peut avoir quelques problèmes contre le set lunettes choix de Miraidon qui fait extrêmement mal avec Draco-Météore, mais Arceus-Sol ne se fait pas OS par celle-ci (mais attention tout de même car il se fait 2HKO), tout comme Necrozma-CC donc il suffit de faire les bons calls et de se soigner. Attention aussi au stack hazards, Scalpereur, Koraidon et Arceus Sol n'ayant pas les Grosses Bottes ils y sont faibles, profitez donc de Provoc sur Miraidon ou encore de vos menaces offensives pour empêcher l'adversaire de les poser.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
3631350
Attaque +135
25231405
Défense 120
31276
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 85
31206
Vitesse 50
22031191

Le pilier central de l'équipe. Ici on joue le set classique de set up sweeper de late game. Pour augmenter sa force de frappe on joue la plaque ombre et le téra ténèbres qui lui permettent de faire d'énorme dégâts. On l'utilisera souvent en late game pour sweep et sera notamment le pokémon qu'on préfèrera téracristalliser. Pour ses attaques on utilise exactement les mêmes qu'en OU, Danse Lames pour se set up, Coup Bas pour la priorité puissante, Génusection + Tête de Fer pour les stab. Balayage peut être envisageable si vous souhaitez mieux toucher Dinglu, Arceus ou encore le rare Roue-de-Fer. Pour le téra on jouera le téra ténèbres pour booster les dégâts de Coup Bas et Génusection, on peut aussi jouer des téra défensifs comme le téra vol qui donne une immunité sol et une résistance combat ou le téra feu qui donne une résistance feu et une immunité à la brûlure. Cela dit pour ses 2 téra on préfèrera lui mettre les Grosses Bottes pour ne pas avoir de faiblesse aux PdR et une spread plus bulky (112 HP / 252 Atk / 144 Spe) qui permet toujours de dépasser certaines menaces comme Flâmigator. Quelques calc : +2 252+ Atk Dread Plate Supreme Overlord 5 allies fainted Tera Dark Kingambit Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Koraidon: 275-324 (80.6 - 95%) -- 12.5% chance to OHKO after Stealth Rock +2 252+ Atk Dread Plate Supreme Overlord 5 allies fainted Tera Dark Kingambit Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Zacian-Crowned: 275-324 (84.6 - 99.6%) -- 37.5% chance to OHKO after Stealth Rock +2 252+ Atk Dread Plate Supreme Overlord 1 ally fainted Kingambit Sucker Punch vs. 0 HP / 4 Def Miraidon: 339-399 (99.4 - 117%) -- 93.8% chance to OHKO 252+ Atk Dread Plate Supreme Overlord 5 allies fainted Tera Dark Kingambit Sucker Punch vs. 0 HP / 4 Def Miraidon: 308-364 (90.3 - 106.7%) -- 43.8% chance to OHKO +2 252+ Atk Dread Plate Supreme Overlord 2 allies fainted Kingambit Kowtow Cleave vs. 252 HP / 252+ Def Prism Armor Necrozma-Dusk-Mane: 409-483 (102.7 - 121.3%) -- guaranteed OHKO 252+ Atk Dread Plate Supreme Overlord 5 allies fainted Tera Dark Kingambit Kowtow Cleave vs. 252 HP / 252+ Def Prism Armor Necrozma-Dusk-Mane: 345-408 (86.6 - 102.5%) -- 18.8% chance to OHKO +2 252+ Atk Dread Plate Supreme Overlord 3 allies fainted Tera Dark Kingambit Sucker Punch vs. 248 HP / 252+ Def Ho-Oh: 414-488 (99.7 - 117.5%) -- 93.8% chance to OHKO

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
31341
Attaque 135
25231369
Défense 115
31266
Atq Spé -85
31185
Déf Spé 100
431237
Vitesse +135
25231405

Set mouchoir choix classique de Koraidon. Il sert à donner du speed control à la team qui, sans lui, en manque cruellement. Il sert de revenge killer pouvant dépasser l'entièreté du métagame grâce à son énorme vitesse. Pour ses attaques c'est vraiment du classique, double stab Draco-Griffe + Balayage, Boutefeu pour le coverage et Demi-Tour pour pivoter. Le choix du stab dragon est une question de préférence, en effet on peut jouer Colère à la place de Draco-Griffe pour faire plus de dégâts en échange de devoir rester lock sur l'attaque 2 à 3 tours. Pour son téra on joue le téra feu pour booster les dégâts de Boutefeu tout en gagnant une résistance aux attaques fée. Il est toutefois possible de jouer le téra spectre pour s'immuniser aux attaques normal et combat, principalement Vitesse Extrême d'Arceus ou de Rayquaza.

Téracristal : Type FéeFée
Talent : Multitype
Nature : Calme
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 120
24031441
Attaque -120
0220
Défense 120
31276
Atq Spé 120
31276
Déf Spé +120
25231372
Vitesse 120
1631280

Set mur SpDef d'Arceus Sol. Il sert de contre à Miraidon, pouvant même passer les sets Pléntitude et double dance. Son bulk incroyable lui permet de gérer la majorité des sets attaquants spéciaux du tier, en plus de pouvoir sweep avec plénitude. Ses attaques lui permettent de se placer tout en ayant du staying power avec Soin et de toucher une grande partie du métagame avec le famaux combo EdgeQuake. Il est aussi possible de jouer Laser Glace sur Rayon Gemme pour mieux toucher Giratina Originel, Scorvol et Démétéros Totémique. Le téra fée sert à s'immuniser aux attaques dragon et à résister aux attaques combat et sert principalement à surprendre les Miraidon pouvant tuer notre Arceus avec une attaque dragon. Attention cela dit à l'utiliser qu'en cas d'extrême urgence, en effet le set double dance de Miraidon est joué parfois avec Parabocharge, une attaque électrik lui permettant de se soigner, ce qui gênerait Arceus pour le mettre KO.

Téracristal : Type FéeFée
Talent : Régé-Force
Nature : Malin
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 106
24831415
Attaque 130
31296
Défense +90
25231306
Atq Spé -110
31230
Déf Spé 154
831346
Vitesse 90
31216

Set défensif de Ho-Oh. Il sert principalement de contre à Koraidon, mais aussi de support en pouvant brûler avec Feu Sacré et de phazer en empêchant toutes tentatives de sweep avec Cyclone. Son incroyable défense spéciale lui laisse aussi la possibilité de venir sur certains attaquants spéciaux. Pour ses attaques on joue double stab pour faire des dégâts corrects avec la possibilité de brûler les menaces physiques, Soin pour la longévité et Cyclone pour phaze. Séisme est une possibilité à la place de Cyclone et sert notamment à toucher Miraidon. Pour le téra j'ai choisi le téra fée pour rester cohérent avec son rôle de contre à Koraidon, en effet ça lui permet d'être immunisé à ses attaques dragons, son seul moyen de toucher correctement Ho-Oh. Cela dit il est aussi possible de jouer le téra sol pour servir de soft check à Miraidon, ou encore le téra plante pour check à la fois Miraidon et Kyogre.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 97
24831397
Attaque 157
31350
Défense +127
25231388
Atq Spé -113
31235
Déf Spé 109
431255
Vitesse 77
431191

Set défensif de Nécrozma-CC. Une fois Koraidon et Miraidon gérable, il ne manque plus que Zacian-ÉS. Ce pokémon représentant toujours une menace dans le tier, il nous faut de quoi le gérer. Ce set nous permet donc de venir sur Zacian-ÉS et le gérer, tout en pouvant mettre les PdR et servir de support avec Sabotage. Ce set ne jouant pas Séisme il aura du mal contre les pokémon avec le téra feu comme Sylveroy Cavalier du Froid, certains sets de Zacian-ÉS ou encore contre lui-même. Ce choix pour les attaques est personnel, j'ai tendance à préférer les PdR et aussi à qu'ils soient réellement efficace, d'où Sabotage pour enlever les Grosses Bottes notamment celles de Ho-Oh. Cela dit si vous préférez une version plus efficace sur le plan offensif il est tout à fait possible de jouer Danse Lames sur les PdR et Séisme sur Sabotage. Sinon si vous voulez toujours les PdR mais avec Séisme il faudra abandonner Choc Météore. Pour le téra on jouera le téra sol pour s'immuniser aux attaques électrik de Kyurem Noir et de Miraidon, et aussi pour booster Séisme si vous jouez l'attaque.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
31341
Attaque -85
31185
Défense 100
31236
Atq Spé 135
25231369
Déf Spé 115
431267
Vitesse +135
25231405

Set classique pivot de Miraidon. Vous allez vous rendre compte au fur et à mesure que je poste des teams sur ce site que j'aime bien ce set. En même temps il fait un taf monstre : il fait d'énorme dégâts, peut stallbreak et pivote. Pour ses attaques c'est du classique, double stab pour les dégâts, Provoc pour le support et Demi-Tour pour pivoter, particulièrement pratique pour poser Scalpereur sur le terrain. Le téra fée est toujours pratique pour surprendre l'adversaire avec une immunité dragon et une résistance combat, il permet de choper des kills sur des menaces que Miraidon ne passe normalement pas commes les sets mouchoir choix des -don. Il est toutefois possible de jouer le téra dragon ou électrik pour booster la puissance de Draco-Météore ou Turbo Volt respectivement.

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